• TRAVAIL ET COVID-19

    Anxieuse depuis hier.

    L'une de nos adultes handicapées est positive au virus, et notre employeur nous oblige à travailler.

    Le mari d'une collègue est lui aussi positif avec symptomes.

    Depuis hier, syndrome grippale et mon médecin m'a pris un rendez-vous pour faire le test cet après-midi.

    Je suis en colère. Nous sommes obligées de travailler et nous pouvons etre malades malgré les gestes barrière.

    Au foyer de vie, c'est &è cas de Covid-19, handicapés et soignants.

    Plusieurs cas dans d'autres structures.

    Ce qui m'agace le plus, c'est que l'on minimise la transmission possible qund nous sommes asymptomatiques.

    Je croise les doigts en attendant les résultats.

    Ma docteure m'a suppléer en vitamine D, gouttes quotidiennes et capsule.

    Je continue de vous lire.

    Prenez soin de vous.

     

     

    « SE REJOUIR.RESULTATS. »

  • Commentaires

    16
    Dimanche 15 Novembre 2020 à 21:03
    15
    Zoe
    Dimanche 15 Novembre 2020 à 19:18
    Bonsoir,Monique!
    Je suis passee te remercier pour ton mot si touchant concernant mon depart du blog.
    Je vois que ca ne va pas trop bien .J'espere que tout s'arrangera pour toi.
    Je ne t'oublie pas,je passerai te voir et t'embrasser.
    Je ne sais pas si tu peux contacter Claude en prive:il a mon adresse mail.
    Je t'embrasse.
    14
    Dimanche 15 Novembre 2020 à 16:47

    Bonjour Monique! tu as de la fièvre? enfin j'espère que c'est pas le covid! tu vas sans doute avoir tes résultats demain! Si c'est positif il te faudra te mettre en septaine! soit disant que maintenant c'est 7 jours! tu sais que notre amie mimi l'a attrapé? je ne sais pas si tu connaissais mimi! je l'ai sur FB! elle a fait un périple tours malaga en espagne à Vélo cet été! c'est peut-être là-bas qu'elle l'a attrapé! Elle elle dit que non... mais bon! de toutes façons c'est compliqué de savoir où on l'a eu! Sauf toi visiblement c'est au boulot! j'espère que tatiana l'a pas! elle est avec toi en ce moment sans doute en plus? Bises et bon courage!

    13
    Dimanche 15 Novembre 2020 à 16:39

    Bonjour ma Monique, je comprend pas qu'on oblige a travailler alors qu'il y a des cas positifs,  chez nous pas de cas, mais Fabien est en isolement avec les  externes   donc ils ne sont pas en contact avec les autres maisonnées,  sont surveillés  tous les jours et ont du personnel pour eux,  car le président  a dit de ne plus laisser les handicapés chez eux lors de confinement car beaucoup sont malade post traumatique  et donc ont des neuroleptique pas toujours adaptés avec leur médicaments habituel, Fabien va bien je surveille tous les matins températures sans contact  j'ai tout acheté et le soir, il faut toujours les couches et fais au lit même sur le canapé j'ai mis des alèzes jetables, , pas faciles tout ça et on n'a pas fini d'en voir, c'est tout question d'argent tout ça ils en parlent sur la chaine actu  16 que je regarde tous les jours, tu verras ils y aura des poursuites, une affaire qui va se regler dure une fois fini,  je t'embrasse fort ma douce attention a toi, Marie

    12
    Samedi 14 Novembre 2020 à 15:06

    Bonjour Monique! Je suis désolée que tu n'aies pas eu tes résultats! moi aussi je me suis reposée! je me suis levée dans l'espoir d'avoir la vidéo pour faire la séance de yoga mais elle n'y était pas! Ma minette est avec moi, la dernière fois elle est venue me réclamer des caresses pendant la séance de yoga! Bises

    11
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 15:54

    Bonjour monique! Merci pour ton com sur ma page, ça me fait chaud au coeur! oui à la télé à midi ils ont dit que la vitamine D était bonne pour lutter contre le coronavirus! moi j'en prends 7 gouttes tous les matins! c'est ma docteure qui me l'a dit! avant c'était 3 gouttes mais il y a un nouveau protocole!

    J'ai fait la sieste! et je viens de faire un gâteau au chocolat pour papa! je le lui apporterai demain matin! 

    Tu nous diras pour ton test! soigne-toi bien en attendant! bisous!

    10
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 14:44

    COUCOU  MONIQUE

    MERCI de ta visite

    je t'avais perdu dans mes  amies 

    je suis contente de te retrouver

    en lisant tes coms, je viens de lire que tu bosses avec des cas de covid

    je souhaite de tout coeur que ton test sera negatif

    bonne journee

    a bientot  bisous

    9
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 11:53

    Bonjour Monique! as-tu les résultats de ton test? j'espère qu'il est négatif! et ta miss? comment va-t-elle? Moi ça ne va pas fort le moral! Il me tarde lundi, j'ai ma piqûre, ça va me faire du bien! Je pourrai dormir comme ça! Il suffit d'attendre! Lundi va bien finir par arriver! plus que 3 jours! Sinon j'étais contente car j'ai vu ma voisine dans son jardin ce matin! on a un peu discuté moi dans la voiture avec le masque et elle à proximité! Je lui ai donné les oeufs que papa m'avait donnés parce que pour moi toute seule ça faisait un peu trop et ma voisine justement ses poules ne pondent pas!

    J'espère que tu vas bien ma Monique! bisous

    8
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 11:42

    Bon courage chère amie .. J’espère de tout coeur que tu n’es pas attraper cette cochonnerie, . On a un gouvernement lamentable il y a un an qu’ils auraient dû prendre la chose au sérieux .. Mais non la France est forte... ça oui de leurs connerie....

    Moi je serais toi je rouspèterais  c’est grave de faire travailler des gens qui ont ce virus... Pour nous ça va .Rémi à tout récupérer sauf un peu de fatigue quand nous faisons une longue marche... Pour moi à part que je vis mal ce confinement ,cela pourrait aller mieux.. 

    Je me demande comment les fêtes vont se passer, si nous auront l’autorisation de partir !!! 
    Prends bien soin de toi mon amie ..

    Bon week- end plein de bisous 

    MONIQUE ❤️❤️❤️❤️

    7
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 11:23

    Bonjour Monique ,

    merci de tes petits mots et de ton amitié, ce matin pas de fièvre

    et le goût et appétit reviennent doucement contrôle respiration c'est bon,

    l'infirmière dit que je suis presque sortie d'affaire mais voir personne

    encore deux semaines sous contrôle et teste covid,

    mais je resterais quelque temps porteur ça me fais peur cela,

    nouvelle du confinement pas drôle

    mais il faut ça arrive pas qu'aux autres,

    pour moi ça change rien ne pas sortir et pas beaucoup de force

    plus perdu 6 kilos ce qui n'arrange rien pour la fatigue,

    bisou amitié bon w-end et bon courage

    et attention bien protéger

     

     

    6
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 07:18

    Bonjour Monique, on vit une drôle d'époque, on a l'impression qu'il y a plus de capitaine à la barre du navire, on joue avec la santé des gens et on se rend compte que malgré les beaux discours des scientifiques, personne n'a encore compris comment ce virus ce propage.

    J'espère que tu ne seras pas affectée, continue de bien faire attention à toi

    Amicalement

    Claude

    5
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 17:48

    Difficile de travailler dans ces structures en ce moment, malgré des précautions d'usage nul n'est à l'abri de ce virus, j'espère que ce test sera négatif pour toi mais çà ne rassure pas pour autant et je comprends tque tu sois inquiète et révoltée.

    Bonne soirée avec mes bises de réconfort!

    Nicole

    4
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 16:13

    Bonjour Monique,

    J'espère que ton test sera négatif. Mais je trouve aussi que de

    vous faire travailler dans ces conditions, c'est anormal. Ma belle-fille

    qui est auxiliaire de vie auprès de personnes à domicile est déjà

    intervenue chez des patients covid19; Elle a demandé à ne plus les

    faire pour se protéger ainsi que sa famille alors refus de l'association.

    Elle s'est fait tester, n'a rien mais par précaution elle s'est éloignée

    de nous quelque temps. Enfin je te souhaite surtout bon courage.

    Bonne fin de journée. Bisous -violette

    3
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 14:52

    J'espère que tu ne seras pas positive. 

    Je suis de ton avis c'est honteux de faire travailler les personnes même malades. 

    Des infirmières le font aussi tant qu'elles n'ont pas trop de symptômes, elles peuvent contaminer mais il n'y a personne pour les remplacer. 

    Bon courage et bonne journée.

    2
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 12:01

    C'est du tout et n'importe quoi , on se demande si on ne rêve pas et je ferai mieux de dire cauchemar au lieu de rêve ......

    J'espère que ton test sera négatif , je comprends ta colère.

    bonne journée Monique , bisous encourageants 

     

    1
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 11:20

    Bonjour Monique! Je comprends ta colère! la structure aurait dû être fermée! cela fait pareil au CAT où travaille le fils de ma voisine! il y a des cas et ils n'auraient pas fermé la structure! J'ai acheté du gel hydroalcoolique pour papa avant hier! Il a stoppé sa diarrhée avec du ricard! Le fils de ma voisine est en arrêt de travail pour l'instant car il a fait une pancréatite parce qu'il buvait! il a un bon foie mais c'est le pancréas qui ne suit pas! J'espère que ton test sera négatif! je te le souhaite de tout coeur! sinon tu seras en arrêt et angoissée à l'idée de tomber malade! j'ai bien noté que tu avais des symptômes, courage ma petite Monique! bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :