• DEFUNTS.

    Si hier, nous fêtions la Toussaint qui, dans la liturgie catholique est le plus haut degrés dans la hiérarchie des fêtes, aujourd'hui, est une fête pour se souvenir des morts, appelé : "commémoration des fidèles défunts."

    Ce jour rappelle que la mort est une réalité, qu'il est nécessaire et possi puisqu'elle est un passage à la suite du Christ ressucité.

    Des messes sont célébrées, en particulier pour les défunts de l'année écoulée.

    On peut demander aussi à nos défunts de nous aider dans les difficultés de notre vie et, le jour venu, à faire le grand passage.

    J'ai une pensée toute émue en ce jour de commémoration; aussi avec Tatiana nous avons allumés plusieurs bougies.

    J'ai fait une prière universelle.  

    Passez une agréable semaine et surtout, prenez soin de vous.

    Merci de vos commentaires.

    « GRAND AIR.SE REJOUIR. »

  • Commentaires

    17
    Vendredi 6 Novembre 2020 à 20:48

    bonsoir l amie 

    voilà une belle journée en normandie 

    de part le soleil maman qui est venus manger 

    et je l 'ai gâté de part les légumes du jardin 

    et beaucoup parlé 

    un bien fou  poutou du soir

    16
    Vendredi 6 Novembre 2020 à 18:58
    15
    Vendredi 6 Novembre 2020 à 16:01

    TRÈS GROS BISOUS - PicMix

                           Bonjour Monique, 

    Je vois aussi que tous en a marre de tout ce qui arrive, le virus va durer des années fautdra vivre avec,  j'ai des problèmes de vue avec mes yeux donc je fais bien attention Fabien toujours les couches, il a replongé lundi car il est séparé de sa maisonnée, et a fait uenc olère, il est dans une salle avec les deux autres externes, durant plus d'un mois c'est comme le confinement  comme çi il n'en avait pas assez eu,  toujours les couches,  plus que dure,  je ne fais plus de billet pour l'instant, gros bisous Marie

    14
    Jeudi 5 Novembre 2020 à 21:03

    Bonsoir Monique! merci pour ton message! tu sais j'ai déchiré l'ordonnance prescrivant la kiné, je suis sûre que ça va passer avec la pommade antarène qu'elle m'a prescrit!

    Mais merci pour ton témoignage!

    Tu sais hier j'ai fait une séance de yoga et tout de suite j'ai eu des courbatures dans le ventre! et là ça a empiré avec le fait que j'ai passé le fil dans le jardin! mais je suis bien contente c'est fait pour la dernière fois de l'année! bises

    13
    Zoe
    Jeudi 5 Novembre 2020 à 14:41
    Bonjour,Monique!
    Plein de mauvaises nouvelles sur le blog,c'est triste ,tout ca.
    Je sais bien que l'Europe est dans une mauvaise passe (nous avons aussi qqs petits problemes,comme le confinement,les gens
    au chomage,les voisins ,les difficultes politiques) mais enfin ,il faut se dire que le virus passera,que la terreur sera un jour mise au pas ...)
    Je me mets en pause pcq j'ai besoin d'un peu d'optimisme en ce moment ,a l'aube de mes 78 ans .
    Mais je pense a vous et je vous embrasse amicalement'.
      • Jeudi 5 Novembre 2020 à 19:15

        Coucou Zoé, oui on a tous besoin d'une cure d'optimisme.

        Prends le temps nécessaire.

        Le positif je le trouve auprès de mes adultes handicapés, dans les activités de bien-être que je leur octroie.

        aAujourd'hui,  esthétique homme.

        JJe t'envoie plein de bisous.

    12
    Mercredi 4 Novembre 2020 à 21:02

    Bonsoir Monique! je sais que mon post est passé deux ou trois fois! c'est parce que je n'arrivais pas à le poster! ça bloquait et du coup quand c'est parti c'est parti en doublon!

    Je suis de tout coeur avec toi pour ta synthèse! j'espère que tu vas y arriver! 

    Moi là je pars me coucher! Je suis désolée pour le suicide de cette personne!  Heureusement cette fois ta fille ne la connaissait pas vraiment! Bises et bonne soirée!

    11
    Mercredi 4 Novembre 2020 à 19:38

    Bonsoir Monique, avec le bonsoir je t'apporte mon rhume

    mais l'attrape pas, ce n'est pas le cov id dieux merci

    mais un changement de température, mais je suis vacciné

    de la grippe donc ça passera vite comme à chaque fois 2 jours

    patraque kleenex a côté de moi le nez d'alcoolo Lol !

    bon avec tout cela au lit après toi et faite mon billet pour demain

    au lit avec bon grog miel et Doliprane,

    j'espère que tu vas bien attention en Lorraine c'est la cata

     le covid moi je sors pas ,

    bisou passe un bon jeudi et protège toi bien ,

     

    10
    Mercredi 4 Novembre 2020 à 15:43

    Coucou MOnique! ta fille a bien fait de demander à voir le psy! C'était un décès dû à quoi? un suicide? ou une maladie? pas facile les jeunes en ce moment! je pense à mon fils! je n'ai plus de nouvelles! je me dis que c'est bon signe! Il doit aller bien!

    Je suis contente j'ai réussi à solder mes dettes, celles qui courraient jusqu'en 2022! ça me soulage tu peux pas savoir! car rien que pour ça il me tardait 2022!  Tout ça parce que le service contentieux de la banque postale a fermé! et du coup ils m'ont envoyé un RIB pour que je fasse moi-même les virements! et comme j'ai des sous de côté je vais solder ma dette! tu peux pas savoir comme je suis contente!

    Je viens de faire une séance de yoga! ça m'a fait du bien! je me sens mieux! j'attends le retour d'une amie pour l'appeler! elle est allée marcher! bises

    9
    Mardi 3 Novembre 2020 à 21:00

    Bonsoir Monique, merci pour ton com sur ma page! Tu as bien raison de dormir si tu es fatiguée et de faire la grasse matinée les jours où tu ne travailles pas! moi demain matin faut que je me lève tôt car je dois emmener la voiture au garage! on m'était rentré dedans et depuis les feux stop sont bloqués, ils ne s'éteignent pas! Je vais leur signaler! J'espère que la réparation pourra passer comme étant une conséquence de l'accident pour la prise en charge sinon j'y serai de ma poche! 

    Ta fille a un caméléon? ça mange quoi ces bêtes là? ce sont des NACS? j'espère que la kiné te fait du bien! Moi je vais aller voir ma docteure car j'ai mal à une épaule et je crois que j'ai des vers malgré le fait que je m'étais vermifugée! Bises

    8
    Mardi 3 Novembre 2020 à 17:51

    Bonsoir Monique, un petit coucou du soir en espérant que tout va mieux pour toi et Tatiana. Oui, nous avons été nous recueillir à différents cimetières le 1er novembre. Je suis rentrée très fatiguée. De toute façon, nous avons tous les jours nos chers disparus dans notre coeur. Les températures ont chuté. Bonne soirée. Gros bisous.

    7
    Mardi 3 Novembre 2020 à 07:52

    bonjour mon amie 

    et oui mon papa a qui je demande souvent de l 'aide 

    ils sont fort nos défunts 

    et toi comment sa va ? 

    ta fille ? je pense a toi 

    ici tempête en normandie et le boulot 

    un poutou du matin

    6
    Mardi 3 Novembre 2020 à 06:26

    Bonjour Monique, on oublie jamais ceux qui sont parti

    Passe une belle et douce journée

    Amicalement

    Claude

    5
    Lundi 2 Novembre 2020 à 16:06

    Nous avons tous des personnes que nous aimions très fort qui nous ont quitté. Bien sûr que nous ne pensons pas à eux que ce jour là , mais le jour des défunts est particulier et tout comme toi j'ai allumé qq bougies et prié pour tous ceux que j'aime et qui resteront dans mon cœur à jamais.

    Bonne journée Monique , grosses bises ensoleillées 

    4
    Lundi 2 Novembre 2020 à 16:06

    Bonjour Monique! merci pour être passée me mettre un petit com! ce que certaines ne prennent pas le temps de faire pour moi! mais bon c'est la vie! j'ai l'impression de compter pour du beurre des fois! Je suis très fatiguée! je vais regarder la nouvelle série sur TF1 ce soir " tout commence ici" savez-vous s'ils ont maintenu "de main nous appartient"? je n'ai pas le programme TV je ne peux pas savoir! Je n'ai pas fait la sieste! papa est venu me chercher pour semer les fèves il a fallu qu'il finisse tout seul car la psy devait m'appeler! Elle repasse en présentiel mais faute d'infos elle avait calé ses RDV comme cela! On a beaucoup parlé de papa! que je ne savais pas lui dire "non"! 

    Merci pour ton post sur les défunts, tu as raison il faut penser à eux les solliciter dans notre vie de tous les jours et le jour de notre passage! bises

    3
    Lundi 2 Novembre 2020 à 15:54

                            Gif: Chanson de la reine des neiges pour le Coronavirus! – Images Drôles

    Bonjour ma douce Monique , oui, j'ai pensé  surtout a mon bébé Cyril que j'ai dans mon coeur,  et mes parents,on n'oublie pas ce qu'ils nous ont appris,  Fabien est partit en mas tout content, heureux il s'est réveillé a 6h30 comme moi pressé de mettre ses baskets , trop rigolo notre fabien,  j'espère que tout va bien se passer vu qu'il doit être dans une salle commune avec les 2 autres externes a moins que ? je sais pas encore,  on verra bien le confinement va durer plus longtemps que supposé par le gouvernement ils ne veulent pas inquiéter les personnes et gens, ils ont dit jusqu'en janvier après les fêtes, donc adieu Noël  nous n'avons pas eu Pâques et pas Noël non plus drôle d'année, je ne souhaiterai plus jamais la nouvelle année, plus jamais, gros bisous a vous deux Marie

    2
    Lundi 2 Novembre 2020 à 14:40

    Bonjour Monique,

    Et oui, nous n'oublions pas nos défunts, leur souvenir restent à

    jamais gravés dans notre coeur, prions pour eux ;

    Bon après-midi à toi et à Tatiana. Gros bisous-violette

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :