• Jardinerie.

    Hier après-midi j'ai profiter du beau temps pour me promener à l'extérieur d'une jardinerie près de chez moi.

    J'y ai acheté des bulbes du printemps, la terre étant encore chaude ;

    Renoncules, fritillaria uva-vulvis, narcisses, crocus et echinacéa.

    Je vais faire une plate-bande de l'autre coté du jardin;

    Aussi comme plantes d'ornement : cinéraires, caléocephalus, heuchère pourpre

    Pour mettre en jardinière, des pensées mauves, jaunes et oranges.

    Les graines pour semis de salade, choux poireaux et carottes ont été aussi achetés.

    J'ai de quoi faire au jardin;

    Cette activité, que l'on appelle jardin-thérapie m'aide pour ma dépression.

    J'espère que mon billet vous trouvera dans la meilleure forme possible.

    Je vous embrasse.

     

     

    « BONJOUR. »

  • Commentaires

    11
    Lundi 10 Octobre 2022 à 17:05

    Bonsoir monique, merci pour ton com sur ma page..  Je suis ravie pour toi que tu te sois offert 3 jours sur la côte d'opale.. La côte d'opale c'est bien la manche? Tu as bien eu raison.. moi ça me manque ça de partir même deux jours.. la dernière fois c'était en 2018 avec traîne-savate n°3.. il avait voulu m'emmener à Bordeaux chez ses parents mais il m'avait fait payer et l'hôtel et le resto avec ses soeurs.. Il n'était pas très cool.. Enfin c'était un traîne savate il était sous curatelle en plus.. je ne sais pas comment j'ai fait pour sortir avec un mec pareil qui me faisait garder ses gosses et les gosses étaient suivis par des éducateurs et les éducateurs venaient chez moi..

    Aujourd'hui je suis toute seule.. je pense que c'est mieux ainsi.. parce que je ne dois pas mériter quelqu'un près de moi.. Peut-être tant que j'ai papa, il faut que je m'occupe de lui et ne pas trop chercher la perle rare car elle n'existe pas et moi-même je suis toute cabossée par la vie.

    Je te souhaite une douce soirée avec Pascal.. tu n'es pas partie toute seule n'est-ce pas, il était avec toi? moi c'est ça qui m'empêche de partir c'est ma solitude.

    Je suis bien allée à la gym au GEM. on a fait du cardio et de la relaxation. c'était super!

    Bises

    10
    Lundi 10 Octobre 2022 à 16:48

    Bonjour ma Monique, j'ai pas mal bricolé et je regarde  ce que mon corps me  fait quand j'ai mal quelque part, maintenant je sais d'ou vient mon psoriasis et mes douleurs souvent  dans les cas d'angoisse,  c'est bon a savoir pour ne plus se faire du mal car notre corps en pâtit  et ne sais pas comment le dire autrement  que par le mal , j'ai plein de coccinelle partout je prend le balai pour les chasser,  elle rentre partout, et plein d'asiatique cette année,  le temps se couvre, et là toute disparue d'un coup, je pense qu'il va pleuvoir,  je suis comme églantine sur son com j'ai peur des jardinerie ,je rentre toujours avec plus  de ce que je dois dépenser, pas ma faute, il y a tellement de jolie choses fleurie qu'on ne peut repartir sans  les bras chargé,  je t'embrasse très fort, Nina

    9
    Vendredi 7 Octobre 2022 à 20:58

      Bisous.

    8
    Mercredi 5 Octobre 2022 à 18:57

    coucou Monique, je reviens vers toi.. tu as donc été chez le dentiste hier et tu dois te faire arracher une dent une canine! bon courage.

    je vois que tu as pris froid couvre toi bien.

    je ne connais pas l'huile essentielle de ravinsara, mais si ça te fait du bien tant mieux..

    Moi je vais me coucher je vais bouquiner un peu je pense. bises et bonne soirée à toi et Pascal.. Je suis super contente pour toi que tu aies "refait ta vie" moi j'aimerais également avoir une nouvelle chance mais ça ne doit pas être encore le bon moment. bises

    7
    Mercredi 5 Octobre 2022 à 15:46

    coucou Monique! tu as parfaitement raison je n'ai pas le droit de juger les gens.. Je te demande pardon et je demande pardon à cette personne pour l'avoir jugée.. Je ne vaux pas mieux qu'elle! Je suis même pire.

    Je suis rentrée du GEM.. on a fait de la peinture sur toile?? avec de l'acrilyque.

    Je suis très fatiguée, il me tarde d'aller me coucher.. demain je vais voir une amie.. mon amie qui a été dans la galère! Aujourd'hui et je suis bien contente pour elle elle travaille et elle s'en sort. bises et bonne soirée!

    Pardon de ne pas avoir répondu à ton com d'hier soir.. j'ai dû le voir quand même.

     

    6
    Mardi 4 Octobre 2022 à 20:14

    Coucou , 

    Je me méfie des jardineries car je rentre pour acheter des bricoles et je reviens avec pleins de fleurs . Cette année je vais déterrer mes anciens bulbes de jacinthes et je vais essayer de les replanter ailleurs , je vais en profiter ppour en acheter des nouveaux!

    Bonne soirée et grosses bises.

    5
    Mardi 4 Octobre 2022 à 19:55

    Je viens te souhaiter une bonne soirée en ce mardi qui se termine Monique

    Peut être mettre un filet sur tes bulbes , essaie et vois. Amitiés Bérénice

    4
    Mardi 4 Octobre 2022 à 18:11

    Bonsoir Monique,

    je rentre de notre association où était prévu un repas/loto, rien gagné pas grave, le plaisir c'est d'être avec nos amis. La jardinerie c'est super, j'ai acheté aussi des bulbes mais les oiseaux me les déterrent. Je ne sais pas quoi faire pour qu'ils arrêtent.  J'avais planté des racines d'iris, je les ai retrouvé sur terre. C'est dommage même avec des effaroucheurs. Beaucoup de pies, de moineaux, de corbeaux.  Ce matin beaucoup de brouillard et cet après-midi une bonne chaleur.  Bonne soirée. Bisous. 

    3
    Mardi 4 Octobre 2022 à 16:56

    Bonjour Monique,

    Et bien tu auras du travail au jardin ("du pain sur la planche" comme on dit chez  nous) !

    Pour ma part je ne suis plus trop motivée pour le potager , les fleurs d'accord ; Mes tomates

    récoltées cette année finissent par pourrir au lieu de mûrir certes j'en ai eu pas mal et le

    congélateur est plein.

    Bon courage pour toutes ces plantations, bravo !

    Bonne finh de journée.

    Bisous-violette

    2
    Mardi 4 Octobre 2022 à 14:46

    Les mains dans la terre, faire pousser des fleurs, c'est très bon pour le moral et tu vois les résultat de tes efforts. 

    Tu pourras nous faire des photos de tes plantations. 

    Bon mardi.

    1
    Mardi 4 Octobre 2022 à 13:50

    Coucou ma Monique, oui je sais que c'est dure ce qu'il s'est passée dans ces années là,  tu sais en ce moment  c'est la guerre aussi et on ne sais pas ce qu'il va se passer, donc cela pourrai aussi être bientôt le procès de poutine et de son régiments de dingue, on est a l'abri de rien ,  autrement  je te dirais apr mail  mais rien sur  la page, les murs ont de redoutables oreilles bien ouvertes,  je t'embrasse bien fort, moi aussi je vais planter, j'attend le bon moment  car plein d'eau le jardin le soleil va faire un peu sécher la terre, j'ai mis mon linge dehors,  gros bisous de Nina

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :