• J-2

    Samedi à 8H30 exactement, Tatiana aura 18 ans!

    Ces années auront passés à une vitesse folle.

    Je me retourne et la découvre née prématurée avec un poids de 2 kg 350

    pour 47 cm.

    Je ne l'ai vu qu'en photo polaroid car, après un accouchement en urgence, elle a été emmenée en cardiologie à Lille pour un examen, puis néonatalogie pour 8 jours.

    Aujourd'hui, la voilà à la porte de l'âge adulte. 

     

    La jeune-fille a pris son envol, voilà près de 4 mois déjà ! pour se mettre en couple.

    Nous nous réunirons avec ses frères et soeurs et leur conjoint le vendredi 13 au soir dans une crêperie du Vieux-Lille.

    Elle a elle-même organisé sa fête d'anniversaire, et a réussi l'exploit de réunir ses frères et soeurs ainés qui ne se fréquentent pas.

    Je me réjouis de la voir s'épanouir et prendre sa vie en main.

    A bientôt mes amies.

     

    « EAU DE SASSY.ARTS DE LA TABLE. »

  • Commentaires

    21
    Lundi 9 Mai 2022 à 15:12

    Tatiana vous remercie toutes de vos bons voeux pour ses 18 ans.

     

    20
    Lundi 9 Mai 2022 à 07:39
    19
    Dimanche 8 Mai 2022 à 18:19

    coucou Monique. Merci pour ton com sur ma page. Tu as eu un gros chagrin parce que tu as regardé des photos de ta petite fille quand elle était bébé. Je te comprends.. moi j'ai rêvé que j'avais un logement étudiant! c'est souvent que je fais ce genre de rêve.. quand j'étais étudiante effectivement j'ai eu des chambres étudiantes..

    J'ai ma plaque à induction qui m'a lâché.. En fait elle m'a lâché progressivement mais là je n'ai plus qu'un seul feu qui fonctionne donc j'ai appelé l'électricien pour qu'il me la remplace.. encore des frais..je ne m'en sors plus en ce moment; en plus je fais livrer du fioul!

    Je suis bien contente pour toi si tu es allée à la brocante et que tu as papoté avec catherine.. du coup tu n'as pas fait la sieste mais bon. tu dormiras mieux ce soir! moi j'ai déjà dîné je pars me coucher. je suis très très fatiguée ça ne va pas fort le moral.. c'est toujours plus ou moins dur le week-end. j'ai été chez papa je lui ai coupé les cheveux et mon frère m'a donné le rasoir pour que je le rase tant que j'y étais.. bises

    18
    Dimanche 8 Mai 2022 à 08:02

                        Joyeux anniversaire Tatiana.... - les nazes

                                                       TATIANA

                                          Joyeux anniversaire a notre miss Tatiana,

                               Gros bisous a toi ma Monique, 

    Bonne journée a vous tous Nina

     

    17
    Samedi 7 Mai 2022 à 16:43

    Bonsoir Monique, merci pour ton com sur ma page.. oui j'ai vu le problème que pose les locations saisonnières sur le marché de la location à l'année surtout dans le pays basque ça pose problème. Mais que puis-je y faire à mon niveau? rien absolument rien..

    C'est quoi des stickers? c'est des trucs à coller? tu as vu Lorenzo ton petit fils et moi je rentre juste de voir une amie elle est aide à domicile.. elle fait énormément d'heures! Tout à l'heure on était au supermarché et une mamie lui a reculé dans sa voiture! Moi je fais très attention quand je vais au supermarché je me gare de façon à repartir en marche avant comme ça je n'ai pas de soucis mais là je dois dire que ça aurait pu m'arriver à moi! Avec mon amie nous sommes allée acheter des fleurs car elle voulait jardiner..

    Je me bois un verre sur l'ordi le seul que je m'autorise désormais dans la semaine. car je fais attention au cholestérol.. 

    Je te souhaite une bonne soirée et encore bon anniversaire à Tatiana, je pense que tu as dû l'avoir au moins au téléphone? bises

    16
    Samedi 7 Mai 2022 à 09:09

    Bon Anniversaire Images – Parcourir 42,908 le catalogue de photos, vecteurs  et vidéos | Adobe Stock

    Bonjour Monique je souhaite un joyeux anniversaire à Tatiana pour ses 18 ans.

    Je lui souhaite une vie pleine de bonheur avec la santé et la réussite.

    Bisous à toutes les deux!

    Clarisse

    15
    Samedi 7 Mai 2022 à 09:01

    Bonjour ma Monique

    me voilà de retour;et Emanue te fait un gros bisou;Je me réjouis de voir Tatiana voler de ses propres ailes après

    avoir subi autant de Misère,j'espère que sa vie avec son compagnon sera des plus belles,et un joyeux anniversaire pour Tatiana,18 ans que du bonheur à eux gros bisou ma douce nous allons chez mon fils sa maison à Coulommiers pour le week-end ,ils sortent de Paris le plus possible;Bon week-end,

     

    14
    Zoe
    Vendredi 6 Mai 2022 à 16:00
    Et bien excellente majorite a Tatiana.C'est un grand moment moi j'ai ete majeure a 21 ans. Et a 22,je prenais le bateau pour Israel . Tatiana demarre sa vie d'adulte sur des chapeaux de roue.Tous mes voeux,Mademoiselle !
      • Vendredi 6 Mai 2022 à 20:38
        Au kibboutz c était du maraîchage que tu faisais ? ma mère se souvient bien d un petit garçon né dans son village pendant la guerre parti lui aussi en Israël sa maman venait se ravitailler dans la ferme familiale jusqu'au jour où elle n est plus venue
      • Zoe
        Vendredi 6 Mai 2022 à 19:25
        Bonsoir,Monique !Non,je n'avais pas peur.J'ai ete prise en charge par l'Agence juive,qui s'occupe des nouveaux immigrants,les olim.De Bruxelles,en train jusqu'a Marseille,ou j'ai embarque sur le bateau israelien Moledet.Il y avait plein de jeunes (je suis d'ailleurs tombee sur un ancien camarade de lycee qui avait emigre -on dit "monter" en Israel ) avant moi.C'etait tres gai.Nous etions 4 par cabine.5 jours de traversee,avec escale a Naples ou nous avons embarque des immigrants roumains,laches par Ceaucescu. Jusqu'a Haifa,puis 6 mois dans un kibboutz du Nord,pour apprendre l'hebreu.Nous etions un groupe de 80 jeunes gens,venus du monde entier-USA,Afrique de Sud,Inde,Turquie,Maroc,Algerie,France ,des Allemandes ,des Anglais... J'etais la seule Belge.Tout ca sous l'egide de l'Agence juive.Etudes demi-journee,travail au kibboutz l'autre demi-journee Le kibboutz m'a appris la valeur du travail physique.De tres bons souvenirs! Suite au prochain no. Passe un bon dejeuner en famille !
      • Vendredi 6 Mai 2022 à 16:30
        Bonjour Monique , Zoé tu n avais pas peur de partir seule en Israël ? Surtout qu'à cette époque le téléphone n était pas si courant
    13
    Vendredi 6 Mai 2022 à 15:43

    j'ai vu ma voisine et amie... C'est une parisienne en vacances dans le coin... et comme toute parisienne elle se plaint du fait qu'il y a du bruit autour de chez elle.. il y a un gars qui loue des quads et il fait des promenades et ça la dérange.. elle envisage de prévenir le maire le préfet etc.. c'est comme ça que certaines personnes em.. les agriculteurs! je ne l'approuve pas car je suis une fille de la terre..

    Je lui ai payé un verre et un panini qu'on a partagé finalement.. car nous sommes descendues dans le village.. Elle m'a dit que ma voiture était très confortable. 

    Je pense que tu dois faire ta sieste ou alors que tu es levée... je ne sais pas. j'ai payé ce que je devais pour ma fosse sceptique. le virement est passé.. je vais faire livrer du fioul aussi je vais en avoir pour 1000 €.. bises et bonne fin de journée ma douce!

    J'espère que tu passes une bonne journée et que ton nouveau traitement te réussit, c'est quoi que tu prends? tu peux me le dire en MP si tu veux. bisous

    12
    Vendredi 6 Mai 2022 à 15:20

    Bonjour Monique,

    Oui, c'est bien que Tatiana organise sa vie et même une

    fête pour son anniversaire. C'est bien pour vous deux.

    Bon week-end.

    Bisous-violette

    11
    Vendredi 6 Mai 2022 à 13:58

    Bonne balade avec ton groupe Rando , Beau soleil aujourd hui nous en profitons Merci de ton passage amical Bon vendredi 

    10
    Vendredi 6 Mai 2022 à 07:02
    9
    Jeudi 5 Mai 2022 à 20:42

    COUCOU MONIQUE 

    HAPPY BIRTHDAY  à ta grande puce....

    a bientot sur le blog .... ?

    bonne soiree et gros bisous

    8
    Jeudi 5 Mai 2022 à 20:13

    Bonjour Monique Heureux anniversaire à Tatiana 18 ans 

    et la voilà en couple , réunir sa famille pour le fêter

    Je te souhaiter de supporter le nouveau traitement ....

    Je te dis bonne soirée, bonne fin de journée Amitiés Bérénice

    7
    Jeudi 5 Mai 2022 à 20:04

    Bonsoir Monique,

    une belle réussite de Tatiana, une belle réunion familiale pour ses 18 ans. Un super anniversaire à Tatiana pour samedi. Maintenant elle vit sa vie. J'espère que les résultats de ta prise de sang sera bonne, je te le souhaite de tout coeur. Bonne soirée. Bisous.

    6
    Jeudi 5 Mai 2022 à 19:15

    Pour un bel anniversaire le principal est de réunir la famille .

    BRAVO TATIANA tu as réussi , je te souhaite donc une belle

    journée en famille c'est le plus beau des cadeaux !!!!! 

    JOYEUX ANNIVERSAIRE ma belle 

    Monique tu peux être fière de ta fille . 

    Gros bisous 

    5
    Jeudi 5 Mai 2022 à 18:49

    Elle a réussi un exploit de réunir la famille et elle vit sa vie, que demander de plus pour son anniversaire. 

    Je vous trouve en forme toutes les deux et ça fait plaisir à lire. 

    Bises

    4
    Jeudi 5 Mai 2022 à 17:55

    Bonsoir Monique, je te rassure moi aussi après 25 ans je revois toujours mon fils bébé. c'était magique!

    Je comprends que tu sois angoissée à l'idée de commencer un nouveau traitement psy.. j'espère qu'il va te réussir et que tu passeras moins de temps à pleurer.

    Non mon père ne voit pas ses petits enfants.. j'ai déjeuner au resto avec le GEM ce midi c'était chouette mais peu copieux. on aurait bien supporté un dessert ou une entrée..juste moules frites.. 

    Je suis très très fatiguée.. faut dire que j'ai eu ma piqûre hier seulement. mais j'ai bien dormi la nuit dernière!

    Je te remercie pour ton com sur ma page.. j'espère que ta miss fêtera dignement son anniversaire. bonne soirée bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :