• TRI ET RANGEMENT.

    Hello les amies!

    comme beaucoup, j'ai commencé à faire du tri dans les armoires.

    Aussi celles de la Miss!

    Y est resté dans les tiroirs des dizaines de cahier de croquis, dessins et autres de stylisme!

    Le fait d'avoir mis le tout dans des sacs poubelles, a déclenche chez moi une grosse crise d'angoisse la nuit suivante.

    Je ne m'arrêtais plus de pleurs, en panique totale.

    Le lendemain j'ai parlé avec Tatiana, aussi ma fille ainée.

    Ma grande m'a proposé de venir trier le reste au mois de Novembre lors d'un Week-end chez nous.

    Karine, ma voisine et amie va m'aider à mettre ces sacs dans le garage.

    Bien qu'intellectuellement je sache que ce n'est pas Tatiana que je " jette", émotionnellement, cela n'a pas suivi.

    Là, je vais mieux. La crise d'angoisse est passée.

    Je n'ose plus toucher à ses affaires.

    Merci de votre soutien.

    Je vous embrasse.

    « MJC.

  • Commentaires

    5
    Il y a 1 heure

    Je comprends, nous sommes aussi dans le tri du grenier et de certains tiroirs. Je retrouve des affaires de ma fille décédée. Je ne sais pas quoi en faire. 

    Laisse faire ta fille, ce sera moins traumatisant. 

    Bises

    4
    Il y a 8 heures

    Bonjour Hiakku

    Ho là je te comprend, mes enfants ont respectivement 51 et 48 ans,  ma fille a déménagé dans le sud de la France, elle a emporté ces affaires d'écoles, mon fils a déménagé, mais il a tout laissé chez moi, et je n'arrive pas a les jeter non plus, encore moins son diplôme d'architecte avec sa maquette et pourtant ça me prend beaucoup de place.

    Alors oui je comprends ta réaction, fait une pause et tu verras avec ta fille plus tard

    Bonne journée Hiakku, pense a me donner le lien de ton nouveau blog  quand tu l'auras terminé, bisous 

    3
    Il y a 9 heures

    coucou gentille monique en ce jeudi matin je suis deja un peu au travail mais gentiment car la je vais eplucher mes legumes pour mon pot au feu qui en fait sera avec une langue de boeuf cette fois et demain je ferais les restes en sauce par contre pour samedi il faudra que les petits enfants donnent leurs idées car on mangera tous ensemble avant le départ la aussi du petit fils en suede pour 18 mois pour son travail ce sera bien long je n ose meme pas y penser ça me saoule la vie de nos jours carrement 

     bon jeudi en esperant que ce matin ça va 

     je t embrasse

    2
    Hier à 21:51

    Bonjour Monique

    Surtout fait toi aider, trouve un soutien

    Ne reste pas seule, l angoisse est bien là

    Qu en penses Tatiana, tu as à parler à ta fille ainée c est bien

    Je viens te souhaiter une bonne soirée en ce mercredi soir 

    Amicalement Bérénice

    1
    Hier à 15:40

    oh tu sais que nous maman aimante on pleure toutes en rangeant pour de bons les affaires de nos enfants qui quittent le nid familial et cette douleur restera toujours avec nous tant qu on sera de ce monde , donc il faut essayer de bien vivre avec ces départs mais des qu on y repensent les larmes sont de nouveau la 

     bon courage et je t embrasse 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :