• PERMIS DE CONDUIRE.

    Bonjour mes amies!

    Samedi mon petit-fils Valentin a été reçu au permis de conduire du premier coup; Jeudi, je lui rappelai de saluer l'instructeur et de partir confiant.

    Me concernant, je l'ai passé à 38 ans et eu le fameux papier rose à la deuxième fois.

    Qu'en a t-il était pour vous.

    A quel âge avez-vous passé le permis et surtout, conduisez vous encore ?

        En milieu d'après-midi j'emmène ma petite-fille Laurana s'inscrire au lycee pour un nouveau contrat d'apprentissage, celui-ci pour un CAP petit enfance.

    Il y a deux semaines elle faisait un stage d'immersion en micro-crèche.     

          Je vous souhaite un bon début de semaine.

    Bisous

    « BLOQUE.TOROBOCHI »

  • Commentaires

    12
    Mercredi 29 Mars 2023 à 14:25
    Bonjour Monique j ai eu le code du 1er coup et la conduite du 3eme , heureusement que je conduis car je passe la journée de mardi chez maman sinon cela me chagrinerait bien de ne pas pouvoir lui rendre service bonne journée bisous virtuels
    11
    Mardi 28 Mars 2023 à 08:19

    hello monique 

    nos jeunes sont fortich pour cela et bravo a valentin 

    moi du premier coup aussi 

    mais pour le code 3 fois sa rentrais pas dans ma pti tete lol 

    très utile le permis mais certaine personne devrait 

    faire quelques leçons de conduite en vieilllissant 

    j 'ai des anciens qui ne devraient plus conduire 

    91 ans et plus je leurs déconseille mais impossible 

    voilà le CAP belle route les enfants moi c 'est l autre bout de la vie 

    les ptis vieux 

    voilà un bibi du boulot

    10
    Mardi 28 Mars 2023 à 06:57

    c est une marie thé fatiguée par tousser sans arret qui vient te dire bonjour ce matin et la j avoue etre epuisée et pourtant ma fois j aie assez bien dormie , je viens de reprendre un cachet pour le rhume et la gorge j espere qu il fera effet et je prendrais peut etre comme autrefois les docteurs nous prescrivait de la vitamine C pour booster un peu je n aime pas du tout etre comme je suis ce matin mais bon pas le choix non plus

    et toi as tu passer une bonne nuit 

     je t embrasse 

    9
    Lundi 27 Mars 2023 à 19:45

    Bonsoir et bien moi je n'ai pas le permis , une phobie m'a empêché de le passer heureusement mes trois enfants l'on eu a 18 ans du premier coup ..je prends beaucoup les transports en commun et me fait aussi véhiculer par mon homme bonne soirée amicalement YVETTE

    8
    Lundi 27 Mars 2023 à 18:07

    bien sur felicitations a ton petit fils car c est une tres bonne chose dans la vie le permis indispensable pour tout , pour la voiture ça peut attendre s il le faut mais au moins le permis c est bon , moi je ne sais plus trop l age ou je l aie eue vers 24 ou 25 ans je pense et j aie conduit de suite car mon mari a toujours été en déplacement je me rappelle que tres peu de temps apres je tractais notre caravanne jusqu a TURIN et je l aie ramenée aussi nos deux fils petits avec moi et mon mari lui avait le camion et depuis je conduis toujours et j aime ça encore et mon mari aussi mais a partir de cette année on a vendus le camping car fin 2022 et on a prit la decision de moins bouger on est tres bien chez nous aussi , oh on retournera au moins une fois dans les alpes je pense 2000 kms aller retour mais pas cette année je pense car le fils est venue donc ça attendra un peu 

     bonne fin de journée a toi et aux tiens 

    7
    Lundi 27 Mars 2023 à 17:52

    Bonjour Monique

    Eu mon permis à 27 ans, attendu pour la voiture

    que je n ai jamais eue, puisque pas assez d argent pour la financer

    Je me sers des transports en commun tres facilement 

    Bon lundi Bonne journée Amicalement Bérénice

    6
    Lundi 27 Mars 2023 à 17:32

    Félicitations à Valentin, mon permis je l'ai passé à 27 ans. 

    J'ai eu le code la première fois et la conduite en deux fois. 

    Je conduis toujours, mais j'évite toujours les créneaux wink2

    Bonne semaine.

    5
    Lundi 27 Mars 2023 à 17:14

    Bonjour Monique, bravo Valentin,mon Kévin l'a eu aussi du premier coup et mon fils aussi les deux fils, c'est moi qui leur ai payé le permis ,ma petite fille  a deux fois , le premier coup pour une bêtise et la deuxième fois elle a réussie , moi j'ai pas pu car l'homme n'a jamais voulu que je le passe, il disait que ça servirait a rien que j'aurai pas la voiture , donc  je m'inclinais face a lui, maintenant je regrette de ne pas avoir tenu tête mais comme il dirigeait tout ,  que voulait -tu que je fasse ? pas grand chose,  il fait froid  il va y avoir des gelée, cache bien tes plants  ce soir,  printemps qui rit et printemps qui pleure, neige, grêle et pluie,  tout en même temps, j'ai tout caché en serre  Fabien va arriver, gros bisous Nina

    4
    Lundi 27 Mars 2023 à 16:45

    Bonsoir monique, je rentre de la marche nordique qui a bien eu lieu finalement! Félicitations à ton petit fils pour son permis. moi je l'ai eu à 18 ans et du deuxième coup! C'était le premier examen que je loupais. quand je l'ai annoncé à mon père il m'a juste dit " je m'en doutais rien qu'à  la tête que tu faisais!" J'ai réussi à le repasser à 8 jours d'intervalle. Pendant un certain temps après l'examen je n'ai pas beaucoup conduit car j'étais étudiante et mon père ne voulait pas me payer une voiture pour aller à la fac. Aujourd'hui je conduis toujours! Habitant à la campagne je ne saurais m'en passer! Je ne sais pas ce que ça va faire quand je serai vieille!

    Je pense aussi que si ta miss te demande ce qu'elle doit faire comme cuisine alors qu'elle sait c'est parce qu'elle manque de confiance en elle! Est-ce qu'elle n'aimerait pas faire du théâtre? Rien de tel que le théâtre pour reprendre confiance en soi!

    Je te souhaite une douce soirée avec ta miss! bises

    3
    Lundi 27 Mars 2023 à 15:08

    Bonjour Hiakku

    Bravo à Valentin, le voilà dans la cour des grands

    Perso j'ai passé mon permis à 18 ans, mon rêve était de conduire des 38 tonnes pour pouvoir faire le TIR (transport international routier), mais j'ai rencontré mon futur mari la même année et voilà, pas de conduite de poids lourds , ce que j'ai regretté toute ma vie, je suis à l'aube de ma septième décennie et je conduis toujours (beaucoup moins qu'avant, mais j'aime toujours autant)

    Bon courage pour cette inscription de ta petite fille

    Bon début de semaine, bisous

    2
    Lundi 27 Mars 2023 à 14:56

    Bonjour Monique,

    Bravo à ton petit-fils pour l'obtention du permis de conduire. Moi, je l'ai

    eu à 23 ans, 1ère fois le code et pour la conduite la 2ème fois (c'était comme ça à l'époque) ; je n'ai pas eu de voiture tout de suite, mes parents

    ne pouvant en financer l'achat mais par la suite une renault 5. Je n'aime

    pas trop conduire et là avec ma vue je préfère éviter pour l'instant.

    C'est bien pour ta petite-fille l'apprentissage pour un CAP petite enfance.

    Bon après-midi.

    Bisous-violette

    Bonjour printemps - GIF animé gratuit

    1
    Lundi 27 Mars 2023 à 12:39

    Bonjour Monique,

    félicitations à ton petit fils. Qu'il reste prudent pour conduire car trop d'excès de vitesse et trop de tués. J'ai passé mon permis à 21 ans et je l'ai eu du premier coup. J'ai eu une R5 presque tout de suite. J'adore conduire. Bon courage à Lauriana pour son apprentissage. Demain AM nous nous occupons de nos petits fils. Notre fille et notre gendre vont à un enterrement. Le soleil est là donc nous mettons les bordures dans le jardin cet après midi. Agréable lundi. Bisous. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :