• CANICULE ET ORAGE .

    La canicule s'est installée dans les hauts de France depuis 48 h et devrait perdurer jusqu'à jeudi. Les météorologues parlent de chaleurs tropicales;

    L'atmosphère lourde,  très ressentie dans les zones urbaines.

    Dans les hauts de France, des températures de 35 à 38 degré, 23 à 25 degrés la nuit.

    L'orage de cette nuit n'a pas rafraîchit l'atmosphère !

    On ne sait où chercher de la fraîcheur.

    Je pense aller dans un centre commercial, la climatisation nous fera du bien.

    Protégez-vous bien.

    En vous remerciant de votre visite et de vos commentaires.

     

    « RETOUR.RETOUR AU TRAVAIL. »

  • Commentaires

    26
    Zoe
    Samedi 15 Août 2020 à 16:00
    Merci,Monique.
    25
    Samedi 15 Août 2020 à 15:08

    coucou Monique! oui la canicule est derrière nous! espérons que ça ne revienne pas! Je suis allée à la messe du 15 août ce matin dans un petit village à côté de chez moi, et j'ai emmené et ramené des voisins! on a fait du co-voiturage! pour une fois! Ils sont très gentils du même âge que mon papa!  Elle ne peut plus trop marcher, c'était un couple avec leur petite fille! Bon je me lève de deux heures de sieste! ça passe le temps! bises

    24
    Vendredi 14 Août 2020 à 20:25

    Bonsoir mon amie ,

    nous avons un gros orage ça rafraîchis l'air ,

    mieux que la clim qui marche jour et nuit

    ses derniers jours bon week-end bisou amitié ,

     

     

    23
    Vendredi 14 Août 2020 à 15:48

    Bonjour ma petite Monique! oui je me sens mieux! on respire mieux!  Je suis allée chez le coiffeur! ça m'a pris comme ça d'un coup! heureusement je vais chez un coiffeur qui prend sans RDV! j'ai refait ma couleur et ma coupe! je me sens bien! Je serai toute belle demain pour la messe en l'honneur de Marie! Bises

    22
    Jeudi 13 Août 2020 à 16:47

    Bonjour ma Monique, merci a toi c'est gentil , autrement pas drôle ce temps orage mais sans pluie juste un peu de vent, de toute façon tout est fichu donc plus rien a craindre, je t'embrasse fort, Marie

    21
    Zoe
    Jeudi 13 Août 2020 à 11:54
    Bonjour,Monique!
    J'espere que la canicule ne t'a pas trop fatiguee-ces temperatures ne sont pas evidentes sous vos climats.
    Chez moi,la climatisation est generale,impossible sans.Pas 24h/24 non plus!
    Je m'etonne un peu que ,avec ces chaleurs recurrentes,vous ne vous equipiez pas plus de rafraichisseurs d'air,par ex (pas tout le monde aime la clim lol).
    Enfin,ce n'est que mon opinion!
    Bonne journee et amities.
      • Zoe
        Jeudi 13 Août 2020 à 17:04
        Je comprends mais ces vagues de chaleur ne feront que se repeter.Il existe des rafraichisseurs sont tres varies dans leurs couts egalement.
        Quant aux climatiseurs,ils ne causent des ennuis que s'ils sont mal entretenus.
        Mais a chacune ses habitudes!
        Amities.
      • Jeudi 13 Août 2020 à 16:49

        C'est vrai Monique les clim sont trop chères pour s'en servir qu'une semaine dans l'année, en plus de l'entretien,  je ne pourrai pas la mettre chez moi car nous sommes tous deux atteint de conjonctive donc pas de clim mais  je laisse tout ouvert et ferme les volets, j'ai de l'air partout,  bisous a Marydel et Zoé, Marie

      • Jeudi 13 Août 2020 à 15:27
        Bonjour Zoé , chez nous à l intérieur ça peut aller nous baissons les volets au sud des le matin après avoir mis en courant d air
      • Hiakku
        Jeudi 13 Août 2020 à 12:15
        Coucou Zoé,
        les climatiseurs ou raffraichisseurs d'air sont encore assez chers chez nous.
        Pour six jours de canicule par an, il faut voir si cela reste un investissement raisonnable.
        Beaucoup ici, s'équipent de piscine.
        En espérant que tout va bien pour toi.
        Amicalement
    20
    Jeudi 13 Août 2020 à 11:42

    Coucou Monique! je recommence mon message car il a sauté (mauvaise manip)  je te disais que j'étais hyper fatiguée et que du coup j'allais me reposer cette aprèm!  de toutes façons je n'ai pas autre chose à faire! tu as dû te tromper! je n'ai pas eu une aprèm extraordinaire hier! ça me bouffe la fatigue! mais comme j'aime dormir cela me va très bien! Bises

    19
    Mercredi 12 Août 2020 à 18:13

    Bonsoir ma douce amie

    Courage avec la canicule et surtout prudence.

    A la Réunion c'est l'inverse étant en hiver austral dans les Hauts de l'île les nuits à certains endroits il gèle, moi habitant le long du littoral il fait plus doux mais à peine 18° les nuits donc on supporte couette et couverture, la journée çà va çà remonte un peu entre 20 et 23°, mais quelle sécheresse nous avons avec bientôt des restrictions d'eau.

    Prends bien soin de toi et merci de ton gentil passage.

    Je te fais de gros bisous d'amitié.

    18
    Mercredi 12 Août 2020 à 14:17

    Bonjour Monique, et bien pas d'orage chez nous, ça tonnait bien hier c'est partit sur les Vosges, j'ai arraché mes haricots  ce matin a peine un petit saladier pour ce soir , il n'y a plus rien en plus les tomates brûlent avec le soleil une vraie année de rien tout est fichu, gros bisous de nous Marie

    17
    Mercredi 12 Août 2020 à 12:24

    Bonjour monique! merci d'avoir pensé à ma fête! Je suis très fatiguée aussi je vais me reposer comme je n'ai rien à faire cette aprèm! Il fait très chaud j'apprécie mon ventilateur! je ne vais pas trop bien moralement ! ça va pas fort avec la chaleur et les orages annoncés ça me plombe le moral! je n'aime pas les orages j'en ai peur! en plus demain à 16h30 je dois aller chercher le fils de ma copine à la gare! bises

    16
    Mercredi 12 Août 2020 à 10:30

    Bonjour Monique

    Il fait chaud de partout, Nord Sud Ouest Est, prenons patience

    Je viens te souhaiter un bon mercredi Amicalement Bérénice

    Salon de discussion d'Aout .... - Page 2 Bjour26

     

    15
    Mercredi 12 Août 2020 à 09:04

    Merci du message privé et ça marche au clic

    je vais me mettre en privé , marre des méchancetés

    constamment je te mes en permission

    tu pourras entrer bisou bonne journée

    merci de ton mot mais plus envie de publier

    quoique ce soit pour le moment ,

    14
    Mardi 11 Août 2020 à 18:27

    Bonsoir mon amie ,

    te voilà de retour j'espère que tu vas bien et ta famille moi je reste cloitré avec la clim 42° après midi l'été et on ne peux profiter de la nature vivement la pluie bisou bonne soirée et moi aussi je suis altéré pour Emanue elle si gentille mais les loups sont dans la bergerie je vais essayer qu'elle soit en privé ,

     

    13
    Mardi 11 Août 2020 à 15:43

    Bonjour Monique,  ça tourne a l'orage, j'entend le tonnerre et le ciel est bleu tout foncé par endroit mauvais signe, j'ai ramassé mon linge  et fermé tout, si seulement il pleuvait  mon jardin en rirait , je suis en trai d'arracher ma vigne qui monte au toit et se faufile dessous soulève les tuiles donc on l'enlève,  en plus j'ai peur pour mon volet électrique elle grimpe dessus , j'ai enlevé une bonne partie je peux plus pas assez grande ,  ensuite je ferais faire un devis pour repeindre la façade couleur pierre car on peux rien mettre d'autre, je vous embrasse fort toutes les deux Marie

    12
    Mardi 11 Août 2020 à 15:08

    Bonjour Monique! comme on nous annonçait des orages pour demain j'ai décidé de passer l'aspirateur et de faire le ménage en bas! en bien je ne sais pas comment je me suis débrouillée mais mon aspirateur a avalé un spray buccal! comme je n'arrivais pas à démonter mon aspirateur je l'ai emmené au magasin de dépannage et j'ai eu l'idée d'apporter mon ventilo qui était cassé en fait et que j'avais scotché, eh bien le gars a réussi à me dépanner pour l'aspi et aussi il m'a réparé le ventilo! je suis mieux quand même avec le ventilo! et aussi je suis contente d'avoir ma maison propre! je suis passée chez mon amie en rentrant! notre amie commune qui est en vacances en bretagne m'a demandé d'aller lui chercher son fils à la gare après demain! Elle a des problème avec cet ado! son petit dernier, il fume et il ne veut pas travailler! alors il y a peut-être eu une dispute! c'est ce que pense mon autre amie! Tu as bien raison de pianoter tant que les petits dorment! au moins tu es tranquille! profite bien de tes petits enfants! bises

    11
    Mardi 11 Août 2020 à 06:52

    Avec cette chaleur nous sommes obligés de limiter nos activités au minimum, on ne se rafraîchit même plus la nuit, ça ne descend pas en dessous de 25° alors que dans la journée ça monte à 45°, à 23 heures il fait encore 33 à 35°, on se sent vraiment très mal à l'aise, espérons qu'une chose, c'est que le temps se dégrade, vivement le 15 août, en général après cette date les températures ne devraient plus atteindre de tels nivaux.

    Je te souhaite une belle journée et surtout prends bien soin de toi

    Amicalement

    Claude

    10
    Lundi 10 Août 2020 à 17:41

    Ah oui c'est intenable cette chaleur, on vit dans l'obscurité, impossible d'aller se balader, dimanche il y avait 38 degrés, pas eu d'orage, et à cette heure-ci on cuit encore pourtant la mer est à peu près huit km, amitiés, bonne soirée.

    9
    Lundi 10 Août 2020 à 16:42

      Bizarre ces pointes de chaleur mais nous ça va !

    Courage a vous 2

    Sabine

    8
    Lundi 10 Août 2020 à 16:05

    Bonjour Monique, pas d'orage chez nous, il fait trop chaud pas d'air, je sors pas, juste ce matin il faisait meilleur  j'ai pu refaire ma poutre de ma pergola les fourmis rentrent dedans avec la chaleur elle s'est un peu ouverte mais pas grave du tout  alors comme j'ai des bombes de joint j'en ai mi une bombe entière partout sur toute la hauteur et lisser le tout,  au moins j'entend plus rien peut-être qu'avec la chaleur des bêtes sont rentrés dedans du fait qu'elles sont mortes maintenant, faut savoir tout faire quand on est seule,  je t'embrasse bien fort aussi Tatiana, bises Marie

    7
    Lundi 10 Août 2020 à 14:21

    'habitude à 10 km de la mer il fait moins chaud mais là ça ne change rien du tout. 

    Cette nuit nous avons eu des éclaires mais sans tonnerre ni pluie, c'était bizarre. 

    Prends soin de toi et bonne semaine, ça va être long jusque jeudi. 

    6
    Lundi 10 Août 2020 à 13:29

    Bonjour Monique,

    Et oui la canicule s'est installée. Pour nous, on a la chance d'avoir

    la clim à la maison (on la met un peu le soir pendant le repas ).

    Bon après-midi. Prends bien soin de toi.

    Gros bisous -violette

    5
    Lundi 10 Août 2020 à 11:58

    bonjour Monique! je vois que tu as réussi à mettre un nouveau post! c'est bien! Oui il fait chaud c'est peut-être ça qui m'a empêchée de dormir! Là je vais aller déjeuner et après j'ai RDV avec ma psy! il me tarde! Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :