• AMITIE

    Plusieurs formes d'amitiés existent.

    Cette marque d'affection, de bienveillance peut-être malheureusement, comme en amour, instrumentalisée.

    J'en distingue trois.

    Les faux amis qui, sans arrËt nous critique ou font circuler de fausses rumeurs sur nous.

    - Les ami(e)s utiles; des ami(e) que l'on s'attache par intêret ou utilité.

    Enfin l'Amitié vraie, qui unit deux personnes en tant qu'elles sont ce qu'elles sont, indépendamment de leur intérêt.

    Aristote dit que cette dernière est extrèmement rare, mais serait la plus durable.

    Hier, j'ai fait la douloureuse expérience, d'une amitié qui s'est révélée être interessée.

    Tatiana me l'avait pourtant dit.

    Cette dernière, me confiait par message que chacun avait sa propre vie et...Bisous!

    Naive, je suis atterrée de tels comportements et bien sûr, j'en souffre.

    Néammoins, je ne puis changer ma nature et croirait toujours dans l'humain.

     

    Je vous remercie de votre amitié, même virtuelle, elle est pour moi vraie.

    « BIBLE DE DOUAI.CREPE OU GALETTE ? »

  • Commentaires

    20
    Mardi 2 Février 2021 à 05:55

    L’image contient peut-être : fleur et plante

    Je viens te souhaiter une bonne journée

    en ce mardi qui s annonce beau

    Amicalement Bérénice

    19
    Lundi 1er Février 2021 à 17:03

    Coucou Monique! merci pour ton com sur ma page... je vais bien je suis allée au CATTP et voir ma psy! ça m'a fait un bien fou!

    et j'ai reçu les résultats de mon frottis... c'est RAS! je suis contente! oui il y a des inondations et les prix de l'énergie ont augmenté! je m'en doutais un peu que le pétrole on allait le payer de plus en plus cher...car la ressource doit diminuer, c'est une énergie fossile dont on est dépendant! j'espère qu'ils trouveront de quoi le remplacer! sans passer par l'électrique car il est clair qu'on ne pourra pas tous rouler électrique c'est impossible!

    J'espère que tu vas bien ainsi que tatiana! bises

    18
    Lundi 1er Février 2021 à 14:25

    Bonjour ma Monique, WE cahotique Fabien réclame la mas et n'enlève plus ses baskets,  il refait des crises et abs a des cris la nuit,  il  a peur je crois qu'il  sais que  c'est encore la covid car en mas ils en parlent tous le temps ces pauvres enfants sont enfermés depuis et c'est pas facile pour eux qui comprennent pas ce que c'est , gros bisous de nous Marie

    17
    Lundi 1er Février 2021 à 04:44

    Bonjour ma douce amie

    L'amitié réelle existe mais hélas on peut aussi comme toi être déçue par une amie qu'on croyait sincère mais en réalité ce n'était pas une vraie amie car elle n'était pas sincère, cela m'est arrivée aussi il y a quelques années et cela m'a fait beaucoup souffrir, mais heureusement il y a de vraies amies réelles, virtuelles qui peuvent aussi devenir réelles, car cela m'est arrivé de rencontrer sur l'île des amies blogueuses (même si entre temps elles ont arrêté leurs blogs, on se retrouve sur Facebook....) et cette amitié est toujours aussi forte voire plus.

    Courage et dis-toi que l'amie que tu as perdue en réalité n'était pas une vraie amie et qu'elle ne méritait pas ton amitié.

    Merci pour ta gentille visite.

    J'espère que tu as passé un bon week-end et que tu vas bien en ce lundi au soleil et le 1er jour de février.

    Prends bien soin de toi et belle journée.

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    16
    Dimanche 31 Janvier 2021 à 20:54
    15
    Dimanche 31 Janvier 2021 à 17:10

    Bonne fin de dimanche Monique . J'espère que Tatiana à bien profité de ses amis et que cette visite lui a procuré du bien. Nous avons eu un dimanche de grisaille un tout petit rayon de soleil qui a duré qq minutes pppfffff!!!!!

    Bonne soirée , gros bisous de Bertille 

    14
    Samedi 30 Janvier 2021 à 15:08

    Bonjour Monique! Merci pour ton com sur ma page! oui je fais attention d'habitude avec l'alcool! Je ne sais pas ce qui m'a pris...je crois que papa n'aime pas le rosé! je n'en suis pas sûre mais bon!

    Je vois que tu as une petite tension, cela vient sans doute de tes anti-dépresseurs j'ai la même chose, j'ai tendance à avoir une petite tension!

    Bon aprèm avec ton amie!

    Bises

    13
    Vendredi 29 Janvier 2021 à 19:34

     

    bonsoir monique 

    là je sais ton prénom comme te nome claude sur son com 

    pour moi les contacts que j 'ai son des amies et amis même virtuel 

    oui je serais et j 'ai été déçu sur mon blog et puis sa part on oublie 

    enfin je suis ainsi 

    Peu d 'amies et des bons sur lequel on peut compter 

    sur lequel ils peuvent compter dans les deux sens 

    Maintenant je pense que cela se travail , on s 'améliore 

    cela fait 10 ans je ne t 'aurais pas dit cela 

    Beaucoup d 'amies sont passé , on fait des erreurs aussi 

    Voilà t inquiète pas cette personne ne souffre pas de t avoir blessé 

    c 'est qu 'elle avait un bout de chemin a faire sur ta route 

    On pense trop , notre égo est là et pourquoi ? 

    Pense a toi et fait attention a tes rencontres 

    J 'ai une chance en vieillissant je ressens le VRAI du  FAUX 

    un poutou du soir

    12
    Vendredi 29 Janvier 2021 à 18:30

    Bonsoir Monique,

    j'arrive assez tard car séance de kiné. Pour le moment pas trop d'amélioration, çà sera long. L'amitié pour moi est égal au partage. Que çà soit réelle ou virtuelle. Par contre si quelqu'un me trahit, çà sera terminé. A mon avis cette amie n'en valait pas la peine. Bonne soirée. Bisous.

    11
    Vendredi 29 Janvier 2021 à 16:27

    Hello Monique ,

    merci de ta visite et j'espère que tu vas avoir des prolongations

    pour te refaire une santé , moi ça va , après l'orage santé le soleil brille

    Pour les Slats ce sont des fonds en png séparés

    par un vide suivant differente formes ensuite les colorier

    ou les remplir d'une images , voilà !

    bisou bon w-e moi je serai chez les enfants ,

    Monique sort lundi de l'hopital soin domicile

    j'irai semaine prochaine la voir si pas reconfiné ,

     

     Avec les slats de mon amie Geneviève !

    10
    Vendredi 29 Janvier 2021 à 12:55

    Bonjour ma Monique je suis d'accord  avec toi et les amies,  il faut être vigilents surtout visio ou sur les blog j'en ai eu  la preuve par de nombreuses fois et il y a encore 3 jours de ça, reçue un message contact a 11 h du matin me disant qu'elle avait des choses a me dire très intérressant mais personnellement, il n'y avait rien d'autre juste son nom " Nataly " c'est tout j'ai pas répondu  du tout est mis dans les indésirables, je veux plus avoir ce genre de chose ou message sans dire quoi que ce soit,  même pas son pseudo  d'afficher donc j'ai fait des recherches sur tous les blogs mais rien trouvé dans ce prénom,  si elle a des choses a me dire qu'elle le dise sur ma page, mais comme elle dit c'est perso  je fais l'éloge de plusieurs blogs ou mon nom est cité,  mais je veux rien savoir,  autrement je viens pas ce WE Fabien a besoin  de moi il refait des crises et la nuit caucharde beaucoup il crie et a des peurs énormes, donc j'allume pas l'ordi, en plus mon fils vient me rentrer du bois, hier j'ai fait mes courses avec mon amie et nous avons été mangé chez Claude son frère, Eva sa famme avait fait du boudin purée salade et moi le dessert, on est rentré tard, Fabien rentre plus tôt, je t'embrasse fort toi et Tatiana,  gros bisous Marie

    9
    Vendredi 29 Janvier 2021 à 11:41

    coucou Monique oui je sais que les neuroleptiques diminuent la vigilance au volant... je fais très attention pourtant! Je pensais qu'en me mettant dans la file de gauche ça irait! parce que je devais prendre la deuxième sortie! et que par rapport aux gens qui viennent de la première sortie je pensais que ça aurait été mieux pour eux... sauf que je n'avais pas prévu le coup du camion qui se mettrait dans la file de droite! en plus d'être sous neuroleptiques je manque de rigueur! ça n'est pas pour me faciliter la tâche! passe une bonne journée ma petite Monique!

    Moi je suis contente je vais voir deux de mes amies! Il y a mon amie de Dax qui doit passer ce soir! elle doit me tenir au courant! Bises

    8
    Vendredi 29 Janvier 2021 à 05:58

    Bonjour Monique, tu vois pour moi une amitié qu'elle soit de contact ou sur ordinateur c'est une amitié, l'amitié n'a rien de virtuelle, elle est toujours vrai et sincère, maintenant c'est vrai qu'il y a des amitiés de passages, mais était ce des amitiés qui manquaient de sincérité? je ne le crois pas, l'erreur est de croire que l'on peut avoir 50 amis, alors que celui qui peut en compter une petite dizaine et le plus chanceux des humains, sur internet on a plein de copines et copains, mais ce ne sont pas des amis, ce sont des personnes qui nous sont sympathiques c'est tout. Moralité sur les blogs il faut toujours rester très prudent, on ne peut parler d'amitié que lorsque l'on s'est rencontré, même en visio, mais une conversation téléphonique, par skype ou autre média permet de se voir dans les yeux et de mieux se comprendre. Je ne sais si tu as cette chance d'un tel partage, mais je te le souhaite que tu saches que l'amitié même virtuelle peut être très belle.

    Amicalement

    Claude

    7
    Jeudi 28 Janvier 2021 à 20:21

    Bonjour Monique

    En amitié je rejoins Bertille

    Amitié = partage et respect

    sinon lors de soucis, tu vois tes vraies amis , 

    intéressées, ou dans les deux sens, ou dans un , donner sans rien attendre 

    Je lis que ton traitement ne te convient pas, 

    Je vais dire que les traitements ne sont qu une béquille

    A toi, d apprendre à vivre et t aimer telle que tu es. 

    Bien à toi, bon vendredi, bonne journée Amicalement Bérénice

    6
    Jeudi 28 Janvier 2021 à 17:31

    Bonsoir et merci Monique, je suis comme toi, j'attache beaucoup d'importance à l'amitié mais si un ami  me trahit, alors c'est fini.

    J'ai des amies de longue date et j'aime les retrouver. J'estime que même

    virtuelle l'amitié ça fait chaud au coeur.

    Je te souhaite une bonne soirée ainsi qu'à Tatiana . Bisous -violette

    5
    Zoe
    Jeudi 28 Janvier 2021 à 16:57
    Oui,il y a toutes sortes d'"amis"...J'ai le souvenir cuisant d'une personne a qui je servais d'echo,en qq sorte.Moi ma vie mon fric ma famille mes voyages .Jamais un conseil amical.C'est moi qui ai rompu les ponts.
    J'ai eu la chance de pouvoir aider (de toutes les manieres )2 ou 3 personnes mais pas toujours des amis.
    Je t'embrasse
      • Zoe
        Dimanche 31 Janvier 2021 à 13:35
        C'est exact,MaMonique mais il y a des limites dans la non-reciprocite.
        Bises.
      • Hiakku
        Samedi 30 Janvier 2021 à 14:57
        Coucou, mon amie.
        La vraie amitié, n'attend pas vraiment de réciprocité, néanmoins, cela fait toujours du bien de savoir que l'on compte vraiment pour quelqu'un.
        Pour le moment, la France n'est pas reconfinee.
        Je t'embrasse
    4
    Jeudi 28 Janvier 2021 à 16:19

    Coucou Monique! Merci pour ton joli post sur l'amitié! Je suis navrée pour toi que tu aies eu une amie intéressée... tu sais je me pose parfois la question sur mon amie qui est dans la galère! Mais j'ai besoin de son amitié! en plus on s'appelle souvent et parfois plusieurs fois par jour! J'avais acheté un nouveau thé et je viens de le goûter, il est très bon! je pourrai le prendre pour le petit déj quand je ne trouverai pas mon thé habituel!

    Choupette m'a réclamé des câlins, elle monte sur l'ordinateur et est très envahissante. c'est pour ça que quand je fais ma séance de yoga comme tout à l'heure je suis obligée de la mettre dehors... heureusement c'est une minette qui miaule très peu! Je suis bien contente de cela! le matin elle ne miaule jamais pour réclamer sa pâté.. ah elle vient de remonter! 

    la séance de CATTP m'a bien fait du bien ainsi que la séance de yoga!

    Bien sûr que l'amitié virtuelle est importante et bien réelle! On est une âme un coeur derrière notre ordi! et j'apprécie tes messages! bises ma petite Monique! tu peux compter sur moi et mon affection envers toi et tatiana! bises

    3
    Jeudi 28 Janvier 2021 à 15:44

    Moi , je ne connais que la véritable amitié , j'ai fait le tri au moment ou j'ai eu besoin de secours et là , les vrais amis se sont révélés . J'ai des amis depuis plus de 40 ans et j'ai appris à avoir des amis virtuels qui comptent beaucoup dans ma vie également. Donc si je communique avec quelqu'un , je donne mon amitié du plus profond de mon cœur . Depuis toute petite j'ai été élevée comme ça : amitié = partage, soutien, respect . Celui qui ne fonctionne pas de cette manière ne peut se dire ami avec quelqu'un . Malheureusement il y a toujours des exceptions .......ceux là , à bannir et sans regret  !!!!! 

    Je te fais de gros bisous Monique 

    Bertille ♥  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :