• RETOUR DE VACANCES.

    Bonjour les ami(e)s.

    Tout d'abord, merci à celles qui m'ont su témoigner de leur sympathie sur mon dernier post.

    Je suis rentrée hier en fin de journée, après deux jours de voyage.

    Mon ami, qui a fait un AVC en décembre dernier m'a accompagné. Ces vacances lui ont été aussi profitables.

    Malheureusement, je n'ai pu rendre visite à ma maman de coeur; La Covid ayant pris ses quartiers à l'HEPAD!

    J'ai pu l'avoir au téléphone; elle m'a reconnu.

    Elle est actuellement sous dialyse.

    Comme prévu, je suis allée à Lourdes, à la grotte de Massabiel, où j'ai assisté à une messe en italien. J'y ai aussi rempli de petits flacons pour mes amies proches, souffrantes et pour mes amies du blog souffrant, adressé mes prières à Notre-Dame de Lourdes.

    Randonnées presque quotidienne de 5 à 12 km !

    Le Col et le lac du Tourmalet, à 1443 mètres d'altitude, Tarbes pour le shopping, ( le Haras était fermé), la vallée de Lesponne...

    Dimanche à Biarritz par 28 degrés , photos , montée jusqu'au rocher de la Vierge...)

    promenade le long de  la rivière de l'Adour, marché de Bagnères de Bigorre avec achat de produits locaux.

    Sans compter un bain multijets au centre aquatique.

    Ces vacances m'ont ressourcé malgré le chagrin de ne pouvoir rendre visite à ma maman de coeur.

    J'ai suivi les blogs de certaines d'entre vous.

    Encore merci de vos vites d'encouragements.

    Virtuellement vôtre!  Hiakku.

     

     

     

     

    « BAGNERES-DE-BIGORRETHE FORK. »

  • Commentaires

    15
    Vendredi 29 Octobre 2021 à 18:58

    bonsoir Monique! oui la fondue était excellente! et l'ambiance sympatoche! Je suis contente car ce soir j'ai eu le courage de faire le tri dans les vêtements que je ne mettais plus et je les ai mis dans une benne à vêtements! ça débarrasse!

    J'espère que toi aussi tu as passé une bonne journée! moi j'ai mon ami des chambres d'hôtes qui veut que je revienne demain... mais bon ça me fait 20 km aller-retour et s'il ne participe pas aux frais d'essence je sens que je ne vais pas continuer à me laisser exploiter! bises

    14
    Vendredi 29 Octobre 2021 à 16:17

    1 mentions J'aime, 0 commentaires - philippe (@legrasphilippe71) sur  Instagram : "BON WEEK-END LES AMI ES GROS BISOUS… | Bon weekend, Bon  samedi, Bonjour bon samedi

                           Coucou ma Monique, 

    Passe un bon WE entouré de ta petite famille c'est ce qu'il faut pour rester zen,  gros bisous de nous nIna

    13
    Vendredi 29 Octobre 2021 à 08:21
    12
    Vendredi 29 Octobre 2021 à 08:21

    Bonjour Monique

    Ton séjour a été bénéfique en tout ....

    Sport, balade, séjour, visites, rencontres, prières

    Une belle parenthèse . Bon vendredi Amitiés Bérénice

    11
    Jeudi 28 Octobre 2021 à 17:28

    COUCOU Contente que ton séjour t'ai été bénéfique...la côte basque et Lourdes je connais et c'est vraiment beau...bises amicales YVETTE

    10
    Jeudi 28 Octobre 2021 à 15:53

    Bonsoir Monique! oui je suis soulagée pour le stage! encore qu'il reste des petites choses à rêgler!

    Je suis en train de préparer un gâteau à la citrouille pour apporter demain à mes amis! on m'a demandé de faire un gâteau! ma citrouille est en train de cuire! 
    Je suis bien contente si ta miss a un ami! j'espère qu'elle était contente de son petit cadeau!

    Bises

    9
    Mercredi 27 Octobre 2021 à 22:17

    Bonsoir Monique! Merci pour mon fils mais il reste injoignable et il ne répond pas aux textos! alors je ne sais même pas s'il a reçu ma carte!

    Je suis bien contente si tu as fait ce voyage organisé ça t'aura un peu remplacé la cure! je suis contente si tu as prié pour moi à Lourdes... tu sais j'y suis allée en2015 car j'ai une amie pas loin! elle m'avait invitée et on y était allée! je suis tombée en prières devant la grotte! Merci pour tes prières,ça me va droit au coeur! moi aussi je prie pour toi mais je vais moins à la messe c'est à 18h30 le samedi ça me fait tard! j'aime bien manger de bonne heure et aller me coucher! là je fais un peu d'insomnie j'ai repris des cachets... c'est normal j'ai trop dormi hier soir! bises

      • Mercredi 27 Octobre 2021 à 22:25

        je suis désolée pour l'écriture! j'ai fait une fausse manip!

    8
    Mercredi 27 Octobre 2021 à 20:55

    Bonsoir Monique .

    Je suis heureuse que ces qq jours de vacances  t'ont permis de retrouver la forme. Mes voisins rentrent de Lourdes et m'ont rapporté une médaille de la vierge et de l'eau bénite. Bonne reprise de ton blog Monique.

    Gros bisous  

    7
    Mercredi 27 Octobre 2021 à 20:52

    Bonsoir Monique,

    des vacances bien programmées qui t'ont fait le plus grand bien. J'ai déjà visité Lourdes, cela représente beaucoup pour nous. Pour la Covid, c'est sûr que c'est encore bien difficile de rendre visite aux malades. Je suis bien occupée en ce moment avec nos petits enfants. De belles balades avec le beau temps. Bonne soirée et bonne fin de semaine. Bisous. 

    6
    Mercredi 27 Octobre 2021 à 17:51

    Heureuse que tu aies pu décompresser, des moments de détente bénéfiques . Nous ne connaissons pas Lourdes mais beaucoup de nos amis y vont se ressourcer !! Bonne reprise Monique sur tes pages avec les bises du soir de chez nous ! Nicole

    5
    Mercredi 27 Octobre 2021 à 17:20

    Ca fait du bien n'est-ce-pas de prendre du repos, ça change et puis tu étais accompagnée. 

    Il devait y avoir beaucoup moins de monde à Lourdes que l'été. 

    Bises

    4
    Mercredi 27 Octobre 2021 à 17:16

    bonsoir Monique! Je viens de te lire! Je suis contente si tu as pu prendre deux jours de vacances à Lourdes et le pays basque! ça a dû être long le voyage mais je ne sais pas d'où vous êtes parties! Je suis rentrée de chez mon ami! Je n'ai pas voulu l'accompagner aux courses ni aller sur les tombes chez lui! J'ai préféré rentrer et là je m'ennuie un peu.. du coup je me dis que j'aurais eu le temps d'y aller! mais j'ai pu profiter de l'ordi! ce soir j'irai me coucher de bonne heure comme ça! je ne sais pas ce qui ne va pas dans ma vie... je suis en couple avec mon ami... mais je ne me prends pas la tête sur l'avenir de notre relation... je mets des capotes parce qu'il n'a pas l'air pressé d'aller voir son docteur pour faire faire des analyses... bises

    3
    Mercredi 27 Octobre 2021 à 17:10

    Bonsoir Monique,

    Et bien voilà des vacances bien organisées et qui ont du te faire

    du bien, te changer les idées. Pour ta maman de coeur, la covid

    c'est malheureusement le cas dans tous les hepad, nous avons une

    belle-soeur dans ce cas, un moment ses propres enfants ne pouvaient

    lui rendre visite, pour nous c'est trop loin c'est dans le Puy-de-Dôme,

    on a des nouvelles par le net.

    Merci pour les nouvelles; Bonne rentrée. courage et bonne soirée.

    Bisous -violette

    2
    Mercredi 27 Octobre 2021 à 17:03

                         Montage photo bon mercredi - Pixiz

    Bonjour ma Monique, 

    Que du bonheur pour toi, je sais ce que Lourdes représente dans nos coeur,  j'ai vue tout ce que tu as visité, dommage que tu ne sois pas allée a la Colline aux marmottes, tout en haut de la colline il y a un gîte ou tu peux dormir une nuit avec les loups, c'est passionnant ,  tu as les animaux en liberté et on voyage avec eux, , mais il y a tellement de choses a voir que c'est 2 mois qu'il faudrait de vacances pour visiter le tout, le Tourmalet nous y sommes aller aussi et  pour redescendre il y a eu un épais brouillard, tous  on redescendaient a 10 a l'heure, c'était long la route, et a mi chemin il faisait soleil,  et Saint Larry  ses montée dans les cols, superbe,  et bien te voilà ressourcée ma douce, je suis heureuse pour toi,  les Pyrénées  c'est la ressource complète du corps, et j'adore , gros bisous de nous Nina

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :