• PRENDRE CONSCIENCE..

    Ne riez pas. Ne dites jamais à une personne qui fait une dépression :" secoue-toi " !

    Ce mal ne se voit pas et on en meure.

    Le harcèlement moral au travail, la souffrance qu'elle génère , vous met à terre. Vous vous retrouvez au fond du trou. Sans envie aucune de remonter.

    Trouver la force de se lever, de s'habiller, de se nourrir...

    Tous ces gestes du quotidien vous semblent vains.

    Pourquoi, pour qui?

    Vous ne croyez plus à rien. Vous pleurez sans raison, pensez-vous.

    Perdre votre identité au travail, nier ce que vous faites, vous faire douter..

    Vous allez travailler la peur au ventre.

    Vous vous méfier de tout. Vous ne parlez pas . 

    Oui, j'ai pensé mettre fin à mes jours au travail, dans cette salle de soins.

    Cette idée passe en boucle dans ma tête; hier encore, chez le kiné, par association d'idées.

    Toujours, Tatiana dominait mes pensées.

    Je pleure....

    Alors oui, j'essaie de me réjouir des fêtes à venir. 

    J'ai malgrè tout décoré la maison.

    Instinct de survie.

    Aussi, ne minimisez jamais la souffrance d'une personne qui souffre.

    Tendez juste une oreille attentive, bienveillante.

    Tendez la main.

    Prenez soin de vous et de vos proches.

    « ACCIDENT.LA GRATITUDE. »

  • Commentaires

    17
    Lundi 14 Décembre 2020 à 10:32
    16
    Dimanche 13 Décembre 2020 à 12:39

    Bonjour,

    Je suis désolée pour ta fille. Tout ce que je peux dire, c'est qu'on en guérit, et même qu'on en guérit complètement, j'en suis la preuve aujourd'hui. 

    Je suis en train pour ma part de finir d'écrire un bouquin où je retrace mon parcours de la maladie à la guérison. Je pense que je l'imprimerai vers mars (ça coûte cher !) Au vu de tout ce que j'ai appris, j'aimerais beaucoup maintenant aider d'autres personnes, alors je tâtonne pour essayer de voir comment. J'ai créé une association chez moi mais avec le Covid, compliqué... Et puis une association touche peu de personnes. Mais je sais que désormais, c'est ce que je veux, partager mon expérience. 

    Bon courage, c'est très dur, je le sais ô combien. 

    Bonne journée. 

    15
    Zoe
    Dimanche 13 Décembre 2020 à 12:30
    20 degres a Jeru.
    Je t'envoie un peu de ciel bleu et de soleil.
    Bises.
      • Hiakku
        Dimanche 13 Décembre 2020 à 18:15
        Tu es un amour ma Zoé.
        Ton amitié me réchauffe le cœur.
        Bisous
    14
    Dimanche 13 Décembre 2020 à 11:51

    Bonjour Monique!  tu as bien raison de te faire belle avec ta manucure! Cela rebooste l'estime de soi et ça fait du bien au moral!

    Je suis ravie d'apprendre que tu vas mieux dans ton corps et dans ta tête! tu t'occupes toujours de tatiana? Elle est avec toi? bon courage! elle sort de la clinique le week-end? parce qu'être enfermé dans une clinique le week-end pour moi qui ai vécu des mois et des mois en HP c'est l'horreur! Heureusement qu'on fait des jeux de société avec le personnel présent! qu'il y a la télé etc... Bises

    13
    Samedi 12 Décembre 2020 à 16:53

    Je comprends tellement bien, je suis passée par cette phase de dépression après le décès de ma fille et ensuite j'ai voulu prendre un travail pour m'occuper l'esprit et nous étions traités très mal. 

    Difficile de faire abstraction des problèmes et la période n'est guère favorable. 

    Bon courage et résiste, montre leur que tu es plus intelligente qu'eux. 

    Bises

    12
    Zoe
    Samedi 12 Décembre 2020 à 16:01
    Bonjour,Monique!
    Je viens t'embrasser.
    Ca va aller,question de temps.C'est bien que Tatiana gere ses comptes.A son age,j'etais incapable de remplir un cheque,humpf!Mais je gerais quand meme les gains des petits travaux que j'effectuais en etudiant:cours particuliers,garderies,figurations...
    Cote virus,les vaccins sont arrives-debut de la vaccination de masse:le 27/12.
    On verra bien
    Bonne fin de journee!
    11
    Samedi 12 Décembre 2020 à 15:44

    coucou ma douce Monique! courage! je te comprends mieux, moi aussi j'ai voulu me suicider à cause d'un travail où je me sentais harcelée!

    Tu pourrais te confier à ta grande, elle comprendrait j'en suis sûre! mais je comprends ta volonté de tout garder pour toi! Tu penses à tatiana, tu as raison tu dois tenir pour elle pour tes enfants tes petits enfants! Allez tu n'es pas loin de la retraite! s'il faut mets toi en arrêt jusqu'à la fin! vois une psy et arrête toi de travailler!

    Je sais que tu avais l'habitude d'en faire beaucoup, que tu as même été adjointe au maire! Tu sais ma défunte soeur qui s'est suicidée avait pourtant la tête sur les épaules! on ne l'aurait pas cru capable d'un tel acte! ses enfants ont dû se construire sans elle! des fois ce sont les plus courageux les plus faibles! J'ai fait une longue sieste! j'étais fatiguée! Bises

    10
    Samedi 12 Décembre 2020 à 14:49

                             courage - PicMix

    Bonjour ma Monique, 

    Je te comprend je vis cela avec Fabien rien  envie de rien, il dort,  depuis sa dépression on vit un calvaire, j'ai des larmes de le voir ainsi,  mais on peux rien faire faut attendre que ça passe, pas vraiment possible, il y a tellement de choses qui se passe dans la tête,  moi-même j'ai envie de rien je voulais stopper le blog, mais rien ne me le dit,  je demande oui, je demande comme si on allait me répondre de choses ou d'autres, je ne peux pas dire ce que Fabien ressent mais tout au fond de moi je le sent bien je vis avec lui et dans lui comme si on faisait qu'une personne, mais je m'éffondre le soir, las et fatiguée, je me couche tôt en espérant ne plus penser a rien mais là tout se repasse sans arrêt, ce fichu covid nous a tous mis a plat,  et combien de suicide il y a ,  hier des scientifiques travaillant dans de célèbre laboratoire chinois disait c'est comme la peste noire ou des millions de personnes meurt chaque jours,  c'est un descendant de la peste ce virus envolé  ça et là en chine, mais on ne sais pas  a qui la conduit a faire autant de victimes, comme si c'était la fin du monde ou un avant goût de ce qui va se passer, il a parlé longtemps j'ai tout écouté, et j'ai compris des choses avec ce qui se passaient avec la nature et les gens riches qui pensent que l'(argent fais le bonheur,  il y en aurait des choses a dire , mais là on est des toutous et on suit le berger,  je ne suis pas trop bien j'ai peur de ce qui peut arriver  a Fabien  mais  je t'ai toi ma Monique on se comprend bien puisqu'on vit le même calvaire au jour le jour, je vous embrasse fort, et soyez prudentes  tous a Noël, gros bisous Marie

    9
    Samedi 12 Décembre 2020 à 11:01

    Bonjour ma douce amie

    Tes mots m'ont émue et surtout m'ont fait bien mal au coeur, car c'est terrible le harcèlement au travail mais il y a des lois et il faut surtout ne pas se laisser harceler mais réagir aussitôt et comme le dis si bien Claude ne laisser surtout pas perdurer cette situation et sois forte et essaie de garder la PPP pleine pensée positive c'est très important et je te souhaite de tout coeur beaucoup de courage et surtout fais marcher la loi pour que çà cesse.

    Prends bien soin de toi.

    Je te fais de gros bisous d'amitié et de réconfort.

    8
    Samedi 12 Décembre 2020 à 07:52

    Bonjour Monique

    Prends soin de toi

    Tout ce que tu vis, certains et beaucoup l on vecu , 

    La preuve Claude, seul témoigne dans l immédiat et bien d autres

    Tes enfants, ta fille, tes petits enfants et nous avons besoin de toi

    Il te reste un an. ou 18 mois.

    Comme dit Claude tu as la Loi avec toi, sers toi en !

    Tu sais te battre, tu sais discuter, argumenter, fonce.

    Bon weekend, bonne journée Amicalement Bérénice

    7
    Samedi 12 Décembre 2020 à 07:47

    Bonjour Monique, voila la raison qui m'a poussé à te dire de ne pas accepter cette situation de harcèlement au travail, je connais très bien ton malaise pour l'avoir vécu en 2004, après deux tentatives j'ai mis un an à me remonter, c'est pour cette raison que je ne veux pas que quelqu'un d'autre vive cette horreur, je le répète, tu as la loi pour toi, saisi la, ne laisse surtout pas cette situation perdurer, tu peux même déposer plainte en ligne, si tu ne le fais pas, il s'en prendront à une autre personne quand ils auront fini avec toi, ce sont des monstres sans foi ni loi

    Amicalement 

    Claude

    6
    Zoe
    Vendredi 11 Décembre 2020 à 23:20
    Ouf!
    Je prefere ca!!!
    Bonne nuit.
    5
    Vendredi 11 Décembre 2020 à 21:03

    Coucou Monique,

    ce soir je t'avais mis un com qui a disparu, je ne le recommence pas car trop de douleurs pour moi. La seule chose ne fais pas de bêtises car je viens de lire un com à ce sujet. Penses à Tatiana, à tes enfants, tes petits enfants. Je suis de tout coeur avec toi. C'est bien pour les décos. Bonne soirée ainsi qu'un bon weekend. Gros bisous.

    4
    Hiakku
    Vendredi 11 Décembre 2020 à 20:37
    Zoé, je suis une battante.
    J'ai un bon docteur et kine.
    Je sais appeler.
    Merci de ton soucis.
    J'ai téléphone à une amie.
    Je t'embrasse
    3
    Zoe
    Vendredi 11 Décembre 2020 à 18:14
    Monique,ma belle,tu me fais peur!Pas de betises! Tu es dans une mauvaise passe
    ,2020 n'est une sinecure pour personne.Mais la roue tourne;je sais tres bien que tu es mal,je ne minimise pas ta souffrance.
    Mais je sais auss ci que tu es une lutteuse , que tu as reusssi plein de choses dans ta vie et que tu vas prendre soin de toi et t'en sortir.
    Pcq tu es qqun de bien.
    Prends bien soin de toi et de Tatiana.
    Smacks!
    2
    Vendredi 11 Décembre 2020 à 17:27

    Bonsoir ma douce Monique,

    De tout coeur avec toi, je comprends ta souffrance et souhaite vivement

    que tu retrouves espoir et courage. C'est bien d'avoir décoré ta maison,

    Tatiana va apprécier. Je t'envoie plein d'ondes positives avec mes 

    doux bisous. Violette

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :