• AIDANTS.

    Que ce soit pour apporter une aide aux proches âgés ou handicapés, l'Etat en a fait récemment une responsabilité nationale.

    ELe rapport Gillot donner le chiffre de plus de 8 millions de personnes qui avaient le recours à un aidant familial.

    et plus d'un million pour les aidants auprès des personnes handicapeées.

    uUn droit au répit, entré en vigueur le premier janvier 2016 permet de prendre du repos dans son activité d'accompagnement.

    Plusieurs aides, via l'APA, la MDPH, peuvent être consenties.

    Ainsi que les CCAS, CLIC.

    Peu de personnes concernée sont au courant.

    Je me suis renseignée car, avec l'aide que j'apporte à la Miss, je suis épuisée. Malheureusement, chez nous, il n'existe pas de tels maisons et les maisons de repos n'existent plus en tant que tel.

    J'ai ce besoin de prendre du temps pour me reposer psychiquement, afin de mieux aider Tatiana.

    Avec mon médecin, on réfléchit à une solution. 

    Car la corde trop tendue arrive à son point de rupture.

    Je pense à Marie et son fils.

    Amicalement.

     

     

    Des maisons de répit , trop peu nombreuses comme à la Baule ou à Lyon permettent d'aceuillir l'aidant ou l'aidant et son proche.

    « HOPITAUX DESHUMANISES.LES JEUX SONT FAITS... »

  • Commentaires

    10
    Jeudi 11 Février 2021 à 16:18

    J'ai assuré pendant 22 ans les soins pour ma fille et j'avoue n'avoir jamais eu d'aide, bon c'est certain que dans ces années là nous n'étions pas reconnus nous les aidants. 

    J'espère que tu vas trouver une solution avant de ne plus pouvoir assurer. 

    Bonne fin de semaine.

    9
    Jeudi 11 Février 2021 à 11:26

    Merci Monique pour ton com sur ma page! De quoi il se fait opérer ton petit fils? l'appendicite? Moi j'y suis passé à 11 ans!

    Je suis désolée pour ta crise hépatique, courage! tu dois passer une échographie cette aprèm? moi je vais au CATTP je suis bien contente et après je ferai un gâteau au chocolat pour papa!

    J'espère que la miss va bien! elle est à la clinique aujourd'hui? 

    Bises me petite Monique! Bises

    8
    Zoe
    Jeudi 11 Février 2021 à 10:22
    Bonjour,Monique!
    Je ne connais rien a votre systeme mais j'espere que tu trouveras une solution pour te reposer un peu,tu as raison,ce n'est pas toujours facile!
    Bises a vous 2.
    7
    Jeudi 11 Février 2021 à 06:36

    Les politiques sont des beaux parleurs, mais sur le terrain rien ne suit

    Amicalement

    Claude

    6
    Mercredi 10 Février 2021 à 20:28

    bonsoir mon amie 

    tu as tout a fait raison l aidant s épuise 

    et il lui faut du repos 

    j avais un patient alzheimer sa femme partait se reposer 

    et heureusement !!!

    toi comment tu vas ta santé tu prends des médocs ? 

    je lisais cela chez fanou en toute discrétion biensur 

    prend soins de toi si j étais auprès j irais te donner un peu de soleil 

     d amitié 

    un poutou du soir

    5
    Mercredi 10 Février 2021 à 16:23

    coucou Monique! Je comprends qu'il faut que ta miss soit en hospitalisation complète pour que tu puisses te faire hospitaliser! moi j'ai une minette! je ne suis jamais partie plus d'une nuit depuis que je l'ai! je ne veux pas la faire souffrir... et encore quand j'étais partie une nuit c'était avec traîne-savate n°3 qui m'avait emmenée voir sa famille à bordeaux! j'avais payé le resto et la nuit d'hôtel je m'en souviens comme si c'était hier! je suis mieux seule! je n'ai pas eu de personne dans ma vie depuis.. enfin presque! l'an dernier j'ai remis le couvert avec un ex plan Q. Je ne sais pas comment j'ai réussi à dévier autant dans ma conversation! mais bises ma petite Monique! je te souhaite bien du courage! tiens bon! 

    4
    Mercredi 10 Février 2021 à 15:38

    coucou Monique! tu as raison, il te faut penser à toi! Mais tu ne peux pas laisser la miss toute seule! je comprends et je compatis! Je suis souvent stressée par les travaux à venir, le jardin tout ça! ça m'épuise à l'avance.

    Je me prends un verre sur l'ordi!

    Moi aussi je pense bien à Marie et Fabien! as-tu des nouvelles? de quoi souffrent-ils? ont-ils la covid? Je ne vais pas très bien en ce moment! je me sens déprimée! bon y'a un rayon de soleil... pourvu que ça dure! J'en avais marre de la pluie! Tu sais je suis là si tu as besoin de parler... tu peux aussi me joindre par mail! j'essaierai de te remonter le moral... je comprends tu sais! je compatis aussi! il paraît que j'ai de l'empathie! mais je suis aussi autocentrée... pas facile à vivre tout cela! bises

    3
    Mercredi 10 Février 2021 à 13:48

    Bonjour Monique 

    Comme je te comprends , l'aidant à autant besoin de repos que le malade sinon plus. Ce qui me hérisse , c'est qu'il est dépensé des sommes considérables pour des choses non essentielles et que ce genre de construction ne voit pas le jour ...... Et pourtant il y en a drôlement besoin lorsqu'on regarde autour de nous, tous ces gens épuisés dans le rôle d'aidant. Je souhaite que ton médecin te vienne en aide rapidement de façon à ce que tu retrouves une grosse bouffée d'air !!!!!

    Gros bisous encourageants      

    2
    Mercredi 10 Février 2021 à 12:23

    Bonjour Monique,

    je comprends ta détresse, tu as besoin de te reposer psychiquement. Malheureusement les maisons de repos n'existent presque plus ou de moins en moins. J'espère de tout coeur que ton médecin trouvera une solution. Bon courage. La neige chez nous. Bon mercredi. Bisous. 

    1
    Mercredi 10 Février 2021 à 10:47

    Bonjour Monique,

    Comme je comprends ta détresse, Tatiana doit demander beaucoup

    d'efforts de ta part pour la soutenir, tu penses à Marie et son fils Fabien,

    c'est vrai. Je trouve dommage que les maisons de repos aient été supprimé

    c'était une solution. Bon courage .Gros bisous à vous deux

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :