• LE GERONDIF PROTECTEUR.

    User du participe présent permet de sortir de l'inquiétude diffuse:

    " dès que l'on donne des exemples concrets de ce que l'on fait ou non, on entre dans le réel et donc dans une position plus rassurante que la généralisation triste.

    Les psychologues du King's Collège à Londres ont déterminés trois gérondifs salvateurs. Leurs effets positifs ont été prouvés après d'autres épidémies ou catastrophes naturelles.

    Le gérondif de l'amusement, celui de l'information, avec un juste milieu et celui de l'altruisme.

    Autrement dit, chaque action doit pouvoir être accompagnée de la mention: en m'informant", "en souriant", "en m'amusant", "en prenant soin".

    Avec la Miss, nous allons à nouveau passer le test.

    Ma grande est positive asymptomatique et la sécurité sociale demande à ce que nous passions le test.

    Depuis vendredi dernier, nous sommes confinées.

    Soyez prudents.

    Merci à vous qui me lisez et soutiennent.

    Cela fait chaud au coeur et permet de tenir.

    « LA GRATITUDE.NOEL »

  • Commentaires

    10
    Jeudi 24 Décembre 2020 à 10:03

    Bonjour Monique, je passe de souhaiter un bon noël empli de paix, de joie et d'amour

    Amicalement

    Claude

    9
    Zoe
    Mercredi 23 Décembre 2020 à 13:12
    Je t'ai mis un mot sur "La Gratitude",oups!
      • Hiakku
        Mercredi 23 Décembre 2020 à 13:34
        Te voilà vacciné !
        Nous sommes négatives au test.
        Par contre ma petite-fille de 3 ans et demi est positive.
        De joyeuses fêtes Zoé. Bisous
    8
    Mercredi 23 Décembre 2020 à 12:57

    bonjour Monique! je te remercie pour ton com sur mon blog! Je suis hyper fatiguée aussi je vais aller me reposer je pense! faire une sieste m'aidera à y voir plus clair! papa va bien je suis allée le voir! cette histoire de jardin saccagé le perturbe! je lui ai dit qu'il n'y avait pas mort d'homme.

    Je suis contente que tu sois négative au covid, Tatiana aussi sans doute sinon elle n'aurait pas pu se rendre à la clinique! je comprends que Noël soit compliqué cette année et que tu n'aies pas envie de le fêter!

    Bises

    7
    Mercredi 23 Décembre 2020 à 06:28

    Bonjour Monique, je comprends ton inquiétude pour ta petite fille, mais je pense qu'à trois ans il y a très peu de risque si elle n'a aucune déficience pulmonaire la maladie ne devrait pas l'affecté, si la maman est positive c'est presque normal que la petite soit également positive, tout va bien aller, le principal est de te protéger ainsi que Tatiana.

    Amicalement

    Claude

    6
    Mardi 22 Décembre 2020 à 16:48

    Coucou Monique! tu as passé le test avec la miss? 

    Je te remercie pour ton com sur ma page! Je suis assez fatiguée! Je rentre du CATTP! après le CATTP je suis allée poster un colis pour mon amie instit de paris! une autre amie instit! elle ne vient pas en dordogne pour les fêtes! moi même je vais éviter d'aller voir mes neveux et nièces!

    Tu as raison j'ai fait ma BA! j'ai payé du tabac et une bière à mon amie dans le besoin! elle était contente! son chien nous a laissée tranquilles car il rongeait son os

    Je n'ai aucune nouvelle de mon fils! j'espère qu'il est bien arrivé chez son père! J'espère avoir des nouvelles bientôt!

    Au CATTP on a fait du coloriage! il n'y a plus de CATTP jusqu'à mardi prochain! Bises

    5
    Mardi 22 Décembre 2020 à 07:15

    Bonjour Monique, j'espère que tu seras négative à ce test.

    Pour ce qui concerne mes poèmes, non je ne les ai jamais réunis en recueil, cela ne m'intéresse pas, je me suis fait plaisir en les écrivant, mais je ne cherche pas à en tirer un profil, sur les 400 textes que j'ai écrit je n'ai conservé que les 56 qui représentaient beaucoup pour moi, ce sont ceux la que je publie.

    Je te souhaite une belle journée et surtout prends bien soin de toi

    Amicalement

    Claude

    4
    Lundi 21 Décembre 2020 à 16:37

    C'est mieux de repasser le test et bon courage pour ce confinement, on n'en finit pas avec ce virus. 

    3
    Lundi 21 Décembre 2020 à 15:50

                       Poèmes de Noël - Poème joyeux Noël - Parents Enfants Amis Amour

    Bonjour Monique, je viens vous souhaiter un joyeux Noël malgré le malheur qui frappe le monde, Jésus naîtra quand même  et nous louerons ses louanges  le 24 a minuit, Fabien va mieux le WE et  le lundi  et mardi quand a mercredi il va rentrer nase et amorphe comme dab,  il aura 3 jours avec moi je suis sur qu'il va aller bien mieux, gros bisous a vous tous,  bon Noël, Marie

    2
    Lundi 21 Décembre 2020 à 15:24

    Bonjour Monique,

    Et bien, désolée d'apprendre pour Tatiana et toi; Il vaut mieux effectivement repasser les tests.

    Bon courage ma douce amie. Bonne fin de journée. Pour nous, on 

    va rester seuls les deux mon mari ;

    Gros bisous à vous deux-violette

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :