• NOUVELLE ANNEE ET RESOLUTIONS.

    Comme chaque année, on se met au défi de nouvelles résolutions.

    Les anciens romains et babyloniens avaient des traditions similaires.

    Un sondage montre que 7 français sur 10, se promettent de changer certaines de leurs habitudes, mais peu arrivent à les tenir.

     

    Stéphane Flocarri, professeur de philosophie, nous explique qu'elles sont en général pour mettre fin à quelque chose.

    " Mieux vaut se préparer en amont pour tenir le cap; En privilégier une seule pour pouvoir la tenir."

    Ma résolution pour 2022 est comme pour les autres années passées,  de ne pas prendre de résolution!

    Et vous, prenez-vous des résolutions, et surtout les tenez- vous?

    Je vous souhaite une bonne fête de Saint Sylvestre.

    Amicalement.

    « MESSAGE DE NOEL.PREADMISSION. »

  • Commentaires

    66
    Mardi 25 Janvier 2022 à 11:25

    Bonjour Monique! Merci pour ton com sur ma page! Je vois que tu es bien occupée à la clinique, ça doit être super d'y être hospitalisé! Moi en 1995 ils m'avaient gardé longtemps contre mon grè! j'ai pas cru pouvoir sortir de l'HP! Je n'ai eu qu'une hospitalisation après! ça n'a duré que 8 jours en 2013 à l'HP de Sarlat! c'était parce que je vivais un divorce compliqué et que mon ex mari ne voulait pas s'en aller!

    Je pense que tu dois être avec la psy. je te souhaite une bonne séance! Moi hier j'ai pu parler avec mon infirmière. Ça m'a fait du bien! Aujourd'hui je vais au CATTP et je vais faire attention à ne pas monopoliser la parole et à écouter les autres! On doit faire de la peinture sur verre! bises

    65
    Mardi 11 Janvier 2022 à 17:30

    MESSAGE POUR MES AMIS - Mon blog,ma liberté de penser

    Bonjour ma Monique,  espère mieux pour toi,  c'est  juste pour toi que tu dois faire attention, il le faut, tu verras cela s'arrangera pour Tatiana,  tu sais mes enfants sont partis a 18 ans,  le grand en école de gendarmerie loin de moi je le voyais pas,  juste pour la promo  un an après,  puis le deuxième est partit aussi a 18 ans même avant et s'est mis en ménage avec Magali j'étais aussi triste, mais je m'en suis  remise, car je savais pourquoi ils partaient si jeune de la maison ,  c'est pour leur bien et tu vois ils s'en sont sortis bien tous les deux un métier dans la main et sont plus près de moi  depuis la mort de leur père,  pour ta fille ce sera idem elle va  se faire sa vie, car les enfants on ne les faits pas pour nous on le sais bien ils  font ensuite leur vie  a deux ou pas, elle fera sa vie  je le sens bien,  elle a du caractère Tatiana , autrement j'ai beaucoup de soucis mais j'en parle pas, car sur le blog tout se sait, donc je suis muette, et  je reste avec mes soucis,  je t'embrasse fort, Nina

    64
    Zoe
    Mardi 11 Janvier 2022 à 13:23
    Bonjour,Monique ! Tu ne perds pas ta fille,voyons !Au contraire,elle prend sa vie en mains,c'est aussi grace a toi.C'est tres bien.Souris,souhaite - lui bonne chance,sois heureuse pour elle. Courage,mon amie!
      • Zoe
        Mardi 11 Janvier 2022 à 15:46
        Tu t'en fais pour T mais,comme tu le dis,c'est son choix D'accord,elle a decide son depart brusquement (peut -etre) mais tu es la et votre famille aussi et la sienne pour aider et soutenir,le cas echeant. Le 4 eme vaccin est destine seulement aux + de 60 ans,aux auto deprimes et au personnel medical. Il n'y a aucune interdiction de sortie,aucun confinement.Il y a des vaccins,des masques, des tests et des traitements.Le principe etant que,en adultes,les gens doivent vivre avec le virus.Personne ne decidera pour le public si assister,par ex,a un spectacle.C'est un choix personnel . Il y a le passe a presenter dans tous les lieux publics Ca plait ou ca ne plait pas.Perso,ca nous convient a tous les 2. Je t'embrassssse.
      • Mardi 11 Janvier 2022 à 15:11

        De partir brusquement, Zoé, je le vis comme un abandon.

        A 17 ans et 8 mois, je trouve ça juste.

        Ses psys lui avaient conseiller d' y aller étape par étape.

        Et elle va vivre de quoi? de son AEH de 132 euros!

        Je voulais juste qu'elle parte dans les meilleurs conditions possibilites.

        C'est son choix.

        Ton gouvernement, vous permet de sortir grâce à la 4é vaccination et au médicament; a suivre!

        Tu as surement un avis sur la question!

        Bisous.

    63
    Mardi 11 Janvier 2022 à 11:28

    coucou monique 

    bonne et heures année a toi 

    je vois que la vie est dure pour toi 

    mais ne baisse pas les bras ,et pleure si tu peux 

    cela fait du bien ,moi je n'arrive plus a pleurer 

    tellement j'ai pleurer ,

    bon courage a toi 

    gros  bisous 

    62
    Mardi 11 Janvier 2022 à 07:27

    Bonjour Monique,

    un peu de réconfort pour toi, pas trop présente sur le blog car nous avons notre petit fils n°4 car pas d'école en ce moment. J'ai lu certains coms. Cela fait énormément mal au coeur de voir ses enfants partir pour faire leur propre vie. Tatiana ne sera peut être pas très loin de chez toi, dis toi aussi qu'elle va beaucoup mieux aussi grâce à toi. Tu n'as jamais abandonné son combat. Je souhaite de tout coeur que tu ailles mieux psychologiquement. Tu as tes enfants et petits enfants. C'est super!!! La vie mérite d'être vécue. Bien sûr avec des hauts et des bas. Moi, les douleurs aux cervicales recommencent. Le froid est bien là. Bon courage et bon mardi. Bisous.

    61
    Lundi 10 Janvier 2022 à 17:00

    Coucou Monique! tatiana va quitter le nid, tu as le syndrome du nid vide c'est normal! je l'ai eu aussi quand mon fils est parti! Je n'arrive plus à pleurer c'est dingue.. alors quand tu me parles de crises de larmes, je me dis que quelque part tu as de la chance car ça sort! moi ça ne sort plus. Je ne sais pas si c'est à cause de médocs que je prends.

    mais bon je vois que tu es très très mal! le magnésium n'empêche pas de dormir c'est un oligo élément pas une vitamine! Choupette vient de se mettre sur l'ordi! elle veut quelque chose! J'appréhende pour demain matin. Je me demande à quelle sauce je vais être mangée!

    Une chose est sûre je pense que je serai à l'heure! Il me faut 5 mn pour y aller! 

    Tu devrais te réjouir pour tatiana qu'elle s'installe dans le vieux Lille avec son chéri! Mais d'un autre côté je comprends que cela t'angoisse.. bon courage! bisous.

    60
    Lundi 10 Janvier 2022 à 12:39

    Laisse parler le coeur added a... - Laisse parler le coeur

    Bonjour ma Monique, tendre bisous pour toi et te réconforter un peu, j'ai passé deux jours tranquille avec mon grand je suis allée voir mon amie zaza, et nous sommes rentrés qu'a 16h hier soir donc pas pu venir sur le blog,  gros bisous  ma douce Nina

    59
    Lundi 10 Janvier 2022 à 10:19

    Bonjour Monique, 

    En passant, je te souhaite un bon début de semaine malgré tous tes ennuis de santé, j'espère que tu retrouveras rapidement un peu de quiétude.

    Je pense à toi et te fais de gros bisous 

    58
    Dimanche 9 Janvier 2022 à 23:06

    bonsoir mon amie 

    tout d abord une bonne année et pleins de bonne chose 

    je tiens a te remercier pour ton soutien 

    je vois que pour toi c 'est dur 

    je vais bien et j 'avance contre vent et marrée 

    pas facile il faut etre fort tu es une super amie 

    je te fais de gros bisous

    57
    Dimanche 9 Janvier 2022 à 19:00

    Bonjour ma Monique,  j'étais pas là car mon grand est venu me chercher,  donc j'ai passé deux belles journées bien tranquille, tu sais le magnesium tu  en trouve un peu dans tous les oléagineux, les céréales, les lentilles, le chocolat noir, faut pas t'en priver, c'est mieux que des cachet et plus naturel,  j'en mange moi aussi  beaucoup  tout ce qui en contient aussi le poissons,les épinards,  la banane aussi,  etc ...  je t'embrasse fort, Nina

    56
    Dimanche 9 Janvier 2022 à 16:41

    Bonsoir Monique! Je suis navrée que tu aies fait une crise de désespoir cette nuit.. c'est quoi une séance d'EFT? Moi je suis allée voir une amie! Elle m'avait invitée pour le café! on a parlé deux heures! c'était très sympa. sa fille veut être psychologue, elle a commencé des études. J'ai toujours dit que sa mère était très douée psychologiquement. j'espère que tu vas aller mieux! Tu devrais appeler les urgences psy quand ça va très mal! Heureusement tu as eu l'idée d'écrire. j'espère que ça t'a fait du bien! tu sais moi aussi j'écris dans des journaux intimes.. j'en suis arrivée à écrire tous les jours.. alors je raconte beaucoup de banalités aussi! Bises

    55
    Zoe
    Dimanche 9 Janvier 2022 à 15:49
    Bonjour,Monique.Je te mets ici le lien qui presente Delphine Horvilleur,en vue de son passage z la Librairie francaise Vice-Versa,a Jerusalem ,le 11 janvier.J'ai pense que cela pourrait t 'interesser. Voici: Https://www.youtube.com/watch?v=GATDNMa-knu Un petit mot encore :Le Sepher du libraire signifie :le livre du libraire. Je t'embrasse.
      • Zoe
        Dimanche 9 Janvier 2022 à 17:50
        Merci,je n'ai pas FB,alors ce sera you tube .♡♡♡♡♡♡
      • Dimanche 9 Janvier 2022 à 17:24
        Un grand merci ma Zoé. À 17h30, estime des soi avec Bruno Lallement que m'a recommandé m'a docteure. Je me suis inscrite. Sit sur YouTube, soit FB. Meilleurs vœux. Bisous.
    54
    Samedi 8 Janvier 2022 à 17:22

    Merci des nouvelles que tu nous donnes

    C est à la force de l espoir que tu t en sors

    Prends du Magnésium comme dit Clarisse

    Bon rétablissement Amicalement Bérénice

    53
    Samedi 8 Janvier 2022 à 10:15

    Bonjour les amies,

    je n'ai pas réussi à publier mon nouveau post :" Désespoir".

    Aussi, après ma sortie d'hospitalisation en cellule de crise et d'acceil, des urgences où je suis restée 8 jours, je suis rentrée chez moi hier en fin de journée.

    Mon ainée m'a déposé comme un paquet encombrant chez moi!J'ai fait une crise de désespoir sur dépression majeure.

    Mon ami qui me téléphonait, n'a pas compris, aussi j'ai interrompu notre conversation.

    J'ai puisé dans mes dernières ressources tout en pleurant.

    Mis en ordre de la maison, bain moussant aux huiles essentielles d'ylang-ylang, musique..

    J'ai mangé un peu, pris mon traitement antidépresseur et anxiolitiques et me suis mise au lit avec un magazine.

    La ronronthérapie de mes chats m'a aussi beaucoup aidé.

    Je vous ai lu dès que j'avais mon smartphone; vous avez été ma "fenêtre" sur la vie.

    Après ma préadmission mardi, je serai à nouveau hospitalisée en fin de semaine.

    Je lirais vos publications.

     

    Merci de votre soutien.

    Amitiés.

    Monique.

     

     

      • Samedi 8 Janvier 2022 à 23:32

        Coucou Monique, 

        Je viens de voir ton message, ma pauvre, j'espère que tu vas un peu te détendre ce soir à l'anniversaire de ta fille.....

        Tu n'es pas encore très bien, et l'hospitalisation de fin de semaine va certainement te remettre, c'est mon souhait le plus cher.

        Je pense bien à toi 

        Amitiés bisous

      • Samedi 8 Janvier 2022 à 16:37

        ok Monique merci pour ton com sur ma page! j'espère que l'injection de magnésium va te faire du bien. moi aussi j'en ai déjà eu car je suis spasmophile! je prends du magnésium tous les matins! 

        J'espère que tu vas t'amuser à l'anniversaire de ta grande ce soir. Tu seras entourée, tu ne devrais pas déprimer! il y aura la miss certainement? moi je suis seule encore et toujours. j'ai prévu de me faire une pizza et au lit! mon ami des chambres d'hôtes est injoignable! car il est en panne de portable et il est logé chez une amie! il n'habite pas chez lui car c'est impossible  à chauffer chez lui. alors il a une amie qui l'hébege! avec ses chiens! 

        Sinon j'appellerai un autre ami! car j'aime bien téléphoner le soir quand je suis seule! bises

      • Samedi 8 Janvier 2022 à 16:20

        Coucou Monique, je viens de te lire! Je suis navrée que tu sois si mal! j'espère de tout coeur qu'on pourra t'aider! qui s'occupe de tes chats en ton absence? ton ainée? Moi quand je dois m'absenter je préfère mettre minette dehors! c'est une chatte hyper frileuse, elle se met sous la couette dans le lit de mon fils souvent le matin! mais je ne suis restée hospitalisée qu'une nuit et j'ai une voisine qui est venue la nourrir. en outre je ne pars jamais en vacances car je suis seule et je pense que je serais encore plus seule si je n'avais plus mes repères.. Bon courage pour ton hospi en fin de semaine prochaine! moi je serai en stage à ce moment là! en entreprise, cela me stresse énormément! mais je vais survivre car il faut bien! Bises

    52
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 17:08

    Bisous.

    51
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 10:46

    Bonjour  Monique,

    Je crois que tu te reposes alors essaies de positiver, je sais ça ne doit

    pas être évident. Ce séjour va te faire du bien j'en suis sûre.

    Pour ma part quand je suis fatiguée je me repose parfois l'après-midi,

    ça me fait du bien. Mon mari est toujours en traitement sous corticoïdes,

    les analyses de sang sont meilleures il faut garder espoir.

    Courage et gros bisous-

    Passe un bon week-end. violette

    50
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 08:35

    Bonjour Monique! ainsi donc tu es toujours au CAC? et tu vas entrer en clinique? moi c'est la semaine prochaine que je vais en stage en entreprise à partir de mardi. j'appréhende! tu ne peux pas savoir! On a une personne au stage qui est en dépression déjà! moi aussi j'aurais pu me mettre en dépression! mais je ne sais pas jouer la comédie!

    J'espère que ta miss ne va pas trop mal vivre ton hospitalisation! Elle va aller chez ta grande? bon courage!

    Moi ce matin j'attends l'infirmière pour une prise de sang pour la thyroïde! j'ai petit déjeuné mais je n'ai pas pris mon traitement!

    Je te souhaite une douce journée! bises

    49
    Jeudi 6 Janvier 2022 à 17:11

    Coucou Monique! Je viens de rentrer y'a pas très longtemps..je tousse beaucoup! je me fais une infusion miel citron. 

    Je suis navrée de te savoir aussi mal.. j'espère que tu ne vas pas sombrer! pense à tatiana,  pense à tes enfants et tes petits enfants. je sais ça n'aide pas! tu sais moi mon fils j'arrête les frais avec lui! il n'est que reproches! il n'a pas fait la part des choses!

    On a mangé la galette au stage. une stagiaire nous a payé la galette! c'est un des gars du stage qui a eu la fève! choupette est à mes pieds, elle ne me quitte pas! elle avait fait dans sa caisse en mon absence et avait mangé sa pâté! je lui ai pris une pâté spécial chatons car je m'étais trompée.. mon fameux manque de rigueur! 

    J'espère que tu vas aller mieux ma douce monique! allez courage! Je suis de tout coeur avec toi! Bises

    48
    Jeudi 6 Janvier 2022 à 16:44

    Coucou ma Belle, 

    Une tite pensée en passant, je t'envoies pleins d'ondes positives.

    Amitiés bisous 

    47
    Zoe
    Jeudi 6 Janvier 2022 à 09:54
    Bonjour,Monique! Ici ,15 degres et ca va encore un peu monter.J'ai remarque que ,si le temps est mauvais chez vous,chez nous il fait beau et inversement ! Je ne rencontrerai pas Mme Horvilleur car je ne peux me rendre a sa seance de dedicaces. Nous avons recu une 4eme dose de vaccin,reservree aux personnes de plus de 60 ans,aux immuno-deprimes et au personnel medical. Omicron est tres agressif chez moi et beaucoup de gens touches. J'espere que l'on prend toutes les precautions dans vos cliniques. En ce qui te concerne,je rejoins ici notre amie Marie :sortir de soi - meme,s'occuper le plus possible pour ecarter les idees noires , faire des projets ,oui des projets-et s'ils concernent les autres,tant mieux ! Courage,maMonique ! Affections.
      • Jeudi 6 Janvier 2022 à 14:01
        Merci Zoé, oui je suis l'actu de par chez toi. Refait test PCR aux urgences. Bientôt ma 3e injection. M'a docteure m'est aussi d'une grande aide. Bisous
    46
    Mercredi 5 Janvier 2022 à 14:03

    Gif - Lapin - Coucou Bisou pour toi!!! - Le Monde des GifsBonjour Monique,

     Te voilà en clinique, il faut prendre soin de toi et empêcher toutes les mauvaises choses qui te trottinent  dans la tête, il faut vivre au jour le jour, et se dire que demain ça ira mieux , Fabien est confiné car trop  de covid partout et il est  en contact au dehors tous les jours avec les taxis  matin et soir, donc par prudence,  il reste en mas jusqu'au 14 janvier,  je viens de lire un texte sur le net et sur un site bien   fonctionnel,  c'est fou ce que disent  les uns sur le covid et  sur les tests qui ne sont éventuellement en rien avec la cov tout est  politique , un jour cela se dévoilera et ça fera super mal aux politiques, , je t'embrasse fort, Nina

    45
    Mercredi 5 Janvier 2022 à 10:14

    Bonjour Monique! Merci pour ton com sur ma page! tu as raison mon fils joue à la victime avec moi et donc moi je suis le bourreau! c'est très beau ce que tu me dis! Tu as raison je vais arrêter de rentrer dans son jeu. je vais arrêter les messages d'ailleurs au dernier hier soir je n'ai pas répondu! il faut que je m'endurcisse! je suis bien passée à autre chose avec certains de mes neveux et nièces! il faut que je fasse pareil pour mon fils! passer à autre chose. Bon je vais aller à mon RDV avec la docteure!

    Soigne toi bien! pour les idées suicidaires j'ai les mêmes! Courage! Bisous

    44
    Mercredi 5 Janvier 2022 à 06:54

    Bonjour Monique,

    Mon petit passage matinal où je reprend le blog, pour te souhaiter un agréable mercredi assez froid chez nous. Bisous.

    43
    Mardi 4 Janvier 2022 à 18:20

    Coucou Monique, 

    Je viens de voir ton passage et je t'en remercie, je te souhaite bon courage et surtout un bon repos qui j'espère te revitalisera. 

    Amitiés bisous 

      • Mercredi 5 Janvier 2022 à 10:08
        Du CAC, je viens te remercier et les amies qui me soutiennent. Je suis là jusqu'à vendredi et transfert pour me reposer à la clinique, ensuite. D'après l'infirmier, il gelé. Je sors 1 ou 2 fois avc les fumeurs et infirmière 15 mn pour prendre l'air. Merci d'être là. Je vous embrasse tous au travers de ma réponse à Frabermol. Merci à toi.
    42
    Mardi 4 Janvier 2022 à 18:14

    Bonsoir Monique! tu es sortie du CAC? moi j'étais à la formation! c'est mardi prochain que je serai en stage à spar. Mais bon j'appréhende déjà!

    On est sorti à 16h du stage! Je suis très fatiguée! Je suis allée faire des courses pour papa et moi! quand je suis arrivée chez papa y'avait mon frère j'ai voulu lui parler et je me suis faite engueuler! j'ai pas demandé mon reste! je viens de dîner! Je vais pouvoir aller me coucher!

    Demain matin j'ai RDV avec la docteure pour mon traitement psy et je vais lui parler de ce rhume qui me fait avoir la voix enrouée. et peut-être aussi qu'on va parler de mon problème cardiaque!

    Bon je te laisse. je repars à la formation jeudi! Il me tarde d'aller me coucher! bises

    41
    Mardi 4 Janvier 2022 à 17:03

    COUCOU   MONIQUE

    Merci de ta visite

    je ne prends plus de resolution, je vis....au jour le jour

    et encor plus maintenant avec la decouverte du crabe

    je reviens tout doucement sur le blog, car encor fatiguée

    je me repose en suivant 

    les conseils de l'equipe medicale

    a   bientot     bisous

     

    40
    Mardi 4 Janvier 2022 à 13:53

    Bonjour Hiakku

    Merci de ta visite

    je suis triste pour toi, avoir été hospitalisée pendant les fêtes, j'espère que tu vas bien mieux, c'est ce que je te souhaite, et aussi malgré tout ce qui nous entour de négatif, moi je te souhaite une bonne et heureuse année avec que du positif

    Bisous 

    Louvya

    39
    Lundi 3 Janvier 2022 à 17:16

    Bonjour ma Monique,  Fabien est confiné en mas a partir de demain jusqu'au 14  janvier, soit 11 jours, car c'est tous les handicapés  qui sont externes a cause des chauffeurs qui les conduisent, j'avais demandé a la mas en cas de confinement Fabien doit rester en mas car il se laisse mourir a la maison et dors sans manger, donc c'est pour moi super bien qu'il le garde en mas je suis contente, il ira bien avec ses amis et tous le monde son bonheur coute plus qu'autre chose,  demain je fais les soldes avec mon fils,  pas eu le temps on a fini le speintures de al chambre, je t'embrasse très fort, pense a toi et reviens nous vite en forme, gros bisous Nina

    38
    Lundi 3 Janvier 2022 à 15:47

    Bonjour Monique, 

    Je te souhaite mes meilleurs voeux pour cette année nouvelle, que tu retrouves santé et sérénité, joie, bonheur et tout et tout.

    Tu es toujours à l'hôpital, je suppose, espérant que tu te sentes un peu mieux et que tu vois la sortie.

    Amitiés bisous 

    37
    Lundi 3 Janvier 2022 à 14:39

    Coucou Monique! Je suis super contente pour toi si tout va bien! Quand est-ce que tu sors? moi j'ai reçu un cadeau de mon amie instit mais de Paris! et elle m'a offert des mandalas avec des crayons feutres or je déteste les mandalas.. enfin j'en fais au CATTP parce que parfois ça fait partie des activités proposées encore que ça fait un bail que je n'y suis pas retournée à cause du stage... mais pour faire des mandalas toute seule à la maison je ne pense pas que ça me plaise vraiment! bon je l'ai remerciée quand même pour son cadeau! Bises

    36
    Dimanche 2 Janvier 2022 à 18:51

    Bonsoir ma gentille Monique,

    merci pour ton gentil com, notre famille vient de partir, nous rentrons de Paris. Désolée pour toi pour ton hospitalisation, tu en as sûrement besoin mais j'espère que tous se passera pour le mieux, je te le souhaite de tout coeur. Beaucoup de courage et du repos. Je pense bien à toi. Beaucoup de rangements à faire, puis un rendez vous médical demain. Je reprendrais le blog vers le 5 Bonne soirée. Bisous. 

    35
    Dimanche 2 Janvier 2022 à 14:25

    Coucou monique! Merci pour ton com sur ma page! Je rentre de chez papa et de chez mon amie instit! j'ai coupé les cheveux et les ongles à papa! Et avec mon amie instit on a fait deux parties de triominos et on en a gagné une chacune! Elle est enrhummée comme moi! d'ailleurs c'est possible qu'elle m'ait refilé son rhume!

    Je suis bien contente si tu es bien entourée au CAC. j'espère que tu vas pouvoir sortir prochainement et revoir ta miss! Bises

    34
    Zoe
    Dimanche 2 Janvier 2022 à 12:25
    Bonjour,Monique! Je lis que tu es hospitalisee,j'en suis desolee.J'espere que cela te fera du bien. J'ai pense a toi car la librairie francaise Vice Versa de Jerusalem ( site sur Google ) va recevoir Delphine Horvilleur pour une seance de dedicaces .Pour le livre que tu as lu.La vie l'emporte toujours,pense a la vie! Je te souhaite de te sentir mieux tres bientot. Je t'envoie le soleil de Jerusalem et je t'embrasse fort.
      • Dimanche 2 Janvier 2022 à 13:23
        Merci de tes pensées amicales Zoé. Tu as la chance de croiser Delphine Hirvilkeur qui m'a aidé dans mon cheminement. Je t'embrasse.
    33
    Dimanche 2 Janvier 2022 à 11:25

    Bonjour Monique,

    Merci pour tes voeux, à mon tour de souhaiter une bonne année 2022

    surtout la santé pour toi et tes proches. Reposes- toi bien surtout

    et prends bien soin de toi.

    Bon dimanche.

    Bisous d'amitié-violette

    32
    Dimanche 2 Janvier 2022 à 11:03

    Bonjour Monique,  que du soucis encore pour toi ma douce, la croix est un signe que ta fille a fait pour toi, garde-là précieusement  au-dessus de ton lit sans lui dire que tu l'as trouvée a moins qu'elle la voie ,  c'est dire qu'elle a peur pour toi  mais ne le dis pas,  tu sais parfois les enfants n'osent dire ce qu'ils ressente le plus  et garde tout au fond de leur  coeur leurs émotions ,  sur le journal aujourd'hui, une voyante  a dit que le virus covid durerai jusqu'en 2026  on a de quoi encore faire avec cette saloperie,  je te laisse  j'ai encore beaucoup a faire,  gros bisous de nous Nina

    31
    Dimanche 2 Janvier 2022 à 08:31

    Bonjour Monique, merci pour tes voeux; je te présente les miens pour 2022! bonheur et santé! C'est aujourd'hui ou jamais que je devrais revoir mon fils! j'appréhende.. je me dis que peut-être il ne va pas venir finalement! j'ai essayé de l'appeler hier! il n'a pas répondu! bises

    30
    Samedi 1er Janvier 2022 à 20:45

    Je viens te souhaiter une meilleure année que celle qui vient de se terminer  Inutile de prendre des résolutions que nous ne tenons pas .            Prends bien soin de toi , je vois que tu es bien fragile .

    Gros bisous     

    29
    Samedi 1er Janvier 2022 à 19:37

    Bonne soirée et agréable nuit...je t'embrasse YVETTE

    28
    Samedi 1er Janvier 2022 à 15:03

    Bisous.

    27
    Samedi 1er Janvier 2022 à 09:27

    Coucou mon amie Monique

    merci pour tes bons voeux ,

    je me remets doucement encore 9 jours

    de confinement

     et peut-être la fin de ce 2e virus pour moi,

    hier soir moi et Alain

     a diner chez nous;et annulé chez nos amis,

    cause- moi positive,

     j'ai fais livrer traiteur ,

     sera reportée pour plus tard aujourd'hui

     Alain et définitivement en retraite,

     a cédé son cabinet hier soir

    à son remplaçant, une page se tourne

     pour lui aussi;

    Je te souhaite tout le bonheur du monde

     et une bonne santé en cette année qui débute

    pour toi et ta famille

     j'espère moins contraignante;

    Bisou mon amie

     Bonne année 2022....

     

      • Samedi 1er Janvier 2022 à 13:15
        Tes vœux me touchebt Emannue. Je suis hospitalisée quelques jours. Tu seras bientôt sur pied. Plein de bonheur a venir pour toi et Alain. Bisous
    26
    Vendredi 31 Décembre 2021 à 21:18

    coucou Monique! c'est quoi le CAC? je suis bien contente si tu peux passer quelques jours en repos! moi je n'arrive pas à dormir, je viens de reprendre un cachet pour dormir! et je reviens sur l'ordi pour profiter des dernières heures de 2021. Bises

    25
    Vendredi 31 Décembre 2021 à 19:15

    Une pensée pour toi Monique, repose toi bien, espérant te trouver en meilleure forme prochainement. bisous 

    24
    Vendredi 31 Décembre 2021 à 16:25

    coucou je passe te souhaiter une bonne année..prneds bien soin de toi ..la santé c'est primordiale...bises amicales YVETTE

    23
    Vendredi 31 Décembre 2021 à 15:57

    désolée Monique, je viens de voir les coms des copines. Tu es aux urgences et tu attends pour un psychiatre? je suis bien navrée pour toi! Je suis de tout coeur avec toi. courage! J'espère que la nouvelle année te sera plus profitable!

    Bonne fin d'année. je n'ose pas te souhaiter un bon réveillon vue que tu ne vas pas très bien. tu sais tu as bien fait de demander de l'aide si tu n'étais pas bien! bisous tout doux

    22
    Vendredi 31 Décembre 2021 à 15:54

    Coucou Monique! c'est quoi le CAC? moi je ne connais que le CAC 40 de la bourse! 

    Finalement mon ami des chambres d'hôtes m'a invitée à déjeuner et je l'ai aidé à faire les chambres! J'ai passé l'aspirateur! Je viens de rentrer. RAS toujours sans nouvelles de mon fils! cela m'inquiète un peu! Bises

    21
    Vendredi 31 Décembre 2021 à 12:37

    Coucou Monique, 

    Je venais te souhaiter une bonne fin d'année et en lisant les coms je vois que tu es aux Urgences, ma pauvre, je ne peux que te souhaiter bon courage et merci de nous tenir au courant de la suite des événements.

    Gros bisous 

    20
    Jeudi 30 Décembre 2021 à 16:03

    Bonne Année 2022 : SMS & Textes de Joyeuses Fêtes | Poèmes & Poésies

    Coucou ma Monique, je viens vous souhaiter tous le meilleurs du monde pour la nouvelle année, en espérant ne plus revoir ce covid chez nous mais ça,  on l'aura encore,  autrement demain a l'hôpital a 11h avec mon fils Johann ensuite courses, mon fils a mis la première couche de peinture dans la chambre, les 3 murs complet,  je trouve très joli Fabien va regarder ce soir c'est sur, je vous embrasse fort et prenez soin de vous protégez-vous tous,  bisous Nina

      • Vendredi 31 Décembre 2021 à 11:55
        Ma Nina, je suis aux urgences, envoyée par ma docteure. J'attends de voir un psychiatre. Courage pour ton rendez-vous. Je t'embrasse
    19
    Mercredi 29 Décembre 2021 à 14:57

    coucou Monique! Merci pour ton com sur ma page! Bon courage pour ton scanner demain et pour tes examens! Je suis hyper fatiguée, ça ne va pas du tout! je ne comprends pas cette fatigue! mon infirmière référente ne pense pas que ça vienne du traitement! elle me dit que ma docteure n'a pas intérêt à me baisser la piqûre, que c'est une décision qui doit être prise par la psychiatre que je ne revois que le 3 février! Que cela fait plusieurs années que j'ai ce dosage et que je le tolère bien!

    Je te remercie de me dire que je suis bien proportionnée. mais toi tu m'inquiètes un peu! tu n'as pas l'air très grosse sur les photos et si tu perds du poids c'est un peu inquiétant!

    Je me demande si j'ai pas choppé le covid! j'ai été en contact mais vraiment pas longtemps avec quelqu'un qui l'avait. on me dit d'aller me faire tester mais j'ai pas envie! je suis vaccinée 3 doses alors je vais attendre de voir! c'est ce que m'a dit mon infirmière. Bises

    18
    Mercredi 29 Décembre 2021 à 14:12

    Comme les autres je ne prends jamais de bonnes résolutions, c'est difficile à tenir et puis parfois elles sont irréalisables. 

    Je prends les choses comme elles viennent et puis je vois venir. 

    Bises et bonne journée.

    17
    Mardi 28 Décembre 2021 à 22:43

    Bonsoir Monique ,

    Tu sais les résolutions toute l'année qu'il faut les tenirs sinon pas la peine d'en faire , moi c'est lever le pied et pourtant je suis toujours active malgrès mes 80 ans passé mon entourage ma famille en revienne pas,

    mon tempérament est ainsi alors je change pas et je garde la forme et les formes , grace à cela et malgrés des années de maladie juste aller de l'avant ,

    Bisou mon amie prend bien soin de toi et de ta fille pour ce 2022 que je ne sais et veut pas savoir ce qui nous attend on verra bonne nuit ,

     

    16
    Mardi 28 Décembre 2021 à 19:21

    Bonsoir Monique,

    mon petit passage malgré ma pause, je reprendrais le blog vers le 5 janvier, le temps de remettre les pièces en ordre puis un rendez vous médical début janvier. Pour moi pas de résolutions, il faut vivre chaque jour comme il vient. La vie est courte, il faut en profiter quand on peut. Que Tatiana en profite si elle est en Normandie. Je souhaite de tout coeur que tout aille mieux pour toi. Beaucoup de pluie chez nous. Jeux de société et cache cache dans la maison. Elle est à étages. La Mamie est éreintée. Prends bien soin de toi. Bonne soirée. Bisous.

    15
    Mardi 28 Décembre 2021 à 17:33

    Bonjour ma Monique, et bien moi je prends pas de résolution mais une chose que je me dis aujourd'hui, c'est de vivre au jour le jour,   car la vie peut-être courte, donc pas de projets que celle de vivre encore un peu , il a plu a torrent aujourd'hui, mon jardin est inondé, et en allant voir si le fossé était bouché je me suis trouvé face a face avec une famille de ragondin très gros et un plus petit,  les gros ont filé, ils étaient en peur et tout mouillé le plus petit ma sauté dessus et montrant ses dents, j'ai tapé avec le bâton que j'avais en main,   il est mort  dans mes groseillers , j'ai mis une planche sous le portail du jardin je pense qu'il passaient par là le fossé est juste a côté , mais j'ai eu si peur que je tremblait , tu sais face a ces bêtes tu sais pas leurs réactions, donc c'est  bon maintenant je me  prendrais un bâton  pour aller au jardin , une fois mais pas deux, il pleut plus, mais j'ai la piscine partout et le champ en face inondé aussi, , je te laisse Fabien est rentré, gros bisous a vous deux, Nina

    14
    Mardi 28 Décembre 2021 à 16:07

    Bonjour Monique,

    Et bien , moi aussi pas de bonnes résolutions, on aurait peut-être un

    projet qui nous tient à coeur, pouvoir vendre notre maison (elle est en

    terrain inondable) partir et acquérir un autre bien mais en location

    et de  plain-pied, on voudrait même changer de région (plus au sud

    ouest peut-être? ).

    Miss Tatiana est en Normandie, c'est bien qu'elle profite.

    Merci et bonne fin d'année à toi. Bonne fête de St Sylvestre.

    Bisous.

     

     

    13
    Mardi 28 Décembre 2021 à 15:26

    Coucou Monique! non moi non plus je ne prends pas de résolution! En ce moment je suis hyper fatiguée aussi je viens de faire la sieste! dans la soirée je devrais avoir une amie qui doit passer me voir! 

    Je devais partir marcher avec ma nièce qui repart demain! mais il a plu, elle n'est pas venue et n'a pas répondu à mes textos!

    Je te remercie de ton com sur ma page! oui le traitement peut faire grossir, je n'ai pas lu s'il pouvait faire maigrir! Je sais que la prise de poids est un effet secondaire de l'haldol avec augmentation de l'appétit la constipation etc...

    Je suis bien contente si ta miss est en vacances en normandie! Elle est dans de la famille? chez des amis? Je suppose qu'elle ne doit pas être toute seule? moi j'attends le nouvel an avec impatience car normalement je devrais revoir mon fils à ce moment là!

    Et j'ai la formation qui reprend le 4 janvier, et après le 10 j'ai la piqûre et le 11 à 8h je serai en stage au spar du coin! j'appréhende! bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :