• RENTREE SPORTIVE...

    ....ou pas?

    Bonjour mes amies.

    Après la rentrée scolaire, celle du travail, la rentrée littéraire, on en aurait presqu'oublié celle du sport.

    Le WE dernier avait lieu chez nous la " Faites du sport", organisée par l'OMS ( office Municipal du Sport, de notre ville.

    Chaque association sportive faisait une démonstration afin d'attirer les enfants à pratiquer un sport autre que celui des " pouces".

    Les parents étaient eux aussi sollicités.

    Me concernant, je vais reprendre la randonnée. Aussi un nouveau, le Pilâtes.

    C'est la MJC qui propose ce dernier.

    Cette année, ils ont fait un tarif à moins 50% pour les personnes en situation de handicap.

    Et vous mes amies, sport ou danse?       

                           " Sportez" vous bien.

    Bises.

    « KINESIOLOGIE.Bonne et... »

  • Commentaires

    11
    Mardi 5 Mars à 13:51

    Bonjour monique, super article, merci !

    10
    Jeudi 14 Septembre 2023 à 17:36

    Bonjour ma Monique merci c'est gentil , tu sais ma priorité maintenant c'est de penser a Fabien et a moi, le reste c'est rien par apport a ce que l'on vit actuellement, mais je te dirais   pas sur le blog , voilà autrement on est allée faire nos courses tous les quatre ensemble, on a attendu dany fallait qu'il aille chercher sa petite fille a sortir de l'école, , ensuite on est allé a Norma, ou j'ai trouvé toutes mes épices dont je me sert pour ma cuisine, , j'ai tout trouvé ,  puis on est rentré il est 17h 30 j'ai tout rangé, car demain je sors pas,  je vais faire des pâtés lorrain, j'ai acheté tout ce qu'il faut et le vin blanc alsacien pour la marinade , 

      je vais faire le souper, fabien a toujours faim quand il rentre et la première chose  qu'il dit " maman on mange ! "  donc  ça veut tout dire et ce soir des frites il adore  ça avec des steacks hachés pur boeufs  bio , et dessert il y a le choix entre les mousse tout chocolat et les îles flottantes aux fraises du jardin , je t'embrasse  fort en espérant que Tigre va  aller mieux, gros bisous de Nina

    9
    Mercredi 13 Septembre 2023 à 17:14

    Pour toi mille baisers - image animée GIF

    Bonjour ma Monique,  alors le jeune homme n'aime pas les haricots verts ! c'est pourtant bien bon, Fabien adore lui, parfois je lui demande pour le faire bien parler, " je lui dit  Fabien qu'est ce que tu veux manger ce soir ? il me répond direct, des haricots verts findus,  mais ce sont not haricots, je pense que c'est en mas il y a des boîtes  comme parfois moi l'hiver ,  autrement j'ai fait le tri au jardin et  nettoyage un peu de tout ce qui est a terre, mis sous un arbre pour les oiseaux, ils aiment ça les merles  surtout,  je vais préparé le souper une fondue savoyarde Fabien adore moi aussi, je t'embrasse  très fort, bonne soirée, Nina

    8
    Mercredi 13 Septembre 2023 à 12:23

    Bonjour Hiakky

    C'est bien de reprendre le sport quand on le peut

    Moi je n'ai droit qu'a la marche, avec mes problèmes de jambes, je ne peux rien faire d'autre

    en juillet et aout trop de canicule, alors pas marché, mais j'ai repris depuis plusieurs et ça fait du bien

    Bonne continuation, bisous

    7
    Mercredi 13 Septembre 2023 à 11:49

    Bonjour Monique,

    Et oui le sport est bon pour la santé. Je vais essayer de

    m'y remettre mais chez moi. On a pas mal d'appareils à

    la maison (tous d'occasion) un vélo d'appartement à scelle

    et un autre elliptique (donné par un voisin) moi un vélo

    rameur , on a aussi le rameur à tirettes, le banc de musculation

    (donné par notre gendre, il sert surtout à mon mari) Alors tu vois

    il y a de quoi faire, la majorité des appareils sont au sous-sol.

    Je suis aussi adepte des séances sur la chaîne 8 mais c'est

    à 6 heures la matin (ça dure une heure) et il faudrait que

    je marche plus (j'ai une prothèse de hanche et je prends souvent

    une canne, ça me sécurise )

    Bon mercredi à toi.

    Bisous -violette

    6
    Mercredi 13 Septembre 2023 à 09:45

    Bonjour ma douce amie

    Super il faut faire du sport, pour s'entretenir. Mon mari et moi chaque matin on fait environ une trentaine de minutes, lui il fait du vélo d'appartement et moi du tapis de marche/course, on alterne mais je préfère mon tapis de marche car le vélo malgré short rembourré... me donne mal au popotin. On fait chaque matin du lundi au samedi, dimanche repos, on essaye de s'y tenir et on s'encourage.

    Moi c'était hier chez le coiffeur, j'ai coupé court, refait ma racine blonde... cela faisait longtemps que je ne les avais jamais eu aussi court, çà change et mon mari préfère les cheveux courts...

    Merci pour ton gentil passage.

    J'espère que tout va pour le mieux pour toi et je t'envoie plein de bonnes ondes positives pour que tu ailles bien ou mieux.

    ***

    «Le bonheur est souvent la seule chose que l’on puisse donner sans l’avoir et c’est en le donnant qu’on l’acquiert.»

    ***

    Excellente journée que je te souhaite ensoleillée et douce.

    Du haut de mon ti rocher je t'envoie une envolée de gros bisous d'amitié.

    5
    Mardi 12 Septembre 2023 à 21:30

    Bonsoir Monique,

    très bien ton article, pour nous c'est randonnée toutes les semaines puis danse le mardi et le jeudi. Quand nous pouvons le weekend c'est vélo. Bon, le prof de danse s'est fait opérer du coeur, c'est sa femme qui va reprendre ces jours ci la danse. La pluie est arrivée chez nous.  Je te souhaite une bonne soirée du mardi. Bisous.

    4
    Mardi 12 Septembre 2023 à 20:36

    Bonjour Monique Marche quotidienne pour nous

    Bon mercredi, enfin de l orage, il rafraichit Amitiés Bérénice

    3
    Mardi 12 Septembre 2023 à 18:24

    Bonsoir ma Monique, j'ai du fermer mon ordi l'orage était partout et la pluie, les éclairs très gros moi j'ai peu de ça,  Fabien est rentré  sans la pluie, un signe de Dieu,  car il a plu juste avant, oui, pour le renard mais le pourquoiil n'a pas de queue comme le renard, ? c'est un mystère , je vais souper et me coucher comme dab si je veux être d'appoint  demain, pour la marche je peux pas  ni de sport, car j'ai mal encore par moment , 3 opérations d'un seul coup c'est dur de se remettre, et en plus avec ma vessie non opérable pour le médecin trop de risque a mon âge, il a peur de se risquer donc je préfère rester encore comme ça,  je ne tiens pas a ne pas me réveiller, je tiens trop a la vie, pour  mes enfants et Fabien , donc je fais attention surtout ne pas avoir de soucis,  ni stress,  merci ma douce pour ton commentaire,  gros bisous de nous deux Nina

    2
    Mardi 12 Septembre 2023 à 17:41

    Depuis l'opération de mon dos j'ai été obligée de laisser le yoga à mon grand désarroi, beaucoup de mal à accepter .......Il faut voir qu'il y a plus mal loti que moi  J'essaie de pratiquer la marche mais avec mon manque d'équilibre mes bâtons de marche sont nécessaires.  Gardons le moral et  buvons frais tout ira mieux demain . Se plaindre n'a jamais arrangé la situation  :-))

    Bonne fin de journée Monique 

    Bises amicales 

     

    1
    Mardi 12 Septembre 2023 à 16:55

    Marche tous les jours avec mon mari, mais pas de sport. Je dois faire attention avec mon défibrillateur cardiaque. 

    Je dois faire entre 3 et 4 km tous les jours plus les pas dans la maison, le jardin, ça me suffit.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :