• CARRES POTAGERS.

    C'est par hasard que je suis "tombée" sur le Festival des carrés potagers dans la cour de la mairie ;  40 carrés d'1m40 y sont  exposés.

    Mon véhicule était garée dans la rue à l'arrière de notre beffroi, j'en ai profité pour y admirer les oeuvres des enfants des écoles maternelles et primaires, crèches.

    Y concourrait aussi, les centres sociaux, la MJC, l'association "le rebond" ( troubles psychiques), et le lycée Biotech.

    C'est une belle action en faveur de la  diversification en zone urbaine.

    J'avais été invitée en tant qu'ancienne élue mais je ne me rappelait que c'était le jour de l'inauguration.

    En tout cas, une sortie imprévue bien sympatique après un rendez-vous au laboratoire.

    Surtout, prenez soin de vous.

    Ma grande m'a informé qu'àprès l'IRM de mon petit-fils Lorenzo, il serait opéré à nouveau début juillet.

    Les cellules osseuses de son kyste à l'épaule ont proliféré.

    Durant l'intervention, greffe et biopsie seront effectués, comme l'an dernier. 

    Le soleil, revenu après la pluie, vient me dire: " à chaque jour suffit sa peine.

    Bon week-end mes amies.

    Et merci de vos commentaires.

     

     

    « DOCUMENTAIRES."JE CAILLOUTE, TU LITHIASES, ELLE CALCULE!" »

  • Commentaires

    12
    Lundi 13 Juin 2022 à 13:09

    coucou monique 

    belle semaine a toi ,remplie de bonnes choses 

    tu sais pourtant j'ai mis des oiseaux sur mes fenétres 

    mais parfois des petits accidents mais j'arrive parfois a les sauver 

    courage pour tes coliques 

    bises

    11
    Lundi 13 Juin 2022 à 07:25

    Bonjour Monique,

    Mon petit passage matinal en espérant que tu ais passé un bon weekend très chaud. Je te souhaite un bon lundi et une bonne semaine. Bisous.

    10
    Dimanche 12 Juin 2022 à 23:28

    bonsoir mon amie 

    j espère que ta colique vas mieux 

    un gros poutou du soir

    9
    Dimanche 12 Juin 2022 à 10:48

    Bonjour Monique, merci pour ton com sur ma page.. je viens de lire un bulletin de ma commune. on y rend hommage à un enfant de ma cousine disparu dans un accident de voiture  à l'âge de 20 ans et il y avait une photo de ma défunte soeur avec son mari sur le pont de la rivière qui doit être détruit.. je vais garder le bulletin je pense! c'est un bulletin envoyé par email.. Je ne connaissais pas cette photo de ma soeur mais je me souviens d'une photo où elle était prise avec son mari dans une dedeuche devant le pont! certainement que c'était ma cousine qui était l'auteure du cliché..

    Je ne sais pourquoi je te raconte tout cela. ça m'a passé un moment de relire le journal par email!

    Bises et bonne journée à toi!

    8
    Samedi 11 Juin 2022 à 17:54

    Bonsoir Monique,

    je souhaite de tout coeur du mieux pour tes coliques néphrétiques et j'espère que tu ne seras pas opérée. Aussi l'opération de ton petit fils en juillet, j'espère que tout se passera bien. Demain nous allons voir une roseraie. J'adore les fleurs. Prends bien soin de toi et ta famille. Bonne fin de journée du samedi et bon dimanche. Bisous.

    7
    Samedi 11 Juin 2022 à 16:38

    bonsoir Monique. merci de t'être inquiétée pour moi ça me va droit au coeur.. je suis trop fatiguée pour penser.. je ne fais que dormir en ce moment .. rassure toi j'ai un ami virtuel que je peux appeler quand ça ne va pas! c'est jeepy.. il m'a donné son numéro et il est toujours là pour moi! sinon quand il est tard le soir j'appelle sos amitié! Je n'appelle plus sos suicide car ils ont pris mon adresse et j'ai peur qu'ils m'envoient une ambulance! et puis j'ai les chats de ma voisine à m'occuper à partir de lundi! pendant 15 jours.. elle part en vacances en Espagne; du coup je me suis renseignée pour savoir si je pouvais lui envoyer des textos en Espagne mais pour moi c'est payant.. bon ça n'est que 28 centimes alors je lui ai dit que je ne lui enverrais un texto qu'en cas d'urgence.

    Voilà. je vais aller mettre un com à marie! j'ai vu qu'elle était en panne d'ordi; bises et bonne soirée.

    6
    Samedi 11 Juin 2022 à 16:11

    Bonjour Monique, je te remercie pour ton com sur ma page. j'étais très fatiguée, aussi j'ai dormi toute l'aprèm! je me prends un verre sur l'ordi, avant de manger ma pizza et me recoucher.. 

    Je vois que tu souffres mais que tu as fait le ménage et une machine! c'est super! tu vois tu y arrives! En plus tu as cuisiné un taboulé maison! 

    j'espère que tu n'auras pas à être opérée en urgence.. mais surveille bien quand même! En cas de trop fortes douleurs appelle le 15!

    Je suis en tenue de nuit! et je me suis carrément couchée.

     Non je ne fais pas de gâteau au chocolat pour papa, je lui ai fait y'a pas longtemps...

    Je ne vais pas bien! je ne comprends pas ce que je fais sur terre et j'ai des idées noires.. je sais que je ne me suiciderai pas car j'en suis incapable mais bon.. je ne vais pas très bien quand même! 

    Bises et bonne soirée!

    5
    Samedi 11 Juin 2022 à 13:27

    Bonjour ma Monique, merci pour ton com gentil, oui, ma tour est nettoyée régulièrement par Johann mon fils il me la fait il y a 8 jours mais c'est toujours pareil , ça saute, ou  la souris reste sur l'écran sans que celui-ci bouge ,  cela met trop de temps aussi a s'ouvrir l'ordi c'est pénible, la souris est neuve de 2 jours donc c'est pas elle qui merde en français donc la tour  c'est sur, elle a 3 ans et acheté d'occasion dans un service de réparation  a Toul  chez Cach , ils y a beaucoup de choses  que les gens dépose pour du neuf, donc ils font  le nettoyage répare si possible et vente moins cher, je l'ai payé 200 euros, donc cher quand même je vais acheté ce coup ci du neuf   car j'aurai la garantie de 2 années , autrement, soleil, je viens de planter 2 rosier, un rouge et un rose  sur le terre plein de ma terrasse, puis rempoter 3 plantes offert par mes enfants a la fête des mères, donc l'Hibiscus qui est très beau , rempoter dans un gros pot  avec des billes d'argiles au font il fleurit bien ,  Dany ma dit " bientôt on pourra plus entrer chez toi tellement il y a de fleurs "  mais c'est qu'une maison sans fleurs est une maison sans âme , j'adore les fleurs,  ma roseraie prend forme mais là j'arrête la plantation car trop chaud je reprendrais a l'automne , je tembrasse en te souhaitant beaucoup  de moral pour Lorenzo, je croise les doigt pour tous et pour lui surtout, gros bisous de nous Nina

    4
    Vendredi 10 Juin 2022 à 23:19

    Bonsoir Monique ,

    un bon billet et une belle visite potagère ,

    et j'espère que ton petit fils

    après opération que tout s'arrange ,

    François est sortie avec soin infirmière

    jusqu'a cicatrisation après kiné ,

    j'espère qu'il aura plus mal son genou après ,

    Gros bisou passe un bon w-e ,

     

    3
    Vendredi 10 Juin 2022 à 17:58

    bonsoir Monique, merci pour ton com sur ma page.. je lis que tu as été conviée à une inauguration, en tant qu'ancienne élue, je suis bien contente si tu as pu sortir un peu.. 

    La dame blanche c'est de la glace vanille du chocolat et de la chantilly.. j'adore!

    Je ne suis pas bien du tout.. j'ai mangé au BM à midi j'ai été voir mon amie à la buvette et j'ai vu la maman de ma voisine! et puis j'ai dormi.. dormi! en fait j'ai fait la sieste.. une très longue sieste dont je viens juste de me lever..

    Je suis toujours très fatiguée..

    Je suis navrée pour tes douleurs au ventre.. tu as raison d'aller voir ta docteure..

    Pour ton petit fils Lorenzo, j'espère que l'opération se passera bien et qu'il n'y aura pas de tumeur..

    c'est horrible quand la maladie s'attaque aux petits.. mon amie instit de Paris en sait quelque chose elle a perdu un neveu à l'âge de 12 ans d'une leucémie.. sa grand-mère a cessé de croire en Dieu à ce moment là.. elle a tellement pleuré qu'elle a fait un décollement de la rétine..

    Je te souhaite une douce soirée.. bises

    2
    Vendredi 10 Juin 2022 à 17:17

    Bonjour Monique,

    Et bien ça a l'air bien sympa cette visite que tu nous décris.

    Je souhaite que l'opération de ton petit-fils prévue en juillet

    soit une réussite, croisons les doigts ;

    Bon week-end . Prends bien soin de toi.

    Gros bisous-violette

    1
    Vendredi 10 Juin 2022 à 17:11

    D'abord une pensée pour Lorenzo, et bon courage à lui. 

    Je suis allée à la journée de la rose à l'Abbaye de Chaalis dans l'Oise, j'en ai pris plein le nez et les yeux, une merveille.

    Bises et bon week-end.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :