• FILMS DE NOËL.

    Bonjour les amies.

    Les films de Noël on commencé depuis le début du mois.

    Aimez vous le genre?

    Vous prendrez une " blonde", un homme "ken", la campagne, que vous saupoudrerez d'un rien de mièvrerie, de quitter le monde capitaliste pour revenir à la nature (bucheron, reprise d'un salon de thé) et la magie opérera.

    Les féministes se décrieraient, mais je crois que nonobstant ces clichés, nous avons toutes besoin un peu de cette magie que procure les fêtes de Noel.

         Je pense qu'il faille voir au-delà que ce que nous propose ce genre de films; Besoin de rêve, de beau : la neige, les chorales, les illuminations, le chocolat chaud, les maisons en pain d'épices, l'esprit de Noêl.

          Alors, laissez- vous tenter chaque jour ou les lundis dors sur TF1 pour mettre un peu de joyeux dans vos journées si sombres dues au climat, aux guerres...

             Une pensée particulière à mon amie Zoé.

          Je vous embrasse.

     

    « BLOG.LE CRI DE LIBERTE... »

  • Commentaires

    17
    Dimanche 26 Novembre 2023 à 19:01

    Coucou ma Monique  merci c'est gentil , oui, mon fils THIERRY  a failli  ne pas exister, car mon mari voulait pas d'enfants, donc il voulait que je me fasse avorter, j'ai dit  la seule  fois ou j'ai pu dire non,  car ma religion chrétienne m'interdit de tuer un enfant dans le ventre de sa maman, j'ai résister,  mais j'y suis arriver  e je regrette pas d'avoir fait et suivi mon intuition, aujourd'hui, il est là près de moi, et on vit heureux,  Fabien est enroué de la gorge, je vais lui donner du miel j'en ai reçus  samedi d'une jeune   " Flore " qui a ses ruches  et fait de bons miels de toutes sortes,  donc demain je met les photos sur ma page,  sinon,  c'est un peu  la grisaille, il fait froid, j'ai du mal avec mes pieds ,   aussitôt que j'ai froid les pieds j'ai froid partout pourtant il fait bon chez nous , c'est l'âge, sans doute,  on annonce la neige et on est dans la pleine lune gare la nuit, je vais surveiller Fabien, car les crises sont là, et moi le stress mon psoriasis a augmenter d'un coup , mais j'arrive pourtant a métriser  en relaxation demain je fais peinture , et j'aide Monique a faire son blog par tél  c'est mieux pour elle ,  on y arrivera,  je pense aussi te changer le rouge en une couleur plus fine, je vais voir demain, je t'embrasse fort ma douce, Nina

    16
    Samedi 25 Novembre 2023 à 20:20

    Bonsoir Monique… Comment vas tu? Ont ne vois pas souvent j’espère que n’est pas malade … .

    enfin châtain à ses occupations ,nous ne pouvons pas toujours etres présentes. En attendant de te lire un petit coup

     je te souhaite un bon Dimanche.. 

    Bonne soirée 

    Gros bisous 

    Monique ❤️❤️❤️❤️

      • Dimanche 26 Novembre 2023 à 10:02

        Oh je me relis et je vois qu’il y a des manques dans mon com.. excuses moi mais la tablette ne marque pas toujours ce que l’ont veut, c’est de ma faute car je ne relis jamais .. Passes un bon Dimanche et gros bisous 

        Monique ❤️❤️❤️❤️

    15
    Samedi 25 Novembre 2023 à 16:18

    Bonjour ma Monique ,  froid chez nous avec 0 ce matin comme hier, là il fait 3 degré qui ne bouge pas de la journée,  Fabien va bien mieux, jeudi il ont été faire une balade en calèche ,il adore ça fabien et était ravi mais a son arrivé le soir il dormait debout, le pauvre,  mon fils est passé aussi Kévin  il est partit a 11 h sa petite amie qui est coiffeuse sort a midi du salon il allait la chercher, puis il est revnu vers 16h pour ramener le cadeau  qu'il a acheté pour son père, on la mis dans ma chambre,  Fabien ça va,  il dort encore,  la nuit va vite tombée,  j'ai acheté pas mal  vendredi en courses pour les décos de ma table du réveillon,   on sera 9 en tout vu que mon fils aura son 24 décembre mais  ira au boulot le lendemain, ils ont beaucoup de travail en ce moment avec   énormément de cambriolages  même par de très jeunes filles donc une avait 10 ans , tu te rends compte,  de plus en plus jeune maintenant ,  j'ai une alarme donc ça peut aller,  et 3 caméras , mais j'ai quand même peur, je ferme toujours ma porte, , je te souhaite une bonne soirée, bisous a vous toutes et toutes et bon anniv a Catherine , gros bisous Nina

    14
    Vendredi 24 Novembre 2023 à 23:43

    hello monique

    plus de nouvelle de toi

    alors moi j 'aime mais pas le temps lol

    demain repos je commence mes achats de noel

    je vais profiter un poutou du soir ton blog est beau

    13
    Jeudi 23 Novembre 2023 à 19:28

    Je viens te souhaiter une bonne soirée en ce jeudi qui se couche sur une pleine lune et te dis à demain Vendredi Bérénice

    12
    Zoe
    Mercredi 22 Novembre 2023 à 11:53
    Ma chere Monique, aller en Egypte ne doit pas rester un reve!Il y a tant d'offres!L'Egypte a besoin de ses touristes.Ta voisine be serait pas partante? La meilleure saison est le printemps, jusqu'au mois de mai.Apres,c'est la fournaise. Quant a la situation,1) le MO va bien finir par se calmer2) les Egyptiens sont actifs pour la securite des touristes. Ca fait un bout de temps que tu en parles. Ici ,18 degres et des vents d'Est. Soigne - toi bien. Je t'embrasse.
      • Jeudi 23 Novembre 2023 à 16:15
        Coucou Zoé. Karine ne peut m'accompagner, elle a 8 chats, un chien, 2 poules. Merci d'y avoir réfléchi et me donner la meilleure période pour y aller. Bisous ma belle. Tu es dans mes pensées.
    11
    Mercredi 22 Novembre 2023 à 07:33

    bonjour monique je ne regarde pas souvent la télé mais je sais que ces films font du bien a beaucoup de personnes deja dans les hopitaux et maisons de retraite et bien sur pour les jeunes enfants c est doux donc tres bien et il y a le choix , l autre jour meme la petite fille de 23 ans en regardait un et puis au moins c est de l amour et pas de la guerre puis c est aussi le moment de ce calme avant les fetes ah si tout pouvait se passer comme ça ce serait super bien et puis si on aime pas on va sur d autres chaines car ça ne manque pas 

     tres bon milieu de semaine a toi et je t embrasse 

    10
    Lundi 20 Novembre 2023 à 17:47

     Ben en ce moment je dors l'aprem mais oui cela m'arrive .

    Ici,pluie t vent ,et j'ai tjrs froid!

    bisous

    9
    Lundi 20 Novembre 2023 à 16:24

    Je ne les regarde pas non plus. Ce n'est pas mon style, mais je reconnais qu'au moins, il n'y a pas de violence. 

    Bonne semaine.

    8
    Lundi 20 Novembre 2023 à 15:19

    Bonjour Monique,

    Et oui les films de Noël, j'en aime certains  (thème anglais

    plutôt)

    Bon début de semaine .

    J'espère que tu vas mieux.

    Gros bisous -violette

    7
    Lundi 20 Novembre 2023 à 14:16

    Oui nous avons besoin de rêves , mais j'avoue que ces films là ne me conviennent pas. Systématiquement on connait la fin dès le début du film et tous les ans T F 1 en remet .....Il en faut pour tous les goûts 

    Bonne journée Monique , bisous du lundi 

    6
    Lundi 20 Novembre 2023 à 13:28

    Bonjour ma Monique,  oui, j'aime encore bien malgré que c'est répétitifs chaque année, toujours les mêmes du fait qu'on connait la fin avant d'avoir vu le début, dimanche j'ai regardé sur  la chaîne 6 et  sur  la chaîne 11 et  les films  j'avais pas vu , sur la 6 il y en a aussi des beaux,  cela a amusé Fabien  de voir le père Noël donner des bonbons aux enfants,  il a rit tous le film,  pour une fois il n'a pas crié la nuit, tout a l'air d'aller mieux,  il fait très beau un  soleil magnifique avec 12 degré,  tu crois qu'on est près de Noël ? j'en doute ! car c'est  fou ce temps malgré parfois les averses , c'est tout doux, , je t'embrasse très fort Nina

    5
    Lundi 20 Novembre 2023 à 12:31

    Bonjour Monique,

    les films de Noël, je ne les regarde pas tous car certains sont répétitifs et vraiment pas le temps avec toutes les activités que l'on fait mais quand j'ai l'occasion, je regarde. Tout est prêt pour accueillir Noël. Les illuminations sont là. J'espère que tout va mieux pour toi. Nous rentrons de commissions. Cet après midi séances de kiné. Lsoleil est là. Bon lundi. Bisous.

    4
    Zoe
    Lundi 20 Novembre 2023 à 12:14
    Bonjour,Monique! J'aime bien certains films de Noel-en angais, certains sont charmants.Un peu d'escapisme ne fait de mal a personne...Bises.
    3
    Lundi 20 Novembre 2023 à 11:55

    Bonjour Monique

    J aime plutot les classiques

    Bon lundi Bonne journée Bérénice

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :