• ARRAS.

    Bonjour les amies.

    En ce dimanche d'automne où les températures ont fait une chute vertigineuse, ( de 23 à 6 degrés), je suis heureuse d'être là avec vous.

    Vendredi, avant mon RV à la clinique privée d'Arras, je me suis dit :" pas d'infos parlant des attentats; Sauf que, sur la 3 j'apprends qu'un prof a été tué dans un lycée.

    Hors, j'ai deux petits-enfants, Valentin et Laurana au Lycée.

    Vous dire mon stress et mon émotion..

    Arrivée à la clinique pour mon rendez-vous, clinique fermée; j'apprendrai qu'ils étaient confinés suite au déploiement policier aux alentours.

    Le présumé en cause habitant les alentours.

    Sauf que nous, les patients, attendions à l'extérieur.

    A 15h, les portes s'ouvrent .

    Les patients et médecins choqués.

    Ma grande et Laurana attendaient sur le parking et on entendait sirènes hurlants.

    Nous étions heureuses de rentrer chez nous.

           Je serai opérée mercredi.

    D'autres examens médicaux toute la semaine à venir.

       Je vous souhaite un bon et agréable dimanche.

    Et vous embrasse.

     

     

    « Bonjour.Coucou les amies »

  • Commentaires

    14
    Jeudi 19 Octobre 2023 à 20:16

    Coucou ma douce amie ,

    Je me doute que tu as du avoir peur avec ce qui arrive ,

    mais en ce moment le danger est partout ,

    moi je me suis fais agresser a carrefour Epernay ,

    j'en parle pas mon blog fermé ,

    3 files a la tête et volé mon sac et mon collier,

    heureusement des gens sont arrivés vite

    et ont appelé le samu , François arriivé hopital

    j'étais en soin , signalement un arabe Algérien,

    connu de la police ,

    et ce matin il était arrèté ,et sera vite dehors ,

    sans papiers et 7  personnes vivent

    dans un deux pieces meublé voilà la France,

    quesqu'elle fait la France pour les expulsers

    des bisounours ,du laisse aller ,et ce sera pas fini ,

    moi ça va un peu mal mais pas grave juste le cuir chevelu,

    Ma plainte est porté avec avocat ,

    Aller prend bien soin de toi , gueri vite gros bisous ,

    13
    Mardi 17 Octobre 2023 à 21:59

    hello monique

    alors ma douce courage a toi

    je pense bien a toi

    moi  bois rentré et ma salle revus

    pour en rentrer un max car je bosse

    un bibi du soir

    12
    Mardi 17 Octobre 2023 à 16:37

    0_7f236_907ac40d_XL.gif (640×505) | Beautiful birds, Bird gif, Birds

    Coucou ma Monique,  je t'envoie des oiseaux bleus , signe de prospérité , il a fait beau mais froid le matin je fais du feu, j'ai fait 3 basc de broyages de branches il m'en reste encore pas mal, mais j'ai ma sciatique donc je me calme un peu, je t'embrasse fort et t'envoie des ondes positifs, gros bisous Nina

    11
    Mardi 17 Octobre 2023 à 13:51

    Bonjour ma Monique, voilà tu vas y arriver a ton opération, ça va bien se passer, je le sens bien 1h d'opération c'est long mais tu verras rien étant endormie  tu va te réveiller et savoir  par les chirurgiens que tout va bien,  on vit dans un monde ou tout est de travers, ça fait peur,  je pense qu'il ne faut pas avoir peur, c'est ce qu'ils attendent les terroristes , c'est qu'ils sachent qu'on a peur d'eux comme poutine, donc faut leur faire voir qu'on est fort et qu'on a pas peur de criminel , il y aura des attentats criminels islamique partout , donc  il n'y a qu'une chose a faire  vivre librement sans penser a se qu'il peut arriver,  Noël va être  très fortifier de partout, mais bon je sors pas , donc tranquille, et je fais pas de sapin de Noêl  en  soutient a toute et tous ceux qui sont mort en Israël    en soutient aussi avec notre amie Zoé,  Noël  sera juste un simple repas avec mes enfants, pas de décos, rien   je maintient ma solidarité avec toutes les personnes  qui ont été tués  par e Hamas et les terroristes , j'allumerais des bougies et je prirai Dieu pour leurs âmes, et pour enfin une paix dans le monde, , je t'embrasse très fort, sois forte ma douce, bisous a la miss, Nina

    Hymne à la Paix ... M. Mathieu "Mille Colombes" !

     

    10
    Lundi 16 Octobre 2023 à 17:41

    Merci ! - Les résidents des 14 et 16 rue de la solidarité à Plaisance du  Touch

    Coucou ma Monique, merci a toi, j'ai tellement eu de message de partout que j'y arrive plus a répondre a tous le monde,  du jamais vu ça, mais je suis contente,  il me reste une soeur a   attendre son coup de fil mais je sais que ce sera   que le soir, car elle a eu le covid et a été très gravement malade, elle a du mal de s'en remettre et a beaucoup maigri ,  elle a 74 ans , donc un âge ou tout peut arriver, mais elle va mieux,  je vais voir quand elle m'appelle ,  autrement,   tout va bien le m"decin du tribunal a confirmé que je suis apte a faire 5 années de plus, il me dit pas mon âge , je suis contente,  il a tellement posé de question des dates des choses pour voir si je me rappelais de tout, j'ai une bonne mémoire, je me souvient de tout,  surtout  plus quand on me fait du mal,   autrement tout est bien Fabien dormait donc il a dit  qu'il ne pouvait pas se rendre au tribunal vu qu'il n'y ferait rien  il ne sait pas parler comme un adulte son cerveau reste un bébé de 3 ans, il a tout noté, même le traitement lourd qu'il prend chaque jour,  maintenant il reste le tribunal a accepter les  lettres du médecin ,  je suis positive je sais que c'est bon je le sens bien,  je t'embrasse très fort, Nina

    9
    Dimanche 15 Octobre 2023 à 19:40

    Bonsoir Hiakku

    C'est terrible de vivre des moments comme ceux-là. 

    J'espère que toi et les enfants vont surmontés se stress et cette peur, car oui on a peur

    De tout cœur avec toi. Bisous 

    8
    Dimanche 15 Octobre 2023 à 19:17

    Peut être une image de texte qui dit ’L'AMITIÉ est un peu comme un livre... ily y a des amis pour une page seulement, d'autres pour un chapitre entier... et puis il y les vrais qui sont présents pour toute l'histoire!’ Bon dimanche Hiakku

    Une telle émotion provoque un vraie stress, très pénible

    Chacun est concerné , pour sa sécurité, 

    Et toi, te voilà bientot pour une opération à la clinique

    Je viens te souhaiter une bonne soirée Amitiés Bérénice

    7
    Dimanche 15 Octobre 2023 à 19:02

    Bonsoir ma Monique ,  Tatiana doit être heureuse je le pense bien, c'est sa vie sa maison  son espoir  avec toi de s'en sortir un jour elle y arrivera , faut juste de la patience,  ils parlent encore et encore de la guerre en Israël ,  je vais voir si une autre chaine a quelque  chose de plus plaisant pour Fabien,  demain on va voir le médecin il vient vers 10h, je ne sais comment Fabien va réagir car il ne le connait pas du tout et parfois il crie quand il voit une personne   qu'il ne connait pas,  on verra demain,  j'ai encore du travail mais que mardi, car fabien rentre que mardi,  c'est bête qu'on a pas droit au taxi a midi, mais là impossible la tournée est le matin et le soir,  sinon c'est pas remboursé par la sécu  et pas pris en charge , donc faut faire avec,  pas grave j'ai une nouvelle activité donc a faire ma belle fille ma prit  des animaux a faire au crochet,  il y en a pas mal, donc je vais m'y mettre mais j'ai aussi mes cartes a faire pour Noël, je ne sais plus ou donner de la tête,  je t'embrasse fort aussi la miss, bisous Marie

    6
    Dimanche 15 Octobre 2023 à 15:52

    Bonjour  Monique,

    Et bien bon courage pour ton opération.

    Quant à l'attentat j'imagine ton stress. Toute

    cette violence c'est bien triste.

    Courage et gros bisous -violette

     

    5
    Dimanche 15 Octobre 2023 à 13:20
    Hello Monique et bien courage pour ton opération quant à l’attentat j’ai bien pensé à toi avec cette peur rien est simple je suis en train de faire mes cartes pour en poster aux amis notes je vais réfléchir zentangle gros bisous mon ami
    4
    Dimanche 15 Octobre 2023 à 13:00

    Bonjour ma Monique, j'ai suivi toute la journée l'attentat et beaucoup pensé a toi mais je savais ou était tes petits enfants, dans quel lycée ? et là par toi j'apprends plus, tu as du avoir très peur, pour ton opération c'est mercredi je serais avec toi par la pensée,  c'est bien triste tout ça ,  c'est de pire en pire, mais qu'allons nous encore avoir ? ma douce amie Zoé là -bas dans ce désastre  on ne sais que penser, on ne voit pas, mais on entend la télé  , parfois  ils ne disent pas la vérité, donc quoi dire et faire, ? pas facile, c'ets dure, demain j'ai le médecin du tribunal qui vient pour  mon renouvellement de tutelle , il vient a 10 h  environ j'ai Fabien qui reste là pour qu'il voit que Fabien ne peut pas se déplacer au tribunal de Nancy,  c'est ma priorité de le faire venir a la maison , et surtout pour ne pas le voir tomber a terre, crier, pleurer, faire sur lui,  fabien ne sais pas il comprend pas du tout ,  il sait juste dire les mots du quotidien ,  a boire, a faim, maman, les copains , le taxi  tu vois juste des mots que j'ai mis des années a lui inculquer , c'est dure,  bon je suis contente que le médecin vienne chez moi, il ma confirmé par mail , Fabien a fait une grosse crise hier a 7h du matin dans son lit, il avait du mal a respirer, mais je sais ce qu'il faut faire, il est revenu a lui au bout de 10 min ,  , je te laisse j'ai 1kg200 de framboises a faire en confiture , j'ai fait une photo des framboises et du poids de ma balance, gros bisous Nina

    3
    Zoe
    Dimanche 15 Octobre 2023 à 11:07
    Oui, je connais ces sentiments. Cet attentat est abominable. Je te souhaite une operation facile et une convalescence rapide. Je t'embrasse, ma Monique !
      • Mardi 17 Octobre 2023 à 13:36
        Merci Zoé, ton amitié m'est precieuse Bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :