• CREPE OU GALETTE ?

    Moi, j'aime les deux!

    Les galettes me rappellent la Bretagne; une amie de cure chez qui je passais une semaine de vacances dans un petit village, Locquénolé près de Morlaix, m'a fait découvrir un petit resto où les galettes sont fameuses!

    Celles-ci se préparent avec de la farine de sarrasin ou blé noir, à laquelle on rajoute oeuf, sel et eau.

    Quant à la pate à crêpes, on utilise de la farine de blé tendre, ou blanche;

    on y rajoute oeufs et lait.

    Ce soir ce sera donc galette complête, composée de jambon, oeuf, emmental râpé et en dessert, galette au beurre salé.

    Bien sûr , préparation maison.

    Et vous quelle est votre préférence?

    Bonne dégustation !

    « AMITIEHOPITAUX DESHUMANISES. »

  • Commentaires

    20
    Dimanche 7 Février 2021 à 10:48

    Merci pour ton gentil petit com .. Oui je Aïssa un peu mieux mais ce n’était pas trop grave juste la réaction du vaccin... 

    J’espère que pour toi ça va pour le mieux aussi. Mais je penses que nous sommes tous à la même enseigne avec cette pandémie qui n’en fini pas ... 

    Je te souhaite un bon dimanche 

    Gros bisous 

    Monique❤️❤️❤️❤️❤️

    19
    Dimanche 7 Février 2021 à 07:20

    Peut être une image de texte qui dit ’Bonne Journée’ Bon dimanche Monique.

    18
    Samedi 6 Février 2021 à 16:54

    BONJOUR  MONIQUE

    j'adore les galettes de Bretagne et pour cause,

    mes grands parents etaient originaires du Morbihan

    merci de ta visite, j'espere que ta puce va bien

    bon WE a bientot  bisous

    17
    Vendredi 5 Février 2021 à 18:12

    Résultat de recherche d'images pour "image merci de ta visite"

    bonsoir monique 

    la semaine déja finie ,que le temps passe vite 

    moi aussi ,j'aime aussi bien les galettes que les crépes 

    passe un bon week-end 

    amitiés

    16
    Vendredi 5 Février 2021 à 12:33

    hello l amie 

    alors des nouvelle ? 

    moi crêpes le sucre lol 

    soleil chez nous et repos 

    un poutou du matin

    15
    Vendredi 5 Février 2021 à 07:22

    Bon vendredi et

    Bisous.

    14
    Jeudi 4 Février 2021 à 16:21

    coucou Monique, je vois que tu t'es fait plaisir: tu as été chez le coiffeur! tu as bien fait! Tu dois être toute belle! en plus avec une nouvelle couleur! j'espère que le kiné t'a bien détendue!

    Moi je suis allée au CATTP, on a été marcher jusqu'à la table d'orientation c'était super! j'ai aimé! Pour une fois! la patiente embêtante m'a un peu gâché la balade elle n'arrêtait pas de dire qu'elle n'en pouvait plus et pourtant elle était toujours devant nous! 

    Pour papa j'ignore si le marchand de légumes a pu passer! vue que le voisin empêchait le passage des voitures et à fortiori des camions! Je le saurai demain matin!

    J'ai fait ma séance de yoga et je suis allée faire une ou deux courses!

    Bonne soirée ma petite Monique que j'adore! bises

    13
    Jeudi 4 Février 2021 à 04:03

    Bonjour Monique

    Nous c est crêpe complète, sucrés ou salés sans soucis

    j ai pris note de ta recette, tres complète et gustative

    Bon jeudi, bonne journée, Amicalement Bérénice

    12
    Mercredi 3 Février 2021 à 16:36

    Bonjour Monique,  j'ai pas fait de crêpe vu que Fabien en mange  a la mas,  donc il n'en voudra pas le soir , ce soir c'est du saumon , il aime bien  hier grosse peur une énorme crise avec tremblement des membres  sur tous le haut du corps jambes raides, facilement 1 minute, j'ai pas compté dans ce cas là,  il s'est rendormi par la suite, du fait que j'ai pas dormi ensuite, il a plu beaucoup mon cabanon était dans l'eau au jardin  je vais au printemps maçonner cette porte ou l'eau du champ voisin passe dessous elle me sert plus a rien donc je vais faire du ciment et poser des agloos dessus jusqu'à 1 m environ l'eau passera plus, passez toi et Tatiana une bonne soirée bisous Marie

    11
    Mercredi 3 Février 2021 à 15:30

    coucou Monique! Merci pour ton com sur ma page et pour ton post sur les crêpes ou galettes! moi je fais des crêpes complètes salées! cela fait un moment que je les mange comme cela! j'en ai encore pour 2 repas..

    Pour moi aussi journée 0 repos j'ai dormi, j'étais très fatiguée! je suis en fin de piqûre j'ai la prochaine lundi!

    Je suis bien contente si la miss va à la clinique le mercredi matin pour faire de la relaxation! cela fait du bien! moi j'ai été initiée au shiatsu quand j'étais au GEM! et au CATTP on faisait gym et relaxation mais à cause de la covid on a dû arrêter! 

    Je me prends un verre sur l'ordi! bises

    10
    Mercredi 3 Février 2021 à 15:21

    Je préfére aussi les galettes mais ici c'est pas la région. 

    Tu devrais nous donner les proportions pour la recette, bonne journée.

      • Hiakku
        Mercredi 3 Février 2021 à 17:17
        Tu as raison, j'aurais dû y panser.
        Farine Treblec ou Treblec tradition en GS ou la prendre chez ton boulanger.
        250g de farine de sarrasin, 2 cs de farine de blé, 1 œuf, sel. 2cc d'huile, 500ml d'eau.
        En Haute-Bretagne, ni œuf ni farine de blé.
        Amicalement
    9
    Zoe
    Mercredi 3 Février 2021 à 12:04
    Quand j'etais jeune mariee,je faisais des crepes parties pour les copains.Ce n'etait pas dans la culture israelienne et,apres qqs minutes dubitatives,elles remportaient un franc succes!Si on en parle,les croissants sont connus depuis longtemps (via les Etats-Unis).En outre,grace a l'afflux d'immigrants francais,les dernieres annees,on trouve d'excellentes baguettes partout!
      • Hiakku
        Mercredi 3 Février 2021 à 17:22
        Tu as eu raison de partager avec tes copains notre tradition.
        Pour la baguette et les croissants, je découvre que tu puisses en manger.
        Chez nous, la pluie rythme notre hiver.
        Prends soin de toi.
        Bisous.
    8
    Mercredi 3 Février 2021 à 05:57

    Avec les enfants je faisais des crêpes au jambon suivie de crêpes au sucre, ça faisait un repas complet, maintenant je n'en mange plus

    Amicalement

    Claude

    7
    Mardi 2 Février 2021 à 19:21

    Ce soir à la maison, crêpes roulées avec champignons et jambon , puis

    concoillotte et fruits au dessert, pommes pour mon mari et un yaourt sucré

    pour moi . Bonne soirée . Bisous-violette

    6
    Mardi 2 Février 2021 à 18:45

    Bonsoir Monique 

    Je ne suis pas en avance pour venir faire un coucou, ma journée à été bien remplie . Je viens de faire ma pâte à crêpes, chez Bertille on ne passe pas une chandeleur sans faire sauter les crêpes . Je les aime des deux façons farine de sarrasin ou farine blanche. Ce soir c'est potage de courgettes et crêpes sucrées pour ceux qui peuvent manger du sucre . La crêpe sarrasin avec œuf jambon et fromage sera pour un souper  en fin de semaine.

    Bonne soirée , gros bisous de Bertille   

    5
    Mardi 2 Février 2021 à 18:33

    Coucou Monique,

    tu vas bien ? moi je viens de rentrer

    de quelques jours vacances de neige, ça fait du bien

    ce changement, moi je suis plus gaufre

    mais j'aime les crêpes avec chantilly,

    justement ce soir c'est cela, crêpe sucrée salée,

    2 amis avec moi, honorer cette journée,

    bisou passe un bon mercredi,

     

    4
    Mardi 2 Février 2021 à 17:56

    Bonjour Monique, moi ce soir çà sera une complète et aussi des sucrées avec confiture. Je rentre de chez le kiné. J'espère que tout va bien pour toi et que tes séances de kiné te font du bien. Ce matin, un peu de marche, nous sommes revenus sous la pluie donc balade écourtée. Bonne soirée ainsi que bonne chandeleur. Bisous.  

    3
    Mardi 2 Février 2021 à 17:32

    Ce soir exactement la galette complète avec rondelles de tomates en plus et pancake au sirop d'érable en dessert (recette sur ma page du jour) .. 

    De quoi bien se régaler quelque soit les préférences.

    Bonne soirée chandeleur et agréable moi de février par chez toi !

    Amitiés ch'tis !

    Nicole

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :