• Premier mai.

    Historiquement journée de revendication salariale et syndicale, le 1er mai fait référence à la date anniversaire en 1886, de l'appel de syndicats ouvriers américains pour revendiquer la journée de huit heures.

    En France, c'est le Maréchal Pétain, qui instaure officiellement le 1er mai comme " la Fête du travail et de la Concorde sociale";

    Le 23 avril 1919, le Sénat ratifie la journée de 8 heures et fait du 1er mai suivant une journée chaumée.

                   Elle est aussi la fête du muguet .

    Selon le Monde, cette tradition remonte à la Rome antique.

    Il est traditionnel d'offrir un brin de muguet pour porter bonheur.

    Les Celtes avaient déjà une fête comparable, Beltaine, qui marquait le passage de la journée sombre à la journée claire.

    Plusieurs anecdotes historiques font remonter la tradition à l'époque de Charles IX, le 1er mai 1560 se serait vu offrir un brin de muguet lors d'une visite dans le Dauphiné.

                                 QUE CE 1ER MAI VOUS APPORTE LE BONHEUR.

    Je vous embrasse.

    « PREPARATIFS.SAUJON. »

  • Commentaires

    12
    Jeudi 4 Mai 2023 à 10:09

    Bonjour Monique! tu as de la chance si tu as du soleil! ici c'est toujours couvert mais il ne pleut pas! Je te souhaite une bonne séance de kiné réparatrice! Moi je suis allée voir papa mais comme il ne me parlait pratiquement pas et qu'il fermait les yeux même je suis rentrée chez moi! là j'attends pour aller au pique-nique! on m'a donné RDV à 10h30! Bisous

    11
    Mercredi 3 Mai 2023 à 22:57

    hello ma pti monique 

    me voilà un peu au calme 

    oui mes patients sont pas trop en forme 

    et c 'est compliqué , je vais venir vous commenter 

    et je vous attendrais sur ma page je ne vais pas faire d article 

    pour l instant , alors tu pars bientot dit tu auras l ordi 

    ou tu te mets en pause ? 

    tu as raison profite avec un livre il faut que j en fasse autant 

    je te fais un gros poutou 1,2,3.... 3 P'tits Chats !

     

    10
    Mercredi 3 Mai 2023 à 17:14

                             gifs animés - Page 12 | Image de merci, Image merci beaucoup, Image merci

                                              Bonjour Monique, 

    Cela approche  votre séjour a Saujon , j'espère que vous aurez toutes les trois le beau temps pour visiter un peu le coin, et les alentours,  ici 24 degré cet après-midi, je suis en sueur, j'ai allumé un peu de feu pour les douches du soir, car chez nous c'est frais le soir,  je vais préparer le souper, Fabien va arriver  dans 30 min et il aime manger  aussitôt qu'il arrive a 18h,  puis après tranquille, les douches on regarde nos feuilletons du soir, car on n'en loupe pas un sur la première chaine a 18h30 ,  et les infos , et 20h30  au lit, car il commence a fermer les yeux, les médicaments  l'affaiblisse beaucoup une fois le soir, , je vous embrasse bien fort toutes les deux, bisous de Nina

    9
    Mercredi 3 Mai 2023 à 16:30

    coucou monique 

    beau temps chez moi en bretagne 

    tu habites quelle région ? 

    bonne fin de journée ,merci de tes commentaires 

    bises

    8
    Mercredi 3 Mai 2023 à 10:56

    Bonjour Monique! Merci pour ton com sur ma page!  Je vais aller au GEM cette aprèm je pense! On doit préparer pour le pique-nique de demain au plan d'eau!

    Je suis bien contente pour Laurana si elle a 17 ans! j'espère qu'elle s'entend bien avec sa tante ta miss!

    Et du coup tu emmènes Laurana à la cure à Saujon je 13 mai?

    Moi ma voisine a commencé à me faire un planning car il va falloir que je m'occupe de ses chats pendant ses absences. ma voisine n'était pas très chats! Mais elle a deux chats un mâle et une femelle qui se sont donnés à elle! et comme elle aime les animaux elle les as adoptés! Enfin venant des chats on pourrait dire que ce sont eux qui l'ont adoptée!

    Bises et bonne journée! bises à tatiana!

    7
    Mardi 2 Mai 2023 à 17:51

    Bonjour merci pour ce bel article sur le 1er mai...je commence a préparer notre départ vendredi matin pour une dizaine de jours ..la famille et les amis nous attendent...bises YVETTE

    6
    Mardi 2 Mai 2023 à 11:32

    bonjour Monique! Merci pour ton com sur ma page. Super si vous allez acheter des maillots de bain pour la cure! Laurana est de la partie? elle vient avec vous? Elle a quel âge Laurana?

    Moi je suis rentrée des courses. Ça s'est bien passé. Je suis allée apporter les courses à papa! je l'ai rasé! il était très content du fait que je l'aie emmené voir la voisine hier!

    Bises et bonne journée avec ta miss et ta petite fille!

    Moi je vais déjeuner et je partirai à Sarlat. Entre midi et deux j'ai mes habitudes dans un bar qui est entre le GEM et le CMP aussi je vais y boire le café et je peux discuter avec des gens. 

    5
    Mardi 2 Mai 2023 à 06:27

    Bonjour ma douce amie

    Un bel article sur le 1er mai et une jolie photo de SAUJON.

    J'espère que tu as passé un bon grand week-end du 1er mai et que tout va pour le mieux pour toi.

    "L'amitié est comme la fleur du bonheur, elle est éternelle dans nos coeurs".

    "On n'est jamais si malheureux qu'on croit ni si heureux qu'on avait espéré, mais je profite de ce petit message pour te souhaiter tout le bonheur du monde".

    Excellente journée.

    Prends bien soin de toi.

    Gros bisous ensoleillés de l'île intense où l'hiver austral doux commence tout doucement à s'installer pour mon plus grand bonheur.

    4
    Lundi 1er Mai 2023 à 16:44

    Les règles à respecter pour vendre du muguet le 1er mai | Venelles.fr

    Bonne journée en ce 1er jour du mois de mai Amitiés Bérénice

    3
    Lundi 1er Mai 2023 à 16:42

    Merci, passe un bon 1er mai, je te laisse du muguet de mon jardin. 

    2
    Lundi 1er Mai 2023 à 16:30

    Bonjour Monique, merci  c'est gentil,  oui, comme tu le dis  bien c'est  plutôt commercial le muguet maintenant, tu as vu le prix pour un brin ! au moins, je pense qu'on devrais plus l'offrir , quand au bonheur,  il ne ma jamais porter bonheur , car le vrai bonheur se trouve en soi, et pour le trouver faut avoir déjà la foi en soi,   il suffit de le trouver là ou il se cache, tout au fond de son coeur,  tu vois, toi tu est pleine de bonheur quand tu es avec tes petites filles ou tes enfants, c'est ça le bonheur , mon fils vient de partir, il est venu  passer l'aspi dans sa voiture , demain je sors avec lui la journée, c'est là que je trouve mon bonheur, et mercredi  et jeudi ils partent tous les trois pour 2 jours a Disney , ma belle fille a des tarifs réduits a la prison, ils ont bien raison d'en profiter un max,  je vais préparer le souper, Fabien est rasé finement avec mousse, et a pris son bain,  je t'embrasse fort ma douce,  Nina

    1
    Lundi 1er Mai 2023 à 14:39

    Merci Monique pour ce billet;

    Bon après-midi.

    Bisous

     Bon 1er Mai

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :