• JAPANDI.

    Bonjour mes amies.

    C'est par une nouvelle journée pluvieuse que je poste ce jour. 

    Elle est la contraction, de Japon et Scandinavie .

    Son style épuré, au niveau ameublement et décoration d'intérieure, minimalisme et cocooning pour se créer un havre de paix.

    Cette mode, est décrite dans la presse déco et les réseaux sociaux.

        Le Japandi, c'est bien plus qu'un style, c'est une véritable philosophie de vie inspiré du wabi-sabi.

    Ce "concept" est défini comme étant l'art de percevoir la beauté dans l'imperfection, la simplicité et l'authenticité.     

                Donc, éviter le superflu, choisissez des teintes blanches, crèmes, du bois, poteries artisanales.

    Oubliez les teintes flashy, et illuminez vos pièces de couleurs miel, crème, gris perle.

    Ajoutez ensuite la touche japonaise en jouant avec les contrastes avec des touches plus profondes.

    Optez pour des couleurs marrons, terracotta, ocre, bleu foncé qui apporteront du caractère à votre intérieure tout en infusant une ambiance japonaise.

           Ce style correspond tout a fait à ma recherche de la beauté, l'authenticité, la simplicité.

    Je note les idées trouvées pour ma décoration intérieure.

    Et pour vous mes amies, comment sont décorées vos intérieurs?

     

            Je vous souhaite de passer un agréable week-end.

    Prenez soin de vous.

    Je vous embrasse.

    « SURPRISE.Journée internationale du chat. »

  • Commentaires

    10
    Mardi 8 Août 2023 à 15:31

    Coucou ma Monique, dis moi si tu aimes car j'en ai une autre avec aussi  une citation de Victor Hugo ,  ou une autre avec un gros bouquet de fleurs,  j'ai déjà tondu 2 pelouses,  et coupé des branches ,  mais pas fini pourtant je bouge il fait bon dehors, j'ai déjà bu  un litre d'eau, il fait chaud en bossant, je fais du poissons ce soir en papillotes  c'est super bon avec des épices ,  tu  devrais essayer, 15 min au four super bon,  je t'embrasse très fort, Nina

      • Mardi 8 Août 2023 à 15:46

        Ces fleurs avec les paroles de Laurent Voulzy me plaisent beaucoup Nina.

        Grand merci à toi.

        Oui belle idée que de mettre du poisson au menu de ce soir.

        Bises.

    9
    Lundi 7 Août 2023 à 16:31

    Bonjour ma Monique, tu sais moi aussi j'ai hâte de découvrir ce que cache ce mystère,  c'est noté 7 jours après, vrai ça pousse mais est-ce que ça va monter ou en rester là ? c'est ça le mystère, on voit bien les coeurs sur els deux graines , ma fois je laisse pousser on verra bien c'est Mimi qui me la envoyée avec  une belle carte,  et cela s'appelle " les graines de soeurs "  j'attends je fais comme Charles,  il fait du vent mais  froid sinon je serais restée un peu dehors mais je suis gelée en ce moment, Fabien  sera bientôt là, on va souper tous les deux, et au lit ensuite  comme c'est les vacances rien de beau en ce moment a la télé c'est moche comme tout, je te souhaite une bonne soirée, bisous de Nina

    8
    Dimanche 6 Août 2023 à 20:10

    hello mon amie

    alors voilà je suis en location et je ferais peu

    là c 'est simple et je fais attention a mon budget

    oui j 'en ai pour 100 euros en bois neuf 6 m de long

    pour moi c 'est chers mais bon

    je l 'ai fait seul tu vois tes idées sont bonnes

    quand je serais chez moi dans ma maison a moi j' ai

    rajouté une photo du bureau finis

    un bibi du soir

    7
    Dimanche 6 Août 2023 à 13:00

    DE GROS BISOUS POUR VOUS... - Les Créations de Marion suite

    Coucou Monique, je viens te faire un ti coucou sous la pluie , parfois du soleil, il fait froid avec 13 degré a 13h juste, on bricole dedans, on n'a pas le choix mais je peux pas rester sans rien faire, faut que mes mains bougent tous le temps, au moins si les mains travaillent on n'attrape pas d'arthrose des doigts ,  demain lundi , j'ai des choses a faire mais faut voir s'il pleut, on verra demain, je te souhaite une bonne journée,  gros bisous de Nina

    6
    Dimanche 6 Août 2023 à 08:40

    bonjour Monique merci pour ton com sur ma page! Et merci pour ton joli post! moi j'ai décoré mon intérieur avec mes peintures et celles de mon fils!

    et quelques petits trucs.

    je vais faire le ménage chez moi aujourd'hui comme tous les dimanches car j'ai aussi ritualisé le ménage!

    J'ai ritualisé mes repas je mange toujours la même chose! j'ai un peu honte! je n'arrive plus à en sortir! le psy dit que quand on fait cela ça signifie qu'on cicatrise de sa psychose! il était temps mais que je vais rester comme cela dorénavant!

    Je te souhaite un bon dimanche avec ta miss! bises

    5
    Samedi 5 Août 2023 à 17:27

    mERCI NATURE

    Bonjour ma Monique, pour te dire   chez moi c'est  du PVC de couleurs douce, par latte >PVC  il y a du jaune clair,  du mauve clair et du vert clair  et ainsi de suite tous le mur, très clair, le plafond et PVC blanc partout, le salon idem la même couleur, et le plafond blanc,  la cuisine est   en PVC  blanc  pour le plafond,  et blanc aussi les murs, la salle de bains en blanc rosé clair pour les murs,  pour ma chambre , j'ai  la sérénité avec des tons pastels rose clair et bleu ciel par rangé de deux aussi en PVC isolants , lavable, c'est génial  partout,  Fabien sa chambre et  sur le mur  de son lit c'est du gris clair , les autres murs sont bleu océan avec   des sitckers dauphins en rond comme les  fenêtre des bateaux , c'est joli j'aime bien,  et ses rideaux sont  bleu comme la chambre , en double rideaux bleu océan  côté escalier du haut chambre de Kévin,   la place monté escalier est blanc  avec vague océan  comme le bas ouverture des pièces a vivre sans séparations le mur invention a moi couleur blanc fond et bleu dessus comme les vagues de la mer,  voilà c'est zen ,  j'ai tout brûlé a la mort de mon mari, et changé ma chambre en blanc   mes housses de couettes  sont plus sur le soleil et les orchidées comme mon cadre de lit , c'est du magique,  là ou la vie a repris son vrai sens de vie , je te laisse je cuis  du poulet et pommes de terres en cocote , gros bisous Nina

    4
    Samedi 5 Août 2023 à 15:55

    Bonjour Monique,

    Pour mon intérieur, les papiers peints ont besoin de

    changement, la cusine et salle à manger murs jaunes

    agrémentés de bouquets champêtres (démodés il me

    semble) le sol vient d'être changer en gris clair (c'est joli)

    rideaux blancs, nos chambres murs unis en rose le sol

    c'est du parquet (je pense du sapin , je le cire ) tenture

    de notre chambre brun terracotta, le salon mur ocre

    mais clair, les rideaux blancs aussi, du parquet aussi

    dans le salon. Voilà tu as une idée , notre cuisine est

    intégrée c'est du châtaignier (tons chauds ) J'ai oublié

    notre salle de bains est peinte orange;Quand on est

    arrivé l'ancien propriétaire avait laissé les murs bruts non

    tapissés;

    Bon week-end.

    Bisous -violette

     

     

    3
    Samedi 5 Août 2023 à 14:55

    Bonjour Monique

    Mon intérieur est toutes les pièces en teinte claire crème

    tentures pour protéger les placards encastrés , café au lait

    sol, gris clair, rideaux blancs, dessus de lit blanc, draps ton de marron

    Ainsi chez nous Bon weekend Amicalement Bérénice

    2
    Samedi 5 Août 2023 à 11:44

    Toutes mes pièces ont les murs blancs sauf un qui est selon la pièce dans des teintes différentes de gris dont une qui tire sur le bleu. 

    J'aurais aimé changer mes meubles de salle à manger, ais mon mari y tient donc il résiste. 

    Bon week-end.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :