• IL MEURT LENTEMENT CELUI QUI...

    Il meurt lentement 

    Celui qui ne voyage pas,

    Celui qui ne lit pas,

    Celui qui n'écoute pas de musique,

    Celui qui ne sait pas trouver grâce à ses yeux.

     

    Il meurt lentement celui qui détruit son amour-propre,

    Celui qui ne se laisse jamais aider.

     

    Il meurt lentement celui qui devient esclave de l'habitude

    Refaisant tous les jours le même chemin,

    Celui qui ne change jamais de repères,

    Ne se risque jamais à changer 

    La couleur

    De ses vêtements,

    Ou qui ne parle jamais à un inconnu.

    Il meurt lentement celui qui évite la passion,

    Et son tourbillon d'émotions,

    Celle qui redonne la lumière dans

    Les yeux

    Et réparant les coeurs blessés.

     

    Il meurt lentement 

    Celui qui ne change pas de cap

    Lorsqu'il est malheureux

    Au travail ou en amour,

    Celui qui ne prend pas de risques

    Pour réaliser ses rêves

    Celui qui, pas une seule fois 

    Dans sa vie

    N'a fui les conseils sensés.

     

    Vis maintenant.

     

    Risques-toi, aujourd'hui!

    Agis tout de suite!

    Ne te laisse pas mourir lentement !

    Ne te prive pas d'être Heureux !

                    Pablo Néruda " Prix Nobel de littérature 1971"

     

    C'est ce soir que nous nous réunissons pour la fête d'anniversaire de Tatiana.

    Je lui ai trouvé un Poncho frangé en coton  jaune et fleuri avec une ganse dorée se terminant par un lien sur le décolleté en V .

    Je vous souhaite à toutes un agréable week-end.

    Merci d'être là!

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « ARTS DE LA TABLE.COACHING. »

  • Commentaires

    20
    Dimanche 22 Mai à 12:39

    ᐅ 147 Bon week-end images, photos et illustrations pour whatsapp -  BonnesImages Monique Amitiés Bérénice

    19
    Vendredi 20 Mai à 08:03

    Bonjour Monique,

    Mon petit passage matinal pour te souhaiter un bon vendredi et un agréable weekend. Bisous.

    18
    Jeudi 19 Mai à 20:07

    Bonsoir Monique! Je vois que tu es sortie un peu et que tu es bien prise en charge pour ton traitement! C'est super! Moi j'ai fait laver ma couette ce matin et cette aprèm j'ai été voir ma nouvelle amie on a des points communs et on va se revoir samedi aprèm chez moi cette fois! j'ai été sarcler le jardin ça en a besoin l'herbe pousse! il a plu un peu c'est une chance! Je suis hyper fatiguée du coup j'ai bossé qu'une heure mais c'est comme si j'avais été marcher plus de 2h.. La docteure m'a donné des vitamines du béroca! bises

    17
    Mercredi 18 Mai à 20:08

    Bonsoir Monique, je suis navrée que ta grande t'ait mal parlé.. peut-être qu'elle souffre de te voir ainsi et que du coup elle a voulu te secouer un peu.. mais je ne pense pas que tu joues la comédie, j'en sais quelque chose car moi aussi je souffre énormément de solitude et de beaucoup de choses encore surtout du fait de ne pas avoir de nouvelles de mon fils de façon régulière! Je pense que tu es très mal et que du coup c'est une bonne idée d'aller au CAC.. tu seras bien mieux.. pourquoi ne pas envisager une nouvelle hospitalisation si tu es si mal?

    Je te souhaite bon courage! c'est quoi ton thymo régulateur, de la dépacote? bon courage en tous cas.. moi je suis très très fatiguée! je vais me coucher.. Je te remercie de ton com sur ma page.. J'espère que tu vas bien dormir et que tu vas aller mieux.. bisous

    16
    Zoe
    Mercredi 18 Mai à 11:09
    Bonjour,Monique! Je lis que tu recois un nouveau traitement J'espere qu'il te soulagera.Les medicaments de 2022 sont mieux adaptes que ceux d'autrefois et je te souhaite d'aller mieux.Ton psychiatre a l'air d'etre bien a l'ecoute,en tous cas. Perso,toujours plus ou moins coincee et fatiguee.Mais on les aura! Je pense bien a toi.
      • Mercredi 18 Mai à 13:49
        Hello ma Zoé ! Somnolente, le temps que le corps accepte nouvelle molécule. Je sers de cobaye ! Ai fait un parcours à l'aide de ballons sur la terrasse pour que Maelyne s'entraîne avec son vélo. Elle maîtrise vite. Coloriage et après déjeuner, détacher autocollant en forme de puzzle et placer au bon endroit. Livret de lecture, et actite. Zut que tu sois encore coincée. Te voilà toujours immobilisée ! À bientôt, et bonjour à Boris.
    15
    Mardi 17 Mai à 18:53

    Coucou Monique, je suis bien contente si tu es toujours chez ta fille et ta petite fille.. Tu sais loin de moi l'idée de critiquer les thymo-régulateurs si ça te convient tant mieux.. cependant moi en 1989 quand j'avais pété les plombs la première fois on m'avait mise sous lithium.. J'avais fait ma petit enquête entre temps tu sais à force de fréquenter les HP et les patients, j'avais remarqué que les femmes qui étaient sous lithium étaient toutes obèses et souffraient d'aménhorée c'est à dire d'absence de règles.. Même ma propre soeur en avait pris aussi et elle était obèse.. Après en 1995 on m'avait mise sous tégrétol je m'en étais débarrassé quand j'avais voulu avoir mon fils et que le gynéco me l'avait déconseillé.. Le problème avec ces traitements c'est qu'il faut faire des bilans sanguins réguliers et avec le tégrétol c'était carrément 3 prises de sang d'affilé! je me souviens qu'à l'HP une élève infirmière m'avait loupé ma meilleure veine je lui avais collé une claque, et après l'infirmière avait dû me piquer sur le poignet ça m'avait fait un mal de chien!

    Bon courage. bises

    14
    Mardi 17 Mai à 17:33

                            GIF ANIMÉ - PicMix

                                        Coucou Monique,

                                  Pas eu le temps de passer, 

                              Vive le soleil, 

                               Vive le printemps et tout ce qui chante dans le ciel, les oiseaux les papillons, tout est vie, alors toi aussi vis ma douce, il le faut, 

                            Gros bisous Nina

    13
    Mardi 17 Mai à 16:57

    coucou Monique! Je te remercie de ton com sur ma page.. je suis rentrée y'a pas longtemps.. je suis hyper fatiguée!

    Tu as de la chance si ça te réussit les régulateurs de l'humeur! pour ma part je n'en ai jamais voulu.. mais j'avais ma piqûre d'haldol qui me stabilisait déjà pas mal! Les régulateurs de l'humeur ça fout fixe le moral à la moyenne 10 virgule 00 vous avez l'impression d'être un légume et vous ne pouvez même plus émettre la moindre larme.. mais peut-être que pour toi qui pleure trop  justement ça peut être bénéfique..
    Je viens de faire une salade composée! 

    Tu t'es quand même occupée de ta petite fille de 5 ans qui avait la varicelle! ça doit te donner un but dans la vie! Moi avant la réunion de prière j'ai été mettre un cierge à l'Eglise pour mon fils.. j'espère que le Seigneur ste marie ste thérèse et mes défunts vont m'aider! bises

    12
    Lundi 16 Mai à 16:38

    Bonsoir Monique, je suis navrée de te savoir si mal.. heureusement tu es bien entourée et ta fille aînée est venue te chercher et a pris soin de toi.. malgré tout tu pleures toujours.. Tu as eu une consultation en visio quand même mais tu dis toi-même que peut-être il te faudra revenir aux urgences.. bon courage! Je suis de tout coeur avec toi.

    Je pense que je vais consulter pour ma fatigue.. mais à tous les coups je vais m'en sortir avec une nouvelle prise de sang..

    Je suis  allée marcher avec le GEM et la coach Mélissa, on a fait de la marche nordique c'était super..

    Je te souhaite une bonne soirée! bises

    11
    Lundi 16 Mai à 15:30

    COUCOU MONIQUE

    j'espere que tu as passé un bon WE

    et surtout que ta santé s'ameliore

    prends soin de toi

    bonne journee et gros bisous de Provence

    10
    Lundi 16 Mai à 07:37

    Bonjour Monique,

    Mon petit passage matinal en espérant que tu ais passé un bon weekend très chaud. Hier soir, nous avons eu un super orage. Beaucoup de pluie. Je te souhaite un bon lundi et une bonne semaine. Bisous.

    9
    Zoe
    Dimanche 15 Mai à 11:34
    Bonjour,Monique ! Un bien triste texte de ce grand ecrivain.... La fete d'anniversaire de Tatiana etait reussie,j'espere que de constater que tout va bien t'a remplie de bonheur. Perso,je suis toujours coincee et,en effet, nous ne fonctionnons pas pareil : ca me met en colere ! Comme on dit chez nous : " L'Homme fait des projets et Dieu se marre." Bon et bien,on verra ca. Bonne journee et je t'embrasse!
    8
    Samedi 14 Mai à 15:05

    Bonjour Monique... Merci pour ton com sur ma page.. Je suis très fatiguée! je rentre de la buvette papoter avec mon amie qui la tient.. 

    Je suis ravie pour toi que tu aies passé une bonne soirée avec ta miss au resto.. et que tu aies fait la poussière, et le ménage.. tu sais moi aussi entre midi et deux j'ai fait la poussière et le ménage...

    Je me prends un thé vert menthe sur l'ordi.. tu as raison j'aurais pu me payer une glace au plan d'eau à la buvette.. j'ai juste pris un café et une bière.. je suis bête...

    Je te remercie de ton empathie quant à mon fils.. merci mille mercis! tu es gentille.. tu sais il a fait un pas vers moi.. ça ira peut-être mieux à l'avenir..je l'espère de tout mon coeur. bises

    7
    Vendredi 13 Mai à 18:52

    Bonsoir Monique,

    que la fête soit réussie, passes une belle fête d'anniversaire. Ce soir Tatiana sera la reine de la fête. Bonne soirée et bon weekend. Bisous.

    6
    Vendredi 13 Mai à 18:04

    Ton texte me parle car en ce moment j'ai l'impression de vivre au ralenti. 

    J'ai tellement de mal assise que j'ai dû annuler nos vacances, trop de kilomètres, même en deux fois je ne supporterai pas.

    30 km et j'ai déjà l'impression d'être assise sur des pieux donc le moral en prend un coup. 

    Bises

    5
    Vendredi 13 Mai à 17:32

    Je vous souhaite à tous une excellente soirée ce qui permet d'oublier les soucis , vivons chaque heure pleinement , ce qui est pris n'est plus à prendre 

    JOYEUX ANNIVERSAIRE à Tatiana 

    Gros bisous Monique 

    4
    Vendredi 13 Mai à 17:03

    Bonsoir Monique! merci pour ton com sur ma page.. J'espère que la soirée resto de tatiana se passera bien.. tu sais je me suis reconnue dans ton poème "il meurt lentement.." pas en bien.. Je meurs lentement..je me suis mis thiéfaine "dernières balises avant mutation..."... j'ai reçu mon numéro de rue j'ai commencé mes démarches et mon électricien va venir me le poser.. Il m'a dit qu'il passerait un soir..  

    Je comprends que tu en aies marre des examen médicaux.. moi j'en ai marre de faire le ménage..je vois que toi tu l'as fait.. tu es courageuse..je me prends un verre sur l'ordi, une fois n'est pas coutume.. et j'irai manger après quand j'aurai fini je pense.. car je ne vais pas bien du tout.. après avoir fait mes démarches pour changer mes adresses j'ai dormi.. j'ai pris RDV avec la dame qui m'avait prise en stage pour mon changement d'adresse sur la carte grise.. car il faut tout modifier.. Je ne vais pas bien en ce moment! je ne vais pas bien du tout mais avec mon petit moral je te souhaite de passer une super soirée au resto avec ta miss.. bisous

    3
    Vendredi 13 Mai à 16:40

    Bonjour Monique;

    En fait ma douce ses gens

    qui évolue en rien ne vivent pas et

    n'aura jamais vécu autant être mort;

    Bisou moi et François sera demain et dimanche

    Saint Omer et Guignes village Antan vivre deux jours

    comme eut en vécu retour en arrière ,

    Alain et Emanue nous rejoignes,

    bisou à lundi bon week-end ,

     

     

    2
    Vendredi 13 Mai à 14:22

    Bonne fête d'anniversaire pour Tatiana, que tout se passe bien.

    Je lui souhaite un joyeux anniversaire, joie, bonheur et santé pour

    elle et son ami Alexandre.

    Gros bisous à toi Monique-violette

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :