• EXPOSITION.

    En ce dimanche pluvieux, je passe vous donner le soleil qui brille dans mon coeur.

    vendredi, je suis allée voir l'exposition de la Chapelle Sixtine à Lille.

    Michel-Ange nous invite à plonger dans la Renaissance, en peignant le plafond de la chapelle Sixtine.

    L'une de ses plus célèbres oeuvre d'art à taille réelle.

    Pour ce faire, il a observé le corps humain sous toutes ses formes, à la morgue.

    Puis, il a concocté ses couleurs, avant de se mettre à l'oeuvre.

    Imaginez le plafond à 18 mètres d'altitude, et les échafaudages à installer. Il a peint, tête renversée, voire couché durant quatre ans.

    Ce sont 34 oeuvres présentes dans la célèbre chapelle du Vatican.

    La visite se fait en scannant un QR code devant chaque oeuvre afin d'accéder à l'audioguide.

    En cette fin d'exposition qui se termine le 25 février, point trop de monde; et c'est dans le calme absolu que nous pouvons nous immerger dans cette belle oeuvre d'art.   

    Je vous invite à aller faire un tour sur le net.

    Nul besoin de se déplacer à Rôme.

         Je vous souhaite de passer un agréable dimanche.

         Bisous.

     

    « UN GRAND HOMME...PANNE. »

  • Commentaires

    20
    Mercredi 21 Février à 15:42

    Bonjour Monique,   voilà  une bonne nouvelle pour ta fille et elles vont se voir les filles,  c'est bien pour Tatiana ,  et toi, toujours des soucis,    le temps va changer mon arthrose me fait mal, autrement, deux grosses ambulances  des pompiers viennent de passer doucement je pense qu'il y a beaucoup dedans car quand ils passent doucement voir a 10 a l'heure il y a le passage a niveau, donc  c'est pas de secousses, pour les gens qui sont dedans,  on a peur quand même mais je vois rien, pas d'accident,  cela peut-être au village  il y a beaucoup de jeunes qui roulent si vite qu'ils font peur,  , demain les courses ,  il va pleuvoir fort a ce qu'il disent, donc manteau a capuche pour moi, passe une bonne soirée, bibi de nous Nina

    19
    Mercredi 21 Février à 13:49

       Coucou,ordi reparé !Ne me parle plus en anglais!

    bisous

    18
    Mercredi 21 Février à 13:37

    BONJOUR Je te souhaite une bonne journée içi toujours soleil et pas un nuage pour nous annoncer la pluie tant attendue...amicalement YVETTE

    17
    Mercredi 21 Février à 11:35

    coucou monique 

    toujours étonnée de te voir 

    car pas souvent tu viens sur mon blog 

    vilaine journée de mercredi ,la pluie est là

    merci de ta visite 

    amitiés

    16
    Mercredi 21 Février à 06:05

    Bonjour Monique,

    Merci de ton gentil passage et pour ma fête; Je vois que tu es

    dans les examens médicaux, si tu as des calculs ça doit être

    douloureux. Je te souhaite meilleure santé en attendant tes

    résultats.

    Passe une bonne journée ce mercredi.

    Hier j'ai eu ma coiffeuse, ça fait du bien mais s'il fait froid

    je mettrai un bonnet car j'ai les cheveux courts;

    Bisous d'amitié

    15
    Mardi 20 Février à 14:02

    Coucou ma Monique, j'espère que tout va aller pour les résultat, tu sais ma belle fille a été opérée des calculs   et tout s'est bien passé, elle ne souffre plus du tout, c'est génial comme elle dit, elle en avait beaucoup et des ros, qui se formaient  inlassablement,  tout le temps, donc fallait  opérer ,  pour toi, cela devrais aussi se faire, faut voir après tes résultats , ici grand  soleil, je vais me mettre dans mon fauteuil tranquille par la fenêtre au soleil faire le plein de vitamine, on en a besoin ,gros bibi de nous Nina

    14
    Mardi 20 Février à 13:52

    BONJOUR bon mardi je vais aller voir pour plus de détails de cette exposition Rôme c'est un peu loin....bon après midi amicalement YVETTE

    13
    Lundi 19 Février à 21:45

    hello monique

    un pti coucou de moi

    tu vas bien? j 'ai fais un PAPOTAGE

    tu me dis quand tu veux causer je te met en lecteur

    et on sera toute les deux sans le net ni le monde entier

    j'ai trouvé cette idée car pas mal d amie me le demande

    voilà tu verras sur ma colonne de gauche dans le bas

    une page sécurisé j espère que tu m as suivis sinon

    tu me redis pas de soucis NINA est au courant

    12
    Lundi 19 Février à 18:21

    Bonsoir Hiakku

    Bon et heureux anniversaire a ta petite-fille, c'est vrai que ça passe vite

    Profites en 

    Bonne soirée, bisous

    11
    Lundi 19 Février à 15:38

    Bonjour ma Monique,  tu vois ça arrive parfois que la marmite explose, c'est bien la Normandie c'est mois loin pour toi et pas loin de Mary  la vie est souvent pas ce qu'on voudrait qu'elle soit, il y a des hauts  et plus de bas, des bons moments et plus de mauvais moments,  des rires et plus de larmes, ....  c'est ainsi,  Fabien crise de plus en plus en plus j'ai noté sur le cahier, faudrait revoir le neurologue ,je vais en parler j'ai la réunion en mars ,  il me faudra  tout voir sans rien oublié de tous ce qui ne vas plus ou pas,   on va pouvoir en discuter  un moment car cela dure 3h environ parfois plus ,  je vais  préparer la feuille  faire aussi ma synthèse a moi ,  j'ai dans la tête déjà ce que je vais noter,, autrement , ça pousse  très bien l'herbe reverdit, les fleurs sont belles, la flore et la faune se met en route pour le renouveau, je vois des abeilles et des frelons,  sur mon chèvrefeuille , cela est pas normal  en février , du jamais vu, la nature devient folle,  je t'embrasse fort, bibi de Nina

    10
    Zoe
    Lundi 19 Février à 11:48
    Oui, c'est du plus grand art.Tu as de la veine d'avoir pu te balader virtuellement dans la Sixtine! Ici, pas la joie. Je t'embrasse.
    9
    Lundi 19 Février à 09:59

    Bonjour Hiakku

    Perso je ne mets plus les pieds dans aucune église depuis des décennies, même les plus belles, mais je ne discute pas  pour ceux qui aiment, et c'est normal et je respecte

    Bonne journée, bisous

    8
    Dimanche 18 Février à 18:24

    Bonjour Monique

    Belle découverte de ce grand artiste en son temps

    Merci .... Bon dimanche ensoleillée Amitiés Bérénice

    7
    Dimanche 18 Février à 17:24

    Bonjour ma Monique, oui, que c'est un gran homme j'ai lu  toute sa biographie,  et le livre  ou il y a les peintures, c'est trop beau, magnifique,  il fallait qu'il le fasse  pour lui, et qu'importe la position  ou la situation  il a mis  du temps, tout son temps   et y est parvenu ,  cet homme mérite qu'on parle de lui, , merci ma douce, il pleut chez nous malgré le beau soleil  de ce matin que j'ai mis sur ma page, il a plu l'après-midi,  il est fou ce temps,  c'est Jean qui rit et Jean qui pleure, , je t'embrasse très fort, bibi de Nina

    6
    Dimanche 18 Février à 16:10
    Hello Monique c’est une super idée je vais aller voir sur le site c’est Belle Berveiller ici pluie je voulais trop jardin mais c’est foutu gros bisous
    5
    Dimanche 18 Février à 15:42

    Ca doit être superbe, je vais aller voir le site. 

    C'est bien quand la culture se déplace en province. 

    Bonne semaine.

    4
    Dimanche 18 Février à 14:12

    Bonjour Monique,

    Cette exposition doit être fort intéressante;

    Bon dimanche sous un ciel nuageux ;

    Bisous

    3
    Dimanche 18 Février à 13:25

    Bonjour Monique,

    une exposition qui doit être super. Nous avons vu ça à Rome, il n'y pas si longtemps. Un voyage à faire. C'est magnifique de la voir en vrai et si près.  Un très bel article. Merci pour ce partage. Bon dimanche. Bisous.

    2
    Dimanche 18 Février à 13:17

    çà dû être un bonheur de découvrir la fresque de ce si grand peintre sculpteur ... admirative du courage , de l'effort qui lui ont été nécessaires pour réaliser cette oeuvre qui perdurera longtemps .

    Bon dimanche par chez toi , ce sera sous la pluie par chez nous ! Bises ch'tis ! Nicole

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :