• 14 JUILLET ET 41é RT.

    Fierté des douaisiens en ce 14 juillet qui voit son régiment, ( 80 soldats) le 41é régiment de transmission défilait sur les champs Elysées.

    Tous les 4 ans environ, les soldats douaisiens défilent sous les yeux du Président de la République et devant les caméras de la télévision, en compagnie de leurs collègues du 53è RT Lunéville.

    Mansour le jeune bouc alpin, mascotte du régiment était également de la partie lors de la revue des troupes par le président de la République.

    Ce dernier est composé d'hommes et de femmes qui, fidèles à la devise du régiment," par-delà les terres et les océans", démontrent chaque jour leur savoir-faire sur les points du globe où l'armée française est engagée en raccordant les postes les postes de commandement et en appuyant les unités au contact.

    Il est le dernier régiment de la Région Hauts-de-France.

    Aussi, c'est les polices Nationales et Municipales qui ont défilé, la gendarmerie  les pompiers, la Croix Rouge sur la place Général de Gaulle.

    Tous ont défilé sous le regard du Sous-préfet, du députe, de Monsieur le Maire, des représentants des autorités et du Colonel.

    Un discours officiel pour les remerciements en présence aussi du Conseil Municipal des enfants fut suivi d'un cocktail.

    Bon 14 juillet mes amies.

     

     

     

     

     

     

    « GAYANT : CLAP DE FIN.LE SUD AU NORD. »

  • Commentaires

    11
    Lundi 18 Juillet 2022 à 12:00

    Bonjour Monique! merci pour ton com sur ma page.. nous nous sommes en vigilance rouge canicule.. Je suis contente car j'ai été faire des courses ce matin! et mon amie instit m'a invitée à venir me baigner dans sa piscine.. donc pour le moment je ne souffre pas trop de la chaleur!

    Je vais rester dans ma chambre je pense à relire mes journaux intimes! cela m'occupe bien! Peut-être faire une petite sieste si je suis trop fatiguée.. J'ai un ventilateur aussi! il est en action. ma choupette dort sur le lit de mon fils; bises.

    10
    Lundi 18 Juillet 2022 à 11:58

    Coucou ma Monique, tout c'est bien passé pour les annivs et le diplôme  de Kévin,  nous avons du faire deux fois   une le midi avec 30 personnes et le soir avec 30 aussi car interdit des grandes tablées, ordre du maire pour le covid mais tout allait bien c'était magique,   Kévin ravi de tous ses amis présents avec nous,  moi je suis rentrée dans la soirée car pas pour moi le soir fallait choisir midi ou soir , mais moi j'aime plus veiller  donc c'est bien, repas fait par le traiteur buffet  froid ou tous se servait, les couleurs furent misent  le violet, le  turquoise et or, ainsi que les ballons partout,  belle fête  en fait, ou famille et amis réunis autour  d'un punch  au rhum blanc  fruits exotiques  fait par mon grand fils Thierry  qui a ramené du rhum de Tahiti lors de ses missions ,  autrement Fabien arrive a 17h, il me manque trop mais je sais qu'il est bien sous ses chaleurs folles,  ils ont une pièce de vie climatisée , donc au frais,  je t'embrasse fort ma douce, bisous Nina

    9
    Dimanche 17 Juillet 2022 à 21:44

    Bonsoir Monique merci pour ton com sur ma page.. Je suis bien contente si  tu as été à la fête foraine avec tes petits enfants et que tu aies pu voir ton amie catherine.

    Quant  à moi je suis allée raser papa, je lui ai mis un coup de gant aussi. puis je suis allée voir une voisine la maman de ma copine partie à DAx.

    Je n'ai plus de nouvelles de ma cousine de Paris. elle m'avait dit la dernière fois au téléphone qu'elle devait aller dans un centre de rééducation.. Elle doit y être car j'ai essayé de lui téléphoner dans son  hôpital.

    J'ai pris mon traitement  j'attends qu'il fasse effet. bises

    8
    Dimanche 17 Juillet 2022 à 11:00

     Bonjour Monique! Merci pour ton com sur ma page.. Je suis navrée que ta journée à la mer avec ta grande soit tombée à l'eau. j'espère que tu as un plan B.. Moi ça va. Je suis rentrée de chez papa et de chez ma voisine. Peut-être que cette aprèm je vais aller voir mon amie à la buvette et ma voisine mais peut-être aussi que s'il fait trop chaud je vais renoncer!

    Hier soir au pique-nique mon amie de la buvette était encore au plan d'eau.. j'ai proposé de payer des glaces aux enfants mais ils n'ont pas voulu.. je n'avais pas d'argent sur moi mais j'aurais payé mon amie aujourd'hui!

    On s'est bu une bouteille de rosé à deux. 

    Je te souhaite une bonne journée ainsi qu'un bon dimanche ma douce Monique! bises

    7
    Samedi 16 Juillet 2022 à 10:58

    Bonjour Monique.. Merci pour ton com sur ma page.. Tu sais pour ma nièce ne pense qu'elle est au bord du burn out.. Elle veut trop gérer.. en plus de ses enfants elle avait accueilli le fils d'une amie à elle.. alors déjà que c'est stressant de s'occuper de ses enfants s'il elle devait gérer le fils d'une autre! Bon elle l'a remis au train hier soir.. mais entretemps elle a récupéré la copine de son grand.. Elle n'arrête pas une seconde..

    Elle m'a mis un message pour s'excuser hier soir! j'ai accepté ses excuses..

    Je lui ai dit de prendre soin d'elle.. il faut absolument qu'elle fasse attention..

    Je vois que toi aussi tu es toujours fragile.. fais attention à toi ma petite Monique.. tu vas t'en sortir.. Je suis bien contente si tu as ta grande et ton gendre qui prennent soin de toi également..

    Passe une bonne journée! bises

    6
    Vendredi 15 Juillet 2022 à 19:47

    Bonsoir Monique,

    un petit coucou malgré ma pause jusqu'à fin aout, nous avons toujours les petits enfants puis bientôt nos vacances qui approchent dans une semaine. Au retour nous serons encore en famille. Que du bonheur!!! de se retrouver. Un très joli défilé du 14 juillet hier à la télé. Une chanteuse à la hauteur. J'ai lu que tu avais passé un bon moment avec Tatiana, c'est super!!! Je retourne à mes occupations. Je te souhaite une bonne soirée ainsi qu'un bon weekend. Bisous.

    5
    Vendredi 15 Juillet 2022 à 18:38

    bonsoir Monique.. Merci d'être toujours fidèle à mon blog.. ça fait chaud au coeur. moi je suis bien allée chez ma nièce.. elle m'a très mal reçue, soit disant qu'elle m'avait dit de passer à 14h30 et moi j'avais compris 14h.. C'était par téléphone.. Elle a fini par s'excuser et elle m'a dit qu'en fait elle était sur les nerfs à cause des enfants.. ce soir elle devait ramener le fils d'une copine au train et elle devait prendre la copine de son fils.. 

    Son grand travaille dans un pub.. comme il n'a que 16 ans il ne travaille pas le soir..

    J'ai quand même passé un bon moment avec ma nièce.. Je l'aime malgré son mauvais caractère.. Je ne sais pas pourquoi j'appréhende toujours quand je dois aller chez elle.. Je ne la harcèle plus de textos..je ne l'appelle plus non plus..
    Je vois que tu as conduit pour aller voir ta grande? car finalement tu ne t'es pas séparée de ta voiture? tu as bien fait.. moi j'ai beau avoir un traitement assez lourd je n'envisage pas ma vie sans la voiture car j'habite la campagne un coin paumé que même si ben laden s'y était caché ils ne l'auraient jamais retrouvé..
    Je suis bien contente si ta fille et toi avez passé un bon moment

    Je te souhaite une bonne soirée. bises

    4
    Vendredi 15 Juillet 2022 à 11:36

    hello l amie

    oui j 'ai survolé mais je bossais 

    toujours impressionnant l armée 

    ici grand chaud et boulot mais sa se fait 

    un plaisir de tes visites merci  ma délicieuse

    3
    Jeudi 14 Juillet 2022 à 16:43

    Bonjour Monique,  j'ai regardé le défilé ce matin  mon Dieu comme c'étais bien cette année ,  surtout la fin j'ai beaucoup aimé les jeunes qui ont fait la France, surper bien aussi la chanteuse , il y avait beaucoup d'hommes d'armées de Lorraine ,  autrement il fait trop chaud malgré le vent fort, c'est trop chaud,  avec 32 a l'ombre , la sécheresse est là il y a pas ou peu d'humidité au sol,  gros bisous Nina

    2
    Jeudi 14 Juillet 2022 à 15:56

    Je les ai vus en regardant le défilé à la télé. 

    Bon 14 juillet !

    1
    Jeudi 14 Juillet 2022 à 15:32

    coucou Monique, c'est super s'il y a eu un défilé militaire dans ta commune.. moi je suis réveillée de la sieste un peu brutalement car choupette a vomi sur le lit de mon fils.. j'ai les draps dans la machine.. au moins avec la canicule ça va vite sècher..

    je suis contente! je n'ai plus de démangeaisons j'ai annulé le RDV avec la docteure...

    Moi non plus je ne vais pas aller au feu d'artifice ce soir car je suis agoraphobe et je n'aime plus sortir seule le soir!

    Je te remercie pour ton com sur ma page! bisous hiboux cailloux!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :