• BAC ET FESTIVAL DES BINBINS.

    Bonjour mes amies,

    Mon petit-fils Valentin a été reçu au baccalauréat pro-vente avec mention bien; il continue ses études par un BTS en apprentissage et a déjà commencé ce dernier.

    Aujourd'hui, le Fesival des Binbins commence pour trois jours.

    Binbin, est le dernier né de notre famille de géants, nés au XIVé siècle.

    Au programme : contes sous yourte, Guignol, manège ancien, ludothèque, jeux de société géant, parcours d'accrobranche, BTP sur l'une de nos places ( grue, sable ect..), spectacle de rue, comédie ...

    J'ai initié ce Festival avec le service des fêtes de la mairie lorsque j'étais maire-adjoint.

    Année après année, j'ai innové en ouvrant ce Festival totalement gratuit, par des animations pour les maternelles, puis pour les pré-ados.

    Aussi, les spectacles de rue en début de soirée se terminant à 21 heures.

    Le 3é jour, spectacle de fin de festival.

    Les enfants sont  déjà en "vacances"! Les classes de maternelles , sont de sortie pour clôturer l'année scolaire.

    En cherchant sur le net vous trouverez des photos.

    Le samedi, inauguration de notre fête foraine, Rondo des Géants ici et d'ailleurs et en soirée, concert de plein air par notre harmonie municipale.

    Dimanche aura lieu notre cortège de Gayant.

    Je ferai un autre billet à ce sujet.

    J'emmène à ce Festival mes deux dernières petites filles de 5 et 9 ans, aussi Lorenzo, 12 ans pour les spectacles de rue.

    En tout début d'après-midi, je vois mon néphrologue;  les soins continuent.

    Soyez très prudente quant à la recrudescence des cas de Covid.

    Ma collègue me disait que 16 adultes déficients-intellectuels étaient positifs ainsi que la moitié  des 14 salariés.

    Et pour finir ce billet sur une note plus positive, je me suis offert de belles fleurs en pot.

    Portez-vous bien.

    Je vous embrasse.

     

    « LINDSEY.FETES DE GAYANT. »

  • Commentaires

    11
    Samedi 9 Juillet 2022 à 15:52

    coucou Monique.. Merci pour ton com sur ma page.. en début d'aprèm une amie aide à domicile a bien voulu que je passe la voir pour papoter un peu.. ça nous fait une séance de psy à moindre frais!

    Je me prends un whisky sur l'ordi.. tu sais on prendra une aide à domicile le jour où papa fera sous lui.. pour l'instant il gère!

    Je suis bien contente si le festival des géants c'était une idée de toi quand tu étais à la mairie.. tu as laissé des traces positives dans ta ville!

    Bises et bonne soirée.

    10
    Samedi 9 Juillet 2022 à 09:18

    Coucou ma Monique , pas belle la vie !!

    Compliment pour ton petit fils , et ta joie de vivre en ce moment ,

    continue comme ça !!

    Bonne vacance moi & François  départ mardi en Lorraine chez Emanue

    Je lui transmet ton bisou et après Saint Raphaël appartement,

    de mon fils eux seront Miami Floride 2 semaines,

    François remarche bien , cool

    a très bientôt mois d'août pause et une vrai pas de Pc,

    juste des photos bisou ma belle ,prend bien soin de toi ,

     

    9
    Vendredi 8 Juillet 2022 à 19:56

    Bonjour Monique, félicitation a ta petite fille, le reste est encore plus dure, mais elle y arrivera je la voit bien aller très haut,  je le sens en moi,  j'ai le don  là-dessus je prévois les choses, merci pour Kévin maintenant il a fini les écoles, mais il pense faire encore plus,   c'est son choix on fête ses 20 ans le 16 juillet  avec mon fils Johann son père a kévin qui aura 43 ans le 18 juillet, donc on a louer la salle de la mairie , car beaucoup d'amis a Kévin ,  Fabien restera le WE en mas pour ne pas le perturber car il va beaucoup mieux ,  je t'embrasse très fort, Nina

    8
    Vendredi 8 Juillet 2022 à 17:55

    Bonsoir Monique! Félicitations à ta petite fille Lauréane pour son brevet!

    Moi j'ai été rencontrer mon nouvel ami.. il est veuf depuis peu. Je ne veux pas être une relation pansement alors je lui ai dit qu'il n'y aurait que de l'amitié entre nous.

    Je me sens hyper fatiguée.. je vais aller me coucher je pense..

    J'ai invité mon nouvel ami à venir chez moi.. mais on  n'a fait que discuter; il sent bien que lui non plus n'est pas prêt pour une relation..

    Je te souhaite une bonne soirée et une bonne nuit! bises

    7
    Jeudi 7 Juillet 2022 à 16:45

    Bonjour Monique! tu dois être au festival des Binbins avec Maelyne, j'espère que vous vous amusez bien.. Moi je suis rentrée de chez le docteur pour papa.. Le docteur a donné des crèmes diététiques à papa! il a commencé à en manger.. Tu sais c'est avec l'une de ces crèmes que maman s'était étouffée. j'ai essayé de contacter une cardiologue pour papa qui avait fait un infarctus à ses 60 ans.. mais la cardiologue ne prend plus de nouveaux patients.. Alors j'en ai informé le docteur de papa.

    Je suis bien contente si tu as bien dormi! Et surtout surtout que tu sembles aller mieux.. même si tu as des sources de stress niveau reins, à cause de tes calculs.. 

    Je te souhaite une très bonne soirée.. bises

    6
    Jeudi 7 Juillet 2022 à 16:36

    coucou monique 

    merci de ton gentil commentaire 

    dire jolie ? mais j'en avais besoin ,car depuis mon accident 

    je ne peux plus me déplacer ,cela vas un peu mieux ,mais le moral suit pas 

    une journée assez grise se  termine 

    merci de ton amitiée 

    félicitations a ton petit fils 

    gros bisous 

     

    5
    Jeudi 7 Juillet 2022 à 11:03

    Peut être une image de fleur, arbre, plein air et texte qui dit ’Prenez soin de vous Bonjour Je vous souhaite un bon jeudi’ Bon jeudi Monique Amitiés Bérénice

    4
    Mercredi 6 Juillet 2022 à 19:52

    bonsoir monique! merci pour ton com sur ma page. bravo à Valentin pour ton bac pro.. et je suis contente si Lyndsay a pu voir Guignol.
    Courage pour tes examens.. 

    Je comprends que ça te déprime.. Je suis moi-même très fatiguée! Je ne suis pas allée au bowling finalement car j'ai eu la main droite engourdie! Comme si j'avais fait une crise de spasmophilie! je suis quand même allée voir mon amie instit! elle sera en vacances demain soir. 

    je te souhaite une bonne soirée! bises

    3
    Mercredi 6 Juillet 2022 à 14:22

    Bonjour Monique,

    Merci pour ce billet; C'est bien les animations chez vous et d'y emmener

    tes petits-enfants.

    Bravo à ton petit-fils pour le bac pro vente, on a un petit-fils que a obtenu

    aussi un bac pro conducteur -routier avec mention bien, il va avoir

    18 ans, ne désire pas continuer ses études mais bosse déjà dans un

    restaurant afin de pouvoir s'acheter une voiture, ce sera plus facile

    dans son futur travail, il lui restera à trouver un employeur.

    Bonne fin de semaine;

    Gros bisous-violette

    2
    Mercredi 6 Juillet 2022 à 13:11

    Félicitations à ton petit fils, la vie continue ....

    Bien ces animations pour les enfants et tu amènes tes petits enfants

    Ils seront contents de leur sortie, C est la fin de l année scolaire

    Je viens te souhaiter un bon mercredi Amicalement Bérénice

    1
    Mercredi 6 Juillet 2022 à 11:25

    Félicitations à ton petit-fils, une bonne chose de faite, bonnes continuations pour le reste.

    Il a beaucoup de fêtes en ce moment.

    Bonne journée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :