• CHATS ALORS!

    1, 2 et 3 !

    Je suis attendus par mes chats; Kimie, me guette sur le rebord e fenêtre, Tigre et Nicky dévalent l'escalier...

    Chouette, notre maîtresse est là pour la journée!

    Et un ronron par-ci, un câlin par là.

    Moi, Tigre mâle dominant, j'attends devant le placard où sont rangées les croquettes, puis un saut sut l'évier ou s'écoule pour moi un filet d'eau fraîche.

    Direction le jardin pour une course poursuite avec notre maîtresse.

    On a bien senti que nous lui manquions;

    Direction la chambre pour une séance de câlins; moi Nicky, je ne mangeais plus; 3 semaines que je n'avais pas vu ma maîtresse.

    Après ses preuves d'amour, c'est volontiers que je mange ma pâtée pour me remplumer un peu.

    Ma maîtresse ne pleure pas et je ne détecte pas son angoisse; me voici rassurée.

    Dommage que nous ne puissions l'accompagner là où elle est.

    On est sûrs qu'elle guérirait plus vite!

    Merci ses z'amies humains d'être là aussi pour elle.

    Nous on sait que votre soutien compte beaucoup pour elle.

    Miaouh !

    Kimie, Tigre et Nickie.

    « SYNDROME DU NID VIDE.DES NOUVELLES. »

  • Commentaires

    24
    Vendredi 18 Février 2022 à 16:20

    Bonsoir Monique! Merci pour ton com sur ma page! j'ai dormi toute l'aprèm! et j'ai repris un xanax! Le temps s'est radoucit! Je suis en chemise de nuit. j'ai voulu me mettre carrément dans le lit. Tu sais j'écris dans des journaux intimes! depuis l'adolescence. j'en ai une grande quantité! Et je m'achète des beaux carnets! J'espère que ton auto massage t'aura fait du bien! Je te souhaite un bon week-end et bon anniversaire à ta petite fille! samedi! j'espère que tu lui as trouvé un beau cadeau! 

    Je me prends un déca sur l'ordi. bises

    23
    Vendredi 18 Février 2022 à 07:56

    Bon vendredi et

    22
    Jeudi 17 Février 2022 à 15:55

    Bonjour Monique, je passe te souhaiter une  bonne soirée, il y a un vent très fort, et cela j'aime pas du tout, sa souffle a faire peur, je suis aux quatre vents donc de partout j'entend siffler, , passe une bonne soirée,  bisous Nina

    21
    Jeudi 17 Février 2022 à 14:58

    Bonjour Monique! Merci pour ton com sur ma page! oui t'as raison! je ne suis rien pour me permettre de juger les gens.. Et ça s'est bien passé le gem! j'ai pu parler un peu de moi! Et j'ai écouté les autres aussi! Je suis rentrée bien fatiguée! papa allait bien! il fallait que je lui fasse un gâteau au chocolat alors je viens de le lui faire! Au gem nous avons mangé des pâtes avec des escalpes de dinde! On m'en a donné pour ce soir... des restes!

    J'y retourne lundi à 14h pour faire de la gym! Ici il pleut mais il n'y a pas trop de vent! j'espère que tu n'auras pas trop de dégâts ni de coupure d'électricité! bon courage!

    Bises

    20
    Mercredi 16 Février 2022 à 16:19

    Bonjour Monique, il pleut chez nous et venteux ,  donc je cuisine ,j'ai fait une tarte aux pommes et raisin, et des épinards pour ce soir, Fabien adore,  autrement ça va bien, je t'embrasse fort, bonne soirée Nina

    13,396 Mésange Bleue Imágenes y Fotos - 123RF

     

    19
    Mercredi 16 Février 2022 à 11:58

    Bonjour Monique! Merci pour ton com sur ma page! Je suis bien contente si tu vas mieux! Pour ta retraite il te faudrait prendre RDV dans la communauté de communes de ton domicile, il y a une permanence qu'ils appellent "France services" ils sont là pour ça! c'est là que j'ai fait mon stage! Si tu habites en ville ce sont des communautés d'agglomération! Bon courage... Je ne vais pas tarder à aller déjeuner! Demain je suis inscrite au repas du GEM ainsi que mardi! choupette est très en demande de câlins. ma voisine a rencontré une dame de la SPA de Bergerac et cette dame va pouvoir prendre en charge la stérilisation de ses chats! car ma voisine se retrouve avec deux chats! en plus de sa chienne!

    Je te souhaite une bonne sortie thérapeutique et que tu trouves quelques chose d'approprié pour ta petite fille dont c'est l'anniversaire samedi! bises

    18
    Mardi 15 Février 2022 à 17:45

    Bonsoir Monique! Merci pour ton com sur ma page! Je n'ai pas réussi à faire la sieste! J'espère mieux dormir ce soir! Tu veux changer d'anti-dépresseur, celui que tu as ne te convient pas? tu as bien raison de profiter de ton temps d'hospitalisation pour faire ce genre de demande.

    Moi cette aprèm j'ai été accompagner mon ami relâcher une oie au plan d'eau! à mon avis elle ne va pas passer la nuit.. Je pense qu'elle va se faire manger! Je ne sais toujours pas pourquoi mon ami des chambres d'hôte a accepté de se charger de cette oie!

    Je suis contente: mon infirmière du CMP m'a appelée! je vais la voir mercredi prochain à 14h au CMP de sarlat! au moins j'ai un pied dans la structure! 

    Je suis bien contente pour toi que tu sois toujours autant occupée! bises

    17
    Mardi 15 Février 2022 à 14:07

    Bonjour ma Monique,  le soleil ce midi après un peu de pluie, ça pousse au jardin  passe une bonne journée regarde ta boîte mail, bisous Nina

    16
    Mardi 15 Février 2022 à 14:00

    coucou Monique, tu dois être à ta sieste de 2h! moi aussi je vais aller faire une sieste je pense! je viens de scanner et transmettre mon attestation de fin de stage à pôle emploi! C'était long à la formation mais bon ouf c'est terminé! chacun a pu prendre la parole! je suis hyper crevée. Ensuite on a pris un apéro et le stagiaire homme s'est mis à parler de lui de lui et de lui! cet homme est très autocentré! je ne m'entendrais pas avec lui!

    J'espère que ça se passe bien pour toi à la clinique! tant mieux si les psy communiquent entre eux. AU CMP de gourdon et je pense à sarlat aussi, il faisaient ou font des réunions!  Bises

    15
    Lundi 14 Février 2022 à 15:23

    Bonjour Monique! tu as raison ça s'est super bien passé cet entretien! on n'a fait que parler de mon parcours professionnel et pas de mes aides... En plus j'ai remarqué que la formatrice portait les mêmes couleurs que moi! rouge et noir! j'ai voulu y voir un signe!

    Je suis bien contente si tu vas bien! car je vois que tu vas bien! et ce soir tu vas appeler ton petit fils valentin! C'est super!

    Moi j'attends mon ami des chambres d'hôtes, il doit venir relâcher un jar qu'il avait récupéré au plan d'eau! Il m'a dit qu'il passerait après! Je suis contente! enfin tant pis pour l'oie! je lui ai dit aussi à mon ami qu'il se foutait toujours dans de ces situations pour les autres!

    Choupette est avec moi! elle est sortie ce matin! Elle refait ses besoins dehors car elle n'apprécie pas la nouvelle caisse fermée! Bises

    14
    Lundi 14 Février 2022 à 09:56

    Bonjour ma douce Monique

    nous retour hier soir ,

    cause examen santé ,fin de matinée 

    puis Vendredi partons Saint-Raphaël apparte de mon fils ,

    si pas de contrainte santé , beau mariage Emanue ,

    Que du bonheur ,

    la famille partit hier après midi boulot ce matin ,

    mais du bonheur de vendredi soir à dimanche,

    bisou prend bien soin de toi ,

    Bonne saint Valentin ,

    13
    Lundi 14 Février 2022 à 07:59

    Bonjour Monique,

    mon petit passage pour te souhaiter une bonne semaine. Bisous. 

    12
    Dimanche 13 Février 2022 à 16:50

    Bonjour ma Monique, merci c'est gentil je te dirais après,  là je prépare , mais je stress gros bisous Nina

    11
    Dimanche 13 Février 2022 à 11:54

    Merci Monique pour ton message! Je vais bien mieux car mon amie instit propose qu'on aille marcher ensemble en début d'aprèm! du coup je vais aller chez mon papa dès que j'aurai fini de manger en attendant qu'elle me mette un message pour le top départ!

    Je suis bien contente si ça se passe bien à la clinique et que tu te sois fait des soins du visage! Tu es allée marcher dans le parc avec deux autres patientes c'est super aussi!

    Passe un bon dimanche! bises

    10
    Dimanche 13 Février 2022 à 08:33

    Bonjour Monique! Je suis ravie que tu aies retrouvé tes chats et qu'ils t'aient fait la fête! Je te remercie pour SOS amitié, effectivement je les contacte de temps en temps! j'ai un numéro à Pau! Ils sont toujours bienveillants! et à l'écoute!

    Je viens de me lever! toujours aussi fatiguée! pourtant j'ai fait une longue nuit! endormie tôt hier soir après les infos! Demain j'ai RDV à 13h pour un entretien individuel par rapport à la formation! l'entretien doit durer une heure! on va me cuisiner! j'angoisse terrible! On n'est toujours que 3 à la formation sur 5! il y en a une qui est en arrêt de travail et un autre qui a trouvé du boulot! 

    Je te souhaite un bon dimanche avec tes chats... demain tu retournes au centre? c'est vrai que tu as une minette qui ne mangeait plus? ma minette n'a pas trop mangé ce matin! car j'ai voulu la mettre dehors pour qu'elle fasse ses besoins. comme elle ne va plus dans la caisse.. mais elle n'a pas fait. Elle est sous la couette!  Bises

    9
    Dimanche 13 Février 2022 à 07:08

    Bonjour Monique

    Chats heureux qui retrouvent leur maitresse pour quelques jours

    Je viens te souhaiter un bon dimanche, en famille.

    Comment va Tatiana et son copain ? Amitiés Bonne journée Bérénice

    8
    Samedi 12 Février 2022 à 18:29

    Tes chats t'apportent beaucoup, les animaux sont d'une fidélité incroyable let je vois que çà te fait du bien au moral, il faut toujours se dire qu'il y aura des jours meilleurs ... tout mon réconfort et douce fin de Week end pour toi !Bises ch'tis ! Nicole

    7
    Zoe
    Samedi 12 Février 2022 à 18:09
    Un grrrrand bonjourrrr de Borrris a tous les copains!
      • Samedi 12 Février 2022 à 18:15
        J'ai bien ri ( souvenirs)! je transmets le Miaouh de Borrris à mes mimines. Bisous Zoé.
    6
    Samedi 12 Février 2022 à 16:37

    Monique remets toi vite sur pieds et tu retrouveras tes  " Miaous " et 

    ton environnement. Ce sont de petites peluches qui font énormément

    de bien au moral .  Je te souhaite un bon weekend et t'embrasse bien fort.

    Pensées positives pour t'aider .  

    5
    Samedi 12 Février 2022 à 16:28

    Bonjour Monique,

    C'est sûr que tes trois chats t'attendent, heureusement que tu as trouvé

    quelqu'un qui s'occupe d'eux ; Mon fils et ma belle-fille ont deux chats, quand ils viennent à la maison (1000km quand même) car ils habitent

    en Allemagne, ce sont aussi des voisins qui viennent s'occuper d'eux, ils confient leurs clés en confiance.

    Bon courage et surtout profites bien de ton week-end. Je n'oublie pas

    Miss Tatiana et son copain qui j'espère , vont bien.

    Prends bien soin mon amie.

    Gros bisous -violette

    Câlins à Kimie, Tigre et Nicky

    4
    Samedi 12 Février 2022 à 16:25

    boa noite bonne nuit chat calin ourson ours en peluche Image, GIF animéBonjour ma Monique,  j'ai trouvé cela très beau , ta voix pour faire parler tes chats,  eux aussi je pense qu'ils ne souhaitent plus voir tes larmes couler mais leur maîtresse tous le temps près d'eux, tu vas y arriver, et pour cela tu dois être forte dans tous les domaines, je sais que tu saura le faire,  autrement, ça va, je te souhaite une bonne soirée avec les  chats, gros bisous de nous Nina

    3
    Samedi 12 Février 2022 à 16:03

    Ils t'attendent avec impatience, heureusement que tu as quelqu'un pour prendre soin d'eux. 

    Pour toi j'espère que tu vas pouvoir revenir bientôt définitivement chez toi. 

    Comment va la Miss ? Bien j'espère. 

    Bises et bon week-end.

    2
    Samedi 12 Février 2022 à 14:57

    Bonjour , 

    Je me permet de rentrer dans votre univers  car j'ai lu un commentaire de votre part  , chez une amie commune qui m'a beaucoup plu . Je trouve votre blog très beau et plein de sensibilité .

    Le syndrome du nid vide ? comment vous expliquer ... La dernière de nos filles est partie rejoindre son copain(et plus tard son mari ) elle avait 27 ans et nous étions très proches .Elle me donnait encore la main de temps en temps ... Je me suis dis qu'elle quittait ma main pour la donner à cet inconnu (pour nous ) et je me suis interrogée et j'ai pensé à mes parents ! Qu'avaient ils pensé quand je me suis mariée ? Comment ont ils perçus mon mari? ça m'a rapproché d'eux et puis je me suis lançée tête baissé dans le bénévolat . Petit à petit les choses se sont mises en place .

    Vous aussi , vous allez y arriver .Demandez vous ce que vous auriez aimé faire et que vous avez remis à plus tard .?

    Je vous souhaite beaucoup de courage , vous allez vous en sortir plus forte et épanouie . Votre fille va retrouver en vous sa "meilleure amie"  tout en étant sa Maman .

    Je vous embrasse .

    Jacqueline /Eglantine .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :