• COACHING.

    Mercredi, les ados passaient l'oral de leurs examens respectifs.

    Pour Laurana, il s'agissait du Brevet d'études du premier cycle ( BEPC ).

    Etant chez ma grande pour garder Maélyne qui faisait le varicelle, j'ai pu jouer les coachs d'un jour.

    Pour la demoiselle, conseil pour sa tenue et pour sa posture.

    Laurana avait choisi un pantalon beige avec un tee-shirt noir; je lui ai conseillé de mettre une veste.

    Je suis allée chercher le blaser noir de sa mère.

    Concernant sa posture, je lui ai dit de partir confiante et avec l'idée de réussir; elle n'a absolument pas révisé.

    Juste l'entrainement en SEGPA!

    Pour Valentin, aucun soucis, sauf peut-être l'excès de confiance en soi.

    Mardi soir, je l'ai accompagné pour sortir les trois chiens le long du canal et je lui a demandé quel était son ressenti quant  son oral d'espagnol. 

    Je lui ait dit aussi, de se méfier des questions pièges, notamment lors de sa présentation.

    Reste à attendre les résultats pour tous les deux.

    Avec Maélyne, je lui a fait faire un parcours de vélo avec des obstacles ( 3 ballons) ; je l'ai filmé et envoyé la vidéo à sa maman et à sa marraine.

    Balançoire et coloriage suivi d'un dessin animé.

    Matinée bien occupée.

    Je ne vais toujours pas mieux; les derniers évènements ne m'aident vraiment pas.

    Aussi, je vais demander d'aller quelques jours au CAC ( centre d'acceuil de crise ).

    Je serai absente du blog 1 semaine.

    Je vous lirai de mon smartphone.

    En attendant, je vais aller surfer sur vos blogs.

    Prenez soin de vous, physiquement et psychiquement.

     

     

     

    « IL MEURT LENTEMENT CELUI QUI...MAISON »

  • Commentaires

    24
    Dimanche 29 Mai 2022 à 10:33

    Gif Bonne fête des mères avec fleurs et papillon animé - les gifs animés de  dentelledelune

    a toi monique 

    je suis triste que tu sois de nouveau a l'hopital 

    mais je te souhaite de méme une bonne féte 

    a toi qui est une maman si gentille 

    gros bisous 

    23
    Dimanche 29 Mai 2022 à 09:41

    Bouquet de roses BOUQUET DE 15 ROSES ROUGES

    Bonne fête à la super maman que tu es! bises

    22
    Dimanche 29 Mai 2022 à 09:40

    Bonjour Monique, merci pour ton com sur ma page. merci pour m'avoir parlé gentiment de mon fils.. Je ne lui en veux pas je suis triste c'est tout.. Je sais qu'il est malade et qu'il faut qu'il se soigne...

    Moi ma belle mère nous appelait tous les jours à la même heure.. Il m'arrivait de ne pas décrocher... 

    Je sors de la douche.. j'ai un masque qui pose.. j'ai pris du temps pour moi ce matin histoire de le faire aller.. Du coup je ne suis pas allée voir papa mais j'irai entre midi et deux.. j'irai sans doute voir mon amie à la buvette aussi.. 

    Et toi? tu es toujours à la clinique alors, bon courage. J'espère que tu vas pouvoir sortir bientôt avec un bon traitement cette fois-ci et que tu ne pleureras plus. bises

    21
    Dimanche 29 Mai 2022 à 07:50

    Peut être une image de une personne ou plus, fleur et texte Bon dimanche Monique Amitiés Bérénice

    20
    Samedi 28 Mai 2022 à 18:28

    COUCOU  MONIQUE

    un peu absente du blog.....pour mes soucis medicaux

    j'espere que ta santé s'est ameliorée

    je vois que tu t'occupes de tes ados et leurs exams

    ici aussi, mon petit fils est en plein brevet

    je te souhaite un bon WE et une bonne Féte des Mamans

    a bientot  bisous

     

    19
    Samedi 28 Mai 2022 à 14:32

    Coucou ma Monique,  je suis contente que tu sorte de cet enfer qu'est les hôpitaux,  c'est tout de même mieux chez soi on fait ce que l'on veut ,  j'attends demain mes grands fils et belles filles aussi Kévin et Orlane plus Alex son compagnon,  il fait beau  le soleil est là mais venteux, le matin pas de vent et là, le vent souffle fort,  je t'embrasse fort,  bisous de nous Nina

    18
    Samedi 28 Mai 2022 à 10:48

    Bonjour Monique.. Je ne fais pas de test antigénique.. Ils ne les font pas à la pharmacie.. La dernière fois que j'avais fait un test je me souviens qu'on m'avait vendu un test très difficile à utiliser et que je n'avais pas su le faire, que j'avais eu le sentiment de m'être faite arnaquée et du coup je me dis que c'est un simple rhume et que ça va passer.. tu sais pour mon papa c'est trop tard il est déjà contaminé de même que ma voisine.. 

    On verra bien.. de toutes façons que ça soit le covid ou pas on se soigne de la même manière..

    Je suis contente que ton psy t'ait baissé ton anxiolytique, essaie de passer un bon week-end.. bises

    17
    Samedi 28 Mai 2022 à 06:56

    Peut être une image de texte qui dit ’Bonjour 10 Je vous souhaite un bon samedi etun un bon week-end mi Ma puge CHEMINS D'ÉLÉONORE Les chemins d'Eléonore @LesCheminsdEleonore Prenez soin de vous’ Amitiés Bérénice

      • Dimanche 29 Mai 2022 à 15:27
        Bonne fête des mamans à toi aussi, Berenice
    16
    Vendredi 27 Mai 2022 à 15:02

    bonjour Monique, je suis très fatiguée! du coup je ne suis pas allée au GEM pour l'activité pétanque! En plus je suis enrhumée! hier soir je pensais que c'était le covid. ma voisine l'a attrapé aussi le rhume..

    Je suis bien contente si le psy te baisse les anxiolytiques qui te faisaient dormir.. c'est que tu vas mieux.. j'espère moi aussi que tu pourras sortir bientôt.. tu vas passer la fête des mères à l'hôpital? bon courage.. Je pars me reposer car trop fatiguée je ne tiens plus debout! bises

    15
    Jeudi 26 Mai 2022 à 14:32

    Bonjour Monique, temps frais pour nous, on se rabille  un peu  avec le pull  et survêtement , comme dab là ou je me sens bien moi-même , c'est décontracté , de toute façon je sors pas donc pas besoin d'être au top, demain les courses , Fabien est là aujourd'hui, c'est férié  pas de taxi  pour lui, donc il reste avec moi, les frais de taxi sont pas  pris en charge lors des repos comme les WE et jours fériés , mais bon il dort  sur son canapé, , j'ai mis des rubans dans mes cerisiers car les corbeaux et merle, plus pie plus corneille et étourneau  se gavent de mes cerises rouges, donc ils n'y vont plus  l'abre fait 8 m de haut donc j'ai pris des vannes a pêche et j'ai attaché le srubans au bout, ça plane avec le vent ils ont peur, ,  j'espère qu'il va m'en rester pour mettre en bocaux car nous allons au désastre ma douce, tu va voir comment le porte monnaie va vite baisser, je t'embrasse fort, Nina

    14
    Mercredi 25 Mai 2022 à 19:59

    Bonsoir Monique! Ravie que tu aies pu avoir ton portable une demi-heure et que tu aies pensé à me mettre un com.. Ça me va droit au coeur!

    Je suis navrée de savoir qu'ils t'ont mis la dose maximale d'anxiolytiques.. Mais au moins tu as dormi.. Moi toujours très très fatiguée! Je suis allée chez la coiffeuse! elle m'a retoqué ma coupe mais n'a pas voulu toucher à la frange.. elle l'a brushée et l'a trouvée très bien comme ça! moi j'ai dû remettre un coup de ciseaux en rentrant.. cette coiffeuse ne cesse de me dire qu'il faut que je passe pour me faire couper la frange mais quand je vais au salon elle ne me la coupe pas.. Je n'y avais pas touché depuis plus d'un mois.. Je ne peux décidément pas lui faire confiance..

    Je te souhaite une bonne soirée à la clinique.. demain c'est férié mais peut-être que tu pourras continuer tes mandalas? Bises

    13
    Mardi 24 Mai 2022 à 08:24

    Bonjour Monique! désolée pour toi que tu sois si mal et que tu sois à nouveau hospitalisée.. moi je me lève hyper fatiguée! pourtant j'ai dormi..j'ai rêvé d'une vieille dame qui était en ehpad et j'allais lui chercher des choses chez elle.. je suis enrhumée..

    je vais aller au GEM pour le repas, le dernier car le mois prochain ils ne proposent que des pique-niques..

    J'espère que tu vas aller mieux et qu'on va enfin trouver un traitement adapté pour ta dépression..

    Moi j'ai laissé tomber le gars.. Il répondait pas aux textos.. bises

    12
    Mardi 24 Mai 2022 à 07:27

    Peut être une image de rose et texte Bon mardi Monique Amitiés Bérénice

    11
    Lundi 23 Mai 2022 à 07:22

    Bonjour Monique,

    je lis que tu ne vas pas bien, il faudrait que tu te trouves des activités extérieures en plus des petits enfants. Je fais assez court car toujours en examens médicaux. Bon courage!!! Bon lundi. Bisous. 

    10
    Dimanche 22 Mai 2022 à 09:40

    Bonjour Monique.. je suis navrée de te savoir si mal! Bravo pour avoir soutenu malgré tout tes petits enfants dans leurs épreuves...

    Tu as bien fait de te faire hospitaliser à nouveau! Je suis vraiment très peinée pour toi!

    Tu sais moi mon coeur n'est pas à la fête non plus! hier quand j'étais au plan d'eau avec mon fils, il m'a appelée sur le fixe.. puis il m'a mis un mail qui disait: "c'est fini!" J'ai renvoyé un mail, et là il m'a dit des horreurs qu'il ne voulait plus avoir de contact avec moi que je n'avais pas su saisir les chances qu'il m'avait données.. bref hier soir j'ai repris des cachets et j'ai dormi pour oublier! Je n'étais pas bien du tout! je me suis levée une heure plus tard mais j'étais réveillée... Je n'ai pas encore pris ma douche! 

    Mon fils est malade il était en crise! il avait doublé ses doses de cachets à ce qu'il m'a dit et si ça se trouve il avait bu! Je te souhaite un bon week-end et une bonne hospitalisation! bises

    9
    Samedi 21 Mai 2022 à 16:06

    Petit coucou Monique ,

    Tu te donne pour tes petits enfants , ils te le rendront au centuple ,

    maintenant pense à toi et va y a cette cure si cela te fais du bien ,

    w-e dernier nous étions dans le pas de Calais

    avec Emanue et Alain un super w-e !

    la je me repose car semaine prochaine j'ai ma famille , au grand complet ,

    enfants et petits enfants et leurs conjoints

    j'ai loué chambre d'hôte au village ,

    et restaurant car beaucoup de travail ,

    et traiteur pour vendredi samedi et dimanche , et un BBC sur terrasse

    les hommes s'en occupes , gros bisou ma douce ,

     

     

    8
    Zoe
    Samedi 21 Mai 2022 à 14:18
    Et bien ,fais du mieux pour toi .On est tputes avec toi,tu le sais. Bises et bon courage.
    7
    Samedi 21 Mai 2022 à 12:09
    Hello Zoé. Si j'ai demandé une hospitalisation, c'est pour accepter le fait d'un nouveau médicament et le doublement des anti-depresseurs. C'est l'histoire d'une semaine. Hier, l'ide ne m'a pas donné le traitement du matin, ai fait une crise d'angoisse. Ai rappelé cabinet des infirmières. Eu mon traitement plus tard. Je suis en décompensation psychique. Des idées suidaires depuis jeudi. Je ne me fais pas confiance d'où la nécessité d'être hospilisee, pour dépasser ce stade. Je me connais, et sait demander à l'aide quand rien ne va plus. Suis à l'isolement 2/3 heures en ce samedi modi, Cat j'ai fait le test Covid. Heureuse que tu ailles mieux. À tantôt.
    6
    Vendredi 20 Mai 2022 à 16:26

    Bonjour Monique

    Je vois que les occupations avec tes petits enfants te rendent heureuse Pourquoi ne trouverais tu pas , un bénévolat avec enfants

    C est ce que tu faisais, une ou deux journées par semaine

    La clinique va t elle être bénéfique , Sur comme Zoé c est toi qui voit

    Le manque relationnel est là, savoir se contenter de peu, de soi même

    Tu le fais tres bien avec le jardin, être avec des relations pour échanger.

    Je te souhaite de trouver la meilleure solution Amitiés Bérénice

    5
    Vendredi 20 Mai 2022 à 15:30

    Tu étais bien occupée avec les jeunes, mais je vois que ça ne te suffit pas pour récupérer complètement. 

    Vas-y si tu penses que ça te sera bénéfique. 

    Bises et à bientôt.

    4
    Vendredi 20 Mai 2022 à 15:19

    En ce moment les jeunes sont en plein examen . Ma petite fille qui passe le bac à passé son écrit d'anglais . C'est incroyable comme elle est décontractée Mardi c'est l'oral , je me souviens au moments des examens comme nous avions le ventre noué ma sœur et moi . Elle est si relax , que je me demande si elle va obtenir son diplôme. Tout le contraire de son frère qui était toujours en compétition et révision et qui a obtenu son bac avec mention très bien . 

    C'est bien de t'occuper de tes petits enfants et malgré tout , tu ressens la nécessité de retourner à la clinique ?  Essaie de faire un effort toi même pour surpasser ton mal être . Je suis certaine que tu vas y arriver. 

    Gros bisous encourageants 

    3
    Vendredi 20 Mai 2022 à 14:13

    Bonjour Monique,

    C'est bien de t'occuper un peu de tes ados. J'ai une petite-fille qui passe

    le Brevet cette année mais elle habite en Haute-Savoie, j'ai eu Céline

    ma fille, elle m'a juste parler du Brevet blanc mais pas de l'oral, j'espère

    que Vanessa sera à l'aise car elle est plutôt réservée, je croise les

    doigts pour qu'elle réussisse !

    Bonne fin de journée.

    Bisous-violette

    2
    Zoe
    Vendredi 20 Mai 2022 à 13:43
    Bonjour,Monique! Ca se passe encore ,le Bepc? Je ne me souviens pas qu'il y ait eu des oraux,donc la presentation... Moi,j'ai l'impression que tu es plutot en forme,encore la clinique ? Tu es sure ?Enfin,bien sur, c'est toi qui vois,hein ! Ma demarche est un peu meilleure. Bises amicales.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :