• Irez vous vôter?

    ou en vacances avez-vous donné procuration?

    Plus d'un million et demi de procuration pour ces élections!

    Du jamais vu sous la cinquième république!

    Je vous avouerai que c'est un peu ras-le-bol toutes ces échéances electorales qui se succèdent.

    Pour ce qui est du vote des jeunes, je me rends comptes que les très jeunes sont mal accompagnés à ce sujet, et pas certaine que les parents acceptent d'en parler ouvertement.

    J'essaie pour ma part d'expliquer l'importance du vote de mes petits-enfants en âge de voter.

    Je me rappelle avoir accompagner mes enfants lors de leur premier vote.

    La semaine caniculaire est terminée chez nous laissant la place aux orages à venir.

             Je vous souhaite de passer un agréable week-end où que vous soyez.

    « ETEFLAMME OLYMPIQUE. »

  • Commentaires

    15
    Mardi 2 Juillet à 17:29

    Bonne soirée GIFs - 50 images animées de souhaits du soir

    Bonjour ma Monique, entre deux averses j'ai réussi a faire ma rangée de tomates,  qui avait couché les branches au sol la pluie, si vilaine, on en a marre de toute cette eau qui tombe, on voudrais un peu de soleil pour nous chauffer aussi,  merci pour ta gentille visite et être venue aussi me dire bonjour ailleurs,  tu as vu mon oiseau que j'ai sauvé,  il est partit de ma main,  et j'étais trop heureuse de le voir s'envoler, je met les photos demain sur le blog vu que j'ai trouvé comment mettre les photos sur l'ordi , je te souhaite une bonne soirée, gros bisous de nous Nina

    14
    Mardi 2 Juillet à 12:01

    Bonjour Monique,

    Merci de ton gentil com. On a vraiment un drôle de temps

    tantôt il fait trop chaud ou bien frais.

    Ce matin occupation au jardin avec mon mari, les tomates

    poussent doucement, les échalotes aussi.

    Bon mardi, douce semaine.

    Bisous -violette70

    13
    Lundi 1er Juillet à 15:01

    Coucou ma Monique, drôle de temps qu'on a ,il fait froid, je me suis mis  du chaud ce matin aussi a Fabien, je viens de finir de ranger  tout mon dressing  j'ai un carton a donner de linges ,  demain je ferais celui de fabien  qui en a bien besoin aussi, il y a des choses qu'il ne met plus,  et ne vas plus,  autrement, ma taupe, revient, marre de cette bestiole , faut que je trouve un autre moyen, , je te laisse il est déjà 15h je vois pas le temps passé, gros bisous Nina

    12
    Dimanche 30 Juin à 19:57

    Bonne soirée en ce dimanche Monique Amitiés Bérénice

    11
    Dimanche 30 Juin à 17:42

    Bonjour ma Monique,  merci pour ta gentille visite,  il pleut toujours  Fabien est au bain, donc je vais faire vite,  je ne sais pas encore tout faire car écris trop petit faut que Kévin fasse encore des ajustement, et là il part demain matin a son travail sur les autoroutes, donc je le verrais que samedi, en entendant je fais avec j'arrive a trouver mais pas tout, c'est tout nouveau pour moi,  mais le vieil ordi battait de l'aile le pauvre, je te souhaite une bonne soirée, gros bisous de nous Nina

    10
    Dimanche 30 Juin à 05:38

    Salut Hiakku ,

    Faisons notre devoir de bon citoyen ,en espérant

    qu'ils feront leurs devoirs de bons dirigeants .Ne pas laisser 

    sa voix ,avec une abstention,au risque de la voir utilisée dans le mauvais sens .Bon courage pour tout Bisou -lydia2022-

    9
    Samedi 29 Juin à 20:28

    Pas de problème, nous irons voter comme nous l'avons toujours fait depuis .... longtemps ...

    La météo est repartie à la pluie par chez nous après de superbes journées ensoleillées, çà faisait du bien au moral ... je te souhaite un bon mois de Juillet avec mes meilleures pensées ch"tis ! Nicole

    8
    Zoe
    Samedi 29 Juin à 17:12
    Pas d'elections chez moi en ce moment mais je suis tout a fait d'accord avec toi.
    7
    Samedi 29 Juin à 16:57

    sinon je voudrais te garder en contact

    et si la vie fait que sa bouge je ne sais ou

    as tu un FACEBOOK ?

    je viens dans créer un alors dit moi

    je suis

    MARY DOMINGUES  avec ma bouille et en fond mes poules

    gros bibi et merci

     

    6
    Samedi 29 Juin à 16:42

    Bonjour ma  Monique,  voilà mon nouvel ordi installé ,  voilà seulement que tout est fait, kévin a tout installé le dernier modèle, j'ai tout de suite  le blog sans chercher ailleurs, et pour tout, il me faut  s'y faire, car bien différent  de l'autre ,  mais je vais y arriver  , Kévin installera mes jeux une autre fois , il sont allés avec Amandine sa chérie voir une voiture pour elle , tu sais kévin a juste fait une erreur a mon mot de passe sur eklablog  et ça marchait pas, donc j'ai chercher  le mot de passe qu'il a mis et noté sur le carnet heureusement,  ensuite j'ai fiat comme il a noté et ça marche,  par contre j'ai pas regardé encore tout,  , merci de t agentille visite depuis hier j'avais plus d'ordi, gros bisous de nous Nina

    5
    Samedi 29 Juin à 06:58

    Bonjour Monique, 

    Et bien sûr que j'irai voter. Passe un très bon week-end.

    Bisous-violette70

    Je me suis mise en pause pour l'instant;

    4
    Vendredi 28 Juin à 16:06

    Merci pour ce billet Monique Bon vendredi Amitiés B

    3
    Vendredi 28 Juin à 15:58

    Je n'ai jamais failli à mon devoir , nos aînés ce sont battus pour que l'on ait ce droit et c'est un DEVOIR . Oui j'irai voter .

    Bonne fin de semaine Monique , gros bisous  

    2
    Vendredi 28 Juin à 15:58

    Évidemment que je vais voter et à chaque scrutin sinon nous n'avons pas le droit de nous plaindre. 

    Ma fille vote, j'espère qu'elle incitera ses fils à le faire. 

    Pour l'instant ils sont encore trop jeunes. 

    Passe un bon week-end, il fait moins chaud.

    1
    Vendredi 28 Juin à 12:56

    Bonjour Hiakku

    Voter est un devoir civique, là ou on nous donne le droit de dire ce qu'on pense, donc OUI il faut voter, même si ras-le-bol.

    Par contre ceux qui ne vont pas voter et qu'ensuite râlent parce que le gouvernement fait ce qu'il veut, hé bien moi je leur dit " fermez là " vous aviez le droit de vous exprimer et vous ne l'avez pas fait, donc a bon entendeur ...

    Dimanche et le 7 juillet j'irai voter, et en + j'ai hâte de voir le résultat !

    Bonne fin de semaine , bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :