• METEO

    Bonjour à toutes, mes amies.

    Avec les pluies ( on ne va pas se plaindre ), l'automne a fait son apparition chez nous avec des températures matinales juste au dessus de 12 degrés!

    Le sud est quant à lui sous un soleil écrasant, laissant rivières, ruisselets et autres cours d'eau à sec.

    A Chamonix, les glaciers disparaissent d'années en années pour laisser apparaître des cailloux.

    C'est de plus en plus haut que les professionels et touristes doivent grimper pour voir les glaciers.

    Nombre de pays connaissent des étés caniculaires.

    Nous sommes en pleine mutation climatologique.

    L'Homme par qui tout arrive devra s'adapter.

            Samedi je suis allée voir la chambre de la colocation de Tatiana.

    Elle est très bien installée, les meuble sont clairs ainsi que la déco.

    Mur bleu, canapé jaune .

    Un nouveau colocataire arrive cette semaine, elle se sentira moins seule.

    Me voilà rassurée.

     Je vous souhaite un bon début de semaine .

    Portez vous bien.

    Bises. 

    « TARTE SALEE.TIGRE.. »

  • Commentaires

    15
    Jeudi 27 Juillet 2023 à 15:07

    Bonjour Monique, il fait beau a nouveau après un ciel noir ce matin, les courses, pas mal de monde dans le Leclerc  et beaucoup de promo  intérressante  donc j'ai profiter ,  autrement je me suis acheter une plante ,  chez ma fleuriste du Leclerc , une de plus dans ma collection , je l'ai mise sur mon blog , je vais faire ma jardinière légumes du jardin , demain je me suis acheté des fruits de mer,  et des pinces de crabes, ça change un peu, j'aime pas la routine  au repas, mais j'aime bien changer tous les jours de cuisines ,  j'ai mon truc pour la semaine, en me rendant compte de ce que Fabien mange le midi a la Mas , puisque si je fais une chose qu'il a mangé le midi il n'en voudra pas le soir,  normal, il aime pas la routine non plus  , j'ai une lessive a étendre car je me suis acheté du linge en promo, donc je ne sais si cela va sécher il est tard déjà, je te souhaite une bonne journée, bisous de Nina

    14
    Jeudi 27 Juillet 2023 à 08:38

    bonjour Monique! Merci pour ton com sur ma page! Je vois que tu es occupée à garder tes petits enfants; bon courage!

    Moi aujourd'hui pas le moral! envie de mourir! c'est pas drôle! c'est journée "Nothing to do" j'ai rêvé de mon ex belle soeur, je lui demandais pardon de l'avoir rejetée et comme son fils fait des framboises, elle faisait du yaourt à la framboise!

    Je te souhaite une bonne journée bisous

    13
    Mary
    Mercredi 26 Juillet 2023 à 17:22
    Héllo Monique Un pti coucou Je finis bientôt ma journée Alors as tu de l’eau ? Et ton jardin ? Moi refait haricots tous pousse bien J ai un nouveau poste qui me convient bien Chez nous la fraîcheur qui me convient aussi Bibi du soir
    12
    Mercredi 26 Juillet 2023 à 16:58

    bonsoir Monique! Je ne te vois pas en ce moment ou alors tu passes en coup de vent! tu dois être très occupée!

    Moi je suis allée au GEM j'ai fait du ménage balai serpillière et j'ai vidé ldes poubelles et puis on a joué au triominos! 

    J'espère que ta miss va bien et qu'elle se plait dans sa coloc! Elle fait quoi de ses journée? elle est prise en charge par la mission locale? tu Sais j'ai une amie dont le fils a 16 ans et il a été déscolarisé, et il est suivi par la mission locale! 

    Ma voisine refuse de me parler et ne veut plus que je passe boire le café pour le moment depuis qu'elle a eu des galères de voiture! elle se replie sur elle-même et moi ça me fait bien mal au coeur mais je respecte!

    Bises et bonne soirée!

    11
    Mercredi 26 Juillet 2023 à 15:34

    Bonjour Monique,  le plein de mon puits, voilà l'eau était là bien forte pour une fois a tout rempli génial, j'ai cueili un peu de tout pour ce soir je passerai demain la photo, Kévin vient de partir  il est fatigué  il est temps qu'il parte un peu se reposer, dimanche il est en vacance,  il ma ramené deux grosse meringue aux amandes de sa boulangerie, c'est lui qui les fait je les passe demain énorme les meringues et bonne car toute moelleuse dedans , je vais préparer le souper,  puis relax, le jardin est bien mouillé  demain les courses  car vendredi Dany peut pas il est invité a un partage repas avec les handicapé ou il bosse bénévolement pour  les vacances  qui sont ce vendredi là au soir, ils ont fait des pizzas les adultes handicapés , c'est beau, ils bossent bien malgré leur handicap,  et font aussi les jardins des gens, les tondes et coupes de pelouses , même entretiens maison, ,  je te souhaite une bonne  soirée, bisous de Nina

    10
    Mardi 25 Juillet 2023 à 16:49

    Bonsoir Monique! merci pour ton com sur ma page. J'ai eu ma piqûre! En ce moment je les crains plus que d'habitude, je me demande si l'infirmière ne pique pas sur d'anciennes piqûres.. elle m'a dit qu'elle tâterait le terrain la prochaine fois.

    Je vois que tu t'inquiète pour le réchauffement climatique! moi j'ai eu ma crise de conscience écologique en 1989 au moment de mon burn out! j'ai écrit un poème de 93 vers "coeur en larmes". Si ça t'intéresse tu peux le retrouver dans mon recueil de poémes "la nature et l'amour" de clarisse éditions publibook. j'ai su récemment que les éditions publibook et édilivre avait été liquidées puis reprises. j'ai envoyé un mail au mandataire judiciaire pour essayer de récupérer mes droits d'auteurs antérieurs qui avaient été mis en compte mais je pense que je vais pouvoir m'asseoir dessus hélas.. c'était pourtant à cette période que j'avais le plus vendu!

    Je suis contente si tu es allée visiter la chambre de ta miss. Il va y avoir un nouveau coloc j'espère qu'elle s'entendra bien avec lui! il y a combien de coloc? elle est avec des filles et des garçons?

    Ma voisine n'a pas eu de chance avec sa scénic. elle est tombée en panne c'est la direction et elle n'est pas réparable. il va lui falloir trouver une nouvelle occase. claudine a 78 ans et elle fait le taxi pour ses enfants surtout son fils qui se comporte comme un traîne-savate. Heureusement il a arrêté de boire, j'espère qu'il va tenir car c'était sa énième cure de désintoxe qui a duré plus d'un an.

    Et sa fille compte sur sa mère pour l'aider à gérer un gîte qu'elle loue. 

    Bises et bonne soirée! 

    9
    Mardi 25 Juillet 2023 à 16:04

    Belle Fin de Journée - améthyste

    Bonjour Monique, oui, ce sera nouveau de dormir dans une chambre renovée, la peinture c'est bien car si tu veux changer de couleur tu peux repeindre dessus  la tapisserie c'est plus dure faut tout enlever,  chez mon fils c'est peinture partout  même une pièce couleur rouge et noir mais en diagonale  c'est chouette ça rend bien, une autre est bleu, tu peux aussi faire un mur couleur  ou est ton lit  et les autres murs d'autres couleurs, on peut varier, la chambre  de Fabien  est d'un côté du lit en gris clair et les autres murs en bleu mer  , j'ai mis dessus des stickers de dauphins en 3 D ça rend super bien  cela ne fait pas nu les murs, ,il a plu toute la journée, et fort, mon puits vide a été plein aujourd'hui tellement ça tombait fort,  et froid dehors je me suis mise un pull et pantalon,, je te souhaite une bonne soirée, bisous de Nina

    8
    Lundi 24 Juillet 2023 à 18:46

    Nous sommes super bien avec cette température qui à baissé . Ce matin nous avons eu un bel orage avec beaucoup de pluie . Ce qui est bon pour les jardins . Les tomates donnent en abondance on se régale . Je vais faire une bonne tarte à la tomate comme sur ta photo. Bonne route pour Tatiana en souhaitant qu'elle s'accorde bien avec son coloc, ce n'est pas toujours évident . Bonne soirée . Gros bisous 

    7
    Lundi 24 Juillet 2023 à 18:09

    bonsoir monique 

    bonne semaine a toi ,pas de pluie en bretagne 

    hier sans arrét de grosses averses

    bonne fin de journé e,merci de ta visite 

    bises

    6
    Mary
    Lundi 24 Juillet 2023 à 16:49
    Hello Monique C est super pour ta fille J espère qu elle trouvera son équilibre Le temps tu as raison en Normandie nous sommes bien Je te fais de gros Poutou
    5
    Lundi 24 Juillet 2023 à 15:49

    Bonjour Monique,

    Merci pour ce billet sur le climat, oui, chez nous aussi il

    a plu et même fait de l'orage (pas violent) ce matin.

    Le revêtement de sol vient d'être fini, tout est remis

    en place mais j'aurai encore du nettoyage et rangement

    à faire; (j'en ai déjà fait en début d'après-mid)

    Mon nouvel espace de vie me plaît.

    Tu es rassurée pour Tatiana et en plus si elle a

    un nouveau colocataire, ce sera mieux pour elle.

    Bonne fin de journée.

    Bisous -violette

    4
    Lundi 24 Juillet 2023 à 14:58

    Il a plu chez moi aussi et il ne fait plus chaud, je revis. 

    C'est une bonne nouvelle pour Tatiana, à deux, c'est plus gai. 

    Bonne semaine.

    3
    Lundi 24 Juillet 2023 à 14:47

    Bonjour Monique, il pleut aussi chez nous, et coupure du net par moment  le vent aussi la nuit coupure de courant, mon réveil clignotait et je savait pas l'heure pour me lever , donc je suis descendue a la cuisine pour voir l'heure et remettre mon réveil de ma chambre , je fais vite si ça coupe mon com sera perdu, gros bisous Nina

    2
    Lundi 24 Juillet 2023 à 14:39

    oh oui avec une brave personne en colocation ç est super bien et en principe ça se passe tres tres bien , et au moins pas de solitude mais s ils veulent de la tranquilité chacun va dans sa chambre moi j aurais bien aimé ça autre fois mais c etait chacun chez soit , 

     hier soir aussi nous avons eus de la pluie 16 milimetres c est deja bien mais le double aurait été mieux encore 

     nous avons des travaux chez nous et le bruit de la meleuse ça fait un peu mal a la tete , 

     autrement va falloir que je trouve ce que faire de mes tomates car il y en a en pagaille et pourtant on en donne 

     bon apres midi 

     amitiés

    1
    Lundi 24 Juillet 2023 à 14:35

    Bonjour Monique

    Je t envoie du soleil et des nuages, sans soucis

    Merci pour les bonnes nouvelles concernant Tatiana c est sympa

    Je viens te souhaiter un bon lundi Bonne journée Amitiés Bérénice

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :