• ENTR'AIDE.

    En fin de semaine dernière, mon gendre, Laurana et Lorenzo, mes petits-enfants sont venus débroussaillés et tondre le jardin.

    L'herbe la plus haute me dépassait, ( je fais 1m65) tout de même !

    L'une de mes voisines, nous a prêté en plus sa tondeuse thermique.

    Il y a encore des personne serviables, Dieu merci!

    De nos jours, la gentillesse est mal perçue.

    Je lui ai préparé cette semaine, un capuccino préparé avec une chantilly maison et offert un beau bouquet de roses du jardin.

    La Miss va mieux;  elle m'a demandé de prendre des cours du soir à l'école d'art à la rentrée. Tatiana, s'autonomise de plus en plus, et accepte davantage d'être séparée de moi, sans trop d'angoisses.

    Elle reprend aussi, seule le train pour rejoindre son copain.

    Bon week-end à toutes et à tous.

    Je vous embrasse.

     

     

    « REPRENDRE SES MARQUESPOESIE »

  • Commentaires

    17
    Mercredi 28 Juillet à 08:38

    Bonjour Monique! je suis bien contente pour toi si tu t'es commandé une pavlova pour ton anniversaire! je ne sais pas ce que c'est je n'en ai jamais mangé!

    Je viens de me lever! on m'a demandé des courgettes! il faut que j'aille au jardin mais j'ai peur qu'elles soient un peu grosses! 

    Oui ma nièce m'a invitée à midi! je suis contente!

    Je te souhaite une bonne journée et j'espère que tu vas aller mieux suite au vaccin ainsi que tatiana! bises

    16
    Lundi 26 Juillet à 18:26

    Bonsoir Monique! Merci pour ton com sur ma page! le garagiste m'a dit que si le bruit ça ne le faisait plus ils allaient avoir du mal à trouver la panne! Néanmoins j'ai pris rDV parce que je préfère l'emmener pour rien que si ça venait à le refaire! demain j'emmène papa chez le docteur, pour un renouvellement d'ordonnance! c'est prévu!

    et demain matin je vais faire des courses! j'ai emmené mon amie dans la galère à la croix rouge! je ne pouvais la laisser comme ça! la pauvre! je lui ai donné 5 € pour de l'essence! elle attend des sous cette nuit! bises

    15
    Lundi 26 Juillet à 15:10

    Bonjour Monique, le docteur vient de passer, tout va bien pour Fabien  bonne tension de coeur  et rien a signaler niveau poumon, il s'est bien laisser faire et a serer la main du docteur,  l'ordonnance ne change pas sauf les neuroleptique car j'en ai 2 boites d'avance de chaque, donc on verra en octobre a la prochaine visite,  Fabien reprend la mas demain matin comme dab, gros bisous Marie

    14
    Lundi 26 Juillet à 06:23

    Bonjour ma douce amie

    Super pour Tatiana et toi et d'avoir de bons voisins, çà fait chaud au coeur.

    Je te remercie pour ta gentille visite.

    Je te souhaite une délicieuse journée de lundi le dernier du mois de juillet au soleil je l'espère.

    Prends soin de toi.

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    13
    Dimanche 25 Juillet à 19:58

    Heureux qu'il y ai encore des personnes serviables par les temps qui courent ... Des voisins comme çà c'est un bonheur tu te sens moins seule .

    Je te souhaite une agréable semaine bien qu'il sera de nouveau pluvieux avec orages par chez nous ... quel été !! 

    Bises de mon coin de campagne ch'ti ! Nicole

    12
    Dimanche 25 Juillet à 15:43

    Bonjour Monique! Je suis bien contente si tu as pu tondre ton herbe dans le jardin! Moi je suis très très fatiguée! je viens de me lever de la sieste!

    Je suis bien contente si ta miss va mieux et qu'elle prend le train toute seule pour aller voir son copain!

    Moi ça ne va pas fort J'appréhende énormément le travail au jardin, pour quand il va falloir ramasser les prochains haricots verts! j'ai bien assuré avec les anciens mais là ça me paraît insurmontable! j'ai un agenda très chargé! pour ma voiture je ne sais pas si je vais la ramener au garage étant donné que le bruit n'y est plus! J'appelerai la commerciale demain matin après avoir vu ma nièce car elle m'a invitée pour le café! Je suis bien contente de revoir ma nièce!

    Tu sais pour mon amie elle m'a pardonnée! je suis bien contente! Bises

    11
    Samedi 24 Juillet à 15:47

    Bonjour ma Monique, j'ai été vacciné aussi avec Pfizer en avril et mai  j'ai mon passeport en ordre  tu prend un doliprane 1 h avant ton vaccin et 1 autre le soir pour éviter le mal du bras , le deuxième j'ai rien senti pas eu de douleur avec Doliprane ,  autrement je suis sous les orages , et la pluie  c'est la fête foraine au village tu entends les tirs de chez moi,  de toute façon il pleut toujours le jour de la fête le dernier dimanche de juillet,  Fabien se réveille , je vais te laisser, je reste sur le blog mais je répondrais juste aux amies qui viennent lire mon article et me laissent un com , sinon j'en sort pas avec l'ordi c'est pas bon pour les yeux et mon allergie aux ondes, gros bisous a vous deux, Marie

      • Jeudi 29 Juillet à 14:41
        Bonjour Nina et bonne santé à vous 2
    10
    Zoe
    Samedi 24 Juillet à 14:07
    Bonjour,Monique! Sympas,tes voisins! Et tu les as remercies avec elegance. J'ai toujours pense que ,si l'on peut aider,il faut le faire-la vie est deja assez dure comme ca#@# Ton cappucino me fait saliver! Tatiana prend ses assises,c'est epatant.♡♡♡♡◇◇◇
    9
    Samedi 24 Juillet à 08:14

    Bonjour et bien oui il reste des personnes pleines de gentillesse et c'est tant mieux, la vie serait triste autrement et tu as su la remercier avec tes jolies roses et ton cappucino, je t'embrasse YVETTE

    8
    Samedi 24 Juillet à 04:49

    Bonjour Monique, et oui il y a des personnes très gentilles un peu partout, il faut juste prendre le temps de les découvrir. C'est une bonne chose que Tatiana commence à s'émanciper.

    Prends bien soin de toi.

    Amicalement.

    Claude

    7
    Vendredi 23 Juillet à 18:53

    Bonjour Monique,

    et bien ton jardin doit respirer, et il y a des gens serviables, moi j'ai un voisin qui souvent prête des appareils, et cela me rend bien service de temps en temps je les invite un apperot dinatoire  ils sont contents ce sont des retraités qui voient peu de monde surtout pas leurs enfants qui sont éparpillés au bout du monde,Bisou ma douce amie passe un bon week-end et soin de to!!

     

    6
    Vendredi 23 Juillet à 17:37

    Bonjour Monique! je ne savais pas que tu n'avais pas fait réparer ta voiture depuis décembre.. Elle est beaucoup abîmée? tu l'avais fait toute seule? je ne me souviens plus... bon courage!

    Je reviens de chez mon amie instit on s'est baigné dans sa piscine! c'était génial avec la chaleur!

    Hélas j'ai un souci avec ma voiture: elle fait un drôle de bruit quand je roule! Je ne sais pas ce que c'est! j'ai appelé le garage! je l'emmène lundi!

    Après ma piqûre et mon entretien avec l'infirmière! ma copine pense que ça n'est pas trop grave et que je peux rouler! Bises

    5
    Vendredi 23 Juillet à 15:42

    C'est vrai que l'entraide et parfois mal perçue, certaines personnes pensent toujours qu'on fait ça pour de l'argent ce qui n'est pas le cas. 

    Je suis contente que Tatiana fasse des progrès, c'est génial pour elle et aussi pour toi. 

    Bises et bon week-end.

    4
    Vendredi 23 Juillet à 15:13

    Bonjour ma Monique, je suis si heureuse pour toi et surtout Tatiana, tu vois  Dieu vous aide aussi  il a dans son coeur  Tatiana et la pousse a se liberer de toi et de vivre enfin sa vie, cela va aller de mieux en mieux,  et elle sera  une jeune fille heureuse laissant tout ses soucis derrière elle,  mais bon, il faudra encore patienter je pense un peu, mais ça viendra, moi  je bosse pas mal entre conserve et  confiture,  car  tout va aller plus mal encore, j'ai des messages donc je me taie maisle monde souffre et va encore souffrir plus alors si tu peux  met de côté et enmagasine nourriture  c'est ce que je fais en conserves pour avoir de quoi se nourrir, il y aura plus  de détresse heumaine, le mal, la violence, enfin  il faut vivre ainsi, l'homme a trop détruit la terre qui va reprendre ses droits ,  autrement, mes courses ce matin avec Daniel, puis  chercher du gaz car j'ai beaucoup de haricots je fais des bocaux, , je vais finir avant que Fabien arrive ,je t'embrasse fort ainsi que la miss Bisous de Marie

    3
    Vendredi 23 Juillet à 14:37

    Bonjour Monique,

    Heureuse d'avoir de tes nouvelles, heureusement comme tu le dis

    qu'il y a encore des personnes serviables.

    Je vois que Tatiana va mieux aussi, c'est bien pour toi.

    Bonne journée et un doux week-end.

    Gros bisous -violette

    2
    Vendredi 23 Juillet à 14:06

    Bonjour Monique 

    Tres bonnes nouvelles que tu nous annonces pour toi et Tatiana

    et l entr aide du voisinage, magnifique pour vous tous.

    Agrémenté d un petit bouquet du jardin et d un capuccino que dire !

    Je viens te souhaiter un bon apres midi un bon weekend Amitiés Bérénice

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :