• DES NOUVELLES.

    Je suis sortie juste pour le week-end; c'est l'anniversaire de Maelyne, 5 ans ce jour. Ce soir je garde chez eux mes petits enfants et on fera un Monopoly.

    Mon gendre invite ma grande au resto car ils travaillaient à la Saint-Valentin et je me suis proposée pour garder les enfants.

    Demain c'est Tatiana et son copain qui m'invitent dans leur nouvel appartement.

    Beaucoup d'émotions.

    Me concernant, j'ai demandé à changer mon anti-dépresseur car l'un des effets secondaires est par trop génant. Le "switch" ( changement de molécule doit se faire progressivement).

    Le travail thérapeutique est très intense avec les psys et art-thérapeutes;

    J'ai décidé d'aller de l'avant pour mes petits-enfants.

    Pas de dégats dus à la tempête par chez vous?

    Je pense à ceux qui habitent sur la côte.

    Bon week-end et surtout portez-vous bien.

    Je vous embrasse et Merci.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « CHATS ALORS!RETOUR A LA TERRE. »

  • Commentaires

    28
    Samedi 26 Février 2022 à 10:49

    gif bon week-end ensoleillé avec mignon lapinou animé - les gifs animés de  dentelledelune

    bonjour mon amie 

    une belle journée s'annonce 

    la pluie est en vaçances ,chouette 

    gros bisous 

    27
    Vendredi 25 Février 2022 à 13:38

    Bonjour Monique Tres bien ce livre de M Rufo, Je l ai lu Amitiés Bérénice

    26
    Vendredi 25 Février 2022 à 11:18

    Bonjour Monique! tu as raison je vais aller au ciné! J'ai le temps! Ce matin j'ai fait plein de choses, j'ai fait des courses pour papa et moi! j'ai changé mes draps et j'ai fait une machine.

    Je suis inquiète pour la guerre en Ukraine... que ça se transforme en guerre mondiale.. En même temps les pauvres civils qui meurent sous les bombes. j'ai vu un SDF au supermarché et je lui ai donné la pièce. Je n'ai plus beaucoup de monnaie mais peut-être qu'au ciné je pourrai me prendre un café et comme ça je ferai de la monnaie!

    Je te souhaite une bonne séance chez la psy! tu as raison de lui parler de choses que tu as sur le coeur comme l'abandon.. moi j'ai beaucoup appris avec la séance chez l'énergéticienne entre autre que je m'interdisais d'être heureuse. que j'avais de la culpabilité par rapport à un enfant que j'ai failli avoir aussi mais c'était soit disant un oeuf clair et du coup j'avais fait une interruption de grossesse avec la pilule abortive. Bises

    25
    Vendredi 25 Février 2022 à 08:42

    bonjour Monique! Je suis navrée que tu  n'aies pas pu faire ta sortie! moi depuis que j'ai vu l'énergéticienne je me sens très fatiguée. du coup je pense que je vais annuler le ciné cette aprèm pour me reposer! Elle m'a donné des fleurs de bach à prendre.

    Tu as bien fait de conseiller à ta miss d'appeler une infirmière de sa clinique si elle n'est pas bien!

    Elle est déjà très courageuse d'aller à la mission locale. Moi j'ai rêvé que mon fils m'appelait! Bises.

    24
    Vendredi 25 Février 2022 à 07:27
    23
    Jeudi 24 Février 2022 à 16:52

    Bonsoir Monique! je suis contente de ma journée! ma séance chez l'énergéticienne m'a fait du bien!  et j'ai des fleurs de bach à prendre!

    Puis j'ai vu la gynéco.. Je suis passée à l'heure. J'ai croisé mon frère et mon père en voiture.. sans doute que mon frère devait emmener sa voiture au garage! donc mon père conduit toujours!

    Je suis bien contente si tu as été en sortie thérapeutique chez le pépiniériste! demain matin il me faut aller faire des courses pour papa et moi! et demain aprèm je vais à une sortie ciné avec le GEM. bises

    22
    Jeudi 24 Février 2022 à 16:19

                         création/animation d'Alice : mille bisous | Gif, Bisou, Kittens cutest

                           Mille bisous ma Monique,

    Passe une bonne soirée, bisous de nous Nina

    21
    Mercredi 23 Février 2022 à 13:31

                         Le doc nature - L'oiseau papillon La vie incroyable du tichodrome - RTS.ch

    Coucou ma douce Monique , voilà le tichodrome échelette, l'oiseau papillon

    , il est magnifique, regarde le en vol sur l'ordi, c'est magique, il mange des insectes , autrement jardin ce matin avec une bonne température chaude, j'ai taillé des rosiers, des soucis qui n'ont pas gelé cet hiver et mes framboisiers,  là je me repose un peu mes fesses pour pas que ça descende trop, , je t'embrasse fort, Nina

    20
    Mercredi 23 Février 2022 à 12:41

    Je constate que tu auras passé de bons moments avec tes enfants et petits enfants , savoure pleinement ces moments et ne regarde plus derrière . On a tous un passé qui nous a fait du mal plus ou moins c'est certain, mais ne pas se retourner pour pouvoir avancer . Dis toi que tes enfants sont heureux et pour qu'ils fassent bonne route il faut qu'ils te sentent bien dans ta peau .  Les beaux jours arrivent , ce qui va t'aider à aller mieux.

    Pour la pivoine moi j'ai des rouges des roses et des blanches elles restent belles longtemps s'il n'y a pas trop de pluie et je vais planter une jaune.

    Prends soin de toi Monique et pense à toute ta petite famille pour te redonner la pêche !!! Gros bisous je t'envoie plein de bonnes ondes 

    19
    Mercredi 23 Février 2022 à 11:52

    bonjour monique 

    je te remercie de ton gentil commentaire sur mon blog 

    je ne devrais pas me plaindre car je vois ce que tu traverses 

    mais tu sais là j'angoisse ,pas de nouvelles pour un logement 

    et bientot la fin du mois ,je pense que je vais faire du squat 

    mais je ne dors plus ,pourtant chaque soir je prends un zolpiden ,voir deux ,mais je suis trop vaseuse le lendemain et j'ai mon petit chien 

    passe un bon aprés midi ,gros bisous 

    18
    Mercredi 23 Février 2022 à 09:25

    Bonjour Monique! Je suis navrée que tu aies mal dormi et que ton petit fils se soit fait tabassé au collège. J'espère que les parents vont porter plainte car ce n'est pas normal!

    Je vais aller voir papa. J'ai rêvé de lui! Je le passais à la douche et j'ai rêvé de mon ex mari aussi! jusqu'à présent papa se lavait tout seul mais je me demandais s'il se lavait correctement... 

    Je te souhaite une bonne journée! Bises

    17
    Mardi 22 Février 2022 à 18:14

    Bonjour ma Monique,  merci de venir me rendre visite,   sous la pluie chez nous, comme j'ai dit a ma soeur à l'hôpital,  cela va pas bien mais j'en parle pas,  autrement pas dormi la nuit me suis levé plusieurs fois pour boire de l'eau,  et me coucher en essayant  de trouver le sommeil , pas facile quand  tout trotte dans la tête,  demain je la rappelle , elle aime m'avoir au tél, on parle de tout et cela lui rend un peu le moral, depuis 6 mois que ça dure,  on commence  a trouver le temps long plus ma soeur , je t'embrasse fort, Nina

    16
    Mardi 22 Février 2022 à 18:03

    Bonsoir Monique! je suis navrée que tu aies trop dormi et que du coup tu aies raté le sport! tu as raison de ne prendre que demi-dose de somnifère! c'est aussi ce que je fais en temps normal... mais quand j'ai des problèmes pour m'endormir j'ai tendance à en reprendre!

    Non finalement je n'ai pas joué au bowling, on est en vacances scolaires et l'animateur n'y avait pas pensé du coup il n'avait pas réservé! Cétait complet! Je suis rentrée chez moi! j'en ai profité pour passer à la pharmacie et aussi j'ai posté un colis. le facteur attendait les derniers paquets! mon paquet est parti aujourd'hui!

    Je te souhaite une bonne convalescence dans ta clinique. Je pars me coucher! je sais c'est de bonne heure! Bises

    15
    Zoe
    Lundi 21 Février 2022 à 18:25
    Bonjour,Monique !Tu as ainsi passe un tres beau w-end en compagnie de ta famille et tu asvpu constater de visu que Tatiana va bien qu 'elle est heureuse et qu'elle t'aime.Que demander de plus ? Il faut savoir fermer les portes du passe,meme s'il laisse des sequelles et rebondir. Tu sais,j'ai petfu ma mere a 10 ans et j'en ai bave,de differentes facons .Nous avons tous nos squelettes dans l'armoire.Qu'ils y restent! Je t'embrasse fort.
    14
    Lundi 21 Février 2022 à 17:05

    Bonjour Monique,

    merci pour ton gentil com. Pour les douleurs, j'ai tout essayé mais plein d'arthrose puis de l'ostéoporose donc je suis suivie par un rhumatologue. J'ai fait aussi des séances de kiné pendant 1 an. Je verrais bien. Mais bientôt pour autre chose je vais subir une opération chirurgicale donc le moral est assez bas. Tu as passé une bonne journée pour l'anniversaire de ta petite fille, puis avec Tatiana. Je sais que c'est dur de voir ses enfants prendre son envol. Beaucoup de vent chez nous, la pluie aussi. Bonne fin de journée. Bisous.

    13
    Lundi 21 Février 2022 à 15:39

    Bonne journée

    Coucou Monique, merci a toi,  il pleut il vente,  et fort en plus,  je sors pas,  de toute façon je peux pas faire grand chose sinon ça descend plus, il me faut de la patience d'attendre , je t'embrasse fort, Nina

    12
    Lundi 21 Février 2022 à 10:40

    Bonjour Monique. Je te remercie pour ton com sur ma page! J'espère que ça t'a fait du bien de pleurer! c'est pas forcément négatif les larmes! Ça fait ressortir le mal au fond de toi! Tu ne sais pas ce que je donnerais pour pouvoir pleurer! car souvent je n'y arrive pas! et pourtant je ne me sens pas bien! Enfin là ce matin ça va mieux! parce que j'ai été faire les courses! et cette aprèm je vais au GEM faire de la gym douce!

    Enfin passe une bonne journée! bises

     

    11
    Lundi 21 Février 2022 à 07:29
    10
    Dimanche 20 Février 2022 à 19:03

    bonsoir Monique! merci pour ton 2ème com... je viens de passer plus d'une heure au tél avec ma cousine de paris! elle était contente de me parler!

    Je suis ravie que tu aies vu Tatiana chez elle avec son copain! et que l'anniversaire de Maélyne se soit bien passé! ainsi tu as été entourée! ça n'est pas comme moi je suis seule les week-ends! Heureusement demain matin je vais faire des courses et l'aprèm gym à l'association. Bises

    9
    Dimanche 20 Février 2022 à 18:11

    Coucou ma Monique, mon Dieu tu vois que Dieu écoute tes prières, je le savais aussi que Tatiana  allait venir te voir, c'est que du bonheur pour toi je suis très heureuse, maintenant il te suffit de te remettre pour partager le bonheur de tes enfants, tu sais j'ai vu la petit Sarah donc je t'ai parlé, elle a le même problème que Tatiana,  et je suis allée chez Lisa sa maman avec Dany son père a Lisa et le papy de Sarah, elle fait idem comme ta fille seule dans sa chambre, a se scarifier souvent, elle a des crises et crie fort,  Lisa n'en peut plus et ne peux pas travailler  il faut  veiller sur sarah qui a 18 ans bientôt, quand elle ma vue elle est descendue   venir m'embrasser  ,  et a crier " Marie " , toute contente, car j'avais fait avec Daniel un caddy de course pour eux manger, je suis allée chez Action et j'ai pris des  peintures, des coloriage manga qu'elle adore, des crayons au fusain elle adore dessiner et des cahier de dessins , Sarah était ravie , je vais lui en fournir d'autre juste le temps que sa maman  lui trouve un internat de semaine car plus de place nulle part c'est bien l'hôpital mais elle y est prisonnière ,  elle a un QI très fort comme Tatiana et ne peux pas accéder  a l' IME ils ne la prennet pas car trop intelligente , mais que faire ? c'est dure,   c'est fou que cela lui est arrivé suite a son entrée en 6 è , pas de chance pour Lisa que je considère comme ma fille ,  surtout qu'elle a perdue avant un bébé; mon Dieu  c'est très dure, mais je vais y arriver a les aider,  , je t'embrasse fort ma douce, que du bonheur pour toi, Nina

    8
    Dimanche 20 Février 2022 à 17:24

    coucou Monique! Merci pour ton com sur ma page! Je suis ravie de savoir que tu es rentrée à la clinique et que tu as eu des émotions ce week-end. J'espère juste que c'était de bonnes émotions! Moi j'ai déjà dîné j'attends 17h30 de pouvoir téléphoner à ma cousine de Paris! La semaine dernière c'était son petit fils qui m'avait répondue qu'elle était au sous-sol à faire sa lessive. à bientôt 99 ans! J'espère ne pas vivre si vieille! Déjà que je m'ennuie! aujourd'hui ça a été un peu dur! Bon Je ne sais pas pourquoi je te raconte tout ça! bisous.. bonne soirée Et j'espère que ça se passe bien pour toi à la clinique et avec ton nouvel anti-dépresseur. 

    Tu as bien fêté l'anniversaire de ta petite fille? Et je crois aussi que tu es allée chez tatiana et son copain? sont-ils bien installés au moins? bisous

    7
    Dimanche 20 Février 2022 à 13:22

    Merci de ce billet Monique amical , profites bien des tiens et tout mon réconfort pour la suite ... bientôt les beaux jours malgré cette tempête qui nous suit ce week end ! Bises de mon coin ch'ti! Nicole

    6
    Samedi 19 Février 2022 à 17:08

    Coucou Monique! bon week-end et bon anniversaire à Maelyne! J'ai une pizza dans le four, je vais aller dîner! Je suis contente si tu passes un bon week-end en famille!

    J'espère que ton nouvel anti dépresseur te conviendra!

    J'ai complété mon dossier médical sur internet aujourd'hui! et je me suis inscrite sur le registre national du refus du don d'organe car même si je suis favorable au don d'organe je ne souhaite pas être charcutée après ma mort! Si je vais au paradis, s'il existe j'aimerais y arriver entière. en plus je ne sais pas si mon traitement serait compatible car je ne peux donner mon sang en raison de mon traitement.

    Je te souhaite une bonne soirée! un bon samedi en famille! J'espère que tes chats vont bien! Bisous

    5
    Samedi 19 Février 2022 à 17:06

    Bonjour Monique 

    Merci des nouvelles

    Profites bien des instants bonheurs avec les petits et les grands

    Bon weekend Bon samedi Bonne journée Amicalement Bérénice

    4
    Samedi 19 Février 2022 à 16:36

    Profite bien de ton week-end et merci de prendre des nouvelles. 

    Pas de dégât chez moi et pourtant je suis à 12 km de la Manche. Il y en a eu dans le village et une grosse coupure d'électricité. Heureusement je ne l'ai pas eue, car ma maison n'est pas branchée sur le même transformateur. 

    Bises bon courage pour le changement de traitement, j'ai connu ça, ce n'est pas facile. 

    3
    Samedi 19 Février 2022 à 14:37

    Bonjour Monique,

    Merci pour les nouvelles. Surtout profites bien de ta famille;

    Bon week-end.

    Bisous-violette

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :