• CHANGEMENTS.

    Désir de bouger un peu les choses, c'est aussi , d'une certaine façon , bouger les pensées dans sa tête.

    Avec la Miss , nous avons changé le canapé de place; il bloquait une porte vitrée. Il a trouvé sa place sous une fenêtre donnant sur la rue.

    Le fauteuil, quant à lui a trouvé sa place près des portes fenêtres où j'aime m'installer pour regarder le jardin, les oiseaux.

    La perspective est autre.

    Le salon/salle à manger étant tout en longueur, cette pièce est pour

     moi difficile à aménager.

    La salle à manger en chêne prend de la place avec sa table de 2 m50 sans rallonges, son buffet 4 portes, son vaisselier et autre armoire.

    J'envisage de la changer pour des meubles plus modernes, permettant un flux plus harmonieux dans cette belle pièce.

    Le soleil est toujours là, et on profite du jardin.

    A bientôt.

     

    « DECONFINEMENT.JARDINAGE; »

  • Commentaires

    29
    Lundi 25 Mai à 15:27

    coucou Monique! comment vas tu? bien j'espère! tu as kiné et tu paie ton petit neveu pour te tailler tes arbres tu fais bien! tu sais les bambous poussent en cette saison et les voisins sont partis en vacances! j'essaie de ne pas trop y penser! bises

    28
    Dimanche 24 Mai à 19:37
    27
    Dimanche 24 Mai à 16:42

    Bonjour Monique, Monique a publié un article sur FB au sujet du virus qui n'en serais pas un mais une bactérie qui coagule le sang  et fais des thrombose ce que fait que les gens meurt d'étouffement,  l'Italie a trouvé en  autoptiant  un cadavre  mort du coro, ma fois je ne sais si c'est vrai  mais si c'est ça l'OMS va avoir de sérieux problèmes , autrement Fabien des abs encore j'attends demain Christelle pour en savoir plus, gros bisous Marie

    26
    Dimanche 24 Mai à 15:36

    Bonjour Monique! ça commence à aller mieux! mon ex me laisse tranquille! je pense que c'était peut-être juste un prétexte pour que je l'appelle et qu'il me géolocalise en fait car il adore faire ça! il a l'application sur son smartphone! Moi aussi je me suis reposée et j'ai fait une séance de yoga, c'était super! la prof a repris les cours mais elle continue de nous mettre des cours en ligne! Papa va bien! Je suis allée lui chercher du pain ce matin et j'ai vu mon amie instit qui a bien voulu que je passe boire le café! on a fait une partie de triominos mais personne n'a gagné! Bises

    25
    Samedi 23 Mai à 18:31

    Merci Monique! ne t'inquiète pas je ne vais rien lâcher! il peut crever il n'aura pas une poussière de ma maison! na! et puis il va goûter à ce que c'est que de n'avoir pas de réponse à ses textos vue que c'est ce que son fils me fait endurer depuis le mois de janvier! mais là non plus je ne lâche rien! pas un seul texto à mon fils! tant pis j'attendrai son anniversaire! pas avant je me le suis promis! voilà!  J'espère que la miss va te faire des cookies! moi j'ai une pizza dans le four... on est samedi soir!

    24
    Samedi 23 Mai à 15:39

                           Femme de valeur - Lait-et-miel

    Bonjour Monique juste un bisous car Fabien fais beaucoup de crises  donc je surveille, gros bisous sous la pluie, Marie

    23
    Samedi 23 Mai à 07:09

    Bonjour Monique, je passe pour te souhaiter un très beau week-end

    Amicalement

    Claude

    22
    Samedi 23 Mai à 05:30

    Bonjour ma douce amie

    Je souhaite de tout coeur un bon anniversaire à ton fils, 34 ans quel bel âge. Profitez en bien tous ensemble.

    Merci pour ton gentil passage sur mon blog.

     

    Je t'envoie quelques rayons de soleil pour illuminer ton cœur en prévision de ce week-end qui sera quoi qu'il arrive très ensoleillé.

    Week-end est synonyme de liberté...alors tel un oiseau, déploie tes ailes et envole toi vers un ciel sans nuage afin de profiter de toutes ces beautés et de ses promesses.

     

    Prends soin de toi et gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    21
    Vendredi 22 Mai à 21:25

    bonsoir Monique! ça doit être l'antidépresseur qui fait effet, tu es à plat! bon courage pour remonter la pente! Je suis de tout coeur avec toi par la pensée! Je suis moi aussi très fatiguée d'ailleurs je vais me coucher!Je me suis inscrite à une marche de 10 km avec la paroisse pour le lundi de pentecôte! et je vais visiter une petite chapelle que je rêvais de connaître! bises

    20
    Vendredi 22 Mai à 17:53

    Bonjour Monique, merci pour ton gentil com. Désolée, j'avais complétement oublié de venir sur ta page. C'est très important de changer les meubles de place. C'est bon de voir autre chose. Contente que Tatiana chante. Pourquoi ne pas l'inscrire puis je crois qu'elle adorait le dessin. Tu as raison aussi de te faire aider pour le ménage. Il faut se reposer avec ta dépression puis pas de goût pour faire les choses. Désolée encore, c'est vrai qu'en ce moment j'ai des rendez vous médicaux. J'en ai encore la semaine prochaine. Avec le déconfinement, tout reprend mais avec prudence. Le temps change. Bonne soirée. Gros bisous.

    19
    Vendredi 22 Mai à 17:04

    coucou Monique, pas de visite aujourd'hui? tu as été occupée? Moi j'ai bien été chez le coiffeur,ça s'est bien passé! la petite coiffeuse est plus jeune que mon fils! elle a sa boîte déjà! j'étais impressionnée! je reviendrai chez elle! Elle n'est pas très chère en plus! et elle m'a fait une jolie couleur! bises

    18
    Vendredi 22 Mai à 16:34

    Bonjour Monique,  tu devrais l'inscrite pour  la télé j'aime bien entendre les enfants chanter, c'est trop beau,  Tatiana doit être doué dans le chant, autrement Fabien vient de faire une belle abs avec chute au sol il saigne des dents, je vais vite  rester a côté car il ets très speed a cause du changement de temps mais aussi qu'il en a marre de ça il est bloqué  ne sais pas pourquoi et rage souvent,  gros bisous a vous deux Marie

    17
    Vendredi 22 Mai à 14:15

    Merci pour ta visite sur mon blog. 

    Je suis comme toi ma salle est ancienne et en bois foncé j'aurais bien aimé la changer mais mon mari qui était veuf l'avait acheté avant de me connaitre et pas question de toucher à sa salle gr !

    Je m'abonne à ton blog.

    Si tu passes entre Abbeville et les plages tu passes obligatoirement devant chez moi. 

    Bon week end.

    16
    Jeudi 21 Mai à 18:10

    coucou Monique je suis contente si tatiana aime chanter et qu'elle a une belle voix! moi je ne vais pas tarder à aller chercher mon plat et je mangerai quelque chose de bon comme ça!  J'écoute thiéfaine, je n'écoute que lui et cabrel et parfois higelin, du coup on me met une playliste avec ses chansons mes chansons préférées! Bonne soirée et merci pour ton message, bises.

    15
    Jeudi 21 Mai à 17:43

    Bonjour Monique,  la journée s'est bien passé bbc avec les enfants,  bien sûr pas de bisous et on se tient a distance , Fabien était content, mais après il a fait une crise, la joie je pense d'être avec son frère, il reste pour ce soir,  et encore ma belle fille a beaucoup repris car je mange peu, ça ira mieux après que Fabien aura repris la mas,  pour l'instant aucune nouvelle,  donc je dis rien j'ai peur de tomber sur un non , gros bisous a vous deux Marie

    14
    Jeudi 21 Mai à 16:09

    coucou Monique! merci pour ton message! tu as bien raison de ne pas sortir avec la chaleur! j'ai fait la sieste! je me lève juste! en fait j'étais décalée parce qu'en début d'aprèm je suis allée chez papa et j'ai été boire le café chez mon amie instit! on a fait deux parties de triominos, on en a gagné une chacune! Tu sais c'est ce soir que je me fais mon resto à emporter! je vais bien voir! j'espère me régaler! bises

    13
    Jeudi 21 Mai à 11:37

    Je réside pas loin de Petit-Fort-Philippe où j'adore aller, ou sinon c'est balade Malo-les-Bains ou vers Wimereux,  puis aussi les monts de Flandre, il y a tant de beaux coins, bonne journée.

    12
    Jeudi 21 Mai à 11:11

    Bonjour, oh oui j'aimerais changer aussi de meubles, car la table fait aussi 2m2o sans rallonges, plus deux grands meubles chêne, bibliothèque, canapé, fauteuil, bien utiles quand nous étions sept ou plus, mais pourquoi à notre âge changer dit mon mari, la maison F5 trop grande, mais le hic je ne veux pas déménager, j'aime mon Nord côte d'opale.

    Amitiés et bonne journée

    11
    Jeudi 21 Mai à 05:26

    Bonjour Monique

    Envie de donner un coup de neuf dans sa maison, pourquoi pas, en cherchant un peu on peu réinventer son intérieur à un prix raisonnable, ou on peut aussi customiser, sur le net on peut trouver des idées.

    Dans une maison il faut se sentir bien tu as raison.

    Je te souhaite une bonne journée

    BON JEUDI A VOUS TOUS | BIENVENUE AU PAYS DES MILLE ET UNE NUIT.....

    Bisous

    Marie

    10
    Mercredi 20 Mai à 17:55

    coucou Monique! tant mieux si tu es prolongée d'un mois! au moins tu peux prendre soin de toi et de ta fille! tu sais pour le masque j'ai vu une vidéo à la télé la femme était chez le coiffeur elle avait croisé l'élastique de son masque! Tu sais je suis très contente car non seulement ma meilleure amie m'a invitée à passer boire l'apéro mais je me suis enfin commandé mon repas à emporter! sauf que j'ai dû laisser un message! parce que ça répondait pas!

    9
    Mercredi 20 Mai à 15:44

    bonjour ma Monique! je reviens vers toi? tu sais je pourrais bien enregistrer papa avec mon téléphone mais je ne suis pas à l'aise avec les nouvelles technologies et je ne saurais pas le mettre sur un autre support! (style clé USB) faut dire que je n'ai pas internet sur mon portable! Récemment je me suis aperçue que des photos s'étaient effacées sur mon ordi! Et écrire je sais le faire mais pas pour raconter la guerre! Je viens de me reposer! j'étais très fatiguée! et j'ai regardé les infos sur TF1! là je me prends mon déca sur l'ordi! aujourd'hui je m'autorise un apéro ce que je ne fais pas le lundi le mardi et le jeudi c'est à dire les jours où normalement il y a CATTP!

    8
    Mercredi 20 Mai à 13:39

    Bonjour Monique, 

    Pas encore de nouvelles, donc j'attends je fais comme Charles, je patauge car  au fait ,on ne sais pas  trop, vu qu'il y a des closer   a certains endroits, faut attendre, et patienter , il fait chaud aussi chez nous pas de jardin, Fabien tourne en rond ne veut plus rien faire, ni  écrire avec ses couleurs, rien du tout il  tourne en rond autour de la table, ne veut même plus sortir,  il y a des moments ou tout va mal, j'en peux plus de le voir comme ça,  je vous embrasse fort, les filles, Marie

    7
    Mercredi 20 Mai à 07:19

    C'est bien de changer certaines choses quand ce qui est mis en place ne convient plus, le principal est que l'on se sente bien dans son intérieur.

    Passe une belle journée

    Amicalement

    Claude

    6
    Mardi 19 Mai à 21:33

    J'ai toujours aimé changer les meubles de place , mais depuis que nous sommes à la retraite tout reste au même endroit , je trouve que la disposition est bonne et harmonieuse alors je n'y touche plus .Qq fois il suffit juste de déplacer un meuble pour se sentir mieux , alors n'hésites pas si ça ne convient pas il est facile de le remettre en place. 

    Bonne soirée Hiakku 

    Amitié 

    5
    Mardi 19 Mai à 20:15

    Bonsoir Monique,

    Tu as raison , il faut parfois modifier notre intérieur. Comme toi , nous

    avons une grande table de 2 m mais sans rallonge et un immense

    living rustique j'aurai aussi envie de vendre tout ça pour nous meubler

    plus moderne et moins encombrant ; Pou le moment je suis au jardin, des fleurs et demain je vais mettre des plants de tomates et du persil.

    Bonne soirée ainsi qu'à Tatiana. Bisous -violette

    4
    Mardi 19 Mai à 18:19

    Bonjour Monique

    Tres bon ce changement il va te faire le plus grand bien

    Il a fait tres beau aujourd hui avons fait une balade de 3 heures

    Demain repos , restons faire quelques courses extérieurs, plus lecture

    Je te souhaite un bon mercredi et te dis à demain Amicalement Bérénice

    3
    Mardi 19 Mai à 16:04

    Bonsoir ma douce amie

    Tu as bien fait, le changement ne peut que faire du bien, des fois il suffit de changer un meuble de place pour se sentir mieux, ou de remplacer par du neuf un vieux canapé par exemple ou autre chose, des fois on a de vieux meubles qu'on a dû mal de se séparer et finalement en achetant quelque chose de plus moderne après on ne regrette pas car on se trouve dans un nouveau décor plus moderne et çà met plus de gaieté.

    J'espère que tu as passé une bonne journée et je viens te souhaiter une belle soirée.

    Prends bien soin de toi.

    Je te fais de gros bisous d'amitié de l'île intense.

     

    J'ai envie de partager avec toi cette recette de l'amitié du net :

    RECETTE DE L'AMITIE POUR TOUTES ET TOUS

     

    PREPARATION :

    - 30 minutes hebdomadaires minimum.

    - Cuisson : toute la vie.

     

    INGREDIENTS :

    - 1 cœur

    - 1 kilo de sincérité

    - 1 litre soutien inconditionnel

    - 500 g de partage de joie

    - 500 g de partage de peine

    - 300 g de bonne volonté

    - 1 zeste de tendresse

    - 5 cuillères de compréhension

    - 3 gouttes de patience.

     

    GARNISSAGE :

    - Une pluie de bisous

    - Humour et bonne humeur à volonté !

     

    PREPARATION :

    - Pelez votre cœur

    - Retirez les rancœurs et les jalousies pour obtenir une sincérité pure.

     

    Dans un saladier :

    - Versez de la bonne volonté, finement râpée, les joies et les peines, le zeste de tendresse

    - Ajoutez les gouttes de patience

    - Versez le tout dans un moule bourré de compréhension, avec du soutien inconditionnel.

     

    - Décorez de bisous

    - Faites cuire à feu doux.

     

    - A déguster lentement, mais aussi souvent que vous le désirez, accompagné d'une bonne bouteille d'humour et de bonne humeur.

     

     

    2
    Mardi 19 Mai à 15:15

    Bonjour ma Monique,  tu as raison changer c'est très important et ça change une vie, une autre vie, je le sais j'ai tout changer aussi, ma salle a manger tout en chêne ; vendue avec les chaises,  presque tout a été vendus, le bar  et les meubles de rangements, je voulais plus voir du chêne  et refaire de mes pièces une vie de gaieté et de soleil donc j'ai viré aussi le canapé, pour en acheté un en gris clair,  plus changer le tout en blanc, le blanc donne vie a des pièces c'est génial et bien plus clair, mon canapé d'angle se trouve près de la porte fenêtre tout comme toi j'aime les oiseaux,  ma cuisine a aussi été changé de table plus grande et blanche et grise, plus les chaises noires mode en ce moment le noir et le blanc se marie très bien,   voilà pour le reste,  je viens de recevoir un mail de Christelle notre psy de la mas,  pour me dire, que tut va s'arranger , il me juste   attendre le coup de fil, donc j'attends, gros bisous a  vous deux Marie

    1
    Mardi 19 Mai à 13:58

    Bonjour Monique! ça y est j'ai écossé mes fèves dehors sous le parasol en regardant les infos par la fenêtre! Je vois que tu as fait des changements dans ta maison! j'espère pour toi que tu t'y sentiras mieux! Je suis fatiguée, je m'apprête à aller faire une petite sieste bien méritée! ma psy m'a appelée ce matin! en fait elle s'était trompée de patiente hier aprèm! et la patiente ne lui a dit qu'au bout de 20 mn qu'elle s'était trompée de jour de RDV téléphonique! Tu as raison l'anti-dépresseur doit faire effet c'est pourquoi tu dors plus le matin! j'espère que tu t'endors plus facilement le soir également! Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :