• 19 ans.

    Aujourd'hui Tatiana a 19 ans, et c'est entouré de  sa famille qu'elle fêtera cette belle journée.

    Je lui dédie ce joli texte :

    -- " Maman, c'est quoi l'amour?

    - Ma petite fleur, on ne peut pas l'expliquer par de mots. Car on risque de le transformer  par des mots qu'il n'est pas. Mais je peux te l'expliquer par quelque chose qui le rend vivant. Tu veux?

    - Oui.

    - Ferme les yeux...Et vois quand tu te précipites vers moi pour t'embrasser.

    C'est ça, cette force qui te porte dans mes bras, c'est l'amour.

    - C'est tout? Alors pourquoi tant de gens disent souffrir par amour?

    - Parce qu'ils ne savent pas se laisser emporter par cette force et lui résistent. Longtemps, jusqu'à temps qu'ils n'en puissent plus.

    - Je ne comprends pas qu'on puisse résister à quelque chose d'aussi beau. Quand je te serre dans mes bras, maman, je me sens si bien.

    - C'est que les enfants répondent toujours à ce qui les entraine. Les adultes, eux, sont plus compliqués. Au lieu de choisir le chemin de l'amour, ils essaient de le définir et en faisant ça, ils perdent leur temps, leur énergie et leur force, et aussi eux-même...

    - Mais alors, qui suit ce beau chemin?

    - Les personnes qui ont appris à n'écouter que leur  propre coeur, et à ne pas se laisser distraire par le bruit du monde. Tu peux les reconnaître a leurs regards, ces hommes et ces femmes qui sont si extraordinaires : ils ont des yeux qui sourient.

    - Tout en moi sourit quand je t'embrasse...

    - N'oublie jamais cette force, mon enfant. C'est la seule loi à suivre."

                                 Eléna Bernardé.

     

     

     

    « SAUJON.PAUSE. »

  • Commentaires

    12
    Vendredi 2 Juin 2023 à 07:49

    Bonjour Monique,

    Mon petit passage matinal pour te souhaiter un bon vendredi et un agréable weekend. Bisous.

    11
    Lundi 8 Mai 2023 à 17:15

                                 Gifs animés MERCI - MCreations

                          Coucou ma Monique, 

    Oui, j'ai regardé jusqu'au bout et c'est pas fini mais a chaque fois je pleure car je pense a papa tout ce qu'il a subi  dans ces camps,  et maman a beaucoup souffert aussi de la perte de  ses parents a 12 ans,  puis enfermée dans un camp elle mangeait les croutes de pain  sur les barraques a lapin,  elle a vécue 3 ans et s'est sauvée,  mais là j'ai déjà  racontée la suite,  c'est une belle historie d'amour  a l'infinie pour mes parents qui s'aimaient très fort jusqu'à la ffin de papa mama, a du être hospitalisée,  elle souffrait trop , merci a toi, gros bisous Nina

    10
    Lundi 8 Mai 2023 à 15:52

    J'ai compris pourquoi je n'y arrivais pas, il y a un grand espace entre les commentaires et je n'étais pas descendue jusqu'en bas wink2

    Bonne semaine.

    9
    Lundi 8 Mai 2023 à 11:21

    BOnjour Monique! Merci pour ton com sur ma page! Je suis rentrée des courses! ça avait bien augmenté! pour 100 balles t'as plus rien!

    Je me suis motivée pour désherber mon allée! et j'ai taillé mon arbuste! Je voulais passer le rotofil dans le jardin mais l'herbe était mouillée. En plus le temps est couvert! J'attendrai des jours meilleurs!

    Je te souhaite une belle journée! Bises à toi et à ta miss!

    8
    Lundi 8 Mai 2023 à 08:05
    Coucou les filles. Tatiana vous remercie de vos bons vœux pour son anniversaire. Bisous
    7
    Dimanche 7 Mai 2023 à 15:02

    Bonjour Monique

    Ce qu il fait que ça fait un bon bout de temps que nous échangeons

    Ta miss avait à peine 8 à 10 ans à nos débuts, et la voilà jeune adulte

    Je viens lui souhaitée mes meilleures voeux pour cette journée

    Bon dimanche Bonne journée pluvieuse chez nous Amitiés Bérénice

    6
    Dimanche 7 Mai 2023 à 14:22

                             Ah c'est toi qui te proméne chez moi ,c'est gentil de ta part ....aimes tu  ce que je fais ? <div class=Répondre

      • Lundi 8 Mai 2023 à 07:51

        Coucou Monique, mon com n'a pas passé non plus chez toi juste l'image, pourquoi ? je sais pas, j'ai fait des coms  aux filles hier rien n'a passé  juste l'image ,  passe une bonne journée, Nina

    5
    Zoe
    Dimanche 7 Mai 2023 à 12:50
    Bon anniversaire a Miss Tatiana !
      • Lundi 8 Mai 2023 à 08:04
        Merci pour Tatiana Zoe
    4
    Dimanche 7 Mai 2023 à 12:06

    Bonjour Monique,

    Et bien passez une bonne journée. Bon anniversaire à  Miss Tatiana.

    Profitez bien. 

    Gros bisous

     Joyeux anniversaire - GIF animé gratuit

    3
    Dimanche 7 Mai 2023 à 11:12

    Bonjour Monique! Bon anniversaire à ta miss! 19 ans c'est super!

     Qu'elle profite bien de sa jeunesse. Je lui souhaite de se construire un avenir radieux.

    Je viens quant à moi de finir le ménage. Je suis très fatiguée! Le temps est couvert mais il ne pleut plus! choupette est couchée sur mon lit!

    Je te souhaite une super journée pour le jour où tu as donné la vie! bises à toi et à ta miss!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :