• JARDINAGE;

    Mon petit fils est venu m'aider pour jardiner.

    Depuis ma chute sur le bras en février, et le manque de kiné, je n'ai pas retrouvé la mobilite totale de mon bras et épaule.

    Aussi, Valentin tond la pelouse et nettoie les bordures.

    Il coupe aussi la renouée du Japon, envahissante.

    Et m'ai aidé pour tailler les lilas.

    Tout travail méritant salaire, je lui donne son dimanche.

    Bonne semaine.

    « CHANGEMENTS.UNE JOURNEE A LA MER; »

  • Commentaires

    32
    Mardi 2 Juin 2020 à 17:04

    Bonsoir ma douce amie

    C'est super si ton petit-fils t'aide, le mien aussi de temps en temps donne un coup de main à son papy (mon mari) dans le jardin.

    On se remet difficilement d'une chute, je suis comme toi j'ai toujours des douleurs dans la cuisse gauche et épaule droite suite à une chute que j'ai faite pendant le confinement sur mon tapis de marche, il faut laisser le temps au temps et bon rétablissement à toi.

    Merci pour ton gentil commentaire.

    C'est sous la fraîcheur et le vent de l'hiver austral (20° ce soir donc je caille des meules RIRE !!!!) que je viens te souhaiter une excellente soirée.

    Le 2 juin : Saint Marcellin, bon pour l'eau, bon pour le vin. À la saint Pothin, bonhomme, sème ton sarrasin.

    Prends bien soin de toi.

    Je te fais de gros bisous d'amitié de l'île intense.

    31
    Mardi 2 Juin 2020 à 16:26

    Bonjour Monique, Fabien a eu vite fait de monter dans le taxi ce matin avec le chauffeur qu'il connaît,  mais  trop court je pense qu'il comprend pas du tout pourquoi il ne peux pas voir ses amis, car a la mas pour lui , Louis et Paméla c'est toujours confiné pas de contact avec les autres, juste Maryline qui s'occupe d'eux, j'avais mis un masque dans le sac,  il n'a pas été changé, Fabien est rentré le masque du matin  trempé a tordre,  c'est pas bien il pourrai attrappé du mal,  je vais noter sur le cahier s'il le lise car je ne sais pas si les sacs rentrent  dans la section ou ils sont, ?  je t'embrasse fort car il me cherche encore,   de toute façon cela ne rentrera pas dans l'ordre tant  que  tout reviendra pas normal, gros bisous Marie

    30
    Mardi 2 Juin 2020 à 11:45

    Bonjour Monique! Merci pour ton com sur ma page! Je reviens de faire faire ma piqûre mensuelle! On m'a dit que le CATTP allait reprendre avec activités sur l'extérieur! Je suis bien contente! pas plus de 10 personnes par groupes! J'espère pouvoir y retourner! car ça m'a manqué! et en début d'aprèm j'ai ma psy qui va me téléphoner! une demi-heure! c'est mieux que rien! 

    Je suis ravie pour toi que ta miss ait pu reprendre l'hôpital de jour! J'espère que ça va lui faire du bien! j'ai rêvé que j'étais en voiture avec des ados c'était les ados qui conduisaient! j'ai toujours mal au dos!

    29
    Lundi 1er Juin 2020 à 17:20

    coucou Monique! tu sais je ne regrette pas de ne pas avoir été à la sortie car il y a eu des coups de tonnerre j'avais tout débranché! mais finalement c'est passé mais moi je stresse pour un rien!  Il m'en faut pas beaucoup! j'ai été voir papa ce matin il dormait je l'ai laissé dormir! On attend l'orage ça va sans doute péter dans la soirée! pourvu que l'orage ne soit pas trop violent! 

    C'est vrai que tu as une fille et un gendre dans la restauration! ils sont courageux, je leur souhaite de belles affaires! moi je vais me recommander un plat au resto du coin pour mon anniversaire après demain je pense! je commanderai demain soir! Il faut bien se faire plaisir de temps en temps en plus c'est pas trop cher! bises

    28
    Lundi 1er Juin 2020 à 14:24

    Bonjour Monique ,

    c'est super un petit fis qui vient aider ce ne sont pas tous ,

    moi j'ai pas d'enfants donc pas de petits enfants

    mais des supers amis comme ma famille que je n'ai plus ,

    merci  de tes gentilles visites moi je vais voir pour faire installer

    un poulailler bien confortable vu des beaux  sur le net

    mais???? quand je partirai en voyage ou chez mes amis

    qui va s'en occuper non j'abandonne  !!!

    j'avais dit plus d'animaux et je vais m'y tenir

    bisou mon amie bonne semaine,

     

    27
    Dimanche 31 Mai 2020 à 16:49

    Bonjour Monique, le soleil est là bien chaud heureusement le vent souffle ce qui donne un souffle de vent frais,  BBC demain avec les enfants, Kévin a eu son code, il est tout content il commence la conduite cette semaine,  Fabien est heureux de reprendre la mas dommage que c'est que le matin et pas toute la semaine, mais bon ça viendra, gros bisous a vous deux, Marie

    26
    Dimanche 31 Mai 2020 à 12:02

    bonjour monique! moi aussi je vais me reposer je pense! pourvu que je ne fasse pas trop d'insomnie! ce soir parce que si je me farcie de cachets ça sera pas bon pour la sortie demain! J'appréhende tu peux pas savoir! mais je veux y aller je suis déterminée bon je vais aller manger! bon appétit! bises

    25
    Dimanche 31 Mai 2020 à 06:57

    Bonjour Monique, j'ai lu dans les commentaires que tu as pris le temps de faire quelques achats pour faire plaisir à Tatiana et à toi, tu as bien raison, après cette période de privation de liberté il faut s'accorder quelques plaisirs, dès mardi la circulation deviendra plus libre, ce sera une bonne chose, les familles vont pouvoir se retrouver.

    Je te souhaite une très belle journée

    Amicalement

    Claude

    24
    Samedi 30 Mai 2020 à 17:19

    coucou Monique! merci pour ton message! je m'ennuyais grave! je vois que tu n'as rien acheté pour toi et la jupe plissée couleur marron c'est aussi pour la miss? tu lui en as pris deux? J'ai pas bien compris! moi c'était souvent comme ça quand je faisais les magasins je rentrais bredouille mais j'achetais pour mon fils ou des caleçons pour mon ex mari!! trop mère poule quoi! sinon ce soir c'est repos j'ai le dos en compote je ne peux pas descendre au jardin et papa va sulfater contre les doryphores! bises

      • Samedi 30 Mai 2020 à 19:41

        excuse j'avais pas compris que c'était le porte monnaie et non la jupe! pardon il a fallu que je relise plusieurs fois ton message pour comprendre!je vais me coucher je sais c'est de bonne heure mais je n'ai pas le moral! j'espère que demain ça ira mieux!

    23
    Samedi 30 Mai 2020 à 15:18

    L’image contient peut-être : texte

    Bon weekend Monique Amicalement Bérénice

    22
    Samedi 30 Mai 2020 à 13:15

    Bonjour Monique! merci pour ton message! Je rentre des courses que j'ai faites entre midi et deux! ce matin j'ai réussi à faire le ménage! comme toi! je vais enfin pouvoir me reposer, papa est venu me chercher pendant que je faisais le ménage pour aller arroser! pour un arrosoir! Il exagère un peu quand même! j'ai très mal au dos, donc je vais me reposer et ce soir peut-être que je ferai la séance de yoga si elle est en ligne! bises

    21
    Vendredi 29 Mai 2020 à 17:32

    bonsoir Monique! moi aussi ménopausée depuis 2 ans 51 ans! je suis bien tranquille! papa vient me chercher pour aller au jardin! Je suis en train de faire une salade composée j'avais envie pour changer! je n'ai pas beaucoup le moral c'est le week-end et lundi je vais à la marche avec les prêtres! je suis bien contente bises!

    20
    Vendredi 29 Mai 2020 à 17:22

    Bonjour Monique, ma belle fille a prit mon rendez-vous chez Monik pour ma coupe et ma couleur mais je reste  blanc comme je suis juste une remise a jour de ma coupe,  plus court , Fabien a dormi il se remet bien de sa chute hier  il va avoir de belles croûtes,  mais bon un peu de sa faute s'il n'avait pas courru aussi vite sur la terrasse, et heureusement que le salon de jardin la fait s'arrêter sinon il tombait en bas du mur,  tu vois le bon Dieu existe bien , je cuit du veau avec du riz pour ce soir,  mes enfants viennent  pour le BBC lundi midi, on sera tous réuni fini  de se terrer dans la maison  ma bulle de verre a percé, je peux enfin sortir,  comme un oiseau qui ne demandait qu'à voler , bonne fête de pentecôte a vous tous, ghros bisous Marie

    19
    Vendredi 29 Mai 2020 à 12:59

    Bonjour Monique! je ne sais l'âge que tu as mais il est possible que des réveils nocturnes soient dûs à la ménopause! moi j'en ai eu énormément y'a quelque temps déjà! je partais de bonne heure le matin boire le café au café du village! depuis que je suis ménopausée cela ne me le fait plus! oui je vais aller faire la sieste ça va me faire le plus grand bien! bises

    18
    Vendredi 29 Mai 2020 à 07:53
    17
    Jeudi 28 Mai 2020 à 17:01

    Coucou Monique je suis contente si tu es contente de ta coupe! Papa doit passer me chercher pour aller au jardin.J'ai dormi toute l'aprem! bises

    16
    Jeudi 28 Mai 2020 à 11:43

    bonne journée Monique chez le coiffeur! Tu vas être toute belle! mon frère a acheté un nouveau tracteur, un massey ferguson! il l'essayait ce matin avec son fils

    15
    Jeudi 28 Mai 2020 à 07:41

    Bonjour Monique, mon petit passage matinal en espérant que tout va bien pour toi et Tatiana. Il fait déjà chaud. Aujourd'hui, une belle balade à pied en forêt. Bon jeudi. Gros bisous.

    14
    Mercredi 27 Mai 2020 à 17:30

    Bonjour ma Monique, 

    je galère avec la couture, j'en ai déjà une vongtaine il en faut un le matin et un a midi, Fabien rentre le matin du 2 juin a 9 h il quitte a 13h et mercredi idem la semaine suivante, le matin de 9h a 13h 4 jours, et la semaine après idem mais 3 jours la dernière semaine de juin idem 4 jours le matin  il aura la prise de température chez nous et a la mas dans le sas on lui enlevera le masque  puis il aura une sur blouse ,il sera lavé et désinfecté avant de partir  avec le taxi, je dois mettre un masque retour dans le sac, et cela tous le mois de juin en juillet on sais pas encore le planning vu qu'on ne sait pas ou en sera la pandémie , et le retour a la normal, mais je crois  qu'on sera meilleur en juillet,  je t'embrasse fort ma douce aussi la miss, et dit lui que les fées sont des portes bonheur quand on déssine leur portraits, elles savent les fées  ceux qui les aiment,  bravo Tatiana tout comme moi j'ai aussi mes fées, bisous Marie

    13
    Mercredi 27 Mai 2020 à 17:15

    coucou Monique! ma prière a été exaucée ça me fait bien plaisir! non je n'ai pas fait la sieste cette aprèm, je n'en ai pas éprouvé l'envie et en plus j'étais invitée chez mon amie instit pour boire le café! enfin un déca pour moi! Elle est super gentille mon amie instit! on peut se confier l'une à l'autre et ça marche dans les deux sens! Bises

    12
    Mercredi 27 Mai 2020 à 15:02

     

    Monique ,

    c'est dur de s'occuper d'un jardin entretient de la maison

    pour cela que j'ai vendu trop grand et en spacieux

    appartement grand balcon je respire la tranquilité

    merci de ton petit mot sympa ,

    moi je viens juste d'aller faire mes courses moins de monde

    pendant midi , et voir un peu ma messagerie pleine

    je vais en laisser car ma ballade après midi bord de l'eau

     bien agréable ,

    bisou amitié bonne journée,

     

     

    11
    Mercredi 27 Mai 2020 à 14:07

    coucou Monique! je vais prier pour toi pour qu'il n'y ait pas de calcul! tu sais je viens de boire le café chez mon amie instit! on a trempé les pieds dans sa piscine! elle ne se prend pas la tête avec le coronavirus aussi elle m'a dit que si je voulais je pouvais me baigner chez elle! c'est super gentil! car il fait très chaud! Je suis contente pour toi si tu as pu faire ton repassage et si ton amie catherine est venue t'aider! tu sais moi j'ai décidé de ne plus repasser! je remets souvent les mêmes fringues je les laisse sur une chaise! tee-shirt et jean et hop je les remets! Ce soir je suis invitée à l'apéro chez mon amie d'enfance! on va parler du fait que mercredi prochain je dois emmener sa fille chez le coiffeur et revenir la chercher! ça tombe en même temps que ma prise de sang du coup je n'irai pas en ville pour rien! Bises

    10
    Mercredi 27 Mai 2020 à 06:51

    Bonjour MONIQUE ...

    Merci de ton gentil passage .

    Oui en effets j’ai du mal à me remettre de ces deuils dans la famille et j’ai eu très peur pour mon mari qui a bien failli y passer aussi ,tout cela remonte à la surface maintenant ce qui me déprime un peu . Enfin les beaux jours arrivent et peut être les vacances si MACRON le veut bien .....

    Comment va ta fille ? Elle te donne bien du souci aussi ,tu es courageuse envers elle , car il faut toujours assumer.. 
    Merci encore de ta fidélité . Bon mercredi charger de gros bisous ❤️❤️❤️❤️
    Monique ❤️❤️❤️

    9
    Mardi 26 Mai 2020 à 15:44

    Bonjour Monique, j'ai pas eu le temps j'ai confectionné 10 masque pour Fabien pour le taxi obligatoire, Fabien  rentre le 3 mais de 9h a 13h30   et la semaine suivante sera l'après-midi , jusqu'a ce que ce que tout soit revenu normal , mais déjà un mieux beaucoup de crises et d'abs hier trois avec les filles dehors sur la route, et une le soir, il fait des crises d'angoisse  du fait  les abs, je devais avoir un coup de fil de la directrice aujourd'hui mais j'ai rien eu  donc j'attends,  le 3 je vais sortir pour la première fois depuis  le 13 mars,  ça va me faire drôle , je suis contente pour Tatiana,  cela devrais aller mieux en juin on verra bien,  je t'embrasse   Marie

    8
    Mardi 26 Mai 2020 à 11:05

    Bonjour Monique! merci pour ton com sur ma page! Mon voisin est en train de couper les bambous et j'ai osé lui dire que la haie dépassait la clôture! je l'ai même invité à venir voir par lui-même chez moi!

    Je suis super contente que la miss puisse aller à la clinique! c'est un début! pour nous et le CATTP rien n'est en place pour le moment! et c'est navrant! bises

    7
    Mardi 26 Mai 2020 à 06:44

    C'est super de pouvoir compter sur son petit fils pour l'entretien du jardin, tu as beaucoup de chance.

    Passe une belle journée

    Amicalement

    Claude

    6
    Lundi 25 Mai 2020 à 19:16

    Bonjour Hiakku,

    Oui, il faut parfois se faire aider, c'est bien que ton petit-fils vienne

    t'aider dans l'entretien du jardin.Chez nous un samedi très arrosé,

    grosse pluie le matin et samedi après-midi visite de la famille, enfants du côté de mon mari et notre gendre a coupé les cheveux de mon mari, pour

    moi ce sera jeudi après-midi, c'est une coiffeuse à domicile qui m' a demandé de porter un masque (normal) elle-même se protège avec la

    visière. Je te souhaite une belle soirée ainsi qu'à Tatiana.

    Gros bisous -violette

     

    5
    Lundi 25 Mai 2020 à 18:22

    coucou Monique! merci pour ces précisions! tu as une grande famille dis-moi! Je ne vais pas tarder à aller manger! sur Fb ils ont dit que PBLV était supprimée et remplacé par des jeux! Je suis très déçue! c'était des rediffusions mais d'épisodes que je n'avais pas vus! ça ne pouvait pas mieux tomber finalement! mais bon on n'a pas le choix! c'est pas nous qui décidons! Je regarderai scènes de ménages comme ça! ça passe toujours? Demain aprèm on me livre du fioul! bises

    4
    Lundi 25 Mai 2020 à 18:01

    Tu as de la chance pour l'aide ici tout le monde est a plus de 100 km donc pas d'aide. 

    Les haies vont devoir être taillées et ce sont des haies anciennes avec de tout dedans, des rosiers, des troènes, des sureaux, des aubépines, gare aux épines et puis ça devient difficile mon mari approche les 78 ans.

    Bonne semaine.

    3
    Lundi 25 Mai 2020 à 17:31

    Bonjour Monique,

    merci pour ton gentil com, ton petit fils est venu t'aider pour le jardin, de temps en temps il faut se faire aider. Tant que je peux, je le fais par moi même avec mon mari. En fin de semaine, çà sera la tonte de la pelouse. Cela pousse trop vite. J'ai beaucoup de rendez vous aussi et çà me fatigue. Il fait beau, je suis un peu moins présente sur le blog. Bonne fin de journée. Gros bisous.

    2
    Lundi 25 Mai 2020 à 17:06

    coucou Monique ah je m'étais trompée c'est ton petit fils et non ton neveu qui a taillé tes arbres! Les voisins sont rentrés de vacances! Je suis super contente car ils vont pouvoir couper les bambous! et il faudra aussi que je leur dise de retailler un peu la haie car elle dépasse! Je suis contente que ta séance de kiné t'ait fait du bien!

    Elle a quel âge ta grande? elle ne vit plus chez toi?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :