• PATISSERIE.

    Hier après-midi, vu les averses, je me suis décidée à faire des cup-cake à l'orange pour le thé.

    Une recette du Chef Simon que j'ai transformé.

    - Pour les ingrédients :

         - 1 orange bio

         - 80 g de sucre en poudre

         - 50 g de yaourt végétal ( Alpro )

         - 1 gros oeuf bio

         - 80 g de farine Mix ( sans gluten), marque repère de chez Leclercq

         - 5 g de levure chimique

         - 4 cl d'huile

                                        Pour le topping.

         - 1 blanc d'oeuf

         - 1/2 citron bio

         - 30 g de sucre glace

         - Zest d'orange.

         - Colorant orange ( facultatif ).

                         Préparation :

    Préchauffer le four à 180 degrés.

    Prélever le zeste d'orange ou le râper.

    Dans un saladier, assembler le yaourt, les zestes, le sucre et l'oeuf.

    Mélanger à nouveau à nouveau avec le fouet pour incorporer les ingrédients.

    Verser une pâte parfaitement homogène au 3/4 dans des caissettes en silicone.

    Enfournez pour 20 à 25 mn.

    Sortir du four et démouler sur une grille.

                              Préparer le Topping.

    Dans un bol, battre le blanc d'oeuf avec quelques gouttes de jus de citron.

    Quand il et ferme, ajoutez le sucre, les zestes finement hachés et un soupçon de colorant.

    Placez le " topping" dans une poche à douille et décorer les cup-cake à votre goût.

                J'ai dégusté l'un de ces cup-cake avec un thé vert.

            PS:  Bien sûr vous pouvez utiliser une farine classique et un yaourt .

                          Bonne dégustation.

    Cet après-midi, j'emmène l'un de mes chats Tigre, chez le vétérinaire pour un contrôle de tension.

    Belle semaine.

    Je vous embrasse. 

     

    « Vacances scolaires.PREPARATIFS. »

  • Commentaires

    21
    Dimanche 30 Avril 2023 à 11:36

    Bonjour Monique Merci pour cette bonne recette Bérénice

    20
    Jeudi 27 Avril 2023 à 22:53

    hello monique 

    un pti bisous du soir 

    alors froid en normandie encore 

    ma pub est super j 'ai encore a mettre mon caducé  

    on va se faire connaitre mieux 

    un poutou du soir

    19
    Jeudi 27 Avril 2023 à 14:59

    bonjour Monique! Je suis très fatiguée! Je suis rentrée du GEM on a fait le repas et on a joué à la belote mon équipe a perdu. En rentrant j'ai rapporté les papiers à papa car j'étais allée faire renouveler les médicaments pour papa! il dormait quand je suis arrivée. mon frère partait travailler à vélo! à cause du pont de la dordogne. on a une piste cyclable sur une ancienne voie ferrée qui enjambe la dordogne dans notre village en attendant la fin des travaux. j'en rêve la nuit de ce pont! je rêvais que je traversais la dordogne à pieds et il n'y avait pas beaucoup d'eau.

    Je suis navrée que ta miss n'ait pas trouvé de colocation à lille.  J'espère qu'elle finira par trouver! bises et bonne journée à toi et à ta miss.

    18
    Jeudi 27 Avril 2023 à 10:45

                          Lac de la Madine sur Recoin.fr

                                    Bonjour ma Monique, 

    Le lac de Madine se trouve pas loin de chez moi  regarde la carte tu vois Toul et bien c'est juste au-dessus   il y fait bon se baigner aussi avec une jolie plage ,  il y a peu d'ombre c'est ça qui manque,  mon fils y va souvent en été ,  autrement, c'est bien pour la miss faut pas te faire encore du mal, elle a aussi droit a sa propre vie,  il faut qu'elle s'envole, ses ailes sont prêtes cette fois et tout ira bien,  je vais aller faire un peu de nettoyage de mes géraniums de l'année dernière ,  ils sont bien tous repris mais beaucoup de feuilles sèches a enlever et couper  tout ce qui est grand pour bouturer , je bricole,   et j'aime beaucoup  ça, pour moi, j'aime pas rester sans activité , il faut que je bouge tous le temps comme toi je pense, gros bisous Nina

    www.estrepublicain.fr/images/D708B1B2-B225-477F-A73C-9A64639A2ECB/NW_listC_M/verdun-plage-multiplie-les-animations-avec-les-associations-locales-pour-reconquerir-le-public-1627587194.jpg" alt="Nonsard-Lamarche. Le lac de Madine, un site incontournable pour qui souhaite se baigner en Lorraine"/>

     

    17
    Mercredi 26 Avril 2023 à 22:39

    hello monique 

    un pti coucou du soir je suis tard 

    car j 'ai finis tard , alors ton jardin avance 

    et tes graines tu en es ou ? 

    chez moi sa pousse il faudra que je fasse des photos 

    froid et pourtant tantot il faisait bon

    demain mon marché légumes récup une affaire 

    puis je bosse un poutou du soir

    16
    Mercredi 26 Avril 2023 à 19:11

    bonsoir Monique! Je viens de passer une demi-heure au téléphone avec ma doudou ma voisine. elle est super gentille et super bavarde!

    Je te remercie pour ton com sur ma page. Je vois que tu as été chez Lidl, et que tu as arraché une mauvaise herbe; c'est quoi que tu appelles la renouée du japon? du liseron?

    Je te souhaite une bonne soirée! moi je vais aller regarder la télé! bises à toi et à ta miss!

    15
    Mercredi 26 Avril 2023 à 17:04

    bonsoir Monique! Qu'as tu fait aujourd'hui? les magasins à ce que je vois! merci à Nina de nous avoir mis des photos! c'est très joli ce que tu as fait avec tatiana!

    Moi j'ai été au GEM où j'ai fait du coloriage! Je suis bien fatiguée! Je vais aller dîner et je me coucherai!

    J'ai la piqûre mardi et je ferai les courses mardi aussi! Je te souhaite une bonne soirée avec ta miss! Elle en est où de sa recherche de colocation à Lille? bises

    14
    Mercredi 26 Avril 2023 à 14:52

                                      Carte Remerciements Et Fleurs De Printemps : Envoyer une vraie Carte  Remerciement dès 0,99€ - Merci Facteur

                                            Coucou ma Monique, 

     Voilà Monique qui  aime les fleurs, mais qui n'aime pas les fleurs ?  alors Monique avec  Tatiana sont allés au jardin de leur maison et ont confectionné de jolies bouquets  pour leur table, 

    le petit monde de Monique   regardez par vous même les amies  comment c'est beau et bien fait,  en plus  Monique a trouvé pour sa jolie table :

    KEVKUS Nappe en toile cirée au mètre C140702 - Motif marguerites sur  prairie au choix en carré, rond, ovale (bord coupé, sans bordure) - 130 x  170 cm - Ovale : Amazon.fr: Cuisine et Maison  Une jolie nappe en marguerite,   les bonnes idées de notre gentille Monique et Tatiana, c'est beau non ,  cet air de printemps, super Monique, gros bisous de nous Nina

     

      • Mercredi 26 Avril 2023 à 16:31

        Un grand merci ma douce Nina!

        J'aime m'entourer de toutes ces fleurs.

        Les mini vases trouvés chez Action;

        Pas trouvé l'aloe-vera chez Lidl mais un jasmin et un Hydrangéa.

        Bisous.

    13
    Mardi 25 Avril 2023 à 16:17

    bonjour Monique, je suis bien allée au repas du GEM. on a bien mangé! et j'ai été voir mon psy! il m'a dit que mes tocs le fait que je ritualisais ma vie c'était le signe que je cicatrisais ma psychose! Il est intelligent mon psy tu te rends compte, il en sait des choses sur la psychose! En même temps c'est un peu son métier!

    Je suis très fatiguée! la route est plus éprouvante pour aller à sarlat.

    J'espère que tu vas bien, que tu vas mieux après ta séance de kiné!

    Je te souhaite une douce soirée! bises

    12
    Mardi 25 Avril 2023 à 10:00

    hello monique 

    et bien super il en reste ? 

    se sera avec mes oeufs de mes poules lol 

    là je suis dans la confiture d orange tout autre chose *

    topping c 'est marrant ce therme je le découvre 

    tes graines sont entrain de lever 

    et les miennes ? 

    c 'est du poivron en effet trop mimi 

    un poutou du matin

    11
    Mardi 25 Avril 2023 à 08:21

    bonjour monique j aime beaucoup les nouvelles recettes de gateaux ou de plats car j aime cuisiner meme si maintenant j aime moins les tres grands repas avec beaucoup de monde car c est fatiguant alors on le fait de moins en moins ou plus simplement mais toi tu es bien jeune encore et tu peux le faire il faut en profiter tant que l on peut 

     je vais aller voir ma voisine plus que 5 jours car lundi prochain elle demenage pour de bon et ce sera plus loin mais faisable aux beaux jours 

     pour ce midi ce sera du poisson du riz et une ratatouille cuite d hier midi 

     belle journée a toi et aux tiens 

     je t embrasse

     

    10
    Lundi 24 Avril 2023 à 21:19

      pas trop l'envie de rien mais va falloir que je dépasse!

    Je vais te répondre bientôt.Bisous doux

    9
    Lundi 24 Avril 2023 à 19:33

    Avec mon diabète je suis assez limité en pâtisserie , mais je vais essayer en mettant moins de sucre dans la pâte. Je suis si gourmande que c'est difficile de résister . Je te souhaite une agréable soirée Monique , bisous. 

    8
    Lundi 24 Avril 2023 à 17:34

                                 Index of /menu/motsanimes/textes/merci/page5

                                     Bonjour Monique, 

    J'ai mis la photo dans " le petit monde de Monique," ce sera l'endroit ou je mettrais ton petit monde a toi ,  les cup cake , super,  j'en mangerais bien un,  mais là j'ai tellement a faire, que je peux a peine cuisiner des gâteaux,  je suis allée cette après-midi a  notre jardinerie a Champenoux, ( tu peux regarder sur l'ordi tu tape jardinerie  champenoux 54 ) et tu verra tous ce qu'il y a ,j'ai trouvé des nouveautés en géraniums, des étoilés, super joi j'en ai prit un rose, un blanc et un rouge, j'ai fait des photos je les passe  demain, j'ai aussi pris des géraniums lierres double et des zonals donc des oranges que j'ai retrouvé, une fois que je suis là j'en sors plus comme Alba mon amie,  et deux rosiers rampants qui monte aux grilles un rouge et un rose, , plus plein de jolies fleurs ,  j'en ai pour 162 euros mais je compte pas pour mes fleurs, c'est mon coup de folie,  j'économise  a l'année  j'ai un budget pour ça, et j'ai pas encore utilisé tout, il me reste encore des lierres mais le 4x4 a Dany était plein de partout car eux aussi aime les fleurs,  surtout Alba tout comme moi,   donc j'ai tout descendu en serre au jardin car on annonce du 0 degré  mercredi, , demain midi j'ai l' anah  qui vient pour mon isolation toiture partout , j'ai droit a 25 % du montant de mon devis,  et ils vont tenté de m'avoir plus, on verra,  mais faut le faire car  je suis au quatre vent, et l'hiver ça souffle fort ,  je te laisse j'ai rien fait sur les coms je suis rentré tard, gros bisous de nous Nina

    7
    Lundi 24 Avril 2023 à 17:07

    bonsoir Monique, merci pour ton joli post et ta recette et aussi pour ton com sur ma page. J'espère que tu es rentrée de chez le vétérinaire et que Tigre va bien! C'est toujours embêtant quand il faut donner des médicaments à nos chats. moi j'ai vermifugé choupette y'a pas longtemps et tous les mois je la traite contre les puces et les tiques par un comprimé que je lui  mets dans la gueule. je pense que je ne pourrais pas le faire tous les jours car elle se méfierait, c'est très malin les chats. sinon tu peux aussi lui mettre dans la pâté à condition de lui en donner très peu au début pour voir si le chat le prend bien!

    Je suis rentrée de la gym au GEM c'était super! Et demain matin je vais au repas au GEM! et l'aprèm à 14h30 j'ai RDV avec mon psy pour le renouvellement de l'ordonnance.

    Je te souhaite une douce soirée avec ta miss. bises à toutes les deux et caresses à tes chats.

    6
    Lundi 24 Avril 2023 à 16:44

    Bonjour Hiakku

    Une recette très sympa, a mettre sous le coude au cas ou, je note ta recette

    Pour Tigre, il lui faut son traitement c'est bien, ils sont nos boules de poils d'amour, et on fait tout ce que l'on peut pour eux

    Tu es rassurée, ton amie sera là pendant ta cure pour les surveiller

    Bon début de semaine , bisous

    5
    Lundi 24 Avril 2023 à 15:52

    Depuis décembre que j'ai été diagnostiquée diabétique, je ne fais pratiquement plus de pâtisserie. 

    J'ai trouvé dernièrement de la stévia spéciale pâtisserie, il va falloir que j'essaie, mais pas trop souvent vu le prix du produit. 

    Bonne semaine.

    4
    Lundi 24 Avril 2023 à 14:29

    Bonjour Monique,

    Merci pour cette délicieuse recette, il faudrait que je l'essaie.

    Moi aussi , j'ai pensé à toi car tu devais aller voir les cerfs-volants

    à Berck, c'est vrai qu'il y a eu un accident, tu as du voir ça aux infos.

    Bonne semaine, la dernière d'avril.

    Courage pour le véto.

    Bisous -

    3
    Lundi 24 Avril 2023 à 14:23
    De belles fleurs dont je ne connaissais pas certaines. Oui, ve aux infos l'accident à Berck. Heureusement que nous y étions pas. La pluie s'invite à nouveau. Tu verras, les cup-cake sont moelleux à souhait. Bon début de semaine. Bisous
    2
    Lundi 24 Avril 2023 à 14:01

    Bonjour Monique,

    merci pour cette délicieuse recette que je vais tenter de faire dans quelques jours avec nos deux petits fils. Pour le moment, levée très tôt comme tous les jours, j'en ai profité pour rangé et nettoye après avoir raccompagner les 3 petits en Bourgogne. La maison est très calme. J'ai pensé à toi, il me semble que tu devais aller voir les cerfs volants à Berck plage mais le temps n'y était pas. Heureusement car un papy a foncé dans la foule (plusieurs blessés graves). Tu dois préparer ton départ aussi pour la cure aussi. Bon courage pour le véto.  Je file au jardin. Bon après midi du lundi. Bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :