• DIRECTION.

    Du jamais vu!

    Depuis mon changement d'établissement au sein de l'APEI ( Association Pour l'Enfance Inadaptée ), mon employeur , le Service Acceuil de Jour ( SAJ  aura vu passer cinq directions différentes !

    Ce matin, une nouvelle directrice a pris ses fonctions.

    Nous devons sans cesse nous adapter à des managements différents.

    Mais qu'en est-il de nos adultes déficients intellectuels ?

    On nous serine à longueur d'année et de formations que les personnes que nous accueillons, doivent avoir un environnement stable.

    J'ai remarqué qu'ils avaient une adaptabilité au changement impressionnant. 

    Heureusement , que l'équipe éducative ne change pas, si ce n'est des remplacements lors des périodes de congés.

    Passez une agréable semaine.

     

     

    « ETE INDIEN.JUS . »

  • Commentaires

    22
    Zoe
    Dimanche 20 Septembre 2020 à 15:56
    Bonjour,Monique!
    Il etait bon ,ce couscous?
    Tu le fais a quoi?
    Justement,nous avions commande notre repas du 1er soir de fete (aujourd'hui,c'est le 2eme jour) a un bon petit restaurant marocain:"La Tajine",comme il se doit lol.Des salades,poissons,poulet ,cuisine de menage a la marocaine.TRES epice mais excellent.
    Rien que nous deux,confinement oblige.
    J'espere que tout va bien pour la miss et toi.
    Bises.
    21
    Dimanche 20 Septembre 2020 à 07:36

    Bonjour Monique, je passe te souhaiter un très beau dimanche en espérant que toi et Tattiana vous portez bien

    Amicalement

    Claude

    20
    Samedi 19 Septembre 2020 à 17:41

    Bonsoir Monique! merci pour ton com sur ma page! moi je suis allée faire des courses entre midi et deux! et j'ai discuté avec un ami virtuel! il est loin aussi sommes -nous juste amis! Je viens de me prendre un apéro sur l'ordi! et on s'est vus en cam! il est gentil! 

    J'ai décidé de ne pas aller à la messe ce soir parce que je n'ai pas envie! et la semaine prochaine y'aura pas de messe dans le village à côté mais tant pis! Je suis déprimée! bises

    19
    Vendredi 18 Septembre 2020 à 19:21

    Coucou Monique, 

    bien du mal de faire des coms en ce momens, beaucoup à faire dans le jardin puis nous profitons du beau temps. La météo annonce de la pluie pour demain. Je te souhaite une bonne soirée ainsi qu'un bon weekend. Gros bisous.

     

    18
    Vendredi 18 Septembre 2020 à 18:05

    Bonsoir Monique! je ne sais pas si papa est déprimé en tous cas il a pleuré et c'est pas souvent! mais tu sais s'il est déprimé il ne voudra pas se soigner! je le connais papa! il dira que non qu'il n'a rien! ça me fait mal quand papa pleure! je suis désemparée! tout ça c'est parce qu'il ne se rappelait pas m'avoir donné les oeufs la veille pour que je lui fasse un gâteau à la citrouille! 

    Tu as fait ta kiné tu as mal aux cervicales! il y a quelques années moi aussi je souffrais énormément des cervicales et puis ça m'a passé! 

    La pluie est enfin arrivée! il n'y a pas d'orages pour l'instant! tant mieux! bises

    17
    Vendredi 18 Septembre 2020 à 13:58

    Bonjour ma Monique, merci a toi, je sais je l'ai l'aide de la MDPH  je l'ai eu alors avec le confinement 2h  le lundi et le jeudi, c'est rien 2 h  en plus  Fabien dormait, là je   sais que c'est dure mais plus dure de le voir dormir tous le temps l'aide ne fera rien,  pourquoi elle viendrait chez moi ? pour rester assis sur une chaise a le  voir dormir, ? c'est pas l'idéal, donc je m'occupe de lui comme je peux  quand il se lève mais là c'est pas souvent le cas, il dort il dort et il dort, je le réveille pour manger, et le lit ensuite,  il faudra du temps  mais je suis là et rien de tel que  sa maman a Fabien il n'aime pas les gens en blouse blanche  et a peur d'elles,  j'ai vu en Mai  comment il pleurait, le pauvre  j'avais les larmes aussi donc la tranquilité tous les deux, et on est bien même si c'est dure de le voir comment il a sombré d'un coup avec ce fichu virus, mais merci ma douce, j'espère que tout va aller pour la mis, pour Sarah donc je t'ai parler 16 ans aussi même problème que tatiana, elle ne veut plus retourner a l'école  la peur  du confinement, Sarah  reste donc avec sa mère, mais va en taxi a  'l IME de tant a autre, si elle veut bien  car elle se scarifie, a mal et pleure seule dans son lit,  mon amie sa grand-mère la pris quelques jours faut la surveiller sans arrêt de peur qu'elle fasse un malheur elle tape dans les murs comme Fabien elle frappe aussi les gens tu vois c'est terrible ça,  ça me donne envie de chialer quand je vois ce virus le mal qu'il fait encore,  je vous embrasse fort tous les deux,  Marie

    16
    Vendredi 18 Septembre 2020 à 11:29

    Gifs Bon week end animes, bonne fin de semaine

    a toi monique 

    merci de ton commentaire 

    bon courage dans ton travail 

    prends bien soin de toi 

    amitiés

    15
    Jeudi 17 Septembre 2020 à 20:54

    bonsoir Monique! je voudrais pouvoir te remonter le moral! le mien n'est pas bien haut non plus! Je suppose que c'est à cause de ton travail? bon courage! moi je me suis imposée de faire le ménage demain matin j'appréhende! je ne sais pas si je vais avoir le courage, bises 

    14
    Mercredi 16 Septembre 2020 à 19:23
    Chaque personne qui arrive veut laisser sa marque et parfois toutes les directives sont contradictoires et c'est difficile à gérer pour l'équipe éducative mais en haut on n'y pense pas.
    Bonne soirée.
    13
    Mercredi 16 Septembre 2020 à 18:18

    coucou Monique! je voulais savoir pourquoi tu étais en invalidité! mais c'est une question très personnelle! ça serait bien que tu me répondes en MP! ou par mail! moi je n'ai jamais caché à personne que j'étais bipolaire! mais je m'estime bien vivre je ne m'en rends pas compte! sauf des fois! la dernière fois que j'ai eu une crise de bipolarité j'avais incendié des gens qui occupaient un passage piéton avec leur véhicule parce qu'ils attendaient une place handicapée! c'est pas évident à vivre mais je m'y fais! Mon fils en a souffert énormément! heureusement je l'ai préservé en demandant le divorce! au bout de 16 ans tout de même! bises

    12
    Mercredi 16 Septembre 2020 à 18:10

                             Bonne soirée image #7360 - Belle et Douce Soirée, A demain, Bisous -  Partager cette photo sur Fac… | Message amour bonne nuit, Bonne nuit  bisous, Message bonne nuit

                                     Bonne soirée ma douce Monique,  pas le temps de répondre a tous, l'orage tonne je vais tout fermer, Fabien dort je vais le réveiller gros bisous Marie

    11
    Mercredi 16 Septembre 2020 à 17:59

    coucou Monique! tu es en congés? ou juste en RTT peut-être? tu as raison si la psychomotricité n'est pas dans tes attributions y'a pas de raison qu'on t'oblige à en faire! Courage! c'est la nouvelle directrice qui t'a imposé ça? dur dur quand ça ne se passe pas bien l'entente au boulot! j'ai connu ça avec un notaire qui me harcelait moralement! j'ai dû me mettre en arrêt maladie jusqu'à la fin du contrat!

    En attendant lundi je te souhaite une bonne fin de soirée! moi je me suis pris un déca sur l'ordi et j'ai fait une salade composée pour ce soir! Bises

    10
    Mardi 15 Septembre 2020 à 19:05

    Bonsoir Monique! oui tu sais nous aussi au CMP/CATTP on a beaucoup changé de cadre depuis le départ à la retraite d'un ancien cadre qui était resté des années! à croire que personne ne veut rester dans une petite ville! moi je suis contente du CMP/CATTP mais j'aimerais bien que le CATTP rouvre de façon régulière ce qui n'est pas encore le cas! tu sais jeudi je vois ma psy pour la dernière fois! cela fait plus de 20 ans qu'elle me suivait! j'ai bien peur que la nouvelle psy ne reste pas! mais on m'a dit du bien d'elle! j'aimerais bien que ça soit vrai, mais il n'y a pas de raisons

    Je suis contente pour toi que tu aies un réfectoire climatisé! passe une bonne soirée! comment va tatiana? tu sais je prie pour toutes les deux à la messe! bises

    9
    Mardi 15 Septembre 2020 à 15:48

    Bonjour ma Monique,  je connaît enfin  ce qu'a eu Fabien le neurologue de Fabien est venu voir Fabien en mas pour savoir ce qui s'est passé,  il a fait un grave choc -traumatique du au confinement, la grosse dépression  c'est ce que j'avais bien dit avant, donc pour qu'il aille mieux faut le soigner,  il a un autre cachet a prendre a 16h pour  qu'il  soit  bien avec son corps,  le fait d'avoir été confiné 4 mois a la maison sans voir personne il s'est mis qu'il ne verra plus jamais sa maisonnée ni ses amis donc la dépression il se laissait mourir  en lui vu qu'il  ne voulait plus manger ni dormir,  on va le soigner il en a pour un peu de temps 2 a 3 mois environ  sous médicament et si il arrive un autre confinement il restera en mas conclut avec Martine  qui est d'accord avec moi pour ne plus que cela se reproduise car Fabien ne comprend pas du tout  ça, il faut le rassurer, le docteur a dit c'est comme les soldats en guerre  ceux qui voient leur  copains mourir , il font ce même traumatisme ; et mettent aussi du temps a s'en sortir,  Fabien s'est pareil il fait au lit car il veut que je m'occupe de lui ,que je le laisse pas tomber, donc je vais acheter des couches, il est bien le docteur en neurologie et suit Fabien depuis qu'il a eu ses 10 ans donc c'est vieux,  mais je me sens un peu libérée de poids je savais bien qu'il y a eu ce traumatisme en lui,   enfin on va mieux respirer et se sentir mieux, le stress c'est tous les jours, plus envie de rien, marre de tout,  mais ça va aller mieux,  gros bisous ma douce Marie

    8
    Mardi 15 Septembre 2020 à 06:48

    Ce n'est pas très rassurant quand on voit ce qui se passe, heureusement qu'il y a du personnel sérieux qui prend sur lui, mais à force ça finit par user les gens

    Amicalement

    Claude

    7
    Zoe
    Mardi 15 Septembre 2020 à 00:09
    Bonsoir,Monique!
    C'est vrai,changer souvent de management,ce n'est pas simple,je connais ca.Au Lycee francais,j'ai bien du connaitre 6 ou 7 proviseurs differents-les balais neufs...Mais on s'adapte(j'y suis restee 32 ans) et certains etaient excellents.Ce sera peut-etre le cas de ta nouvelle directrice.
    Mon pays est reconfine au niveau national,des vendredi 14h>15 octobre et ce sera dur.
    Je t'embrasse.
      • Zoe
        Mardi 15 Septembre 2020 à 18:35
        Au contraire,chere Monique!Le Nouvel An commence vendredi soir-c'est la course lol! Mais nous avons commande 2 repas de fete ,en take away ,dans un bon petit restaurant.
        Je compatis a vos chaleurs,ici toujours 34 degres!
        Bisoux amicaux..
      • Mardi 15 Septembre 2020 à 17:50

        Oh la la Zoé ! & mois de confinement; tout cela n'est pas rassurant.

        Chez nous des mesures plus restrictives, mais on ne re- confine pas pour le moment. Tu vas pouvoir préparer tes fêtes tranquillement.

        AAbientôt.

         

    6
    Lundi 14 Septembre 2020 à 20:18

    Bonsoir Monique 

    AH la stabilité , on ne connait plus ce nom . Dans toutes les entreprises c'est un changement permanent. Dans ce genre d'établissement comme le tien, il faudrait être encore plus vigilants pour ces enfants qui sont bien souvent en manque de repères. Le sérieux n'a plus sa place et dans bien des domaines , c'est bien triste tout ceci . 

    Je te souhaite une bonne semaine avec ta nouvelle directrice et peut être trouvera-t-elle sa place pour y rester . Je le souhaite pour tous .

    Bonne soirée , bien amicalement.

    Bertille   

    5
    Lundi 14 Septembre 2020 à 19:19

    Coucou ma belle....

    Oui toujours du changement les enfants finissent pas ne plus rien comprendre.. Il vaudrait mieux que ce soit le gouvernement qui change!! Faire un peu de ménage ferait peut être du bien à notre pays.J’espère que chez toi ça va que miss va bien .. 

    Je te souhaite une bonne semaine ..

    Gros bisous 

    MONIQUE ❤️❤️❤️❤️❤️

    4
    Lundi 14 Septembre 2020 à 19:14

    Bonjour Monique je te comprend  c'est pareil au sein de la mas, ça part et ça revient, on ne sais pas toujours tout,  je râle pour encore du changement dans le médicament pour le calmer, Fabien refait au lit, il n'a plus goût a rien et me cherche sans arrêt,  là je vais aller a ses côtés, car il  aime que je sois là,j c'est dur,  je pense que je vais tout stopper le blog marre de tout ça,  en plus , en fin rien, pas la peine de remuer, ça sert a rien,   donc je réfléchit a tout ça, demain une poésie  ancienne, c'est tout, je t'embrasse fort je tombe de sommeil, Bisous ma douce Marie

    3
    Lundi 14 Septembre 2020 à 18:25

    Bonjour Monique,

    Comme tu le dis, tous ces changements de direction

    ne sont pas trop bénéfiques mais que les déficients intellectuels

    savent s'y adapter, heureusement que vos équipes sont efficaces,

    je n'en doute pas !

    Bonne semaine aussi à toi. Gros bisous-violette

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :