• Journée internationale du chat.

    Il nous faut bien ça, me disent Kimie, Tigre et Nickie, car nous le valons bien!

    Une récente étude de Berkeley démontre que cet adorable compagnon domestiqué, nous procure des bienfaits tant au plan cardio-vasculaire que sur la santé mentale.

    Pourquoi a-t-on crée cette journée?

    La IFAW ( Fond International pour la protection des animaux), encourage à prendre soin de leurs bêtes;

    Lors de cette année qui tombe un 8 août en France, les associations et les refuges proposent l'adoption d'un chat.

    Le terme International signifie que plusieurs pays se sont accordés sur cette dâte. Mais certains pays ont leur propre" fête du chat"; C'est le cas des Etats Unis, le 29 octobre, le Japon le 22 février et la Russie le 1 er mars.

    Vous l'aurez compris, cette journée a une résonnance sur les réseaux sociaux. Les passionnés des chats s' envoient  leurs meilleures photos et vidéos.

    Les artistes associés à ces félins prennent également la parole, comme ce fut le cas pour Philippe Geluck ( auteur de la bande dessinée Le Chat) et Johann Sfar ( le chat du Rabbin ) qui déclarait en 2015 au Figaro :" les chats sont des animaux qui nous accompagnent sans nous déranger ".

    Le hashtag récurrent sur X ( anciennement Twitter ), est# InternationalCatDay.     

               Le 17 Août, c'est la journée du chat noir, comme ma Kimie.

    Cette journée, car les chats noirs sont victimes de superstitions. Au point qu'ils courent davantage le risque d'être abandonnés et ont plus de difficultés à être adoptés.

    On estime que la France compte en moyenne 15 millions de chat, la plus commune étant le chat européen, plus souvent assimilé au chat de gouttière.

         Avez-vous ou avez-vous eu un chat, et comment s'appelait- il?

     

     

    « JAPANDI.PARC D'ATTRACTIONS. »

  • Commentaires

    9
    Jeudi 10 Août 2023 à 16:35

    coucou Monique j'ai une minette elle s'appelle choupette et auparavant j'ai eu trois chats un "bouboule" et deux "pollux" en fait Bouboule et pollux n° 1 je les ai eus quand j'étais mariée, bouboule s'était fait écraser et Pollux n° 1 je l'avais empoisonné avec du produit anti-limaces. après au moment du divorce je n'avais donc plus de chat quand en 2014 un nouveau chat siamois magnifique s'était donné à moi et comme il ressemblait comme une goutte d'eau à Pollux N°1 je l'ai naturellement appelé pareil! il m'a tenu compagnie pendant 3 ans puis il est tombé malade a été opéré mais a mal supporté l'opération et c'est la mort dans l'âme que je l'ai fait euthanasié et depuis décembre 2016 j'ai adopté choupette qui est sur mon avatar! une minette toute noire. je l'aime beaucoup elle me le rend bien! Elle s'était donnée à ma cousine quand j'ai voulu l'adopter son père  me dit qu'elle attendait des petits alors j'ai voulu la faire opérer, mais petite mémère elle était déjà opérée en fait! elle avait juste pris un peu de ventre!

    J'espère que tu as passé une bonne journée! moi j'ai été en ville changer le chargeur de mon portable et j'ai mangé une dame blanche tant qu'à faire! bises

    8
    Jeudi 10 Août 2023 à 10:05

    Bonjour ma douce amie. Oui j'ai eu des chats, le dernier que j'avais quand j'étais encore en métropole s'appelait Félix et ma chatte ici disparue depuis plusieurs années s'appelait Poupette, maintenant j'ai deux gros vieux chiens Roxy et Fram. Nos animaux nous donnent tellement de bonheur. Désolée pour ce copier coller, mais depuis j'ai des problèmes internet (de la fibre j'ai l'impression d'avoir un bas débit, mais au moins j'ai un peu d'internet) car problèmes de travaux et de câbles sous terrain. Prends soin de toi et gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    7
    Mercredi 9 Août 2023 à 15:31

    coucou monique ouf ça va mieux car j aie fais ma sieste et quand je me leve je ne suis pas bien du tout c est mieux que le matin pourtant ou la il me faut au moins deux heures pour bouger normalement et ça depuis au moins 20 ans donc j etais jeune pourtant a cette epoque la 

     la je vais me mettre a scanner mes photos pour les mettre sur un eclef U S B ça prendra moins de place mais d abord faut que je n colle sur mes albums de genéalogie pour les petits enfants un de ma famille et un de la famille de mon mari 

     bon apres midi et je t embrasse 

    6
    Mercredi 9 Août 2023 à 10:25

    J'ai eu plusieurs chats, chez ma mère et puis chez moi. 

    Presque toujours de blancs ou des noirs, il y a eu Pouf, Pompon, Bahia, Isis, et d'autres dont je ne connais pas le nom, ils sont aux voisins et viennent dans le jardin. 

    Je n'en ai malheureusement plus, je vis le long de la route qui va de Paris à Calais, beaucoup trop de circulation pour espérer garder un chat en vie. Bonne journée.

    5
    Mercredi 9 Août 2023 à 10:10

    Bonjour Monique ,

    un peu sur blog amie , la pluie permet de rester un peu zen ,

    nous partons vendredi quelque jours chez Emanuelle , avant de repartir

    en Septembre refaire un voyage ,

    Gros bisou mon amie prend bien soin de toi ,

     

    4
    Mardi 8 Août 2023 à 20:45

    Bonsoir Monique, ma première minette s'appelait moumoute! et là j'ai choupette bon ça pourrait être aussi le nom d'une chienne mais bon je n'ai pas cherché midi à 14h quand j'ai décidé de l'appeler comme cela!

    C'est la journée du chat et le 17 août celle du chat noir, choupette est noire avec des tâches blanches sous la poitrine. on m'a dit un jour que c'était la main de Dieu pour la sauver du diable ces tâches blanches! j'aime cela!

    Je suis très fatiguée, d'ailleurs je vais aller me coucher, je te souhaite une douce nuit reposante.

    Je suis allée manger au marché gourmand! bises et bonne soirée! caresses à tigre et tes deux autres chats.

    3
    Mardi 8 Août 2023 à 18:22

    nous n avons eus qu un seul chat qui s appellait zouzou , on l avait sauver d une mort certaine ou de sgamis etaient entrain d ele nfouir dans un trou dans le sable chez eux , on la vite recuperer c etait un chat tout blanc avec des poils tres longs et denses il etait magnifique il est mort de vieillesse vers les 15 ou 17 ans je ne sais plus trop 

    il va bientot etre l heure de diner et apres se sera relax jusqu a demain matin j espere passée une bonne nuit 

     je t embrasse

    2
    Mardi 8 Août 2023 à 17:34

    Bonjour Monique,

    Et bien j'aime bien les chats mais n'en ai plus. J'ai

    été élevée avec des chats, un chat noir (une femelle)

    Minette elle était magnifique et bonne ratière et un

    chat tigré commun dont je ne rappelle plus du nom.

    Minette couchait toujours près d'un de mes frères

    qui avait une chambre mansardée au-dessus (l'endroit

    devait lui plaire et le frangin aussi !) (rire )

    On a eu des chats par le passé et même avec un berger

    belge, ils couchaient ensemble !

    Bonne fin de journée.

    Bonne fête à tes minous !

    Bisous -violette

    1
    Mardi 8 Août 2023 à 17:33

      Pourtant pour nos voisins anglais,le chat noir est synonyme de bonheur!

    J'ai eu une chatte noire Fripouille ,un amour le temps de sa courte vie....

    Bisous ,suis loin d' être au top.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :