• FIN DE MANDAT.

    Les élections passées voient la fin de mon mandat de Maire-adjoint avec délégation des fêtes et de la vie associative.

    Dimanche 5 juillet, le nouveau conseil municipal votera et ce dernier pourra être installé.

    Douze années en tant qu'élue, au service des concitoyens. Six ans comme conseillère municipale de l'opposition, six ans comme adjointe.

    Une page se tourne.

    Beaucoup d'amertume pour la façon avec laquelle j'ai été remerciée.

    Dorénavant, j'ai plus de temps à accorder à la Miss et à mes petits enfants.

     

    Merci de vos commentaires.

    « Examens.ENFERMEMENT. »

  • Commentaires

    33
    Dimanche 17 Juillet 2022 à 22:12

    je te remercie pour ton message sur mon blog. J'ai fait un tour sur le tien, et je m'arrête à cet article qui m'a interpellée, moi étant au service des concitoyens durant 28 ans, d'abord en tant que conseillère et puis en tant qu'adjointe, et quand je vois aujourd'hui à quel point je me suis fais exploitée, j'ai comme toi un pincement au coeur. Mais au moins je peux garder la tête haute, je n'ai jamais profité de mon statut et j'ai fais ce qui me semblait juste.  J'étais chargée de la communication et des manifestations de la commune, et j'aimais ce que je faisais.  Bonne semaine

    32
    Mercredi 8 Juillet 2020 à 16:49

    Bonjour Monique, 

    Dieu ma sauvée aujourd'hui, j'étais en train de couper du bois sous le mirabellier  il y a du grand vent, et j'ai entendu un craquement, je me suis sauvée juste a temps la branche a cassée nette ou je fendais du bois, elle était remplie de mirabelle, mais j'ai la vie sauve, gros bisous Marie

    31
    Mercredi 8 Juillet 2020 à 16:42

    Bonsoir Monique! merci pour ton message! toujours fidèle merci ça me touche tu peux pas savoir! car je suis sur l'ordi et y'a pas grand chose! ce sont les vacances! Je suis désolée pour les adultes handicapés qu'ils soient ainsi comme en prison! nous nous avons programmé une sortie pour la prochaine fois! j'ai repris du poids, j'essaie de faire attention! mais je n'ai pas dérogé à mon apéro du mercredi! je n'ai pas bu de bière au plan d'eau par contre, et j'ai bien fait car une personne peu recommandable en a demandée une et la vendeuse a refusé elle a dit qu'il  n'y en avait pas! Si j'avais bu ma bière à ce moment là elle aurait eu du mal à refuser! dorénavant je prends un perrier! et un déca! Bises

    30
    Mercredi 8 Juillet 2020 à 16:06

    bonjour Monique! merci pour ton com sur ma page! Je me suis reposée j'étais très fatiguée! Il fait chaud chez nous! et ce soir vers 17h30 on descend finir le jardin avec papa! il a préféré venir un peu plus tard à cause de la chaleur! Je reviens du plan d'eau et de voir une amie! je ne me suis pas baignée! je n'aime pas trop! les gens font baigner leurs chiens! comme c'est sans surveillance! pas cool! remarque quand j'avais voyou le petit chien coupé de pincher et de ratier, je l'avais fait baigner aussi! il était marrant parce qu'il commençait à agiter ses pattes alors qu'il n'était pas encore dans l'eau! ça me rappelle des souvenirs! Mon ami thérapeute dit que c'est bien que j'aille au jardin! je vais cueillir des légumes je pense car on m'en a réclamé! des haricots verts surtout!  Je vais prendre un seau! mais je ne sais pas si papa en veut! bises

    29
    Mercredi 8 Juillet 2020 à 07:58

    Bonjour Monique, je passe te souhaiter une très belle journée

    Amicalement

    Claude

    28
    Mardi 7 Juillet 2020 à 21:06

    coucou Monique! merci pour ton com sur ma page! alors toi aussi tu fais de l'insomnie? Bon courage! 

    Figure toi que sur internet justement j'ai enfin trouvé ce que je voulais tout pile! sur un autre site! 

    Bon ben je vais aller me coucher bonne nuit   bisous

    27
    Mardi 7 Juillet 2020 à 15:31

    sinon ça s'est bien  passé au CATTP on a parlé et on a fait un akinator c'est un jeu de devinette sur internet! il faut retrouver le personnage à qui on pense!

    26
    Mardi 7 Juillet 2020 à 15:30

    Bonjour Monique, je ne savais pas que ta miss voulait être hospitalisée de nouveau! Papa va bien! j'ai cueilli des concombres au jardin et j'en ai donné autour de moi! j'ai vendu quelques haricots aussi! et j'ai eu deux melons! Je me sens très fatiguée et pourtant j'ai fait la sieste!

    J'espère que tu trouveras une place en clinique pour ta miss! ce sont les vacances peut-être qu'elle appréhende? bises

    25
    Lundi 6 Juillet 2020 à 16:46

    Bonjour Monique,  soleil mais vent,  je suis contente j'ai avancé et bien bossé, Fabien rien de changement, il dort encore, normal tu sais pourquoi, je cuisine du poisson ce soir pané  gros bisous car demain je viens pas je fais mes courses avec ma belle fille, gros bisous Marie

    24
    Lundi 6 Juillet 2020 à 12:30

    Bonjour Monique! ma pizza je la prend surgelée en fait! pas très diététique je reconnais! Je suis hyper fatiguée! j'espère tenir cette aprèm au CATTP et à 17 h avec papa on va au jardin désherber! 

    Bon appétit! moi j'ai cuisiné un gratin de courgette avec deux tranches de jambon c'est meilleur! 

    Bon après- midi à toi! bises

    23
    Dimanche 5 Juillet 2020 à 19:55
    22
    Dimanche 5 Juillet 2020 à 11:22

    Bonjour Monique,  tu peux toi savoir  ce qui fait mal quand on n'est plus écouté du tout ,on a l'impression que l'on se retrouve seule face a tout ce qui est moche dans la vie,  alors qu'on pourrai  avoir plus de place dans le monde on en est exclue,  on se fou de nous ,  " le mot est gardez vos enfants chez vous, nous en s'en décharge,  les plus a surveiller sont les internes car eux rapporte et fait vivre les maisons comme les mas ou les IME ou les structures handicapés,  mais les autres,  on les aident pas ou si peu,  demain semaine de 4 matins et après c'est la grande muette, je vais demain matin bosser toute la matinée dehors, j'en ai besoin  Fabien veux plus me la^cher ni sortir dehors, trop de bourrage de tête avec ce virus, il  a peur du dehors, normal il ne sais plus il ne sais pas , on l'enferme dans une prison,  gros bisous ma douce Marie

    21
    Dimanche 5 Juillet 2020 à 11:19

    Bonjour Monique! merci pour ton message! je vois que le covid fait des ravages près de chez toi! ils nous parlent pas d'une deuxième vague.. mais est-ce que ça ne serait pas volontaire pour éviter de plomber les vacances? je pensais que le virus ne résisterait pas à la chaleur! je me suis peut-être un peu avancée! Chez nous ça va! les températures sont supportable! mais chez mon ami à Montpellier il fait très chaud! il est allé se baigner! il a la mer tout près! 

    Je viens de terminer mon ménage! ouf! qu'est-ce que je suis soulagée! Je ne suis pas encore allée voir papa! j'irai plus tard! et j'irai voir mon amie au plan d'eau! papa m'avait dit qu'il voulait aller au jardin prendre des haricots verts! moi il faut que je surveille mes courgettes! elles grossissent vite! Demain matin peut-être que j'irai faire des courses! et l'après-midi j'ai CATTP! il rouvre deux heures seulement! on n'aura pas le temps de faire grand chose, sauf parler un peu de la saison qui vient de passer! bises

    20
    Dimanche 5 Juillet 2020 à 10:23

    Bonjour ma douce amie

    Je comprends ton amertume mais la politique c'est ainsi hélas et courage à toi, moi cela fait un moment que je suis écueurée de la politique mais je respecte le choix de chacune et chacun, une page se tourne pour toi et profite en famille il n' y a rien de mieux.

    Merci pour ton gentil commentaire, c’est toujours un plaisir de te lire et venir dans le bel univers de ton blog.

    Avec cette citation je viens te souhaiter un bon dimanche : « Quand tu as dans le coeur, suffisamment de chaleur, qu’importe les épreuves qui t’attendent à l’extérieur, c’est avant tout toujours en toi que tu trouveras le meilleur. »

    Gros bisous d’amitié de mon ti rocher ensoleillé mais un peu frisquet ce jour.

    19
    Dimanche 5 Juillet 2020 à 06:31

    Bonjour Monique, je passe te souhaiter un très beau dimanche

    Amicalement

    Claude

    18
    Dimanche 5 Juillet 2020 à 05:52

    Bonjour Monique

    Je viens te souhaiter un bon dimanche

    Beau temps, chez nous apres de bonnes averses

    Irons surement en balade vers les hauteurs de nos montagnes

    Laissons la plage pour un autre jour, peut être la ville.

    Regrettable pour Tatiana, ce contretemps. Allez vous trouver une solution.

    Comme dit ... trouvera t elle un job qu il lui plaise sans tarder

    Pourquoi ne pourrait elle pas faire ses 26 heures, si elle s en sent capable, pourquoi se serait toujours les autres qui decident à sa place. 

    Elle seule peut savoir de quoi elle est capable, avec perseverance.

    Elle peut toujours arriver à ses fins. 

    Nul n est sensé à l impossible, tout est possible à qui veut ....

    Vois tu toi, de quoi as tu été capable de faire apres temps d années.

    Un pied à l étrier avec des personnes bienveillantes qui croient en elle.

    Amicalement Bérénice

    17
    Samedi 4 Juillet 2020 à 15:13

    coucou monique! merci pour ton com sur ma page! je n'ai pas fait la sieste très longtemps! je suis allée au plan d'eau voir mon amie! elle est furieuse parce que la mairie a marqué "baignade interdite" alors que c'est seulement "non surveillé" cette année à cause du covid! la bonne nouvelle c'est que du coup l'entrée est gratuite!

    Je suis quand même fatiguée je vais peut-être essayer de m'allonger un peu! J'ai rêvé de mon ex mari et mon fils cette nuit! bises

    16
    Vendredi 3 Juillet 2020 à 17:05

    coucou Monique! merci pour ton com sur ma page! je suis toujours très fatiguée! je me prends mon apéro parce que c'est le week-end! bien sûr que je fais attention avec mon thérapeute! je suis sous le charme mais pas folle amoureuse comme j'aurais pu l'être à une certaine époque! J'en ai parlé à papa! c'est dire si cette relation est importante pour moi!

    Je suis navrée pour ta miss qui n'a toujours pas été prise en clinique soins/ études! tu dois être effondrée! tu l'avais été la première fois! est-ce qu'il y a un domaine dans lequel ta miss serait à l'aise pour un apprentissage? tu sais j'ai mon amie instit! Son fils ne voulait pas travailler à l'école enfin le dernier! il rentre dans la restauration finalement! il est pris dans un lycée à  bergerac! bises

    15
    Vendredi 3 Juillet 2020 à 13:44

    Bonjour Monique, que de soucis pour vous, je sais trop  difficile aussi pour nous cela fait 112 jours de confinement j'en suis a compter les jours, j'en peux plus trop fatigué, las de tout j'ai plus envie de rien car j'arrive a rien Fabien dort  tout le temps il mange et dort, voilà ses journée,  le matin encore la semaine qui suit de 9h a 13h  pas le vendredi il est avec moi, 4h par jour mais encore confiné en mas pas voir les autres, fabien  se fache d'ou le tercian qui le calme il revient KO le lundi midi,  pourquoi le Seigneur laisse t(il faire ça ? je me le demande, pourquoi il m'entend plus ou pas,  j'ai peur de ne plus croire , c'est dure, gros bisous ma douce,  Marie

    14
    Vendredi 3 Juillet 2020 à 13:04

    Bonjour Monique.

    J'espère que tu va bien .

    Je te souhaite un bon mois de juillet .

    Beau et agréable .

    Bonne journée.

    &

     gif animé, blinkie, bon we,fin de semaine, week end

    Bisous kettyn.

    13
    Vendredi 3 Juillet 2020 à 11:20

    Bon week end

    bonjour a toi mon amie 

    nous voila en fin de semaine et juillet qui est arrivé 

    mais en ce moment le temps n'est pas super chez moi 

    et toi tu vas bien ? 

    bon vendredi 

    bises 

    12
    Jeudi 2 Juillet 2020 à 16:07

    Bonjour Monique! oui je reviens du plan d'eau! je fais cuire mes pommes au four et j'ai recousu une poche dans mon sac à main qui s'était décousue, la poche où je mets le portable! je n'ai pas eu envie de marcher autour du lac! mon amie m'a dit qu'elle ne resterait pas longtemps mais elle a eu quand même des clients malgré le temps maussade!

    Oui je sais que ça doit être dur pour toi de ne plus siéger au conseil municipal de ta ville! j'espère que tu trouveras une autre activité et puis tu auras plus de temps pour tatiana!

    Je ne connais pas le nord je n'y suis jamais allée! des ch'tis viennent s'installer chez nous mais ils ne veulent pas voisiner! c'est pas la même mentalité! mais ils sont sympa quand même! on ne les rejette pas pour autant! bises

    11
    Jeudi 2 Juillet 2020 à 15:40

    Bonjour ma Monique,  je te retrouve et je suis contente pour Tatiana moins pour toi tu vas avoir plus de temps pour la miss, elle a besoin de toi tout comme moi avec Fabien qui dort sans arrêt, mais je dis plus rien, une oreille écoute tout, donc je fais attention ça finira par se caser comme avant , il fait beau mais du vent le matin arrosage du jardin mis en place la motopompe  et brancher au puits, ça arrose tout seul j'ai acheté un truc super bien qui passe seul d'un côté a un autre,  j'ai fait aussi ma gelée de cassis et de groseille, 10 de cassis  et 4 groseille j'en ai aps eu beaucoup, , je t'embrasse fort ma douce, Marie

    10
    Mercredi 1er Juillet 2020 à 18:24

    bonsoir Monique! oui le gâteau est prêt! il pleut chez nous! au moins on ne manquera pas d'eau!  je suis bien contente pour tatiana qu'elle ait une coupe courte! moi je tiens  à mon carré! je ne peux pas avoir les cheveux longs à cause du fait que j'ai les cheveux gras mais en ayant le carré je revendique une part de féminité! sauf que la jeune coiffeuse qui m'a coiffée dans mon village a raté ma coupe; elle m'a mis la raie au milieu pour couper alors que je la met sur le côté du coup ça va pas! tant pis je n'y reviendrai pas!

    9
    Mercredi 1er Juillet 2020 à 16:49

    Bonjour Monique,

    merci pour ton gentil com, désolée pour la page qui se tourne, tu auras d'autres activités sûrement à faire. J'espère que tout va bien pour toi et Tatiana. Je suis très fatiguée, c'est pour çà que je me suis à nouveau mise en pause. Les vacances arriveront vers le 10 août si tout va bien. Je lirais le blog et mettrais quelques coms. Le temps est maussade. Bonne fin de journée. Gros bisous. 

    8
    Mercredi 1er Juillet 2020 à 15:45

    bonjour monique! zut j'avais tapé un message mais il s'est envolé! moi aussi j'ai beaucoup d'angoisse! j'angoisse déjà à l'idée de récolter les patates avec papa le mois prochain! je suis très fatiguée, j'ai fait la sieste! je viens de me lever! je me prends un déca sur l'ordi! et je vais aller faire le gâteau au chocolat pour papa comme ça je le lui apporterai demain matin! Il n'y a toujours pas de CATTP! j'en ai marre! ils me promettent la lune et à chaque fois c'est reporté! 

    Je suis bien contente si tu as fait faire une coupe à tatiana! ça lui va bien la coupe au carré comme sur la photo, elle a un charme certain! bises

    7
    Mercredi 1er Juillet 2020 à 09:17

    coucou Monique! Je suis sincèrement navrée pour toi qu'une page se tourne comme tu dis! des pages on en tourne tous les jours! J'espère que tu profiteras davantage de tes enfants et petits enfants et aussi que ta santé s'améliorera et que tu pourras reprendre ton travail auprès des adultes handicapés! Bises

    6
    Mercredi 1er Juillet 2020 à 07:40

    Tu vas te retrouver du temps pour toi et du stress en moins, car la vie d'élue sur un plan local est très prenante, les administrés viennent souvent te solliciter et tu n'as pas beaucoup de temps pour penser à toi, tu règles les problèmes des autres, dorénavant tu vas disposer de tout ton temps pour toi et ta famille, regarde le coté positif de la situation.

    Je te souhaite une très belle journée

    Amicalement

    Claude

    5
    Mercredi 1er Juillet 2020 à 07:19

    Bonjour Monique

    Une page se tourne une autre s ouvre

    Laisse tomber le crayon un moment tu retrouveras l inspiration

    pour ouvrir un autre cahier et ecrire un nouveau chapitre

    Amicalement Bonne journée en ce mercredi Bérénice

    4
    Mardi 30 Juin 2020 à 21:01

    bonsoir Monique! merci pour ton message! Je suis très fatiguée, je vais me coucher! PBLV est passé! 

    J'espère que le kiné te fait du bien et que ton épaule va aller mieux! au fait c'est le bras ou l'épaule qui avait pris quand t'étais tombée? bon courage! c'est très dur de souffrir physiquement!

    Bonne soirée, bonne nuit, j'espère que tu dors bien avec la mélatonine! Bises

    3
    Mardi 30 Juin 2020 à 17:17

    12 ans c'est une longue période, c'est difficile de changer ses habitudes mais tu vas retrouver d'autres activités et tu ne seras plus jugée par les autres. 

    C'est un peu une liberté retrouvée. 

    Bonne semaine.

    2
    Zoe
    Mardi 30 Juin 2020 à 14:34
    Bonjour,Monique!
    Tu as servi ta Ville pendant 12 ans.
    Sois fiere de toi,pas d'amertume!
    Tu sais mieux que moi que la politique ne fait pas de cadeau.
    Je te connais assez pour savoir que tu vas ouvrir une nouvelle page dans ta vie.
    Tu merites tous les respects.
    Amities.
    1
    Mardi 30 Juin 2020 à 13:57

    Bonjour Monique,

    Et bien participer à la vie communale entant que Maire-adjoint, je ne

    peux que te féliciter mais comme tu le dis ça n'est sans doute pas chose facile et dorénavant en quittant tout ça tu auras plus de temps pour

    ta fille Tatiana et la famille. Belle et douce semaine et gros bisous-violette

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :