• COUP DE GEULE.

    Ce gouvernement capitaliste laisse de côté les plus fragiles ;

    Nos ainés, enfermés dans des EHPAD, où le maitre mot est de faire de l'argent, où le terme humanité semble être un gros mot prononcé, sont privés de tout contacts, enfermés dans une chambre, sans jamais pouvoir en sortir, ni manger avec leurs paires, ni pouvoir aller dans le jardin. J'en veux de ce témoignage sur TF1 il y a quelques temps de cette mamie de 96 ans qui témoignait la larme a l'œil de ne plus pouvoir discuter avec sa voisine de chambre.

    Et tous ces jeunes en dés-errance , malades psychiques qui ont été sortis des structures de soin faute de place, de par la fermeture des hôpitaux de jour, qui contribuent , en les laissant de côté, à bien trop souvent, comme seule solution à leurs souffrances de se donner la mort.

    Combien faudra-t-il de morts, avant que nos dirigeants prennent des mesures plus humanisantes?

    N'ont-ils pas à l'esprit qu'il pourrait s'agir de leur propre parent, père, mère, enfant...

    Dans cette société capitaliste, tant que l'on ne rapporte rien, on n'est rien.

    « Anniversaire. »

  • Commentaires

    18
    Mercredi 6 Mai 2020 à 19:31

    bonsoir monique 

    tu as tout a fait raison 

    va ton arriver a virer tout ses gens qui appauvrissent le peuple ? 

    c'est moche comment changer ses mentalités 

    Je suis aide soignante a domicile et je peux te dire que c 'est pas simple 

    Ma fille infirmière a trinqué aussi a l hopital sans matériel 

    mon autre fille aide soignante 22 ans est écoeuré dans le soins aussi 

    Voilà on a des vies simples je suis écolo je ne dépense pas mais si je le devais je sais pas comment je ferais 

    un poutou du soir 

    17
    Mercredi 6 Mai 2020 à 18:57

    coucou Monique, merci pour ton com sur ma page! J'ai mal à la tête, je viens de faire une crise de spasmophilie, c'est très désagréable! j'en fais depuis longtemps mais ça s'était calmé! depuis que je prends régulièrement du magnésium! ça n'est plus remboursé mais je m'en achète! bien obligée! du coup j'ai repris un xanax! c'est ma deuxième crise depuis le confinement!il paraît que ça serait des crises d'angoisse, c'est vrai que j'étais angoissée j'ai même rappelé le CMP mais cétait avant la crise! Tu fais bien de faire attention à la conduite mais bon il faut bien que tu ailles faire tes courses aussi! choupette commence à perdre ses poils, je l'ai brossée avec un peigne! bises

    16
    Mercredi 6 Mai 2020 à 14:00

    Bonne journée Hiakku j'espère que vous allez bien toutes les deux 

    Bonne journée  je vous embrasse 

    15
    Mercredi 6 Mai 2020 à 13:05

    Bonjour Monique! je vois qu'on nous met de la pub sur nos pages! j'avais pas compris hier quand j'ai vu une pub pour la marine nationale! Je suis très fatiguée!je pars à la sieste! merci pour ton message! c'est super d'avoir réussi à faire le ménage avec ta miss! moi je procrastine pour le ménage! bises

    14
    Mercredi 6 Mai 2020 à 09:33

    Bonjour Monique! merci pour ton com sur ma page! je suis désolée pour la miss! c'est terrible! qu'elle ne puisse pas être hospitalisée! Moi ça va, je le fais aller! hier la journée à passé vite parce que j'ai dormi, j'ai fait du yoga et j'ai été sur l'ordi! Ma choupette va bien et j'ai lavé et rapiécé un pull pour papa, il va être content je pense! bises

    13
    Mardi 5 Mai 2020 à 18:57

    Bonjour ma douce Monique, je rejoint Claude, comme il a bien raison et Capucine, un monde ou l'argent coule et leur servent a eux seulement, les plus bas , les handicapés, les personnes âgés ne servent a rien pour le gouvernement, ils ne rapportent rien on les laissent mourir,  comme ça, moins de retraite a verser et plus de sous  dans les caisses de l'état,   on vit dans un monde de con au profit juste pour les rincer , eux, les dirigeant de l'état,  

    Moi j'en peux plus j'arrive plus a tenir et pourtant il y a encore 1 mois, comment vais-je faire ?  Fabien lui aussi ne tient plus je lui ai fait un tableau  pour ne plus voir ce virus  qui tue, mon tableau  c'est les 4 maisons des extérieurs,  leur photos, et une route, avec une voiture retourné les 4 roues en l'air pour montrer a Fabien que le taxi a eu un accident et c'est pour ça qu'il ne peut venir chercher les 4 amis  a qui j'ai mis un panneau stop a chaque maison et a la  maison de la mas, j'ai entouré de vert y ai mis des arbres, et des chats des chiens et des fleurs, Fabien pourra comprendre mieux pourquoi il ne va plus en mas,  la voiture   est au garage ça il a compris  alors que les psy ne comprennent rien,  on verra jeudi comment ça marche, mais je craque  ma douce, trop c'est trop , la MDPH ma dit pourquoi ils n'ont pas fait une structure dans une IME fermée, pour y mettre des externes ?   là on ma dit que ça coûtait trop cher a l'état, la preuve, le pognon ,on s'occupe pas des   handicapés, de rien on s'en fou largement,  mon Dieu dans quel monde on vit, gros bisous ma douce, Marie

    12
    Mardi 5 Mai 2020 à 17:44

    bonsoir..nous vivons dans un monde ou seul l'argent compte...que c'est triste...courage et amitiés YVETTE

    11
    Mardi 5 Mai 2020 à 08:02

    On est vraiment dans un monde d'hypocrites on délaisse les plus faibles et on vient la larme à l'œil nous dire qu'il ne faut pas négliger les soins courants, alors qu'on ne prends plus en charges les vieux, les handicapés, toutes les structures d'accueil sont fermées et personne ne se rend compte du désastre, la seule chose que l'on te propose c'est une visio consultation ou une consultation téléphonique, on prétends que c'est pour te protéger du virus alors qu'ils se comportent comme si tu étais pestiféré, on vit dans un monde de cons gérés par des cons et des incapables. Comment faire confiance et croire des gens qui nous mentent depuis le début?

    J'espère que Tatiana tient le coup et toi aussi, bon courage à vous deux

    Amicalement

    Claude

    10
    Lundi 4 Mai 2020 à 23:04

    Bonsoir Monique, merci pour ton gentil com, pour te répondre assez tardivement, je n'ai pas de camélias dans le jardin. Mes camélias ont gelé une année donc je les ai remplacé par des azalées. Ils ont beaucoup fleuri cette année. Pour en revenir à ton billet, je suis tout à fait d'accord et ta colère est la mienne pour tout ce qui se passe, que çà soit en Ehpad et bien d'autre chose. Il est tard. Je te souhaite une bonne nuit. Gros bisous

    9
    Lundi 4 Mai 2020 à 17:30

    Coucou Monique! merci pour ton com sur ma page! tu sais si tu ne te sens pas bien avec le nouveau traitement parles-en à ton psychiatre, y'a que lui qui sait ce qui est bon pour toi! quoiqu'un anti-dépresseur c'est très délicat, il faut parfois en essayer plusieurs avant de trouver le bon! Je suis contente que tatiana puisse avoir son psy en visioconférence demain matin! moi demain matin je vais en courses! Je suis allée faire faire ma piqûre et je n'ai toujours pas été contrôlée mais j'avais rempli une attestation! il faut le faire jusqu'au 11 mai c'est à dire lundi prochain, après on pourra souffler un peu! bises

    8
    Lundi 4 Mai 2020 à 17:25

    Bonjour ma Monique, mon Dieu comme tu as  raison d'en parler, il n'y a que le pognon qui faut pour une gouvernance  de Macron le fric le fric, le reste compte peu car les gens âgés,  ne rapportent rien a l'état au contraire,  tu sais j'en parle beaucoup avec les filles aussi la mas perdent beaucoup d'argent avec les enfants en moins et 5 personnes partit ailleurs , donc on ne sais pas  combien de temps ça va durer,  l'ars c'est eux qui commandent, donc on peut rien faire, aujourd'hui Fabien a pleuré dans les bars de Christelle elles ont été le promené un peu  mais rien n'y fait il vaut sa maman le reste il ne le demande plus,    j'ai peur l'après pour lui, et je suis pas bien comment va-t-il le prendre ?  je t'embrasse fort ma douce, Marie

    7
    Lundi 4 Mai 2020 à 16:38

    je viens de voir ton coup de gueule, je suis tout à fait d'accord avec toi! pour ce qui est des EHPAD et des structures accueillant des personnes handicapées dont je fais partie! ça me rappelle que pour papa, je lui dit que c'est pas bien de manger des pâtisserie que c'est pas bon pour lui, il me répond en patois: " il vaut mieux mourir de ça plutôt que de l'envie" On pourrait appliquer cela à nos malades et à nos aînés! tant pis pour le coroa, ils pourraient mourir de solitude plutôt que du corona! bises

    6
    Lundi 4 Mai 2020 à 16:33

    Bonjour Monique! ça y est j'ai fait ma piqûre, puis je suis allée chercher du maïs pour papa qui était descendu au jardin mais qui en a souffert! il met de l'engrais dans les patates! et je lui ai pris une barquette de fraises aussi à la halle de cougnac! c'est de la vente directe! Demain matin il faudra que j'aille faire des courses au supermarché et aussi passer à la boulangerie pour le pain et les pâtisseries pour l'anniversaire de papa, 87 ans demain! bises

    5
    Lundi 4 Mai 2020 à 16:10

    bonjour Hiakku

    D'accord aussi avec toi... hélas il n'y a guère d'humanisme aujourd'hui et c'est navrant.  Je suis désolée que ta fille subisse de tels chocs psychologiques supplémentaires en cette période où  elle est si fragile, un peu de répit vous serait salutaire et je vous le souhaite à toutes les 2, je t'envoie des ondes positives , amicalement eva 

    4
    Lundi 4 Mai 2020 à 14:36

    Bonjour Monique 

    Je comprends ton coup de gueule et t approuve...

    Je compatis pour Tatiana, ses amies qui partent dans de mauvaises conditions. Quelle tare.... 

    Elle est mieux avec toi, Comme Fabien pour Marie, pas facile...

    L essentiel est que vous soyez là toutes les deux.

    Je viens te souhaiter un bon lundi une bonne semaine Amicalement Bérénice

    3
    Lundi 4 Mai 2020 à 14:32

    Bonjour Hiakku

    Je suis entièrement de ton avis , ton coup de gueule  est le mien également

    C'est une situation préoccupante et nos dirigeants sont loin d'être à la hauteur . Il est également  complètement inadmissible que ce soit la population qui se débrouille pour avoir des masques et en plus les payer.    Il faut absolument que le fric rentre pour que les riches ne perdent pas d'argent au détriment de la santé des petites gens que nous sommes .   UNE HONTE !!!!

    Enfin essayons de rester zen , le stress n'est pas bon pour le cœur. Mais ça fait du bien de dire ce que l'on a du mal à digérer .

    Bonne journée et bonne semaine  

    Amitié 

    2
    Lundi 4 Mai 2020 à 11:54

    Bonjour Hiakku,

    Et bien je te soutiens et suis tout-à-fait d'accord avec toi. J'ai

    une belle-soeur en ehpad, pour l'instant, ses enfants (mes nièces et neveux)

    ne peuvent pas lui rendre visite depuis début mars.

    Je te souhaite quand même une bonne journée ainsi qu'à Tatiana.

    Bisous -violette

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :