• ENFERMEMENT.

    Malaise.

    Je suis allée sur mon lieu de travail, pour récupérer mes chèques vacances. Je me suis ,dés l'entrée sentie comme dans une prison. La porte d'entrée était fermée à clé alors qu'habituellement c'est ouvert.

    Bien sûr, comme dans toute structure, prise de température, gel et masque obligatoires.

    LLà, un panneau sens interdit! Une aide-médico-pychologique ou un éducateur, emmène un groupe de 6 adultes déficients intellectuels dans une salle, fermée à clé, elle aussi, d'où ils ne bougeront plus de la journée.

    Assis sur le meme fauteuil, huit heures durant.

    Peu d'activites, car mes collégues passent leur journée à tout désinfecter.

    Pas de sorties extérieures, non plus.

    Je me suis sentie comme en prison. 

    Je trouve cela inhumain.

    Dire que l'on nous a envoyé en formation bientraitance!!

    J'ai honte; je ne sais pas comment je vais pouvoir reprendre le travail dans ces conditions.

     

     

     

     

    « FIN DE MANDAT.RETOUR. »

  • Commentaires

    19
    Jeudi 16 Juillet 2020 à 15:52

                               Bonne soirée à vous! - cystelle

                                  Bonsoir ma Monique, 

    Je suis contente pour Tatiana,  je vais te laisser j'ai encore beaucoup a faire, j'ai cueilli deux seaux de haricots que je met au congel une fois fait et mis dans des boîtes, pour nous en cas ou, et l'hiver  également, car les légumes du jardins sont bien les meilleurs sans pollution, et  pesticides, gros bisous a toi Marie

    18
    Dimanche 12 Juillet 2020 à 17:41

    Bonsoir monique! merci j'ai passé une bonne aprèm! c'était l'anniversaire de ta petite fille aujourd'hui? bon anniversaire alors! j'avais zappé! j'ai passé une bonne aprèm! J'ai tout d'abord dialogué plus d'une heure avec mon ami de montpellier! puis j'ai été au plan d'eau voir mon amie élève! j'ai marché dans les caillebottis mais je n'ai pas voulu faire le tour du plan d'eau parce qu'hier je m'étais pris un coup de soleil! après j'ai vu mon amie instit et aussi mes voisins qui viennent en vacances dans la maison de ma soeur! Et là je suis en train de faire cuire mon gratin de courgettes! c'était les dernières courgettes mais elles remettent des fleurs! bises

    17
    Dimanche 12 Juillet 2020 à 14:32

    Bonjour ma Monique, joyeux anniversaire a Maélyne ,  presque le même prénom que la fille a reynald le frère a ma belle fille sauf que ça s'écrit autrement " Maé-Lyne "  elle a 15 ans déjà comme ça passe vite je l'ai vu bébé , autrement Fabien va mieux depuis qu'il a réintégré sa maisonnée, j'ai fait des confitures, fraises, framboises et gelée de groseilles rouge mais j'ai demandé a la directrice avant de mettre dans le sac de Fabien elle a dit ouyi, car les pots peuvent être désinfecté pas comme les gâteaux j'ai pas encore le droit d'en faire,   demain les courses avec ma belle fille, mon fils et Kévin resteront chez nous car la tonde et la haie a faire, Kévin a eu son CAP pâtisserie -boulangerie il est super heureux, il va travaillé 1 mois du 20  juillet au 22 août chez leclerc en boulangerie et va peut-être le prendre en CDI il a déjà travaillé 2 année chez eux et leclerc voulait pas le voir partir mais pour son CAP fallait  qu'il change de patron ,  ma petite fille Orlanne a eu son diplîme de puéricultrice et  trop contente elle ma la avoué avant le 18 qu'on fasse la fête, je suis fière de mes deux petits enfants, gros bisous a toi et la miss Marie

    16
    Samedi 11 Juillet 2020 à 20:28

    coucou Monique! c'est qui Maelyne? une amie de ta fille ou une petite fille à toi? 

    Oui ça fait mal de se tordre le pied, j'espère que tu ne t'es pas foulé un nerf! 

    Je suis fatiguée je vais me coucher! j'ai eu des nouvelles de mon ami thérapeute mais pas depuis ce midi, alors je laisse tomber! Je vais me coucher! le week-end y'a pas PBLV! sinon j'ai passé une bonne aprèm parce qu'on est allé marcher avec ma voisine! on a fait 6 km! elle a un podomètre! et je lui ai payé un verre! elle m'a racheté un plaid commandé sur internet qui ne me convenait pas! bises

    15
    Samedi 11 Juillet 2020 à 11:35

    Bonjour Monique! Merci pour ton com sur ma page! ça me fait super plaisir! cette aprèm je vais marcher avec ma voisine! ça me fait très plaisir! je ne sais pas encore où on va aller mais je vais prendre une bouteille d'eau! je vais préparer mon sac à dos! 

    Je suis désolée pour le mulot! il n'était pas mort? les chats sont joueurs, ma minette doit vieillir car elle chasse beaucoup moins! Bises

    14
    Vendredi 10 Juillet 2020 à 18:55

    coucou Monique! merci pour ton com sur ma page! Je suis très fatiguée je n'ai pas fait la sieste j'ai couru après un gars pour me mettre internet sur mon portable! et heureusement qu'une infirmière du CMP m'a expliqué pour le  WIFI car c'était pas passé! 

    Tu sais j'ai perdu une boucle d'oreille en or ce soir! enfin je m'en suis aperçue ce soir! je ne sais pas où je l'ai perdue ni quand car je viens juste de m'en apercevoir! pas cool! mais c'est la vie! j'en ai mis une autre!

    Je comprends que tu aies pleuré à la mairie, tu aimais tellement ce travail! Je te souhaite de tout coeur de trouver autre chose pour t'occuper! pourquoi ne pas faire du bénévolat? ou alors tu t'occupes de tatiana et c'est déjà beaucoup! je comprends que tu te fasses du souci pour elle! bon courage! bises

    13
    Vendredi 10 Juillet 2020 à 17:26

    Bonjour Monique, pauvre Tatiana pas de chance dans la vie pour elle la pauvre jeune fille qui aurait aimé être comme tous le monde avoir des copains,  la vie n'est pas toujours ce que l'on désir le plus, regarde moi avec Fabien s'il n'avait pas eu la varicelle il serait comme tous le monde mais le destin en a voulu autrement, il va rentrer,  et demain le WE il reprendra lundi et mardi le 14 juillet il reste avec moi pas de taxi , mon fils sera là aussi Kévin a eu son CAP pâtisserie boulangerie ,il est si heureux qu'il ma tél hier soir a 19h pour me le dire, je suis heureuse aussi pour lui, bonne nouvelle pour ses 18 ans, bientôt le permis il le passe en ce moment, je t'embrasse fort ma douce bon WE Marie

    12
    Vendredi 10 Juillet 2020 à 15:59

    Bonjour Monique! merci pour ton com sur ma page!  je me suis faite aider pour me connecter à internet avec mon portable! car je n'avais pas l'application jusqu'à présent! c'est mon ami qui m'a fait remarquer que "tout le monde avait internet avec son portable"! Alors j'ai voulu être comme tout le monde mais j'ai pris un tout petit forfait! je ne pense pas vraiment l'utiliser! heureusement je suis connectée en wi-fi sur la live box de la maison!   Du coup ça a passé vite! voilà! je n'ai pas fait la sieste! j'ai appelé une amie qui m'a donné l'adresse d'une boutique pour me dépanner! Ce matin j'ai cueilli des haricots verts et je les ai vendus, ce sont les derniers je pense que je ne vais pas en avoir beaucoup! Papa a cueilli les fèves pour  graine et il a cueilli des haricots aussi!

    Je suis désolée pour ta miss! si c'est son choix d'être hospitalisée faut le respecter! de toutes façons on n'a pas le choix! Mais je comprends ta peine et je la partage! car on dit "peine partagée, demi-peine" je vais appeler le CMP avant le week-end" Bises

    11
    Jeudi 9 Juillet 2020 à 18:53

    bonsoir monique! qu'appelles tu les bêtes d'orage? les fourmis volantes? tu peux les pulvériser avec un insecticide, c'est ce que je fais moi! 

    Je suis contente mon ami est super gentil on parle de tout avec lui! mais je ne suis pas toujours bien! je suis terriblement angoissée! j'ai eu ma psy au téléphone aujourd'hui, je ne m'y attendais pas, elle a répondu au tél pour soulager l'infirmière! elle va partir à la retraite à la fin de l'année, elle va drôlement me manquer!

    J'ai eu des problèmes de portable aujourd'hui j'ai commandé une nouvelle batterie sur internet et j'ai réussi à avoir un forfait internet pour mon portable! Je suis contente! bises

    10
    Jeudi 9 Juillet 2020 à 18:40

     La situation actuelle est bien triste pour certaines personnes dans ces établissements ... C'est terrible!, et je comprends que tu appréhende la reprise ... Pensées pour eux dans le dénuement.

    Mes bises dans ta soirée !
    Nicole

     

    9
    Jeudi 9 Juillet 2020 à 16:48

    Bonjour Monique, c'est tout a fait cela aussi en mas  pour Fabien confiné dans une pièce avec Louis et Pamela plus deux femmes , le reps de midi se faisait dans un coin sans contact toutes portes fermées, sauf les toilettes dans l'entrée ou il fallait  que l'handicapé soit accompagné, mais Fabien malin se sauvait donc pour le rattraper c'était bien difficile d'ou le tercian, maintenant ça va mieux tout a repris mais le sas d'entrée toujours en deux partie, lavage des mains désinfection de l'adulte et température, puis la porte s'ouvre ou il retrouve enfin sa maisonnée mais pas de sortie extérieur sauf jardin  a la mas,  on va voir ce soir comment il va rentrer ou si cela s'est bien passé, comme tu dis dans une prison une grosse cage avec barreau, pauvre enfants, gros bisous ma douce je vais enlever mes parasols grosses prise de vent, Marie

    8
    Jeudi 9 Juillet 2020 à 15:30

    Ce sont des conditions de vie insupportables, je comprends que tu sois stressée de devoir y retourner. 

    Dans mon village il y a un centre ADAPEI pour adultes autistes, pour la première fois depuis le coronavirus je les ai vus se promener dans ma ruelle, 6 avec 2 éducatrices. 

    Bonne journée.

    7
    Jeudi 9 Juillet 2020 à 14:44

    coucou Monique, j'ai oublié de commenter ton post! moi aussi j'ai trouvé que les conditions d'accueil au CATTP sont plus strictes mais bon que peut-on y faire! peut-être que la prochaine fois on ira faire un tour de ville, c'est dans 8 jours! j'espère qu'on pourra avoir un CATTP ouvert plus souvent qu'une fois tous les 8 jours! bises

    J'espère que tu vas pouvoir te rendre à la mairie pour récupérer tes affaires si ça n'est déjà fait! bon courage!

    6
    Jeudi 9 Juillet 2020 à 14:41

    Bonjour Monique! merci pour ton com sur ma page! Je vais bien! Je viens de rajouter internet sur mon portable! tout ça parce que ce matin je n'avais plus de batterie! elle ne chargeait plus! alors j'ai décidé d'aller à la boutique orange pour changer de portable! sauf qu'il fallait prendre RDV! sur les conseils de mon ami thérapeute, j'ai réussi à prendre un forfait internet 2 giga sur mon portable pour 5 € de plus par mois! et j'ai commandé une nouvelle batterie pour mon portable sur internet également! je suis très fière de moi! je vais aller voir mon amie au plan d'eau! Bises

    5
    Jeudi 9 Juillet 2020 à 13:39

    Bonjour Monique

    Sur que c est moche, seulement c est la Loi c est ainsi.

    C est le monde à l envers. L univers de la bienveillance est mis en mal.

    Je viens te souhaiter un bon jeudi, Amicalement Bérénice

    4
    Jeudi 9 Juillet 2020 à 07:47

    C'est ce que j'ai constaté partout, en ehpad ou dans les établissements pour personnes dépendantes, les conditions se sont dégradées, soit disant pour les protéger du covid on les expose à un danger bien plus grand qu'est l'isolement et la mise à l'index, tu as raison c'est une honte, les assassins et voleurs sont bien mieux traités en prison, il y a quelque chose qui ne marche pas dans cette société.

    Amicalement

    Claude

    3
    Mercredi 8 Juillet 2020 à 19:32

    Bonsoir Monique,

    Comme je te comprends , travailler dans ces conditions

    mais que faire ? Bon courage, essaie de positiver.

    Bonne soirée à toi. Bisous-violette

    2
    Mercredi 8 Juillet 2020 à 18:39

    Bonsoir Monique, je profite d'un léger mieux pour mettre quelques coms. Je comprends que pour le travail ce n'est pas facile de reprendre dans ces conditions. Essaies de ne pas trop déprimer à ce sujet. Pour moi, je trouve les journées assez longues car les efforts, ce n'est pas encore pour tout de suite. Le beau temps est là, donc repos dans le jardin avec des mots fléchés. Bonne soirée. Gros bisous.

    1
    Zoe
    Mercredi 8 Juillet 2020 à 18:33
    Bonsoir,Monique!
    C'est moche,evidemment-que faire?
    Tu ne voudrais pas proposer ton aide?
    Amities.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :