• Falaises d'Ault.

    Bonjour mes amies,

    ci-dessous petit résumé de ma randonnée.

                                  "SUR LES PAS DE VICTOR HUGO."

    Aux portes de la Baie de Somme, c'est à Ault que naissent les falaises de la Côte d'Albâtre.On y retrouve des villas de la Belle Epoque et vous marcherez sur les pas de Victor Hugo.

    Ce bourg accroché à la falaise, jusqu'à 80 m de haut a beaucoup à offrir tant à l'architecture qu'à la nature.

    Pour cela, il faut aimer la marche et supporter quelques grimpettes dans les hauteurs d'Ault qui vous permettrons de jouir de points de vus magnifiques.

     

    Victor Hugo, le 7 septembre 1837, partit du Tréport par le sentier des douaniers, où passant par le Bois de Cise, pour rejoindre Ault.

    A travers dix panneaux disséminés à travers la bourgade, vous apprécierez les descriptions de Victor Hugo sur Ault, à travers les écrits qu'il envoya à son épouse Adèle.

         Pas de doute, le bonheur s'écrit à la craie, tout en haut de ces falaises, très vieilles dames de 65 millions d'années, au teint poudré....où plutôt de nacre.

        Cette randonnée nous l'avons lundi matin, dès 9h30, sous le soleil, la méteo annonçant la pluie l'après-midi.

    Nous avons poussé jusqu'au Crotoy pour déjeuner, faire une balade sur la plage avant de reprendre la route.

             Bon week-end à toutes, profitez de votre week-end pour cocooner.

    Je vous embrasse.

    « DEJA LE WEEK-END.Aministrations. »

  • Commentaires

    17
    Mardi 8 Novembre 2022 à 06:17

    bonjour monique pour te souhaiter un beau mardi nous je pense du coté de rennes qu il sera sous la pluie car ça tombe deja , j entends le porteur de journaux donc je vais aller chercher mon journal et le lire ça ja ime bien des le matin en prenant mon petit dejeuner 

    bon mardi 

     amitiés

    16
    Lundi 7 Novembre 2022 à 00:14

    bonsoir 

    une semaine qui commence 

    demain en cuisine j 'adore  je dois repiquer mes poireaux au jardin 

    pluie pluie pas facile en normandie 

    mais la fraiche fait du bien 

    un bibi du soir

    15
    Dimanche 6 Novembre 2022 à 19:51

    Merci pour cette belle balade en baie de somme...amicalement YVETTE

    14
    Dimanche 6 Novembre 2022 à 16:34

    COUCOU  MONIQUE

    Merci de ta visite  et pour l'arcanciel

    ta balade "sur les pas de Victor Hugo" est super tu as du te regaler,

    je ne connais pas cette region

    bonne soiree et gros bisous

    13
    Dimanche 6 Novembre 2022 à 15:07

    Bonjour Monique, merci, oui, c'est beau le ciel parfois dans les nuages tu peux voir des animaux ou même des visages de personnes ,  je ne m'en lasse pas, il fait plus froid demain je vais remettre mes couettes d'hiver, j'avais mis celles d'automne qui ont 400 g  et pas assez pour l'hiver j'ai donc acheter des 600 g chez amazone , donc je vais les mettre demain matin, pas encore de gelée mais que 2 °C ce matin,  je t'embrasse très fort, Nina

    12
    Dimanche 6 Novembre 2022 à 11:42

    Bonjour Monique.. J'ai terminé mon ménage.. ouf c'est fait et plus à faire! Papa allait bien ce matin; mon frère lui avait acheté un gilet sans manches pour éviter qu'il ait froid mais il n'a pas voulu le mettre il ne comprenait pas qu'il n'y ait pas de manches justement! Mon papa est un vieux de la vieille.. il a une vision des choses étriquée et il ne cherche pas à comprendre..

    Je suis bien contente  si tu as passé un bon moment avec tes petites filles et ton gendre à acheter des bottes. Je suis navrée en revanche que tu aies pleuré en rangeant les affaires de ta miss.. Des fois ça fait du bien de laisser partir les larmes.. moi j'ai l'impression que je n'arrive plus à pleurer.. Je pense qu'en début d'aprèm je vais aller revoir papa et mon frère et après j'irai marcher un peu au lac.. toute seule mais bon.. des fois ça fait du bien de faire des choses toute seule aussi! il faut que je me force à faire des choses toute seule!

    Choupette vient de rentrer après que j'ai fait le ménage car elle n'aime pas le remue-ménage c'est le cas de le dire..

    je te souhaite un bon dimanche ma chère Monique et merci pour ton com sur ma page! bisous et à tes chats aussi!

    11
    Samedi 5 Novembre 2022 à 15:21

    coucou Monique, merci pour ton com sur ma page.. tu fais le vide dans la chambre de tatiana; j'espère que tu ne pleureras pas trop!

    Moi le jardin c'est fait! j'ai soufflé les feuilles et j'ai enlevé un seau de terre..

    Je rentre de chez la maman de mon amie de Dax.. il parait qu'elle est venue pour le 1er novembre mais elle n'a fait que l'aller retour.. ça fait quand même 4h de route dax de chez nous..

    Je me prends un verre sur l'ordi..le verre du samedi! Choupette fait son gras sur mon lit.. J'ai vu un rouge gorge en rentrant de chez la maman de véro à pieds..je me suis mise à lui parler..je dois être certainement tarée..

    Je te souhaite une bonne journée.. bises

    10
    Samedi 5 Novembre 2022 à 14:15

    Merci de cette belle balade en compagnie de Victor Hugo dans ce beau coin des Hauts de France si souvent décrié et pourtant si joli ! Bon week end Monqiue et merci de ta gentille visite sur mes pages, çà fait chaud au coeur et çà permet de continuer à publier bien que parfois je m'en décourage !! Bises ch'tis ! Nicole

    9
    Samedi 5 Novembre 2022 à 14:00

    Bonjour ma Monique,  il fait froid, oui, normal c'est  bientôt l'hiver,  j'ai du feu,  et Kévin est venu me faire mon plein de bois pour la semaine,  je peux rien porter de lourd, en plus j'ai ma tendinite dans le bras gauche jusqu'au coude, difficile d'écrire aussi  , je met ma pommade a l'argile verte c'est drôlement bien  j'aime ce qui est nature,  comma ma tisane au thym du jardin et une bonne cuillère de miel de thym, idéal pour le froid,  pour la chambre  de Tatiana, oui, faut le faire,  cela ira mieux ensuite car moins de stress tu pourra faire une chambre aussi pour les petits enfants,  et un bureau , pourquoi pas, on arrive mieux a supporter le départ si cela vient du coeur, faut que tu pense que Tatiana  va bien  et qu'elle est  près de toi tous le temps , peut-être aussi t'apporter la joie un jour d'être mamie,  c'est ça les enfants, quand mon homme est partit j'ai changé de chambre  cela ma fait un bien fou,  j'ai tout donné le linge et fait  disparaître les photos,  tu vois je revit une deuxième vie, c'est  bien j'y pense plus, et je stress moins , Pascal va t'aider, a deux on  y arrive mieux,  je t'embrasse fort, bon WE Nina

    8
    Samedi 5 Novembre 2022 à 10:22

    bonjour monique et merci de ton com ça fait toujours bien plaisir , moi aussie n ce moment je fais une cure de gelée royale car je suis fatiguée des le matin et ça depuis mon dieu bien des années et je n aie pas encore trouvée ce qui me redonnerait un semblant de forme , si le tramadol mais tres mauvais pour la santé autrement c est comme une drogue mais j en prends un peu si je dois sortir cara utrement je dors debout grrrrr 

    je viens de mettre un peu de chauffage ça fait du bien deja pour la maison et pour nous aussi sauf que maintenant ça devient de plus en plus un luxe de se chauffer 

     passe un tres bon week end nous on ne sortira pas beaucoup je pense peute tre qu on ira boire un café chez le fiston quand meme 

     amitiés

    7
    Samedi 5 Novembre 2022 à 08:52

    Bonjour ma Monique

    j'adore la region baie de sommes je connais bien ,

    Mon gendrea déjà eu mutation 4 ans plusieurs années allions souvent ,

    Merci pour ta visite  , ici pas de gèle encore mais la pluie ,

     la journée sera couvert partons ce matin,10 heures 

    pour Compiègne chez ma fille ,

     rassemblement famille pour un anniversaire de Pauline,

     épouse de mon petit fils retour dimanche APM ..

     le bébé pousse 5 mois déjà dans sa maman ,

    sera un petit mec ,

     je vais la voir s'arrondir !!

     Bisou bon w-e,soin de toi,

     

     

     

    6
    Vendredi 4 Novembre 2022 à 19:54

    Merci pour ce billet sur la Baie de Somme et un clin d oeil à Victor Hugo 

    Bon vendredi, Bonne soirée à demain Samedi Amicalement Bérénice

    5
    Vendredi 4 Novembre 2022 à 18:35

    Bonjour , 

    Je ne connais pas du tout la baie de Somme   ,merci de m'y avoir amenée . 

    Ce weekend va être à la fraîche mais je te le souhaite excellent . 

    Bises amicales du Sud .

    4
    Vendredi 4 Novembre 2022 à 16:13

    bonsoir monique..merci pour ton com sur ma page et ton joli post sur victor hugo.. je suis navrée que tu ne sois pas bien à l'idée de vider la chambre de la miss.. moi j'ai laissé la chambre de mon fils en l'état.; presque rien touché! juste rangé les tiroirs!

    Je ne suis pas bien non plus..Je vais aller me coucher! j'ai dormi tout l'aprèm! Et je refuse de me lever.. Bises et bonne soirée

    3
    Vendredi 4 Novembre 2022 à 15:28

    Arrivés au Crotoy, vous étiez à 8 km de chez moi, c'est splendide les falaises à Ault, mais elles tombent dans la mer avec l'érosion. 

    Bon week-end.

    2
    Vendredi 4 Novembre 2022 à 14:08

    Bonjour Monique,

    Voilà une balade fort intéressante , je ne connais pas du tout

    cette région mais j'aimerais la découvrir, merci pour ce billet;

    Vu le temps je crois aussi que je vais passer un week-end

    cocooning après mon rv du matin en externe servie ophtalmologie

    à l'hôpital de secteur, peut-être que j'en saurai plus sur mon opération

    de la cataracte;

    Bon week-end aussi.

    Bisous -violette

     

     

    1
    Vendredi 4 Novembre 2022 à 13:23

    Bonjour Monique,

    merci pour ce bel article sur la Baie de Somme que je connais bien. Des très bons souvenirs. C'est super d'avoir passé de bons moments. Bon vendredi et bon weekend. Bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :