• DE SAISON.

    Hello les amies!

    Une journée d'accalmie aujourd'hui, sans pluie, mais froide.

    Au lever du jour, 3 degrés chez nous.

    A ce propos, il s'agit de sortir de son dressing d'hiver  les manteaux et autres doudounes.

    Qu'en est-il pour vous?

    Manteau ou doudoune? Long ou court?

    Renouvelez vous cet achat régulièrement?

    Me concernant, deux manteaux et une cape. Manteau au genou gris , ainsi que la cape, l'autre, de l'hiver dernier, rose.

    Une doudoune courte que je mets avec un pantalon.

    En regardant la presse Mode, le blouson aviateur réapparait, ainsi que les manteaux aux chevilles.

    Pour les couleurs, du marron, rouge...

    Aussi le manteau de cuir.

    Vous voilà bien couvertes pour vos sorties automnales.

    Passez un agréable week-end.

    Une pensée pour les amies habitant les régions touchées par les tempêtes.

    Une pensée particulière pour mon amie Zoé.      

                                Je vous embrasse.

     

    « VOUS RASSURER.BLOG. »

  • Commentaires

    18
    Vendredi 17 Novembre 2023 à 08:27
    Hello Monique comment tu vas moi je suis sur la route super beau temps en Bretagne j’ai laissé la pluie en Normandie pas trop froid je pense que deux auront pas de gelée voilà je vais me soigner bibi
    17
    Jeudi 16 Novembre 2023 à 21:58

    pas encore décidé de quel manteau ou veste je vais me chauffer en sortant cet hiver, pour le moment un temps exécrable et quand je pense à vous là haut dans le nord cela me fait mal au coeur de ne pouvoir rien faire. Bonne semaine

    16
    Jeudi 16 Novembre 2023 à 10:11

    Coucou Hiakku.. Me voilà de retour pour retrouver un peu les amies que j’avais abandonnée le temps d’un peu de déprime.. Comment vas tu j’espère que pour toi tout va bien .. Pour moi  c’est couci couca.. ont prends de l’âge hélas .. J’espère que tu auras mon petit message car j’ai eu du mal à remettre en route …Bonne journée et gros bisous Monique❤️❤️❤️❤️❤️

    15
    Mercredi 15 Novembre 2023 à 14:21

    Bonjour ma Monique,  j'ai appris une bien triste nouvelle que tu as du avoir aussi, cela ma fait très mal, et je compatis avec eux,  parfois la vie  n'est pas celle qu'on aurait du avoir,  j'ai fait un texte aujourd'hui, et j'aime ce texte, si je devais refaire ma vie, et bien j'en serait pas devenue l'ésclave, , mais j'aurai été beaucoup plus  avec les autres,  avoir plus d'enfants car je l'ai aiment, si j'avais pas perdu mes deux bébés,  quand on se marie, on est fou , car on ne connait rien de la vie, on n'a pas appris, on veut faire comme tous le monde,  oui, on est fou, après seulement plus tard,  on est sur les genoux car on n'a toujours pas compris le pourquoi ?  maintenant  je ne comprend toujours pas, mais je m'invente une autre vie, , je t'embrasse très fort,  bonne fin de journée, Nina

    14
    Mardi 14 Novembre 2023 à 12:56

    Bonjour ma Monique, merci  car peu de monde chez moi,  e calcium oui, c'est peut-être ça qui fait que tu as  des cailloux en plus , demande au médecin a tout hasard ,  c'est vrai que trop de calcium c'est pas bon non plus surtout qu'on en trouve dans  l'eau, et dans les aliments, les fruits, le lait le fromage,  ce soir je fais une fondue aux trois fromages, et crème au caramel ou mousse chocolat a choisir , il fait pas beau mais doux le temps 12 degré a midi,  je  regarde pour faire ta page la semaine prochaine, ,  passe une belle journée, bisous  de moi Nina

    bon apres midi

     

    13
    Mardi 14 Novembre 2023 à 07:08

    bonjour monique apres avoir lue mon quotidien et avant d eplucher mes legumes pour le pot au feu pour ce midi 

     dans la matinée je vais passer l aspirateur dans l auto et la faire laver ensuite et j irais faire quelques courses aussi en meme temps oh il ne me faut pas grand chose mais toujours un peu quand meme surtout que la on va passer 4 jours chez le petit fils  a 1000 kms de chez nous ce qui fait que chez eux on ne sera que deux jours mais au moins on sera en famille car il y aura aussi nos deux fils pour faire la connaissance de notre arriere petit fils qui a deja deux mois et hélas apres on y retournera pas c est bien trop loin 

     bon mardi et je t embrasse 

    12
    Lundi 13 Novembre 2023 à 17:10

    Coucou ma Monique, il pleut chez nous, j'ai commencer a chercher pour faire la déco de Noël sur ta page j'ai trouvé de beaux chats , tu va voir comme c'est beau, il me reste a trouvé le fond blanc neige,  autrement le sac de Fabien a été retrouvé , le chauffeur me la ramené a 11 h ce matin, je suis bien contente tout est dedans surtout ses papiers, et sa carte vitale, le plus important,  le chauffeur avait oublié de le donner a la mas le vendredi matin, ,  donc est bien  je vais mieux dormir, j'espère que tou va bien car l'eau va encore monter chez vous,  faite bien attention a vous, ma douce, je t'embrasse très fort, Nina

    11
    Zoe
    Lundi 13 Novembre 2023 à 16:31
    Merci,maMonique.Je suis tres triste, tout le pays est en deuil mais on tient le coup...et on se bat. Prends soun de toi, hein ! Je t'embrasse.
    10
    Lundi 13 Novembre 2023 à 15:26
    Hello Monique dommage que je sois loin de toi car j’ai besoin de déco cette année je voulais mettre des boules blanches et bleues voilà j’ai lu chez Ulla que tu avais plusieurs cartons bibi du midi
    9
    Lundi 13 Novembre 2023 à 11:14

    Bonjour Monique

    Je viens te souhaiter un bon lundi

    Bonne journée Amitiés Bérénice

    8
    Lundi 13 Novembre 2023 à 10:52

    bonjour monique j en aie pas mal aussi et la je viens d acheter une autre veste a motifs qui me plait bien , autrement j en aie une blanche , plusieurs noires dont une longue donc voila pour la saison a venir , j aie aussi achetée des hauts un peu chaud et des gilets en polaire sans manches je trouve ça bien pratique j en aie au moins 5 pour l hiver et moins pour l été 2 c est tout 

     doux lundi a toi et je t embrasse

    7
    Dimanche 12 Novembre 2023 à 15:32

    Bonjour ma Monique, ça va un peu mieux mais alors les douleurs de sciatiques affreuses, j'avais des douleurs a mon opération de ma hernie, j'ai ressentie en appuyant le filet tout dure, mais cela est passé grâce a ma pommade d'argile verte, je me suis levée a 2h du amtin impossible de dormir  tellement  'était intense,  et je me suis massée longuement le long de ma jambe et la cuisse,   puis j'ai pris un doliprane  je suis remontée doucement en me tenant  a la rampe de maintiens, je souffrais beaucoup la première fois que j'ai aussi mal,   la pommade a fait son effet,  le lendemain  ça allait mieux, enfin ce matin, je me donne trop aux autres, j'aime bien aider et faire  mon prochain comme Dieu la souhaité mais j'en souffre aussi, je sais que c'est cela ma souffrance je dois l'accepter ,  là je suis bien, j'ai fini mes cartes de noël, faudra que tu me donnes ton adresse j'en ai fait une pour toi, , elles sont trop mimi, je dois encore décorer l'intérieur, , je vous embrasse fort,   bisous de nous Nina

    6
    Dimanche 12 Novembre 2023 à 14:04
    Coucou Monique je dirais doudoune à manches courtes le plus pratique je n’aime pas être serré dans les manteaux et surtout de la couleur du jaune couleur or un gris argenté beaucoup de lumière j’aime bien aussi mon habit de pluie tout simple bleu long pour aller à la mer bibi
    5
    Dimanche 12 Novembre 2023 à 08:50

    Bonjour ma douce amie

    Je ne pourrais pas te répondre étant donné qu'ici où j'habite je suis toujours en tenue légère et surtout maintenant que nous sommes en été, que des tenues très légères, sauf dans les Hauts j'ai une veste un peu chaude mais sinon où j'habite, à part un petit lainage en hiver austral je n'ai rien besoin de plus, on n'a pas besoin de chauffage, quelle chance....

    Toc toc toc !!! doucement je frappe à la porte de ton beau blog, malgré la distance qui nous sépare, en quelques instants je suis ton ton bel univers, merci internet...

    ***

    "Aucune distance ne peut affaiblir notre amitié. Nous serons toujours dans les pensées de l'autre tant qu'il y aura un mot appelé amitié dans le dictionnaire !"

    "Les conversations peuvent être courtes et la distance longue, mais l'amitié est la plus belle chanson de la vie."

    ***

    Je te souhaite un délicieux dimanche qui je l'espère sera ensoleillé comme chez moi mais nous avons beaucoup de vent. Après une période de fortes précipitations, d'orages... chez moi aucun souci juste beaucoup d'eau dans le jardin et c'est tout, le soleil est revenu et il fait une chaleur très agréable pour le moment.

    J'espère que chez toi tu n'as pas souffert des inondations et que tout va pour le mieux.

    Prends soin de toi.

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    4
    Samedi 11 Novembre 2023 à 17:47

    Bonsoir Monique,

    Pour moi, des doudounes mais plutôt longues (je suis  souvent

    en pantalon) un manteau  au genou crème duffle-coat, j'ai ressorti

    sous-pull, pulls chauds, collants , écharpes et même bonnets.

    Cette année nouvel achat de doudoune marine.

    Je pense comme toi à tous ces gens touchées par les tempêtes

    et inondations et à Zoé.

    Bonne soirée, bon week-end.

    Bisous -violette

    3
    Samedi 11 Novembre 2023 à 16:40

    Bonjour Monique 

    Une bonne veste parka blanc cassé

    et une doudoune trois quart marron au genoux me suffisent

    j ai ressorti pulls, Damart, chaussettes laines, pantalons, collants.

    Bon samedi, Frais et humide en ce moment Amitiés Bérénice

    2
    Samedi 11 Novembre 2023 à 15:48

    Bonjour Monique, voilà moi aussi j'ai sortis les manteaux,  , blouson, j'en ai pas mal  j'ai un que j'aime bien couleur vieux rose, et un noir et rouge intérieur avec Capuche,  plus un blanc, et un gris capuches fourrures, plus un autre  aussi en gris , un violet, enfin de belles couleurs que j'aime, j'ai ressortit aussi les pulls,  et sweets  hiver, les jeans aussi,  les baskets c'est toute l'année ,  j'ai aussi des grands gilets longs en laine, mais quand il fait pas trop froid, a Fabien j'ai ressortit les sweets hiver, les joggings  hiver aussi,  voilà mes dressings sont fait ce que  je met plus j'ai donné ,  il fait plus froid, j'espère que tout va bien pour toi, avec les inondations près de ta fille , l'eau  a vraiment monté haut,  mon fils et kévin viennent de partir et ont emporté des éclairs au chocolat et vanille fait hier, plus des pâtés ,  je fais du poisson ce soir avec des petites pommes de terre grenaille , je  t'embrasse fort, Nina

    1
    Samedi 11 Novembre 2023 à 15:46

    Des doudounes pour moi, une grise et une noire et un manteau au genou, il est marron. 

    Un manteau en cuir me plairait bien, mais gare au prix. 

    Bon week-end, 3° ce matin et depuis grand soleil. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :