• TUNNEL

    Bonjour mes amies,

    on fête ce jour les 30 ans du tunnel sous la manche. Cent métres sous le niveau de la mer.

    Elisabeth 2 ET François Mittérand en faisaient l'inauguration le 6 mai 1994.

    De nouvelles lignes devraient entrer en service d'ici " 3,4,5 ans"

    avec possibilité d'ouverture à la concurrence.

                 Avez-vous déjà eu l'occasion de voyager via ce tunnel?

    Pour ma part c'était en 2010, afin d'assister au triathlon Douai/ Harrow,  notre ville jumelée.

    Je vous souhaite un bon début de semaine.

     

     

     

    « PREMIER MAI.PREPARATIFS. »

  • Commentaires

    14
    Mercredi 8 Mai à 08:48

    tres bon 8 mai monique ainsi que pour les tiens il fait beau donc beaucoup seront heureux sur les plages ou ailleurs en se promenant et il faut en profiter avec ces changements climatiques et pour ça je crois plus aux animaux qu aux météorologues qui eux se trompent parfois mais nos amis les animaux pas souvent du tout 

     aujourd hui rien de prévu pour nous deux sauf etre dehors le plus possible et prendre un peu de vitamine D car avec le temps d avant on doit en etre en manque 

     a plus et je t embrasse 

    13
    Mercredi 8 Mai à 03:56

    Bonjour Monique,

    Non je n'ai jamais pris le tunnel sous la Manche. C'est loin

    de chez nous mais je voudrais bien expérimenter; J'ai

    une petite-fille qui est adepte, Garance aime se rendre

    au Royaume-Uni.

    J'ai vu que Tatiana avait 20 ans alors bon anniversaire

    à ta fille.

    Bonne fête du 8 Mai.

    Bisous

    12
    Mardi 7 Mai à 17:58

    Bonjour ma Monique,  je suis aussi claustrophobe , et je ne pense jamais y aller,  ça me ferai trop peur comme les salles de cinéma , je n'y met pas les pieds,  ni les  grottes , je mourrais sur place,  je n'ai jamais été en  haut de France, juste la Belgique, et L'allemagne  et Dunkerque  une fois, , et bien que de souvenir pour toi  les 20 ans de Tatiana,, pourquoi en cardiologie,  cela doit faire drôle,  mais s'il fallait, , les orages arrivent chez nous mais j'ai mis sous paillis en terre,  les courgettes, melons, pastèques, et concombre, plus semer des radis entre,  il n'y a plus qu'à comme on dit,  la grêle a fait du mal,  mais il me reste les figues, et les pêches de vigne pas touché , en espérant que cela va tenir le coup,  je te souhaite un bon grand WE, gros bisous de nous Nina

    Image - Bonsoir à tous, bonne soirée bon week-end....que Dieu vous garde !  - Skyrock.com | Week-end drôle, Bon week end image, Bon weekend

     

     

    11
    Mardi 7 Mai à 16:37

    Je ne l'ai jamais pris et pourtant il n'est pas si loin de la baie de Somme. 
    J'ai peur car je suis claustrophobe et maintenant avec le brexit il faut un passeport. Je ne vais plus en faire un à mon âge.

    Bonne journée.

    10
    Mardi 7 Mai à 11:29

    b

    Bonjour Monique,

    je fais un passage de temps en temps sur le forum

    je n'ai plus de patience ,pour tout, çà m'inquiète , le climat,

    les infos et autres ,rien n'est fait pour donner bon moral ,nous devons tenir bon ,pas le choix ,mais la santé prends silencieusement un coups ,j'espère que tatiana va bien Bisou à vous deux  - lydia2022 -

    9
    Mardi 7 Mai à 08:33

    Bonjour Monique Je viens te souhaiter un bon mardi

    Une bonne journée et fin de semaine Amitiés Bérénice

    8
    Mardi 7 Mai à 07:49

    Bonjour mon amie une journée commence ...ce matin je vais cuisiner et après on verra ..orages annonçés en fin de journée amicalement YVETTE

    7
    Lundi 6 Mai à 20:00

    L'avons emprunté deux fois , c'est bien plus rapide que le bateau que nous préférons quand même ... un bel anniversaire pour cette super innovation ! Bonne soirée par chez toi et agréable semaine avec les bises de chez nous ! Nicole

    6
    Lundi 6 Mai à 18:29

    bonjour emprunté une fois mon fils habitant l'Angleterre mais en avion c'est plus rapide... déjà 30 ans que le temps passe vite.. YVETTE

    5
    Lundi 6 Mai à 17:47

    Gif animé Merci de tout mon cœur avec joli papillon - les gifs animés de  dentelledelune

    Bonjour ma Monique, oui, excuse-moi, je me suis trompée,  pas grave , oui Tatiana déjà ses 20 ans,  elle était enfant  quand je l'ai connue sur le blog,  comme les années passent, trop vite,  c'est pour ça qu'il faut vivre et profiter un max de ce qui nous reste a vivre, , Fabien va arriver, pas d'orage ce soir, j'espère, car c'est terrible pour lui, comme il en a peur,   et moi aussi,  je vais préparer le souper, et l'attendre,  on va souper, regarder " demain nous appartient " ,  et les infos de 20 h, puis dodo ensuite, , je t'embrasse très fort ma douce,  bonne soirée, Nina et Fabien

    4
    Lundi 6 Mai à 16:20

    Bonjour Monique Etant assez loin, je n en ai pas eu

    l occasion, Ce devait être bien . Bon lundi Amitiés Bérénice

    3
    Lundi 6 Mai à 16:04

    Non je ne l'ai jamais emprunté , mon petit fils oui pour se rendre en Angleterre tellement facile. 

    bonne fin de journée Monique, gros bisous  

    2
    Zoe
    Lundi 6 Mai à 13:41
    Bonjour,Monique! Eh oui, nous avons emprunte le tunnel sous la Manche(Eurostar) voici plusieurs annees, de Londres a Bruxelles ( en passant par Lille...)Agreable et confortable.Une experience. Bises.
    1
    Lundi 6 Mai à 13:06

    Bonjour Monique,

    je n'ai pas encore eu l'occasion de prendre ce tunnel mais sûrement un jour. J'y compte bien. Un billet très intéressant. J'espère que tout va bien pour toi. Moi, je continue toujours les séances de kiné. Nous rentrons de commissions. Cet après midi sera rangement de placards. Je donne beaucoup aux associations. Hier, nous avons passé un bon dimanche chez notre fille cadette. Prends bien soin de toi.  Bon lundi. Bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :