• RETOUR AU TRAVAIL.

    Tout a une fin; les vacances se terminent pour moi.

    Retour au travail pour moi.

    Condition de reprise idéale, six éducateurs et aide-médico-psychologiques pour dix adultes déficients intellectuels.

    Cela permet d'accorder plus de temps en individuel et aussi de mettre à jour les écrits.

     

    En vous remerciant de vos gentils commentaires.

    Portez-vous bien.

    « CANICULE ET ORAGE .GRANDES MAREES. »

  • Commentaires

    31
    Dimanche 23 Août 2020 à 12:38

    ok Monique! mon fils aussi a fait sa communion et petit il était croyant! mais en grandissant il s'est tourné vers des études plutôt scientifiques et là il n'a plus crû! moi je lui ai dit un jour "retrouve ton âme d'enfant" aujourd'hui j'aimerais surtout qu'il se souvienne des bons moments qu'on a passé ensemble et pas seulement des mauvais! merci pour ton message! tu vas faire quoi cette aprèm? moi je vais sans doute aller voir mon amie au plan d'eau! ou alors me reposer un peu! je suis fatiguée mais après j'ai peur de ne pas dormir la nuit! bises

    30
    Dimanche 23 Août 2020 à 12:05

    Bonjour Monique! merci pour ton com sur ma page! je vais bien enfin j'essaie! pas facile! j'ai vu papa ce matin et j'ai bu le café chez ma voisine! ta miss a voulu aller à la messe? elle est croyante? ou elle voulait simplement aller visiter l'Eglise, j'ai pas bien compris! j'ai préparé une salade composée pour ce soir parce que pour à midi j'ai des restes! Ma choupette est avec moi! elle a été faire dans sa caisse! cela lui arrive de temps en temps mais elle n'y fait jamais la grosse commission! bises

    29
    Samedi 22 Août 2020 à 17:46

    Bonjour ma Monique,

    Temps un peu plus frais, je respire mieux mes poumons en prennent pleins pour se  remettre du masque  d'hier, on n'a l'impression d'étouffer , et j'aime pas ça, les poumons ont besoin du renouvellement de l'air on aspire, on expire  voilà ses fonctions du poumon  si  il y a le masque  on peut pas expiere vu qu'on est toujours  sous sous le masque, c'est du mal être et de la mal expiration , donc on laisse ses poumons s'oxygéner  a volonté,  en évitant se sortir dans les rues ou magasins mais respirer l'air pur c'est bon pour notre organisme , Fabien va mieux mais il dort beaucoup , il a prit un bon bain et on va souper tous les deux , de la raie ce soir et pomme au beurre , un repas qu'on aime tous les deux,  j'ai fini tout mes préparatifs pour demain mes fils viennent  plus tôt  pour allumer le barbecue et préparer la table  on est 9 donc peu de monde, mais faut donner un coup de souflette sous le noisetier tout tombe a terre, pas assez d'eau j'ai des noisettes partout, je te souhaite avec la miss Tatiana une bon dimanche, Marie

    28
    Samedi 22 Août 2020 à 17:20

    coucou Monique! merci pour ton com sur ma page! il y a du vent dis-tu en bretagne? c'est en bretagne que tu vis? mon amie instit est d'origine bretonne! je l'aime beaucoup, c'est une personne positive! toujours en train de sourire! je l'aime énormément! elle est gentille! je viens de la voir! j'ai passé mon aprèm à dormir! j'étais très fatiguée! j'avais repris des cachets hier soir! bises

    27
    Vendredi 21 Août 2020 à 15:18

                             Bonjour Monique,

    Peu de monde chez Leclerc ce matin mais une flambée des prix je te dis pas comment cela a augmentée en si peu de temps,  c'est dingue ça, ensuite le grand frais, ce magasin par contre, rempli de monde on a eu du mal a trouver une place de parking,  on a eu vite fait avec mon amie,  mon Dieu ce qu'on étouffe sous ces masques, j'étais en sueur, heureusement j'avais prit 2 masques j'ai pu le changer avant chaque magasin,  je vous souhaite un bon WE  et vous fais de gros bisous Marie

    Home-language - Bon week end à vous tous ! Ici, c'est... | Facebook

     

    26
    Vendredi 21 Août 2020 à 12:49

    coucou Monique! je comprends que tu ne sois pas bien! on le serait à moins! tu as ta fille qui ne va pas bien! la sécu qui ne t'a pas payée en plus je suppose que comme toutes les mamans tu dois tout gérer dans la maison en plus avec la reprise du travail! J'espère que tu vas t'en sortir! tu sais il paraît que les états d'âme sont passagers! moi tu vois je me faisais un de ces plaisirs de revoir ma nièce! puis on a parlé de ce médium qu'elle était allée consulter et ça m'a tout foutu en l'air! je l'ai mise en garde contre les médiums car parfois ces gens-à peuvent faire plus de mal que de bien! je lui ai dit que dans les années 90 j'avais consulté une voyante et qu'elle m'avait dit que ma soeur qui s'était suicidée était dans les limbes une sorte de purgatoire jusqu'à ce que sa vie terrestre soit terminée pour le cas où elle ne se serait pas suicidée! cela m'a fait très mal! plus tard une guérisseuse m'a dit que ma soeur avait pour destin de se suicider et qu'elle n'avait pas d'autre destin hypothétique! cela semblait plus plausible! Bon je te dis tout ça parce que ça me fait du bien! j'espère que tu vas aller vite mieux! bisous

    25
    Jeudi 20 Août 2020 à 20:01

    Merci à toi d’être si gentiment passée sur mon blog .. Oui nous avons passer une bonne semaine avec les enfants ,mais il est vrais que maintenant je fatigue plus vite.. ,enfin je vais me reposer un peu . Mon fils aîné ne vient qu’en octobre et nous nous irons un peu en Bourgogne avant car il y a un baptême le 27 septembre de la dernière née dans la famille, mais un autre est en route pour novembres... 

    J’espère que chez toi tout vas bien avec ta petite miss..

    Tu as déjà repris le travail ,alors bon courage à toi... 

    Gros gros bisous 

    MONIQUE ❤️❤️❤️❤️❤️

    24
    Jeudi 20 Août 2020 à 18:59

    coucou Monique! merci de tes précisions! comment va ta miss? tu ne m'en parles presque plus! Je reviens de voir ma nièce! on a parlé vieux secrets de famille! ça soulève beaucoup de choses et du coup je ne me sens pas très bien! ma nièce a perdu sa mère décédée suite à greffe de reins! elle est allée voir un médium carrément! qui lui aurait fait des révélations! Moi j'ai décidé de refaire dire une messe à la mémoire de mes soeurs! bises

    23
    Jeudi 20 Août 2020 à 17:57

    Bonjour Monique, merci de tes gentilles visites, il fait chaud a nouveau, si tu voyais mon jardin, on se croirai dans le désert , c'est tout sec il me reste que mes tomates que je vais arroser  demain tôt car je vais faire mes course avec mon amie,   pour Fabien ça a l'air d'aller mais  4 jours seulement on peut rien dire si c'est bon ou pas, mais une chose il est plus calme surtout le matin quand je le lave et le rase il avait tendance  a s'énerver ne voulait pas, alors ce matin  c'est tout bien, il a fait du vélà a la mas  vélo a 3 roues  devant un fauteuil pour les polihandicapé c'est bien je voulais passer les photos mais ma pile  de mon appareil ne  fonctionne plus  elle ne recharge pas, donc je vais en commander une  j'ai un nouvel appareil mieux et moderne mon fils a oublier la fiche  du téléchargement donc je peux pas les passer  je vais attendre dimanche mes enfants viennent pour les 19 ans de ma petite fille  Orlanne on fait un barbecue dans le jardin , tu sais ma douce,  je  vais faire comme Clarisse,  je m'en fou des autres, des indésirables qui me lisent, donc a moi de faire encore plus pour les déboussoler autrement,  je vais vivre pour moi et pas pour les autres, je ne crois plus non les indésirables , les grandes langues, et les oiseaux de mauvais augure,  je veux vivre le reste de ma vie zen avec mes enfants c'est tout ce qui compte pour moi, Claude a bien raison et je l'admire pour ça il sait nous guider dans une bonne direction  voi_là ma douce donc je reviens comme avant je voulait te le dire a toi ma fidèle amie, gros bisous a vous tous Marie

    22
    Jeudi 20 Août 2020 à 07:02

    Bonjour Monique, merci pour ton petit mot sur mon blog, oui nous allons pas trop mal pour l'instant, les chaleurs ont cessé et on se sent beaucoup mieux avec la fraîcheur que nous apporte la nuit, ça nous permet de reprendre des forces.

    C'est bien de travailler à mi temps, ça permet de libérer du temps pour toi. Je suis d'accord avec toi, on apprend énormément auprès des personnes handicapées.

    Je te souhaite une belle journée

    Amicalement

    Claude

    21
    Jeudi 20 Août 2020 à 05:36

    Bonjour ma douce amie

    Tu exerces un très beau métier et c'est super que tu reprends le travail dans de bonnes conditions, bon courage pour la reprise.

    Mois je suis en retraite depuis plusieurs années et bien heureuse de l'être, avant je bossais comme secrétaire/comptable dans une grosse boîte de bâtiment, ayant commencé à bosser à 17 ans 1/2, j'ai pu prendre ma retraite à 60 ans j'avais toutes mes annuités.

    Un petit coucou en ce jeudi 20 août :  Nous fêtons les  Bernard ainsi que les Hadouin et Philibert. Semaine 34  232 ème jour de l'année, 133 jours restant.

    Citation :  « Ce qui vaut la peine d'être fait vaut la peine d'être bien fait. »

    Dicton : « Pluie de la Saint-Bernard fait déborder la mare. »

    « Quand arrive la Saint-Bernard, si tu n'es pas en retard, ton blé n'est plus sous le hangar et le moissonneur a sa part. »

    Proverbe : « Quand un chien se noie, chacun lui offre à boire. »

    Je te souhaite une belle journée et te fais de gros bisous d'amitié de mon ti rocher où l'hiver austral commence à s'en aller pour laisser place à des températures très agréables entre 20 et 26°.

    20
    Mercredi 19 Août 2020 à 21:20

    Bonsoir Monique! ça va mieux oui j'ai passé une bonne journée et ce soir j'ai changé mes draps, j'espère bien dormir! je lave mon nouveau dessus de lit en tissu "arbre de vie" à part parce que j'ai peur qu'il déteigne! et je laverai les draps demain matin! tu es déjà en repos? je ne savais pas... tu ne travailles pas à plein temps? moi ma conseillère cap'emploi m'a convoquée à un entretien le 16 septembre à 11 h! 

    Bon je te souhaite une bonne et douce nuit! bises

    19
    Mercredi 19 Août 2020 à 18:02

    Bonjour Monique merci pour la cuisine, j'ai eu un rappel que je mettais trop de coms  sous mes coms donc j'en met plus mais je le ferais sur ta page, Fabien a fait du vélo je vais voir si je peux faire une copie du vélo avec un fauteuil devant, il riait est il est content j'espère que tout va aller mieux, gros bisous Marie

    18
    Mardi 18 Août 2020 à 19:10

    Merci ma monique! merci de venir après le boulot et le kiné pour me remonter le moral! ça va pas fort et pourtant quand je pense à ma meilleure amie qui a vendu sa maison parce qu'elle divorce, je me dis qu'elle doit être super forte pour passer outre! Elle est en train de déménager avec son ex mari parce que son compagnon travaille à dax en de moment! elle va aller le rejoindre plus tard! bises

    17
    Mardi 18 Août 2020 à 17:52

    Bonjour ma Monique,  je comprend pas que la sécu met si longtemps a te rembourser , j'ai seulement mon rendez-vous chez ma dentiste le 21 septembre,  ça va j'ai plus mal  ayant un peu limer la pointe qui me cisaillait la langue, j'ai mis mon produit dessus   je sens plus rien,   ma mutuelle est assez forte vu mon âge donc j'ai pris plus pour les dents et les yeux, le reste c'est  bien , Fabien lui est a 100 % pour tout je ne paie pas  car interdit les géréniques  c'est noté en pharmacie, , il est rentrer fatigué donc il dort avant le repas du soir,  le nouveau traitement,  on peut rien dire il a commencer lundi c'est juste ce que tu sais , je t'embrasse fort, aussi la miss Marie

    16
    Zoe
    Mardi 18 Août 2020 à 15:53
    Bonjour,Monique!
    Je t'ai mis un mot ,par erreur,chez Clarisse.
    Mes excuses .
    15
    Mardi 18 Août 2020 à 13:26

    Bonjour Monique! je reviens de chez la docteure! c'était bien  un herpès mais elle m'a dit que normalement on devait prendre le traitement 72 h après l'apparition des signes! et là c'était plus tard! Il était midi quand je suis passée! j'ai vraiment eu l'impression qu'elle m'a expédiée! je suis restée à peine 10 mn! Je suis très fatiguée, j'allais me reposer! 

    Je ne comprends pas en quoi l'ALD t'empêche d'être remboursée? Moi j'ai payé plein pot à la pharmacie car je n'ai pas voulu le générique! il m'a fallu envoyer mon ordonnance à la sécu! 

    Tu sais moralement ça ne va pas fort! J'ai toujours envie d'en finir avec la vie! Je sais que j'en suis incapable mais je ne fais que penser à ça! Bises

    14
    Lundi 17 Août 2020 à 20:56

    Bonsoir monique, merci pour ton com sur ma page! tu m'avais dit que le problème avec la sécu c'était ton travail à la mairie mais tu n'y bosses plus, ça ne devrait plus être un problème! Bon je vais me coucher bonne soirée bonne nuit!

    13
    Lundi 17 Août 2020 à 14:56

    coucou Monique! tu as raison de te rappeler aux bons souvenirs de la sécu s'ils ne t'ont pas payée! j'espère que tu vas pouvoir rentrer dans tes fonds! Bises

    12
    Lundi 17 Août 2020 à 14:55

    coucou Monique! j'espère que ta reprise du travail s'est bien passée! oui j'ai pu parler de mes idées de suicide et de ma solitude avec ma psy! et j'ai demandé une séance à mon magnétiseur! Pas celui de Périgueux  un plus près de chez moi! Papa va bien! je lui ai dit de prendre du miel et lui il le prend avec de la gnôle!

    La psy m'a trouvée très fatiguée! C'est vrai qu'hier soir je n'arrivais pas à m'endormir alors j'avais repris des cachets! Bises

    11
    Lundi 17 Août 2020 à 14:53

                                  Bonjour Monique, 

    Un peu comme chez nous a la mas, il en faut des éducateurs pour  ces enfants -là,  ils sont  13 dans la maisonnée de Fabien et chaque éducateurs  a  ses choses a faire c'est un lourd travail pénible parfois,  mais ils ont tellement d'amour a donner qu'on ne demande qu'à les aimer et tout donner pour eux, le petit Yolan 13 ans est décédé  le pauvre gamin on avais fait une cagnotte pour lui il n'y a pas si longtemps pour un appareil a l'aider a marcher la myopathie , dommage si jeune il était si beau ce gamin , la vie est parfois injuste , je t'embrasse fort ma Monique, je te dirais  le traitement  a partir de ce matin j'espère que cela va aller mieux, bisous a vous deux Marie

    10
    Lundi 17 Août 2020 à 11:30

    Le moral de la reprise est au top quand il s'agit de reprendre le travail dans de bonnes conditions ... Bonne suite Monique !

    Meilleures pensées ch'tis .

    Nicole

    9
    Lundi 17 Août 2020 à 10:49

    bonjour et bonne reprise pour ton travail 

    merci de ton commentaire 

    prends bien soin de toi 

    bises 

    8
    Lundi 17 Août 2020 à 06:25

    Pouvoir reprendre le travail dans des conditions idéales c'est une chance immense, je pense que tu dois être contente, c'est toujours plus agréable de se savoir utile que de traîner tout au long de la journée.

    Amicalement

    Claude

    7
    jdou35
    Dimanche 16 Août 2020 à 19:58

    Bonsoir Hiakku. Merci de ton passage sur mon blog. J'espère que ces bonnes conditions de travail vont durer un peu, histoire de garder en mémoire la quiètude des vacances... Comment va Tatiana ? Bisous

    6
    Dimanche 16 Août 2020 à 16:36

    coucou Monique! merci pour ton com sur ma page! je m'ennuie je ne sais pas quoi faire! mes amies ne sont pas dispo! aucune, j'ai mon amie qui doit déménager qui fait la fête pour l'anniversaire de son gendre! elle a bien de la chance! moi  je suis seule ! et tout le monde s'en fout! heureusement j'ai pu aller boire un verre à la buvette au plan d'eau! bises

    5
    Dimanche 16 Août 2020 à 14:15

    Bonjour et bon courage Monique pour la reprise. Tu exerces un beau

    métier, il faut des personnes compétentes pour s'occuper des personnes

    comme ça; Gros bisous -Bonne reprise -violette

     

    4
    Dimanche 16 Août 2020 à 13:57

    Bonjour Monique, te voilà repartie avec les handicapé pas facile  je sais de quoi je parle,  chez nous c'est encore dure car manque aussi de personnel qui sont en congé mais ça va bien pris en charge,   si tout  n'est pas stoppé a cause du covid,  les médecins en parle , cela je veux même pas y penser, pourtant je sors pas, je reste bien tranquille chez moi et je sais que cela va durer jusqu'à la fin de l'année voir plus ,  il y a eu une rave party cette nuit près de chez nous dans le bois, impossible de dormir  la musique tambour toute la nuit j'ai du fermer la fenêtre de fabien pour qu'il dorme  un peu   vraiment je comprend pas ces jeunes,  c'est plus fort  encore dans cette période ou tous doivent se proteger,  j'ai du mal a me mettre ça dans la tête mais a quoi ils pensent ces ados et leur musique tambour de dingue, a nous casser les oreilles et c'est comme ça depuis le mois de juillet tous les WE impossible de fermer l'oeil , gros bisous Marie

    3
    Zoe
    Dimanche 16 Août 2020 à 12:59
    Oui,beau metier.
    Excellente reprise!
    Bises.
    2
    Dimanche 16 Août 2020 à 12:51

    coucou Monique! je vois que vous avez beaucoup de personnel! ça n'est pas le cas de mon CMP! il est en sous effectif et le CATTP ne peut pas ouvrir! c'est dommage! bises

    1
    Dimanche 16 Août 2020 à 11:33

    Bon courage pour la reprise en espérant que la chaleur ne revienne pas comme la semaine dernière. 

    Beau métier que le tien !

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :