• SOUHAITS;

    "Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns.

    Je vous souhaite d'aimer ce qu'il faut aimer et oublier ce qu'il faut oublier.

     

    Je vous souhaite des passions, je vous souhaite des silences.

    Je vous souhaite des chants d'oiseaux au réveil et des rires d'enfants.

    Je vous souhaite de respecter les différences des autres, parce que le merite et la valeur de chacun sont souvent à découvrir.

     

    Je vous souhaite de résister à l'enlisement, à l'indifférence et aux vertus de négatives de nôtre époque.

    Je vous souhaite enfin de ne jamais résister à l'aventure, à la vie, à l'amour, car la vie est une magnifique aventure et nul de raisonnable doit y renoncer, sans livrer une rude bataille.

    Je vous souhaite surtout d'être vous, fier de l'être et heureux, car le bonheur est notre destin véritable.

                     Jacques Brel.

    Je fais mien ces voeux de ce poête et vous les adresse.

     Bonne fin d'année mes amies.

    « NOËL.SE RETROUVER. »

  • Commentaires

    27
    Jeudi 5 Janvier 2023 à 16:15

    bonsoir Monique ! comment vas-tu aujourd'hui? bien j'espère. moi c'était journée "Nothing to do" et j'en ai profité pour aller voir la maman de mon amie de Dax.. mon amie de Dax déménage et sa fille qui est en dordogne aussi.. en plus il y a les jumeaux de sa fille aînée qui squattent chez elle à cause du fait que la maison n'est pas finie.

    Je trouve ta page très jolie.. bravo à Marie notre décoratrice commune.

    Je te souhaite une douce soirée avec ta miss et ton amoureux.. J'envie ton bonheur d'avoir trouvé quelqu'un.. moi ça attendra! bises

    26
    Jeudi 5 Janvier 2023 à 15:47

    Coucou Monique , tu as  bien fait parfois on a besoin de s'éloigner un peu pour se soulager des soucis,  j'ai refait ta page mais impossible de trouver ce que tu me dis, les hellébores  oui, mais pas avec  le rouge-gorge, je sais pas faire les  quand il faut mettre plusieurs images dans une une  j'ai pas  ce qu'il faut sur l'ordi ma dit mon fils , sinon je t'en ai trouvé de belles et un beau chat blanc dans la neige  toi qui aime les chats  c'est dire que j'aime mon blog avec de vraies images de nature  pas des composantes , le naturel  est si beau, j'espère que tu vas aller mieux, gros bisous de nous Nina

    25
    Mercredi 4 Janvier 2023 à 12:02

    Bonjour Monique Merci pour ce beau message de Jacques Brel

    Je viens te souhaiter mes meilleurs voeux de Bonne et Heureuse Année

    Bon mercredi Bonne journée Amicalement Bérénice

    24
    Mardi 3 Janvier 2023 à 16:22

    Bonjour ma Monique, beau soleil chez nous, Fabien rentre plus tôt car il est seul dans le taxi les trois autres enfants ne sont pas là cette semaine elles restent en internat pour la semaine rentre le vendredi soir, donc Fabien est seul au taxi, il a de la place au moins, je vais faire des escaloppes de veau acheté a mon boucher  c'est de la bonne viande et très  fraîche j'adore chez lui je lui prend toutes les semaines , donc les escaloppes je vais les panner et faire des pommes dauphine avec ,  je t'embrasse très fort, Nina

    23
    Mardi 3 Janvier 2023 à 06:38

    Bonjour ma douce amie

    Merci pour cette magnifique poésie de Jacques Brel et pour tes voeux.

    J'espère que tu as passé de bonnes fêtes de fin et de début d'année et je tiens à te remercier pour tout ce que l'on a partagé ensemble sur nos blogs... en 2022 et je souhaite qu'en 2023 on continue ces beaux partages et cette belle amitié.

    MEILLEURS VOEUX

    Une page vient de se tourner,

    Une nouvelle reste à écrire...

    365 jours (au 1er janvier) à vivre et à partager

    Dans l'Amour et l'Amitié

    Que l'Année Nouvelle

    Ne soit que Douceur et Beauté !

    BONNE ANNEE ET BONNE SANTE !

    Je te fais de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    22
    Lundi 2 Janvier 2023 à 19:09

    coucou Monique.. Merci pour ton com sur ma page. j'étais rentrée du GEM à 16h40 mais j'ai eu un imprévu! il m'a fallu aller changer la litière de choupette car je l'ai cassée en voulant la nettoyer j'ai fait un trou dedans!

    J'ai donc fait deux aller-retours à sarlat et à gourdon aujourd'hui! autant dire que j'ai fait quelques kilomètres. j'ai voulu initier choupette à sa nouvelle litière mais je crois que j'ai obtenu l'effet inverse au final je l'ai traumatisée.. enfin j'espère qu'elle va s'y faire! il a une porte battante que l'ancienne n'avait pas car je l'avais cassée aussi!

    Je suis bien contente si tu vas faire de la peinture. Pascal va t'aider je suppose?

    Et contente pour toi que la pharmacie t'ait offert un gel moussant!

    Passe une bonne soirée. moi toujours pas de nouvelles de mon fils. quel fils indigne que j'ai eu! Je lui avais envoyé une carte ça ne l'a pas fait réagir ! bises

    21
    Lundi 2 Janvier 2023 à 15:28

    Bonjour ma douce Monique, heureuse pour vous,  que la nouvelle année apporte tous le bonheur a votre foyer, dis moi si tu veux que je change la photo de ton blog car Noel est fini,mais je garde la photo pour l'année prochaine  a moins que d'ici là Poutine ai fait l'impossible,   gardons l'espoir pour cette année encore, gros bisous sous la pluie, Nina

    20
    Lundi 2 Janvier 2023 à 11:39

    Bonjour Hiakku

    Un très très beau texte de Jacques Brel

    A mon tour de te présenter tous mes voeux pour cette nouvelle année qui commence, qu'elle apporte, joie, bonheur, amour et surtout la santé pour toi et toute ta famille 

    Bon début de semaine, bisous 

      • Lundi 2 Janvier 2023 à 12:30

        Merci à toi Louvya.

        Heureuse de te voir sur mon blog pour cette année 2023!

        Bises.

    19
    Lundi 2 Janvier 2023 à 08:58

                              Bonjour Monique !

       Merci beaucoups pour ce beau texte de Voeux  

      Je le trouve super comme choix .

       Je te présente mes meilleurs voeux pour une nouvelle

       Année 2023 ,pleine de santé surtout et du Bonheur

    auprés de ceux qui te sont chers .Des voeux particuliers pour Tatiana

    j'espère que cette année lui ouvrira toutes les portes du Bonheur

    de la réussite et de la joie de vivre - Amitié Sincère - Lydia -

    18
    Dimanche 1er Janvier 2023 à 19:04

    Coucou ma Monique, bien sur que je garde ton amitié , un besoin que mes fils m'oblige a faire, garder le contact d'amitié, car c'est la seule raison  qu'on a pour écrire et chercher des choses qu'on veut écrire, sinon comme dit mon fils le cerveau se dégrade vite si il n'est pas connecté  tous les jours,  il faut apprendre et faire marcher son cerveau  ou c'est alzeimer   , donc mes enfants ne veulent pas ça, donc je vais surtout plus écrire, des contes, des histoires des reportages des cuisines, et  des choses que j'aime même si je suis pas lue, c'est juste pour que mon cerveau  fonctionne bien sans pour autant être malade,   a un certain âge si on laisse aller sa tête c'est fini , on s'écroule très vite,  mon fils vient de m'appeler  il n'a pas dormi de la nuit, celui qui est gendarme,  trop de boulot il a du  prendre une relève de nuit et sur la route jusqu'à ce soir là, il me dit je vais manger une soupe et aulit car il reprend  dans 4 h, , il manque  10 personnes en brigade  donc ils sont obligés de prendre la charge de  tous ceux qui manquent, dure la vie  ça commence bien l'année,  gros bisous a vous deux et tatiana , bisous ma douce, tu me dis ce que  tu veux que je te mette  pour ton blog  car Noël est fini, gros bisous Nina

    17
    Dimanche 1er Janvier 2023 à 17:32

    Merci pour tes voeux. bonne année à toi une bonne santé du bonheur et la réussite pour toi et les tiens. Je suis très fatiguée! j'ai pris un xanax et j'ai dormi toute l'aprèm! 

    Je suis navrée que tu aies à nouveau mal aux reins. soigne toi bien!

    Demain je pense que je vais aller chez le carrossier pour faire faire un devis et faire réparer ma voiture.

    Bises et bonne journée à toi et tatiana.. sans oublier Pascal! bises

    16
    Samedi 31 Décembre 2022 à 17:22

    coucou Monique! merci de te réjouir pour moi que je ne serai pas seule ce soir.. Oui il y a un an tu étais à la clinique.. Je m'en souviens très bien tu pleurais souvent ton anti-dépresseur n'était pas adapté! En plus tu as trouvé l'amour depuis et ça c'est le meilleur remède qui puisse exister.. Je suis trop contente pour pascal et toi. et pour tatiana aussi qu'elle soit revenue et que tu la soutiennes. J'espère qu'après sa déception amoureuse elle va pouvoir se reconstruire. bises et bonne soirée à tous les 3!

    15
    Samedi 31 Décembre 2022 à 16:56

    bonne annee : Texte bonne année 2021 - Textes et messages d'amour -  Citations | Votre source numéro 1 pour les citations et proverbesBonjour ma Monique et ta petite famille, 

    je vous présente un avenir plein de bonheur, d'amour  et que cette année qui arrive ne mêle pas violence guerre a votre bonheur,  l'année sera mauvaise,  je le sait  et le sens bien, mais faut avancer quand même se dire que la porte est ouverte a tous et que malgré  ce qui se passe Dieu est là avec nous,  tu vois je voulais stopper mon blog mais j'ai réagit a un rêve que j'ai fait, j'ai vu du sang partout, et c'est signe  mauvais, donc je reste auprès de mes amies qui me lisent chaque jour en entier, je ferais autrement ce blog, pour qu'il soit le plus possible dans des contes ou autres citations qui nous parle  beaucoup , j'ai fait 2 galettes une pour mes amis et une brioche pour Alba , mon fils est passé me dire bonjours Magali ma belle fille est au lit malade,  donc il 'est acheté mon fils  rien que pour lui  faire un petit truc a lui,  sans plus  il va débranché son téléphone tout comme moi,  pour être tranquille ,  car je ne fête pas  cette année  qui sera pire que l'autre, quand tu vois que tout va augment de 15 %  en janvier  donc pourquoi la fêter ?    c'est pas pour moi que je m'en fait mais pour les jeunes,  mes enfants, cela va être dure, Kévin ma acheté pour la nouvelle année un robot mixeur de 3 l idéal pour mes confitures et sauce tomate,  il est gentil mon Kévin je l'ai eu aujourd'hui, le mien était trop petit je pouvais pas mettre plus de 1 l dedans ,  dans nos coeur de maman ma douce, il y a quelque chose qui brille , c'est l'amour de nos enfants et petits enfants,  bon réveillon ma douce, gros bisous de nous Marie et Fabien

    14
    Samedi 31 Décembre 2022 à 15:42

    bonjour monique  demain je vais commencer mes voeux sur les blogs amis car aujourd hui j aie pas mal a faire en cuisine ce soir nous serons sept adultes a table pourvu que rien ne soit loupé dans mon repas , j aie tout noté pour ne rien oubliée mais on est jamais sur de rien alors je ne serais tranquille que demain matin car si eux font ça en grand chez nous c est nettement plus simple et chez toi vous reveillonnez aussi nous c est tous les 4 ans notre tour mais dans 4 ans a la vitesse ou tout va mal il s en sera passer des choses 

     bonne fin d année et je t embrasse

    13
    Zoe
    Samedi 31 Décembre 2022 à 12:53
    Tous mes voeux pour une bonne et agreable annee 2023!
      • Samedi 31 Décembre 2022 à 16:08

        Merci Zoé;

        meilleurs voeux 2023 à ta famille.

        Bisous.

    12
    Samedi 31 Décembre 2022 à 10:25

    Merci de ce partage, c'est si bien dit. 

    Très bonne année à toi aussi, elle ne peut qu'être meilleure que 2022, bises. 

    11
    Samedi 31 Décembre 2022 à 08:18

    Merci Monique ,

    Que pour toi et ta famille soit mes souhaits ,

    de santé et bonheur , je t'embrasse avec tendresse ,

    gros bisou retour sur le net le 4 Janvier ,

     

    Bonne Année les ami-es pour 2023

    10
    Vendredi 30 Décembre 2022 à 18:12

    Merci Monique, je te souhaite aussi  une bonne et heureuse

    année 2023, qu'elle te comble de bonheur, t'apporte aussi

    la santé à toi et tes proches;

    Belle fin d'année (oublions-là ) ...

    Bonne soirée.

    Gros bisous à toi mon amie -violette

     

    9
    Vendredi 30 Décembre 2022 à 18:08

    Coucou ma douce Monique, tout est dit, dans sa chanson, souhaitons  l'année meilleure c'est tout ce que Dieu doit nous promettre, car le pire est devant nous, je t'embrasse fort, Nina

    8
    Vendredi 30 Décembre 2022 à 17:38

    Merci de tes vœux Monique que 2023 te combles comme tu le mérites .

    On oublie tout ce qui à pu être désagréable et l'on fonce vers le meilleur !!!

    BONNE ANNÉE  BONNE  SANTE  pour toi et les tiens 

    Bises de Bertille

    7
    Vendredi 30 Décembre 2022 à 17:27

    Très beau texte  , bonne année et que ton année soit douce. 

    Bises d'Eglantine 

    6
    Vendredi 30 Décembre 2022 à 17:16

    au fait merci pour tes voeux. Je trouve que l'amour te va à ravir..au moins tu ne déprimes plus et ça fait plaisir à voir.. moi je suis toujours seule mais je ne consulte plus ma voyante car ce qu'elle m'avait prédit ne s'est pas réalisé! bises

    5
    Vendredi 30 Décembre 2022 à 17:13

    Merci Monique. Je préfère passer le premier de l'an toute seule plutôt que d'inviter des gens à manger! comprends moi cuisiner est au-dessus de mes forces.. en plus je ne connais pas de gens qui sont seuls autour de moi. ma voisine passe le premier de l'an avec sa fille.

    Bises et bonne soirée à toi!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :