• JARDINS.

    Bonjour mes amies.

    Voilà, mon ordinateur est débloqué.

    Valentin mon petit-fils m'a été d'une aide précieuse.

    Il m'a aussi aidé a redonné "figure" à mon jardin!

    Mon carré potager envahi par les orties et la renouée du Japon!

    Mes rosiers malades par toute cette pluie.

    Aussi, découvert deux fourmilières; la première fois depuis 15 ans!

    Bref il y avait à faire.

    J'ai commencé de nouveaux semis.

        Parlez moi de vos jardins; Souffrent ils aussi des pluies, voire de la sécheresse?

    Quels sont vos remèdes, si vous en avez?

    Contente de vous retrouvez même si le blog disparait, si j'ai bien compris.

    Passez une agréable journée.

    Bisous.

     

     

    « Le retour de MoniqueETE »

  • Commentaires

    7
    Mercredi 19 Juin à 17:43

    Bonsoir ma douce amie

    On a pas le même climat à la Réunion, on est en hiver austral et habitant le long du littoral les températures oscillent en hiver entre 18 et 26 degrés environ. Mon mari a commencé son jardin et va planter un peu de légumes, tomates, salades...

    Non ton blog ne disparaîtra pas simplement il sera migré sur OVERBLOG mais avec moins de fonctions en gratuit comme on l'avait sur Eklablog et sur Blogger où j'ai un blog également. Ne t'inquiètes pas, le désign sera peut-être un peu changé et la liste d'ami(e)s il vaut mieux la sauvegarder avant la migration.

    Petit coucou du soir où j’espère que ta journée s’est bien passée et je te souhaite une douce soirée et une belle nuit peuplée d’étoiles pour que le soleil brille demain.

    Gros bisous d’amitié.

     

     

     

     

    6
    Mercredi 19 Juin à 16:38

    Bonjour Monique,

    trop de pluie chez nous donc le jardin a trop d'eau. Mes tomates commencent à se former. Les roses ont trop d'eau aussi donc se fanent vite fait. C'est avec un temps très maussade que je te souhaite une bonne fin de journée du mercredi et un bon jeudi. Bisous. 

    5
    Mercredi 19 Juin à 11:25

    Bonjour Monique, cela fait plus d un mois que je mange des pommes de terre du jardin et je me régale , autrement je fais la chasse aux escargots  que je donne à mon voisin pour ses poules, elles adorent. Bonne journée 

    4
    Mardi 18 Juin à 11:53

    Chez moi en Bourgogne nous avons de la pluie , de la pluie et encore de la pluie . Nous commençons à perdre le sourire . L'herbe pousse à la vitesse grand V et les fleurs ont du mal à résister à toute cette eau Mes grosses roses anciennes pourrissent sur tiges. Mais que veux tu nous n'avons pas d'autres solutions que se résigner .....Quel printemps !!!!!

    Bonne journée Monique gros bisous 

    3
    Mardi 18 Juin à 11:20

    Je n'ai pas encore de renouée du Japon, mais par contre un tapis vert qui reste au sol et fait des petites fleurs jaunes. Je ne connais pas le nom. Il faudrait que je les prenne en photo avec Google pour avoir le nom. 

    Ca finit par remplacer la pelouse, mais comme ça ne pousse pas en hauteur, je laisse pousser. Je ne vois d'ailleurs pas comment l'enlever sans mettre la terre à nu. 

    Toutes les fleurs souffrent de la pluie, les roses en particulier. 

    C'est difficile à entretenir avec mon dos qui se coince et je n'ai personne pour m'aider. Mon mari a les années qui sont là, ça devient difficile aussi. 

    Bon mardi.

    2
    Mardi 18 Juin à 11:12

    Bonjour Monique 

    Comme Capucine nous souffrons de secheresse

    La pluie se fait attendre, et désirée, 

    Allons souvent à la source chercher l eau pour notre

    consommation personnelle, et le potager, jardin

    Bon mardi Bonne journée Amicalement Bérénice

    1
    Mardi 18 Juin à 10:52

    BONJOUR Chez nous c'est plutôt de lé sécheresse que notre jardin souffre...avons eu un peu de pluie mais si peu que nous devons arroser...on a mangé les premiers haricots verts et pommes de terre courgettes un régal   bonne journée amicalement YVETTE 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :