• LE SUD AU NORD.

    Le sud, au Nord!

    Avec la canicule, année après année, les Hauts-de France n'ont plus à se déplacer en bas de la France.

    Les températures y sont les mêmes et avoisinent les 35/40°!

    dOn trouve de plus en plus de piscines pour ceux et celles qui ont la chance d'avoir un jardin.

    Alors, nos habitudes de vie vont-elles changer?

    Ferons-nous la sieste les après-midi d'été et reprendrons-nous le travail ou tout autre activité après 17 heures et finir le travail un peu plus tard?

    Se nourrir de gaspacho et autres nourritures méditerranéennes? 

    En somme se calquer sur" le savoir-faire sud-européen"!

    Baisser les volets, mettre en route la clim etc...?

    Et dans nos jardins, trouveront-nous des cactées et autres fruits du soleil?

    Tout ceci devrait donner à réfléchir.

    Pour l'heure, c'est les doigts de pied en éventail, jambes surélevées sur le rebord du canapé que je m'adonne au farniente, en surfant sur vos blogs.

                                          Bonne semaine mes amies; restez prudentes.

     

     

     

    « 14 JUILLET ET 41é RT.AMITIE ET AMOUR. »

  • Commentaires

    18
    Vendredi 12 Août 2022 à 16:20

    Bonjour Monique , 

    Je te remercie pour ton commentaire sur mon blog . C'est très gentil d'y avoir déposé un petit mot ;

    J'espère que nous pourrons continuer à communiquer pour se connaître un petit peu. 

    Je compatis très sincèrement à ce deuil qui te frappe et te touche énormément . Cette belle personne continueras à être ta lumière dans la nuit!

    C'est une grande peine de l'avoir perdu mais aussi un grand bonheur de l'avoir connu . 

    Je te souhaite des jours heureux avec Pascal , d'après ce que je lis tu les mérites grandement !

    Grosses bises amicales et @ bientôt.

    17
    Vendredi 22 Juillet 2022 à 07:29

    Bonjour Monique,

    Et oui, on a une drôle d'année, mercredi soir ,orage + pluie mais pas assez

    pour arroser le jardin, on récupère l'eau de pluie, la pelouse est grillée, les fleurs ont du mal à pousser, je prends soin du rosier grimpant offert

    par mon chéri pour la fête des Mères, repiqué en pleine terre, il fait

    une 2ème floraison, par contre c'est plein de mauvaises herbes, du boulot

    en perspective mais pas au soleil ! Merci de ton passage.

    Belle fin de semaine et un doux week-end.

    Bisous- violette

    16
    Jeudi 21 Juillet 2022 à 20:07

    bonsoir monique.. merci pour ton com sur ma page.. Je suis bien contente si tu as passé une bonne journée à faire de la paperasse administrative. et contente que tu puisses avoir une rente!

    Moi j'ai dormi toute l'aprèm.. après le RDV Pôle emploi! elle veut que je fasse une immersion pour un poste en 35h mais je lui ai dit que pour moi c'était difficile de faire un temps plein.; et elle m'a inscrite à un module pour faire des activités à Altéa la boîte dans laquelle elle m'a fait postuler!

    Ce soir j'ai mal au coeur.. je ne sais pas ce qu'il y a! j'ai pris un aspirine! 

    Et j'ai été me baigner dans la piscine de mon nouvel ami! sa femme avait une porsche carerra.. Je lui ai dit que je n'en avais pas après son argent! Que je l'appréciais pour lui et que de toutes façons je ne voulais pas me mettre en couple avec lui! il est trop fragile.. il n'a pas fait le deuil de son épouse et il en a pour des années et des années je pense. bises et bonne soirée.

    15
    Mercredi 20 Juillet 2022 à 18:41

    bonsoir et oui la planète se réchauffe et je pense que nous humains en sommes responsables pour une bonne partie ..il faudra s'y habituer...et le manque de pluie est bien inquiétant...je t'embrasse YVETTE

    14
    Mercredi 20 Juillet 2022 à 16:04

    Bonjour Monique, il pleut chez nous avec un orage,  mais j'ai fait mes framboisiers tous le matin, j'ai pas eu fini , pas posé mes brise-vie car trop chaud au fond du jardin j'attend que cela se rafraîchisse un peu , demain je fais un plateau de cookies pour les enfants de la mas,  et pour mes amis également,  j'ai fait de la confiture de melons et  fruits  ,un peu tout ce que j'avais qui se gâtent, je perd pas les fruits  car ils sont assez cher comme ça,  il est 16h, je vais préparer mon souper pour nous deux,  gros bisous de nous, voilà c'est passé juste une arrosotte  et plus rien ça mouille pas la terre, bisous Nina

    13
    Mercredi 20 Juillet 2022 à 11:32

    Bonjour Monique.. Je ne savais pas que tu avais un ami.. qui t'a offert des roses en plus.. peut-être qu'il cherche à te séduire! tu en as de la chance!

    Je rentre juste de chez mon amie instit.. Je me suis baignée dans sa piscine et on a fait 3 parties de triominos.. j'en ai gagné deux et elle une.. Elle a sa fille et son petit fils qui arrivent cette nuit.. aussi il faudra que j'évite de la déranger pendant les prochains jours.... Mais je suis si contente pour elle.. sa fille habite en Bretagne la région dont ma copine est originaire..

    Je suis bien contente si tu vas mieux.. Ici aussi on respire un peu mieux.. Je vais aller au GEM à 14h cette aprèm à vitrac.. on va dans un café expo.. 

    Je te souhaite une belle journée ma douce! Bises

    12
    Mercredi 20 Juillet 2022 à 08:45

    Peut être une image de 4 personnes, personnes debout et plein air Bonjour Monique

    Voici nos géants chez nous qui sortirons lors d une fête de village

    Bon mercredi Bonne journée, plus fraiche Amitiés Bérénice

      • Mercredi 20 Juillet 2022 à 10:10

        Voici ce qu il est dit pour les années à venir

        https://www.msn.com/fr-fr/actualite/technologie-et-sciences/une-temp%c3%aate-solaire-sest-abattue-sur-la-terre-dans-la-nuit-du-lundi-18-au-mardi-19-juillet/ar-AAZKDaT?li=BBoJvSH eruption solaire

    11
    Mardi 19 Juillet 2022 à 20:04

    Coucou ma Monique, quelle chaleur, je te dis pas,  je suis allée me balader tôt le matin avec Dany, j'ai pu prendre mes  brise-vues que je vais les poser   sur tous le côté de mes grilles fond du jardin, quand il fera moins chaud, j'ai encore 40 a cette heure là, ce soir, 20 h , je te laisse je viens de me prendre une douche froide, ça fait un bien fou quand on a chaud,  je t'embrasse fort ,  bonne soirée, Nina

    10
    Mardi 19 Juillet 2022 à 17:51

    coucou Monique.. Je suis navrée pour ta migraine ophtalmique.. ici il fait moins chaud qu'hier. Je suis allée en ville récupérer mes nouvelles lunettes.. J'ai des scouts qui sont venus me demander de l'eau pour leurs gourdes.. je leur en ai donné! Et j'ai été au téléphone avec ma doudou ma voisine.. elle est bavarde.. comme moi!!

    Oui je reste au frais! Bises et bonne soirée à toi! Je vais aller dîner et après je me coucherai! avec le ventilateur.. bises

    9
    Mardi 19 Juillet 2022 à 11:15

    Bonjour Monique. Merci pour ton com sur ma page.. et merci pour ton post sur la chaleur. ici en dordogne on a les fumées des incendies de la gironde parce que le vent nous les ramène.

    Il faut faire avec.. On n'a pas le choix.

    Je vois que tu me parles de ton licenciement dont tu te serais bien passée; mais tu vas te mettre au chômage ou tu vas pouvoir faire valoir tes droits à la retraite?

    Moi je me sens très très fatiguée.. ça ne va pas fort le moral non plus. Le Gem faisait une sortie pique-nique dans un parc aquatique.. Je ne me suis pas inscrite.. Je ne me voyais pas passer toute l'aprèm à prendre des coups de soleil dans l'eau.

    je n'ai plus de nouvelles de ma nièce. je ne la harcèle pas de texto. je sais seulement qu'elle repart samedi et que son mari vient la chercher et puis ils partent en vacances quelque part. 

    Je n'ai pas de nouvelles de mon fils non plus.. Je suis très fatiguée. bises et bonne journée à toi.. bonne journée farniente! tu as bien raison. je vais faire comme toi! une journée "nothing to do". bises et bonne journée!

    8
    Mardi 19 Juillet 2022 à 07:46

    Oui une bonne réflexion Monique sur le changement climatique. Bon,

    on a la chance d'avoir la clim et une petite piscine (hors sol) dans

    le jardin sans abuser du soleil, mon mari doit absolument l'éviter

    et moi je ne supporte pas trop la chaleur comme beaucoup de personnes.

    Bonne semaine à toi.

    Bisous-violette

    7
    Lundi 18 Juillet 2022 à 21:29

    Ouf demain il devrait faire moins chaud chez moi et je serai plus rentable .J'en ai fini avec le covid sauf odorat mais mon mari lui est encore positif.Çà brûle dans nos "montagnes"....demain puisse t'il pleuvoir un peu.Beaucoup de terrain mais pas de piscine .

    Bisous de ma Bretagne mais je suis originaire du nord ,vers Seclin ....

    6
    Lundi 18 Juillet 2022 à 16:36

    Je me pose les mêmes questions, en attendant, je ferme tout côté soleil, j'évite de rentrer et sortir et j'arrive à ne pas dépasser 24° dans la maison. 

    Les oliviers finiront par ici !

    J'essaie de tenir le coup et de ne pas allumer la clim, d'abord parce que c'est une mauvaise habitude et en plus attention à la facture d'électricité.

    Bonne semaine.

    5
    Lundi 18 Juillet 2022 à 16:22

    Peut être une image de carte et texte qui dit ’REMARQUABLE PIC DE CANICULE LUNDI ET MARDI 37-40 35-37 37-40 40-42 43°C 40 37-40 35-37 37-40 40-42 loc 43 37 34 30 25 20 34-37 34-37 LUNDI 18 MARDI 19’ Bonjour Monique

    Voici le temps pour ces deux journées de juillet

    Bon lundi, Restons au frais ou aux abris Amitiés Bérénice

    4
    Lundi 18 Juillet 2022 à 16:21

     

    Coucou Monique;

    Me voilà de retour debut après midi

    partit 9 heures ce matin de Lorraine;

    Une semaine de vrai bonheur,avec Emanuelle et Alain

    Piscine balade restau , amis , parfait ,

    et mon fils et Gutta parties hier soir boulot ce matin;

    Emanue te fait un gros bisou,et communique que Mail;

    Bisou ma douce amie passe une bonne semaine,

    et prudence canicule ,

     

    3
    Zoe
    Lundi 18 Juillet 2022 à 15:29
    Bonjour,Monique! Rien ne vaut la climatisation reversible-et les plats froids,la lessive accrochee de nuit ,les volets roulants.Ici,ca va :31 degres a Jerusalem,40 a Eilat (sur la Mer Rouge). Pourle moment ,pas de vague de chaleur mais on s'y attend... Predire le temps,en Israel,en ete,c'est simple : chaud,chaud,plus chaud ! Bises.
      • Mardi 19 Juillet 2022 à 11:44

        Merci de ta visite Zoé.

        Il est sûre que vous êtes parés face à ce type de températures!

        Il y a un film intéressant à l'affiche en ce moment, :" les nuits de Mashhad".

        Tu en as peut-être entendu parle, Zoé.

        Cela parle de prostituées tuées en Iran, par un tueur protégé par le système religieux; la journaliste qui enquête, incarnée par l'actrice Zar Ami Brahimi a été primée au Festival de Cannes; Bien qu'étant sorti en National le 13 juillet, ce film n'est pas à l'affiche chez nous, même pas dans notre cinéma d'art et d'essai.

        J'espère que toi et ton époux vous portez au mieux.

        Je t'embrasse.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :