• P0EME 2;

    Le vent a tant soufflé, que mon poème s'est envolé; Rires.

    Merci de vos visites et sourires!

                          Ciel, air et vents,

                         Plains et monts découverts.

     

    Ciels, air et vents,

    Plains et monts découverts

    Tertres vineux et sources verdoyantes

     

    Rivages torts et sources ondoyantes

    Taillis rasés et vous, bocages verts,

    Antres mous sus à demi- fronts ouverts,

    Près, boutons, fleurs et herbes roussoyantes,

          Vallons bossus et plages blondoyantes,

    Et vous rochers, les hôtes de mes vers

     

    Puisqu'au partir, rongés de soins et d'ire,

       A ce bel oeil, Adieu je n'ai su dire,

    Qui près et loin me détient en émoi,

     

    Je vous supplie, ciel, air, vents monts et plaines,

    Taillis, forêts, rivages et fontaines,

        Antres, près, fleurs, dites-le-lui pour moi.

    Pierre de Ronsard.

     

    « »

  • Commentaires

    23
    Dimanche 2 Octobre 2022 à 22:05

    Bonsoir Monique,

    Me revoilà après avoir passé de bonnes vacances en Espagne où les températures étaient encore très chaudes (28°l'après-midi). Ce n'était pas le cas à notre retour en France où l'humidité est là. J'espère que tout va bien ou mieux pour toi. Je te souhaite une bonne soirée, un bon lundi et une bonne semaine. Cette semaine, je reviens tout doucement sur le blog. Bisous.

    22
    Dimanche 2 Octobre 2022 à 15:12

    Bonjour Monique, la pluie aussi par moment chez nous, j'ai enlevé les ipomées mise sur ma fontaine qui prenais toute la place des géraniums, donc c'est fini j'en met plus que le long de la grille, fini ma gelée de coing 15 verrines entières  elle est super belle et bien clair, idéal pour les diarrhées,  passe une bonne journée malgré e temps d'automne, bisous Nina

    21
    Dimanche 2 Octobre 2022 à 10:53

    Bonjour Monique, je suis bien contente si tu cuisines.. la braderie à lille a été annulée pour mauvais temps?

    Ici dans mon village c'est la fête et à cette occasion y'a un vide grenier mais je n'y vais pas parce que le temps n'est pas très beau!

    Je suis bien contente si tu cuisines.. tu as de la chance, moi je n'aime plus cuisiner depuis que je vis seule.. j'ai l'impression que j'ai tout oublié et que je ne sais plus faire à manger! A midi comme tous les dimanches c'est plat préparé! et ce soir je ferai un plat surgelé..
    Je te souhaite un bon dimanche..

    Je pense bien à toi mon amie, je t'aime très fort virtuellement mais non moins réellement.

    Bises et bon dimanche!

    20
    Samedi 1er Octobre 2022 à 15:33

    coucou Monique.. Merci pour ton com sur ma page et bon anniversaire à Valentin! Je vois que tu t'es faite toute belle pour l'occasion: coiffeur nouveau sac à main..
    Moi je suis allée marcher autour du plan d'eau avec mon amie de la buvette.. elle m'a payé le café à la buvette et après je suis allée voir la maman de mon amie de Dax.. Je suis rentrée y'a pas longtemps.. toujours pas de nouvelles de mon fils.. ça va faire 3 semaines qu'il m'avait téléphonée.. je ne peux l'appeler car je ne veux pas le déranger.. j'ai envoyé deux mails: pas de réponse.. Du coup je n'envoie plus rien.. 

    Je te souhaite une bonne soirée d'anniversaire de ton petit fils.. bises et bonne soirée!

    19
    Samedi 1er Octobre 2022 à 14:49

    Bonjour ma Monique, de la fête ce soir pour vous tous et toutes, c'est une belle fête les 18 ans,  et les 20 ans c'est encore plus beau car cela prouve qu'on rentre dans les années 20 ,  Kévin a été content de ces urnes,  il est un peu  sur ses sous et fais très attention , il emmagasine plus sur son compte comme je lui ai appris pour lui plus tard car la vie va devenir de plus en plus dure, pour l'instant il reste avec papa et maman, au moins pas de loyer a payer  ni taxes ,  c'est impératif  on lui a dit ,  aujourd'hui, j'ai ramassé un panier entier de noix tombé la nuit, et Dany est venu il a ramassé autant au moins 6 kg il dit, car moi je vais pas en bas du talus je veux pas glisser et me casser une jambe,  donc je fais juste le dessus, j'en ai assez pour mon grand fils Thierry qui adore les noix et moi j'en ai autant pour faire mes gâteaux,  Fabien grippé  j'ai ce qu'il faut, je vais faire de la tisane de thym , normal, le soir il rentre sans veste donc j'ai un peu poussé ma langue pour leur dire d'habiller Fabien au taxi jusqu'à la maison il fait froid le soir, et il est juste en maillot sans manche et maintenant il est malade,  pourvu que tout aille bien  car lundi  je dois me rendre a l'hôpital de Nancy a midi   j'ai un examen et la visite de mon chirurgien  je t'embrasse fort,  bonne anniversaire a Valentin , gros bisous Nina

    18
    Samedi 1er Octobre 2022 à 12:02

    UN PETIT  COUCOU  DE TON AMIE DE  PROVENCE

    pour te souhaiter un bon WE

    merci pour ce joli poeme de Ronsard

    a bientot  bisous

    17
    Vendredi 30 Septembre 2022 à 15:13

    bonjour Monique.. merci pour ton com sur ma page.. Je rentre de chez l'énergéticienne.. je suis bien fatiguée..

    Je suis navrée pour tes problèmes de tuyaux et de télé ainsi que d'opérateur..

    Je vois que tu te fais plaisir chez camaïeu c'est super! Par chez moi il n'y a pas de magasin camaïeu.. Oui je suis navrée moi aussi pour les salariés mais qu'y puis-je? on n'y peut rien à notre niveau..  et c'est encore moins de ma faute car je m'habille rarement sur internet.

    Bonne soirée et bon week-end à toi! bisous

    16
    Vendredi 30 Septembre 2022 à 08:25

    Bonjour et merci pour ce joli poême de Pierre de Ronsard...passe un bon vendreid bises amicales YVETTE

    15
    Jeudi 29 Septembre 2022 à 17:38

    Bonjour Monique,  tu souhaitera un bon anniversaire a Valentin, ça passe si vite les années  mais pour nous  c'est encore pire de vieillir trop vite, nous avons cueilli les coins 6 gros cageots , un pour moi et un pour Johann mon fils et le reste pour Dany ,  je vais faire la gelée de coin, autrement oui, chez action tu trouves de tout, j'aime bien y aller  pour Noël  nous sommes que nous avec les enfants, donc on fera simple comme tous les ans, surtout un gros plateau de fruits de mer, la bûche c'est Kévin qui la fera , Fabien va rentrer je te laisse, gros bisous et belle fête pour Valentin, il sera heureux n'oublie pas l'urne ou tous mettrons ce qu'ils veulent dedans on avait fait cela a Kévin, une belle urne sur la table , et le soir,  l'urne était bien garnie  il a pu passer son permis et la eu du premier coup, gros bisous Nina

    14
    Jeudi 29 Septembre 2022 à 14:46

    bonjour Monique, merci pour ton com sur ma page... Je ne vais pas très bien. Le fils de mon amie pense qu'il n'aura pas son permis car il avait oublié les feux et en voulant les mettre il n'était plus maître du véhicule et l'examinateur a dû toucher le volant! A mon avis c'est mort..

    Ce matin à Leclerc y'avait une grande allée centrale débarrassée.. ça faisait un grand espace vide ça faisait drôle! je me suis achetée un bouquin et un nouveau journal intime.. puis j'ai pris un thé et une pâtisserie à la cafet du leclerc..

    Je suis bien fatiguée.. et déprimée aussi.. oui t'as raison mon amie est vraiment très bonne avec moi! Bises

    13
    Zoe
    Jeudi 29 Septembre 2022 à 10:04
    Nonjour,Monique! Je vois que c'est la serie,ma pauvre! Pour une intervention possible,c'est l'endocrinologue qui decidera,si c'est necessaire.Dans bien des cas,la surveillance suffit. Mais tu dois en avoir par-dessus mr cocotier,je te comprends. Je t'embraaaassse.
    12
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 20:24

    BONSOIR L AMIE 

    superbe je ne connaissais pas 

    tu vas comment mon amie 

    plus de nouvelle moi boulot mais je vais bien 

    pluie aussi en normandie 

    un gros poutou mouillée

    11
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 19:33

    Bonjour ma Monique ou plutôt bonsoir car il est 20h,  je vois que tu vas être opérée, un nodule vaut mieux l'enlever, Dany en avait un gros énorme dans un pli de l'intestin ,il a été opérée, tout va bien mais pas encore les résultats, vendredi il va voir mon urologue pour la prostate , il y a toujours des soucis,  mais ça va aller faut positiver toujours,   je vous embrasse fort toi et Pascal, bisous Nina

    10
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 19:01

    Je suis navrée Monique je t'ai répondue sur ma page.. peux-tu aller voir car je n'ai pas envie de recommencer mon long message.. bises

    9
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 11:25

    Pierre de Ronsard avait beaucoup de talent, merci pour le partage !

    Bonne journée.

    8
    Mardi 27 Septembre 2022 à 16:51

    Bonsoir ma douce

    Il est très beau ce poème que je découvre avec grand plaisir.

    Ce chat est magnifique, est-ce le tien ?

    Je te remercie pour ton gentil passage.

    Je t’offre une énorme bise, elle sera douce comme brise, elle sera donnée avec tendresse, elle sera donnée avec gentillesse, elle sera donnée par magie, elle sera une bise d’amitié, bonne fin de soirée et bonne nuit.

     

    7
    Mardi 27 Septembre 2022 à 14:27

    Bonjour Monique! Je te remercie pour ton com sur ma page.. je vais bien nous n'avons pas fait le pique-nique mais un repas au GEM.. j'ai fait un gâteau au chocolat! Je n'avais pas la même quantité de crème fraîche et du coup ça a fait un fondant au chocolat mais tout le monde a aimé! c'est le principal!

    J'ai fait les courses j'ai cuisiné un peu.. Un adhérent s'est plaint que j'étais un vrai courant d'air.. sinon jeudi matin le fils de mon amie instit passe son permis et il m'a demandé de l'emmener! Alors je vais aller le chercher pour 10h car c'est à 10h30 le permis!

    Je suis très fatiguée j'ai voulu me mettre au lit. je ne suis pas bien en ce moment.. je ne comprends pas pourquoi je suis sur terre si c'est pour en baver autant!

    Je suis contente si toi aussi tu as des rituels, tu sais je joue moi aussi au scrabble en ligne sur FB. avec des amis!

    Je te souhaite une bonne fin de journée! bises

    6
    Mardi 27 Septembre 2022 à 11:28

    Bonjour Monique,  vivre, oui, vivre, c'est la chose qu'on doit penser en ce moment, le chemin  est long pour celui qui vit dans le bonheur  et moins long pour celui qui vit en arrière,  donc je suis contente pour toi surtout avec pascal qui est près de toi toujours là pour toi c'est pour ça qu'il faut vivre pour aussi ton petit fils 18 ans, je me rappelle la fête faite chez nous au ajrdin on était 30 personnes et plus le soir pour les 18 ans de Kévin, et ses 20 ans on a louer une salle , a midi c'était la famille  des deux côtés, et le soir rien que les amis a Kévin et ses copines,  sa maman aussi car sans sa maman Kévin va pas bien il  sont fusionnel tous les deux sans l'un ni l'autre au boulot Kévin apelle  toujours sa mère et vice versa ,  et bien  ça va bien pour toi ma douce,  lundi  a 11h50, je vais a Brabois hôpital pour ma visite auprès de mon chirurgien là je saurai peut-être quand il va m'opérer  enfin , mais je pense pas de suite car  j'ai été anesthésiée pour mon utérus donc faut attendre 3 mois, on verra bien, je vous embrasse tous bien fort, Bisous Nina

    5
    Mardi 27 Septembre 2022 à 09:31

    Bonjour Monique ,

    Joli poème il aurait été dommage de ne pas le lire

    gros bisou passe un bon mardi ;

     

    Tuto 76 " Girls Paris "  Tuto_b10

     

     

    4
    Lundi 26 Septembre 2022 à 17:49

    Bonjour Monique Merci pour ce joli poème de Ronsard Bon lundi Bérénice

    3
    Lundi 26 Septembre 2022 à 17:46

    Bonsoir Monique,

    Volià le poème, il est très beau, merci pour ce partage.

    Bonne soirée à toi.

    Gros bisous-violette

    2
    Lundi 26 Septembre 2022 à 17:34

    bonsoir Monique, merci pour le poème de Ronsard..

    Oui je suis bien rentrée du GEM..j'ai été m'acheter un petit haut en sortant.. Je me suis fait plaisir..je suis allée dans une boutique où je savais que j'allais pouvoir en trouver; De la marque cécil!

    J'ai bien fait la gym au GEM Oui effectivement je me sens moins fatiguée!

    Je pense que je vais avoir des courbatures demain et après demain.

    Je suis bien contente si tu t'es achetée des choux d'ornement.

    Passe une bonne soirée.. moi je vais aller dîner! Bises et bonne soirée!

    1
    Lundi 26 Septembre 2022 à 17:15

    Coucou ma belle ; 

    Ça y est nous avons pu  lire ce très joli poème plein de douceur et de mots apaisants !

    Je te souhaite une douce soirée , l'automne est bien là et les matins sont déjà remplis de fraicheur ! Aujourd'hui ça a été "le lundi au soleil" , c'est bon à prendre !!!

    Bizettes joyeuses .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :