• QUELLE RENTREE ?

    Quelle soit scolaire ou dans le monde du travail, la rentrée 2020 est un "cru" particulier, Covid oblige!

    Port du masque partout, ecoles, collège, lycées, entreprises...

    Se pose aussi le problème de la distanciation.

    Faut-il pour cela s'abstenir de remettre les enfants à l'école?

    Je pense qu'il faille que chacun reprenne une vie sociale, nécessaire au bien -être.

    Une nouvelle façon de vivre se dessine.

    Bonne rentrée.

    « GRANDES MAREES.ETE INDIEN. »

  • Commentaires

    32
    Mardi 8 Septembre 2020 à 17:22

                              Bonne journée et gros bisous!!! | Bonne nuit bisous, Bonne journée mon  amour, Bonne nuit drôle

                                           Bonjour Monique,

    Grand soleil, j'ai du tout faire seule, car mon fils a été rappelé a son travail son collègue étant malade, donc adieu vacance pour mon Johann, je le verrais que samedi je pense,  j'ai réussi a finir le boulot d'hier, Fabien va rentrer dans 10 min si tout va bien car il n'aime pas qu'on le réveille s'il dort et parfois il crise , je t'embrasse fort aussi Tatiana, Marie

    31
    Mardi 8 Septembre 2020 à 13:51

    Bonjour Monique, merci beaucoup pour ton com sur ma page! Je suis contente que la miss fasse de l'art thérapie! je t'ai dit que j'avais rencontré un ami art thérapeute sur mon site de rencontre? il est très gentil! mais comme on est loin on a décidé de rester amis virtuels! Cette après-midi je vais à une réunion paroissiale! aussi je suis bien contente! bises

    30
    Lundi 7 Septembre 2020 à 11:56

    coucou Monique! merci pour ton com sur ma page! j'espère que tu t'entendras bien avec la nouvelle directrice! C'est super!

    Moi je vais voir la psy! ça va me faire du bien! j'ai pris mes RDV le plombier mais il doit me rappeler pour faire le ramonage de la chaudière! l'ophtalmo et même la dermato qui voulait me faire faire une téléconsultation mais je trouvais ça compliqué parce qu'il fallait des photos et moi j'ai toujours du mal pour mettre les photos sur l'ordi! Bises

    29
    Dimanche 6 Septembre 2020 à 18:54

                                   Bonjour Monique, 

    Je m'excuse du retard , j'ai rentré du bois  j'ai pas pu faire tout, je suis las et mal au dos les fils feront demain  je viens de regarder sur mon portable la météo en principe il pleut pas donc ça va le bois est bien sec je veux pas qu'il soit mouillé , Fabien  trop gentil, il va bien mais est toujours près de moi sauf quand il dort, il a prit un bain de presque 1h a s'amuser dans l'eau, il riait aux éclats avec ses bateaux et peluches dauphins,  après couper les ongles pieds et mains avec un massage des orteils  cela lui fait du bien, ensuite le rasage et les cheveux aussi coupé,  car avec le casque il a chaud,  et bientôt dodo, je suis   fatiguée,  a demain ma douce, marie  et Fabien te font de gros bisous 

    28
    Dimanche 6 Septembre 2020 à 17:48

    bonsoir Monique! tu as été visiter une expo avec ta fille et vous avez déjà cuisiné? c'était pour midi ou pour ce soir le chili? je suppose qu'il va t'en rester pour ce soir! c'est bon le chili aussi! 

    Je rentre d'une visite à des amies paroissiennes! on a bien discuté! j'ai tenté d'appeler ma cousine de Paris mais elle n'a pas répondu! j'espère qu'elle n'est pas malade! bises

    27
    Samedi 5 Septembre 2020 à 20:12

    Bonsoir ,déjà le cinq septembre ,j'espère que tout se passera bien dans le monde ,ce n'est pas simple .Espérons

    A bientôt BISE .

    26
    Samedi 5 Septembre 2020 à 20:00

    coucou Monique! merci pour ton message sur ma page! tu sais je rentre de la messe! J'ai prié pour ta fille et toi! BOn je vais dîner c'est prêt c'est une pizza, le four à sonné! Bises

    25
    Vendredi 4 Septembre 2020 à 18:07
    24
    Vendredi 4 Septembre 2020 à 18:04

    Bonsoir Monique! merci pour ton com sur ma page! Je vois qu'en plus d'avoir été adjointe au maire tu avais des fonctions associatives? c'est bien! tu es courageuse pour faire le ménage moi je procrastine pour l'instant! je l'ai fait il y a à peine 8 jours! j'ai pas l'intention de me laisser faire! Je suis hyper fatiguée en plus! je t'ai dit que j'avais renoncé à mon projet de pompe à chaleur? parce qu'onéreux ça consomme et ça ne fonctionnerait pas! tout ça grâce à Marie qui m'a ouvert les yeux! vive Marie! bises

    23
    Vendredi 4 Septembre 2020 à 17:04

                               Bonjour ma Monique,

    Merci de tes gentilles visites même si je peux pas passer tous les jours, en ce moment mon fils est en plein boum déménagement  sa propriétaire a vendu  les maisons qu'elle louait aux personnes et mon fils est dans le lot 10 ans qu'ils sont là difficile de laisser tout ce qu'ils aimaient,  donc mon fils amène ce qu'il peut avec la remorque  chez moi j'en ai aprtout cave et atelier garage,  et dans la chambre  a Kévin chez moi,  ils ont trouvé une maison et vont la voir lundi, on verra ce que ça donne une maison seule entouré de jardin et 5 chambres,  idéal pour Pistache le chat de Kévin en plus il va avoir un chien donc faut de la place,  il est reprit 2 ans pour son BEP pâtisserie chez Leclerc il est content , il adore ça,  Fabien un jour bien un jour mal, il faudra du temps et si je veux pas donner le traitement de fond  pour son cas en nervosité  un peu bipolaire comme ils disent, et bien il ne le prenne plus en mas donc je cède  , tant pis on fera avec mais j'en souffre fort,  parfois c'est dure, je vous embrasse fort, Marie

    22
    Zoe
    Vendredi 4 Septembre 2020 à 16:43
    Bonjour,Monique!
    42 degres a Jeru.
    Vive la clime!
    Bises.
      • Zoe
        Vendredi 4 Septembre 2020 à 19:05
        Non,mes belles!
        Ma peau est de lait(lol)je ne sors pas!
        Bises!
      • Vendredi 4 Septembre 2020 à 17:32

        Chère Zoé, tu dois avoir la peau tannée comme le cuire, lol.

        22 degrès chez nous.

        Bises.

      • Vendredi 4 Septembre 2020 à 17:05

        He  bien dit donc Zoé 42 c'est pas rien 30 chez nous aujourd'hui, bisous  de nous Marie

    21
    Vendredi 4 Septembre 2020 à 15:52

    Déjà une école de fermée. Une parfumerie dans mon centre commercial fermée pour cause Covid. La question qu'on se pose : les gens y sont allés avant fermeture et alors ... dur cette vie avec cette épée au-dessus de nos tètes. Super d'avoir récolté des livres. A bientot

    20
    Jeudi 3 Septembre 2020 à 18:28

    Bonsoir Monique! merci pour ton com sur ma page! J'espère que ton chat va mieux! il y a des aoutâts en ce moment? ça pourrait expliquer pourquoi minette a des boutons! je ne l'emmène pas chez le véto pour ça! la dernière fois la véto avait dit que c'était des allergies! on verra bien!

    Tu es dans les dossiers administratifs! Bon courage! c'est par rapport à tes IJ?

    19
    Jeudi 3 Septembre 2020 à 09:11

    En effet avec le port du masque, il semble qu'on soit entré dans un autre millénaire, ou un autre pays. Nous qui aimons tant notre liberté d'agir, de vivre, elle est grièvement entamée, mais comme faire autre ? Moi je pense en effet qu'il faut essayer de reprendre la vie scolaire et professionnelle. Il n'est pas bon de s'éloigner trop longtemps des gens, et surtout pour les enfants, qui ont vite décrochés de la vie scolaire. Bonne journée

    18
    Jeudi 3 Septembre 2020 à 08:08

    Bonjour Monique, une rentrée bien particulière cette année mais nous n'avons pas le choix. Il faut rester vigilant. Même en vacances le port du masque était obligatoire. J'espère que tout va bien pour toi et Tatiana  a dû reprendre. Pendant les vacances, j'ai zappé le blog car internet fonctionnait au ralenti. La fraîcheur matinale est bien là, l'automne n'est pas loin mais dans la journée le soleil réchauffe. Bon jeudi ensoleillé. Gros bisous.

    17
    Mercredi 2 Septembre 2020 à 19:59

    coucou Monique! merci pour ton com sur ma page! Je vois que Marie vient te mettre des coms mais elle ne passe pas chez moi! pourtant c'est la seule dont j'ai un mail quand elle met des posts et je lui envoie toujours des messages! C'est fatiguant! oui je suis éligible aux aides je pense! j'ai fait la photocopie de mon avis d'imposition, il est sur deux pages cette année! Je ne sais pas ce qui a changé! je n'ai pas compris! Je suis hyper fatiguée, il me tarde d'aller me coucher! Demain il y a CATTP! je suis contente d'y aller! bises

    16
    Mercredi 2 Septembre 2020 à 19:55

    Bonjour Monique, voilà on a reçu la feuille pour la mas  les familles n'ont plus le droit d'aller voir leur enfants que dans la cour sous la pergola l'enfant arrivera avec un  éducateurs  et a 1 m 50 de distance,  sans contact,  les personnes ou la maman sera   de l'autre côté avec un masque,  alors imagines-toi l'enfant sans pouvoir embrasser sa maman, je crois pas,  j'en ai marre de ça, je pelure parfois j'ai plus goûta a rien,  ni au blog car je sais que tout se sait,  j'en dit pas plus, c'est affreux ce virus surtout pour les handicapé,  pas de confinement pour Fabien mais il dort tout le temps, j'ai peur si tu savais je vis plus, tant pis si on lit  mon com chez toi, je veux dire au voyant que rien ne m'arrêtera , je resterai avec mon fils  tant que Dieu le permettra,   gros bisous ma Monique Marie

    15
    Mercredi 2 Septembre 2020 à 19:49

    Bonsoir ma douce amie

    La vie continue et il faut que les enfants aillent à l'école, que les gens continuent à bosser, simplement il faut respecter les consignes et faire le nécessaire pour les distanciations et je pense que cela est fait au niveau des écoles... certes ce n'est pas facile avec les plus petits enfants mais on ne peut pas s'arrêter à nouveau car un autre confinement ce serait une catastrophe au niveau économique, comme tu le dis si bien la vie sociale est nécessaire au bien-être.

    Merci de ta gentille visite.

    Douce nuit étoilée et prends bien soin de toi.

    Gros bisous d'amitié.

    14
    Mercredi 2 Septembre 2020 à 15:55
    Bonjour Monique, les jeunes avec le masque à l école mais dès que certains sont dans la rue en groupe plus de masque
    13
    Mercredi 2 Septembre 2020 à 11:32

    Si de nouveau nous arrêtons tout là c'est la catastrophe. Il faut changer nos habitudes mais il faut revivre presque normalement et surtout mettre les enfants à l'école.

    Je ne voudrais pas être prof en ce moment car tous les mômes ne sont plus au même niveau, une vraie galère. 

    Bon mercredi.

    12
    Mercredi 2 Septembre 2020 à 06:42

    Il ne faut pas que la vie s'arrête à cause d'un virus et refaire partir la vie active est une très bonne chose, il faut simplement que les gens deviennent raisonnables et respectent les consignes de sécurité, j'ai l'impression qu'une solution va bientôt arriver pour contrer ce virus.

    Passe une belle journée

    Amicalement

    Claude

    11
    Zoe
    Mardi 1er Septembre 2020 à 21:56
    Bonsoir,Monique!
    Oui,chez nous aussi ,la rentree.
    Avec des directives differentes de chez vous:les maternelles,pas de changement.Les 2 premieres classes primaires,par capsules(petits groupes)matin ou a-m,masques,gel ,distanciation,2jours par semaine.Le reste de la semaine,enseignement a distance.Principes semblables pour college et lycee.La 1ere et la Terminale,uniquement a distance(Zoom).
    Dire que j'ai commence ma carriere en me servant de craies et de tableau noir-je l'ai terminee en utilisant un ordinateur,les temps ont change en 37ans d'enseignement lol!
    Mais ce qui ne change pas,meme maintenant,c'est la passion du prof pour son metier.
    Bises et bonnes pepites demain.
    10
    Mardi 1er Septembre 2020 à 18:54

    Bonjour Monique,  Tatiana a du reprendre  ses cours, je pense,  la rentrée ,pas facile dans l'esprit de tous, c'est dur quand des enfants doivent se masquer et porter même en récréation les pauvres enfants,  difficile pour eux, mais le seul moyen de défense,  il faut  se défendre et défendre aussi ses défenses imunitaires,  on ne mange plus comme avant,  et les défenses de notre coprs , de notre peau n'est palus la même qu'autrefois,   les fruits et les légumes crus si possible pour nos défenses, les douches aussi  au savon comme autrefois, pas de décapant, les mains au savon pas de gel c'est pas bon et tue nos défenses, c'est le signe des maladies, de toutes sortes,  mais que dire, pas grand choses,  j'ai fait une cagette  de mirablles bien jaune et mûres, demain je les met en verrines, ça au moins c'est du vrai et du bio il en faut, en plus j'ai cueilli une cagette de tomate donc demain aussi ma sauce tomate comme je la fait avec des oignons ail et persil, la vrai maison,   mon Dieu comme avant on mangeait mieux qu'aujourd'hui,  quand j'entend mon fils qui dit, ce soir on mange au chinois,   c'est fou j'ai envie de crier  fort, mais manger français, c'est bien meilleur  mais encore que dire ? je te dirais par message entre nous , ce qui arrive hier, j'ai pleuré, mais bon pas grave j'étale pas mes choses,  je te fais de gros bisous Marie

    9
    Mardi 1er Septembre 2020 à 18:36

    Bonsoir à toi,

    Oui une rentrée spéciale plus ou moins bien vécue mais la prudence est de mise et peut porter ses fruits même si c'est astreignant ... Positivons ! 

    Je te souhaite un bon mois de septembre , l'été s'étire déjà par chez nous car il fraîchit bon train .

    Pensées amicales ch'tis !

    Nicole

    8
    Mardi 1er Septembre 2020 à 18:34

    Oui Monique cette rentrée 2020 n'est pas habituelle avec

    le port du masque mais il le faut et c'est vrai que chacun doit

    reprendre sa vie sociale comme tu le dis .

    Belle et douce soirée à toi. Gros bisous -violette

    7
    Mardi 1er Septembre 2020 à 18:15

    Oui en effet c'est une rentrée bien particulière , mais on ne peut pas faire autrement ..... cette année laissera un goût amer. Allez on positive et l'on se dit que tout ira bien .

    Amicalement 

    Bertille 

    6
    Mardi 1er Septembre 2020 à 18:08

    coucou Monique! je n'avais pas vu que tu avais mis un nouvel article! c'est super! la rentrée! oui je crois bien qu'il fallait rentrer! qu'on ne pouvait pas faire autrement! tant qu'il n'y a pas de deuxième vague! J'espère que tes petits enfants étaient contents de reprendre l'école! mais avec un masque c'est pas facile! ma nièce m'a envoyé des photos de mes petits neveux! ils étaient très beaux! Aujourd'hui ce sont les 15 ans de son fils le plus âgé! et le plus âgé de mes petits neveux! déjà 15 ans que je suis grande tatie! Bises

    5
    Mardi 1er Septembre 2020 à 17:47

    coucou Monique! tes adultes handicapés ce sont des handicapés mentaux ou physiques? je crois bien que tu m'avais dit des handicapés mentaux! tu vas leur faire plaisir en leur faisant faire des cookies! tu en fais souvent en plus j'ai remarqué! surtout avec tatiana! est-ce qu'elle va bien tatiana? elle fait quoi? elle va à l'hôpital de jour? elle fait comment pour s'y rendre? elle prend le bus?

      • Mardi 1er Septembre 2020 à 17:53

        Re- Nicole,

        merci de ta gentille visite.

        Oui, ce sont des adultes déficients intellectuels.

        Tatiana esr allée à la clinique de jour. Elle s'y rend en taxi.

        Pris rendez-vous chez le véto pour Tigre.

        Il se gratte beaucoup, peau à vif. Aôutats?

        Bonne soirée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :