• HELLO!

    Bonjour mes amies.

    Hier fut l'enterrement de ma maman de coeur; C'est l'un des frères d'armes, pprêtr dans la musique marine), du fils de la défunte qui a célébré ce moment ô combien douloureux.

    Cette messe d'aurevoir représentait bien ma maman de coeur.

    Le discours des enfants retraçaient sa vie, douloureuse .

    La même année, la maman d'Elisabeth s'est mariée, a eu sa fille et est devenue veuve. C'est à ses côtés qu'elle repose désormais, dans ce petit cimetière de campagne.

    L'Ave Maria clôturait  cet office, et c'est en larmes que l'assemblée accompagnait Jeanine dans sa dernière demeure.

    D'aucuns, souligne le fait qu'elle ne souffre plus!

    C'est un an de souffrance qu'elle a traversé, et les derniers instants ont été terribles.

    Je garde d'elle, sa force, sa combativité, son franc-parler.

    Elle aidait ceux qui comme moi, avait eux aussi été "amochés" par les vicissitudes de la vie.

    Une belle âme avec un coeur gros comme ça!

    Née pendant la seconde guerre mondiale, opérée de sa hanche enfant, séparée des siens pour se soigner dans un sanatorium, elle connaissait la douleur, bien tôt.

    Nous avons partagé des fou-rire et des chagrins.

    Elle m'a initié à la musique classique.

    Je sais qu'elle veille sur nous tous. 

     

    Demain, je passe ma TEP Choline, pour mes reins.

    J'enchaîne les épreuves depuis ces deux dernières années.

    Aujourd'hui, j'ai passé une journée avec Lorenzo qui se fait opérer vendredi.

    La vie continue.

    Merci pour vos condoléances qui me vont droit au coeur.

    Je vous embrasse.

     

     

    « Aurevoir petite mère.WEEK-END DU 15 AOUT. »

  • Commentaires

    12
    Dimanche 14 Août 2022 à 08:45

    Bonjour Monique! merci pour ton com sur ma page.. y'a de l'orage ici dans le sud ouest. mais il n'a pas été trop violent, heureusement.. ça a tonné cette nuit et il a plu un peu..
    Je vois que toi non plus tu ne sais pas quoi faire! c'est dur de n'avoir rien à faire.. J'ai fini mon bouquin.. j'en ai entamé un autre.. Je suis malheureuse.. Je ne vais pas bien car ma copine va venir chez moi et j'appréhende de ne pas réussir à la recevoir dans de bonnes conditions.. Je suis si mal dans ma peau!

    Mais je suis si contente de la recevoir! Elle arrive mercredi à midi et repart vendredi à 11h.. 

    Je suis contente si tu peux reconduire.. Finalement tu as fait arranger ta voiture et tu l'as gardée? bises

    11
    Samedi 13 Août 2022 à 17:24

                                  spécialement pour vous mes amis (es) Je n'ai pas grand chose à vous  offrir.... Mais je vous fais un sourire .. Je ne suis pas toujours là ....  Mais je ne vous

                              Coucou ma Monique, 

    Pour toi ce message que je partage ,je le trouve si beau, et d'une réalité,  que je me permet de te l'offrir, bon WE gros bisous Nina

      • Samedi 13 Août 2022 à 20:27

        Un grand merci pour cette pensée si touchante , Marie.

        Bon week-end à toi et Fabien.

         

    10
    Samedi 13 Août 2022 à 15:34

    Hello ! Bon week-end ! | Bon weekend, Bon week end image, Bonjour bon samedi Bon weekend Monique Amitiés Bérénice

    9
    Vendredi 12 Août 2022 à 20:00

    Bonjour ma Monique, journée très chaude, je suis allée chercher du ciment pro pour refaire une grosse fissure  sur ma dalle de ma pergola , 2 boîtes  a suffit mais  je pense a remettre en couche du ragréage  tous le long, je vais voir avec mon fils demain, il est en vacance , la crevasse je pouvait mettre dedans mon doigt c'est dire important, et la pluie doit arriver   donc j'ai reboucher avant sur une distance  de  5 m de long en  appuyant  pour mettre le ciment dans la fente,  ensuite j'ai refait  la descende d'eau car le silicone a fondu avec le soleil et la fente était voyante, donc j'ai pris ma bombe de silicone et j'ai rebouché  toute la fente sur l'escabot , mon dieu si tu savais le travail  a faire sans bonhomme mais j'y arrive  calmement  et sagement, toute seule, je t'embrasse fort, Nina

    8
    Vendredi 12 Août 2022 à 18:00

    Bonjour Monique! merci pour tes condoléances pour ma cousine de Paris. oui elle était croyante.. malgré le fait qu'elle avait vécu chez les soeurs quand elle était jeune et qu'elles la nourrissaient mal.

    Elle a rejoint feu son époux et tous les siens.. La voyante ne s'était pas trompée.. elle m'avait dit que ma cousine partirait au mois d'août.

    Je n'ai toujours pas de nouvelles de JM.. J'ai dormi toute l'aprèm. je vais aller dîner et me recoucher. la nuit dernière j'ai craqué: j'avais repris des cachets.. aussi j'étais fatiguée.

    j'ai quand même fait un gâteau pour papa et je me suis fait un resto à midi.

    Bises et bonne journée.. ça faisait plaisir d'avoir de tes nouvelles..

    7
    Vendredi 12 Août 2022 à 08:11

    Bonjour Monique,

    Une très belle cérémonie pour ta maman de coeur.  Meilleure santé pour toi et une pensée pour ton petit fils qui se fait opéré. J'ai zappé le blog, le wifi est faible en terrain de camping. Je suis sur ma tablette, je rentre dimanche après avoir visiter la Gironde puis le Var. Je serais toujours en pause encore 15 jours. Je serais en famille. C'est avec la chaleur que je te souhaite un bon vendredi et un bon weekend. Bisous.

    6
    Jeudi 11 Août 2022 à 18:00

    Bonjour ma Monique, non j'ai pas reçu le mail je viens encore de regarder et il n'y a rien ni en spam , car mon courriel   est  surveillé mais toi tu passe en général, peut-être ce soir ,  il fait chaud chez nous aussi  Fabien arrive je dois te laisser il rentre a 18h car une petite en plus a descendre, ils sont quatre et fabien est le premier le matin mais le dernier le soir,, je t'embrasse très fort, sinon refait le mail je regarderai aussitôt, merci bisous Nina

    5
    Jeudi 11 Août 2022 à 14:12

    Une cérémonie comme surement elle l'aurait aimée, difficile que ces moments de tristesse. 

    Bon courage pour ton examen, mon mari y passe le 18 août, pas de résultat avant le 25. 

    Bises

    4
    Jeudi 11 Août 2022 à 12:13

    Bonjour Monique

    C est le meilleur et le plus beau voyage,

    se libérer de nos chaines

    Elle veille sur toi, ta maman de coeur.

    Bien à toi Bérénice

    3
    Mercredi 10 Août 2022 à 23:05

    coucou Monique, c'est touchant comment tu parles de ta maman de coeur..

    Je suis sûre qu'elle veille sur toi désormais.

    Tu sais ma cousine âgée de paris est en passe de passer. elle est dans le coma. c'est le début de la fin. c'est son petit fils qui m'a donné des nouvelles.. Il est auprès d'elle.

    Ce soir je me suis fait un resto avec des amis qui étaient dans leur résidence de vacance.. Mon amie fêtait ses 72 ans et c'est son fils de 40 ans que j'avais connu en 2013 au stage à l'insup peu de temps avant de divorcer. Choupette est avec moi. je rentre du resto et j'attends que les médicaments fassent effet.

    Le plombier est bien venu. il m'a changé le réducteur de pression car ça venait de là ma fuite qui n'en était pas une! Bises et bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :