• Le numérique.

    Bonjour mes amies.

    Ce matin, je voulais imprimer un CV que j'ai modifié pour proposer de l'aide aux devoirs dans les maternelles et écoles primaires.

    Impossible de connecter mon imprimante, pourtant paramétrée en Wi-Fi.

    De la formation professionnelle en informatique, impossible de me rappeler.

    L'ordinateur ne reconnait pas mon imprimante pourtant configurée dans les paramètres par Valentin.

    S'il n'avait tenu qu'à moi, l'imprimante serait passée par la fenêtre; ( pas celle de l'ordi) hein!

    Karine me l'a imprimé chez elle.

    La mise en page ne me plait pas; tout est à refaire. Grrrr!

    Et vous, êtes-vous à l'aise avec ces outils numériques?

    En mairie, j'utilisais Stylo et papier.

    Juste les courriels que j'envoyais. Si j'avais un souci, le service informatique m'apportait son aide. 

    A 17h30, je vois ma docteure pour le résultat de mes derniers examens.

    Je croise les doigts.

    D'autres à faire en septembre et octobre.

    J'espère que celles qui sont dans le sud-est se calfeutrent chez elles.

    Ici 28 degrés l'après-midi.

    Prenez soin de vous.

    Je vous embrasse.

    « REBON DE L'ETE.ORAGES OU CANICULE? »

  • Commentaires

    10
    Mercredi 23 Août 2023 à 16:14

    Coucou mes amies!

    ce n'est que ce matin que j'ai eu les résultats de mon IRM du cerveau.

    Si ce n' un kyste ancien, il est normal; me voilà soulagée.

    Reste les résultats du scanner de la para-thyroide.

    La canicule gagne de plus en plus de départements.

    Restons au frais.

    Bisous

    9
    Mardi 22 Août 2023 à 17:08

    Bonjour ma Monique,  les courses avec Kévin, nous sommes allés chez intersport pour des achats a fabien et a moi,  j'ai tout lavé je vais aller chercher le linge  au jardin , je me suis prise aussi 2 beaux soutient gorges plus  gros en bonnet, car j'ai une grosse poitrine vu mes grossesses  et avoir nourri mes  fils jusqu'à leur 7 mois environ, donc  quand il fait chaud  cela me coupe le dessous avec les soutient gorge donc faut prendre le bonnet  plus gros ,  car je met la poudre et un tissu, cela fait drôlement mal ça coupe et ça brûle , la canicule est  mauvais pour les personnes âgées,  il faut y faire très attention , pour mes yeux, j'ai tout stopper les jeux, et je fait attention a ne pas trop d'ordi, c'est aussi pire que tout  , je vais cuire mes ris de veau et des haricots verts du jardin,  je t'embrasse fort, Nina

    8
    Lundi 21 Août 2023 à 19:03

    Bonsoir Monique,

    Magnifique ton blog fleuri. Des problèmes informatiques, hélas, çà peut arriver. J'arrive toujours à m'en sortir. Merci pour ton gentil com, je lis que tu es bien occupée avec tes petits enfants. C'est super!!!  En ce moment, nous les voyons souvent mais pas facile avec les allers et retours à l'hôpital. On s'organise pour ne pas les emmener. J'espère que tu as eu les résultats de tes examens et que tu as vu ton médecin. Prends bien soin de toi. J'essaye de reprendre le blog en septembre mais les activités reprendront aussi. Bonne soirée et bonne semaine. Bisous.   

    7
    Lundi 21 Août 2023 à 17:21
    Suis sans internet.bisous
    6
    Lundi 21 Août 2023 à 15:39

    Bonjour Monique,

    Ah le numérique, comme toi je ne maîtrise pas tout au niveau

    de l'informatique, mon imprimante est relié à mon pc, ça 

    va mais ce n'est pas toujours évident.

    Je croise aussi les doigts pour le résultat de tes examens.

    En attendant protège toi bien de la chaleur écrasante c'est

    ce que je fais pour l'instant.

    Bonne fin d'après-midi.

    Bisous -violette

    5
    Lundi 21 Août 2023 à 15:01

    Bonjour Hiakku

    Ha ces problèmes d'informatique

    Perso, je suis relié de l'imprimante à l'ordi par un câble ou port usb (je crois que ça s'appelle ainsi), bref, et ça passe bien

    Croisons les doigts pour les résultats de tes examens, c'est toujours angoissant d'attendre

    Bon courage a toi, bisous bonne fin de journée a bientôt 

    4
    Lundi 21 Août 2023 à 14:57

    Bonjour Monique

    Perso, l imprimante est branché sur le pc de mon mari

    pas tres douée la nénette pour l informatique 

    sauf pour l écris et principaux acces pour mes besoins

    Mignonnes tes petites filles misent à gauche en photo

    Nous cuisons un peu , restons au frais 42°C plein soleil

    27°C à la maison avec un ventilo de bureau c est supportable

    Je viens te souhaiter un bon lundi une bonne journée Bérénice

    3
    Lundi 21 Août 2023 à 14:49

    Je n'ai pas de problème avec les ordis, mais l'imprimante ça va moins bien. 

    La mienne aussi peut se connecter en wifi, je me battais toujours avec donc je l'ai branchée avec un câble relié au pc, c'est plus simple. 

    Elle est sur le pc de mon mari, si je veux imprimer de mon ordi, je lui envoie mon document et je le fais à partir de son bureau. 

    Ca me gonfle ces engins smile

    Bonne semaine, encore quelques jours à cuire et après, on va presque avoir froid en Picardie, gare aux changements. 

    Bonne semaine.

    2
    Lundi 21 Août 2023 à 14:14

    Bonjour ma Monique, tout comme toi j'ai du mal sur certains trucs qu'il faut faire mais je métrise bien  le reste, j'ai tout sur mon ordi  l'imprimante , je sais c'est pas compliquée  surtout que je fais beaucoup de copie pour Fabien, et moi,  mais ça va,  pour mes compte aussi  sauf que maintenant pour faire des choses j'ai bons nombres de codes pour aller  aux achats internet Amazone ou autre,  donc c'est mon fils qui le fait, vu mon âge, c'est tout sécurisé  donc faut au moins 4 code et reçu par tél donc pas facile de m'y retrouvé,  mais mon fils le fait,  il métrise mieux que moi , il fait chaud, j'ai cueilli 2 barquettes de haricots verts et violets, je vais en faire une ce soir et l'autre demain peut-être les derniers je sais pas,  je peux rien faire en bas au jardin il fait 38 degré, donc je reste a l'ombre en haut sous ma pergola et parasols,   je t'embrasse fort,  Nina

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :